Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2013 4 11 /04 /avril /2013 14:21

Ah non !!!!  Tout d'abord , parce que çà fait un bail  que je suis réfractaire  aux  processions ... qui usent , qui usent les souliers !  on a vu leurs limites !!  maintes et maintes fois !   Je considére celà comme du cirque !!  du semblant  de ceux qui les organisent , et hélas encore beaucoup s'y laissent encore prendre des fois  , moi, le premier lors des manifs sur les retraites ! 

 

En général ,  toutes ces manifs ,  sont organisées par les syndicats ces forces vives  ,  ou par des mouvements conservateurs  de la société civile ,  comme ce fut encore le cas derniérement avec le mariage pour tous !   Rares sont ceux  organisés par des partis politiques ouvertement !   La derniére manif  clairement identifiée politique à ma connaissance est celle à l'appel du Grand Charles en 68 !   ce qui ne l'a pas empéché de dégager un an après ! 

 

Je note aussi la sémantique utilisée dont est passé maitre Mélenchon   " la marche citoyenne "   évidemment çà passe mieux que procession .  Dans notre tête , on a tous l'image d'une hypothétique marche en avant , étendart flottant au vent ,  celles des insurgés de la commune tombant sous les balles , ou le pont d'Arcole !  ... la marche citoyenne ,  ..  bravoure .  courage .. . je vous laisse à tous vos images qui peuvent interpréter le mot marche , dans votre tête !!!  moi, j'en ai une belle ,  celle d'une marche de 2000 km des chômeurs européens qui m'avaient contacté dans les années de plomb , pour que je leur offre de la logistique , et les accompagnant  jusqu'à la fin du parcours à Trafalgar-Square  !!  .Dans le mot " marche "  , dans mon esprit , comme dans bien d'autres  .on est loin de la procession banale  avec autorisation préféctorale !!!  pourtant , comme toutes les autres , çà en sera une ! Mélenchon sait choisir ses mots pour mobiliser !   Tout l'art de transformer un verre à moitié vide , en verre à moitié plein !

 

Un autre exemple de sémantique ?  " la révolution citoyenne "   ...  Certes ,  le mot révolution n'est pas forcément associé à un changement politique  , même rien à voir  c'est le cas par exemple  de la révolution industrielle ou  révolution scientifique, etc  !   mais lui ,  il arrive à donner un caractére pacifique à la Révolution à laquelle on pense tous ,  qui par nature se veut conflictuelle , voire brutale , voire sanglante !!  les révolutions d'Amérique latine , et leurs héros , pur abattre les tyrans  c'est bien , c'est un peu l'image qu'il  veut extrapoler  , haro sur le capitalisme ,  mais comme il est un  institutionnel , comme il a toujours été un docile serviteur du systéme qui a d'ailleurs fait de lui, ce qu'il est ,  il a trouvé l'excellent compromis  " la révolution citoyenne "  soit se donner une image de révolutionnaire sans l'être !  et par ricochet , ceux qui le suivent deviennent fiérement aussi des " révolutionnaires -citoyens " .. pas beau ?   

 

Les révolutions pacifiques ?  oui  çà existe, mais c'est autre chose , çà n'a rien à voir  !   elles sont  dûes au fait que les gouvernements ou régimes  qui en ont été victimes , n'ont pas osé tirer sur le peuple de peur d'être condamnés par la communauté internationale !  ou le fait que dans ces gouvernements mêmes , il y avait des élements influents devenus favorables à ces révolutions !  c'est ainsi que l'URSS est tombée , sans une goutte de sang !!   on peut citer aussi la Révolution des Oeillets au Portugal ,  grace aux  généraux ...  On a vu encore récemment dans les pays arabes  des exemples tout à faits différents les uns les autres  , chaque révolution prend des allures diverses selon la nature et la détermination  du pouvoir en place !!!   Mélenchon, lui,  il a trouvé le concept de  "révolution citoyenne "  !!  comme çà plus de probléme à qui veut être révolutionnaire ! Il suffit de prendre sa carte au Parti de Gauche , ou au  PCF et on devient "révolutionnaire -citoyen " . ce qui me fait assez marrer concernant le PCF ! 

 

Il a beau s'expliquer sur le sens qu'il donne à cette expression ,  si c'est vouloir opérer un changement dans les esprits , et attendre le prochain verdict des urnes ,  cette " révolution là "  a toujours existé ...  ca n'a d'ailleurs rien à voir avec le mot " révolution " tel qu'il veut tout de même le laisser sous-entendre

 

Mais revenons à nos moutons du 5 mai ! 

 

D'abord ,  il profite d'un fait d'actualité dont il sait qu'il a bouleversé toute la France pour nous annoncer cette initiative , moi, çà me laisse perplexe , j'y vois même une sorte d'opportunisme  .  Soyons sérieux ,  nous les citoyens ,  on peut s'insurger ,  dire toutes nos indignations sur nos blogs ,  réclamer même à ce qu'ils dégagent tous !!  .. parce que nous, le simple peuple  ,  on les subit trop depuis longtemps , on sait tous qu'ils sont au dessus des lois !  toute cette caste qui de surcroit continue de s'accorder toutes sortes de priviléges !   Toutes ces affaires !!!    il y a même des condamnés qui sont au pouvoir !   ou chefs de partis !!!  ..  je me souviens , moi  que pour faire un CES dans la fonction publique , il a fallu que je présente un casier judiciaire vierge !!!    Alors que nous , on s'insurge ,  c'est tout à fait naturel ..

 

Par contre ,  quand un responsable politique ,  qui a été l'un des chefs de file du courant mitterrandiste contre le CERES ,  l'aile gauche du PS ,  ensuite  ministre de Jospin champion des privatisations ,  lance un appel "  à faire du balai "  en réclamant la 6éme république  ....  tout celà,  à un moment bien précis ,  surfant sur la vague de mécontentement des français ,  qui sont encore sous le choc Cahuzac ,  je trouve çà suspect !  ...  Je me pose la question  :  est ce qu'il ne profite pas de ce scandale pour tenter de se plébiciter ? 

 

Je m'explique :  

 

- que des syndicalistes manifestent leurs déssacord avec certaines réformes , en manifestant , çà se comprend !  Ils n'ont pas d'autres tribunes que la rue !!   

 

- qu'un responsable politique et parlementaire  se met à organiser une manif ( très rare )    ,  pour réclamer à un pouvoir ce qu'il n'a pas su obtenir par les urnes 10 mois auparavant ,   ... et sachant d'avance qu'il n'a aucune chance d'avoir gain de cause ,   je m'interroge sur le but recherché ! 

 

En effet , il faudrait vraiment croire au pére Noel  pour penser que Hollande ,  va plier devant Mélenchon ,  puisse t-il y avoir un million de personne dans la rue !   Ce serait pratiquement abdiquer !!!   ce qui est inconcevable !!!  impensable !  il faudrait être vraiment novice pour y croire !!   ..

 

Je ne crois pas au pére Noel moi !   quand je me souviens qu'en 68 , avec 10 millions de grévistes ,  nous n'avons pas su ébranler le pouvoir ..  ( merci au PCF au passage  )  ..  ce n'est pas  une marche quelconque d'un jour ,   qui va l'ébranler , d'autant qu'il n'est pas modeste dans sa revendication !!!  il réclame la 6éme république !!!   bon, je sais bien qu'il faut réclamer gros , pour avoir petit !!!    mais là , on ne peux pas faire la  5éme et demi !!!!   ahah !! 

 

Non, on ne m'enlévera pas l'idée que cette histoire de " marche " ,  c'est encore un de ces coups de cinéma ,  pour se gonfler le torse !!!   et moi, ce genre de truc ,  je ne marche pas dedans !! 

 

Quand je lutte , c'est pour avoir quelque chose !!  quelque chose que je suis persuadé de  pouvoir obtenir !!!   mais pas ce genre de truc !!!!    il n'a aucune chance de l'obtenir sa 6 éme république !!!  et il le sait bien !!!  

 

Si seulement , il aurait demandé quelque chose de " lâchable "  de " négociable " ch'sais pas moi, un référendum , ou autre chose   .. mais la 6éme république !!  c'est du lourd çà !!  hihi !!!  

 

Donc , je ne peux pas marcher dans cette combine !!  parce que je je suis pas un jouet     d'ailleurs au PCF ,  les avis divergent  !  regardez surtout les commentaires !   ah bein sûr y' aura toujours les gens à qui çà plait de se promener dans les rues , avec des trompettes , des tambours ,  en chantant des slogans !!   et au soir , quelque soit le résultat , on est satisfait de sa journée !! on  a été révolutionnaire un jour ! 

 

 Ah non, et je souris en l'écrivant ,  moi, çà c'est pas mon truc !   je ne suis pas pour le folklore bon enfant  !!  jamais !!   moi, quand je voulais quelque chose ,  j'employais les moyens qu'il fallait  , et des fois çà chauffait dur !!!  et c'est pas mes potes sidérurgistes qui vont dire le contraire ! 

 

Et puis quand vous voyez çà ..  qu'on en profite pour mettre des ministres en porte à faux .. je me dis que c'est vraiment mesquin !!!    y'en a un quand même  qui a compris , et qui remet les pendules à l'heure !  lisez le commentaire de Faber33 que je partage assez bien  !! 

 

Mais alors vous allez me dire ....   qu'est-ce qu'il faut faire ?

 

Je n'en sais rien ,  quand on est institutionnel ,  bein,  on tente de convaincre pour les prochaines élections , mais on évite de faire du cinéma en laissant croire qu'un gouvernement va capituler aussi facilement sur une simple manif !

 

Si y'en a qui ne veulent pas attendre les prochaines présidentielles ,  bein, y'a pas 36 moyens !!  çà passe par le rapport de force obligatoirement !  çà peut prendre toutes les formes inimaginables !!   68 fut imprévisible !   les émeutes de 2005 juste une étincelle !   ..  bein oui quoi ,  faut pas avoir la langue de bois !!!!   y'a pas 36 moyens de dégager à coup de balai  un gouvernement et tout un régime , en dehors de l'élection !   et en général ,  çà démarre souvent par une étincelle qui fout le feu aux poudres !!!   c'est imprévisible !!   et c'est jamais les institutionnels qui le déclenchent  , après  çà se passe  violemment ou pacifiquement selon la détermination et l'attitude  du pouvoir !!!   je n'apprends rien à personne !!!  suffit de voir dans les pays autour de soi,  comment çà s'est passé !!   On a assez d'exemples , non ???

 

Alors vous avez le choix ! 

 

En tout cas , j'ai remarqué la position imbécile et irresponsable de Bartolone , le président de l'Assemblée Nationale ,  qui conteste la publication des patrimoines des députés , décidée par Hollande !   Je crois que ce personnage n'a pas saisi l'ampleur des dégats que l'affaire Cahuzac a provoqué  dans l'opinion publique ,  qu'il est l'exemple même du décalage entre les élus et la population , en en étant encore au stade de vouloir préserver  son petit jardin secret  ...  Cette obstination  pourrait être, elle ,  un véritable danger pour le gouvernement , bien pire que l'appel du 5 mai !!  Et si j'étais à la place de Hollande ,  je l'inviterais à un petit déjeuner , pour lui remettre les idées en place  :

 

En effet ,  quand un pays est en situation insurrectionnelle , comme le dit une note des renseignements ,  que 77% des français pensent que la classe politique est corrompue ,  quand vous entendez Dominique Lefebvre qui affirme que Cahuzac pourrait dire des vérités qui en dérangeraient plus d'un , ce qui en rajoute sur le feu ,   les propos de Bertolone , qui en est encore à  jouer les petits gardiens du temple des priviléges ,  tirent à boulets rouges contre son camp  !!!  

 

Hollande  qui a retrouvé une certaine lucidité , et qui a pris, lui,   acte de l'ampleur des dégats causés , doit s'en arracher le reste de ses cheveux !!! 

 

Mais , bon, laissons les se dépatouiller dans leur merde ..  d'autant que c'est pas fini !!!  

 

eh oui, le feuilleton continue !  ... mais maintenant qui croire ??? 

 

 

le 5 mai Mélenchon  ???  c'est loin çà  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bien d'accord avec Sylvie. Cette marche, c'est d'abord pour proposer de sortir de la Vè République. C'est aussi un moyen de briser le mur du silence médiatique.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> j'ai pas compris qu'elle a dit çà ! <br /> <br /> <br /> S'il s'agit de rappeler ses revendications ,  on peut le faire réguliérement avec une campagne de pub  ( l'équivalent d'un cahier de revendications syndicales )    D'ailleurs la 6eme , elle fut proposée il y a 10 mois !  bon apparemment , à tort ou à raison,  çà n'a pas<br /> été retenu !!  je me base sur des faits !<br /> <br /> <br /> Alors si à chaque fois qu'on fait des propositions , il faut faire des manifs ,  elles vont devenir banales les manifs , elles sont déjà usantes !!  décourageantes !  <br /> <br /> <br /> bon t'as peut être un faible pour les tambours ,  ( moi c'est le clavier , et j'en joue chez moi, seulement )  ..   mais pour moi, une action ,  c'est d'abord pour faire<br /> aboutir ma revendication ,  pas la re-proposer , ou la rappeler !!   y'a d'autres moyens pour çà , surtout avec internet ! <br /> <br /> <br /> Non , vous êtes en train avec votre manque d'imagination , de décourager les gens avec vos éternelles processions !!   putain , vous ne vous êtes pas encore rendus compte que c'était<br /> inutile ?<br /> <br /> <br /> Occupons le parlement !  le sénat ( Mélenchon connait le chemin ) L'Elysée ,  mais de grace ,  ces<br /> processions aux allures de carnaval ,  çà suffit merde !!!  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Mentir au peuple ? Les tricheurs ne vont pas trembler devant cet affront fait aux prolos, d'une part parce qu'ils les méprisent (les prolos) d'autre part parce que leur seul crainte est, non pas<br /> de se faire pincer en flagrant délit de mensonge mais de se faire pincer tout court, ce qui les amène automatiquement à mentir pour ne pas se faire pincer… le serpent se bouffe la queue.<br /> <br /> <br /> Joël, je ne pourrai sans doute pas aller à Paris le 5 mai, et j'en aurai les boules pendnat au moins 6 mois. Je vais te dire ce que j'ai trouvé, moi, à la Bastille en mars 2012 et encore à Paris<br /> en septembre (contre le TSCG) : la confirmation que je n'étais pas seule (c'est le cas de le dire) à ruminer dans mon coin, et une pêche d'enfer au retour pour continuer à militer. Parce que, si<br /> je compte sur les médias officiels, sur la compréhension des événements par la plus grande partie des personnes que je cotoie à longueur de journée… je suis mal ! Alors oui, c'est peut-être<br /> inutile, et alors ? Alors oui, Hollande s'en fout, tout comme Sarko avant lui. Et on laisserait passer sous Hollande ce qui ne passait pas sous Sarko ? Virer le premier pour s'écraser sous le<br /> second ? Niet !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Sylvie ,  quand on ne te demande rien , tu l'intégres  et tu pourrais prendre des attitudes pas forcément éthiques avec ton discours officiel   , il ne s'agit pas forcément de<br /> triche ,  D'ailleurs ou commence la triche ?  ce qui est légal, ce qui ne l'est pas ?  euh Depardieu n'a jamais rien fait d'illégal ,  et tu as vu la réaction d'Ayrault<br /> ?  Minable !  <br /> <br /> <br /> Quand on commence à te demander des déclarations d'exactitude , sur l'honneur sur telle ou telle chose  ,  tu fais un peu plus attention à ce que tu déclares,  et Ta conduite ,<br /> surtout si c'est indiqué noir sur blanc que toute fausse déclaration est sujette à des sanctions pénales , dont de la prison !  <br /> <br /> <br /> La triche , c'est pas forcément des Cahuzac !  lui , il a eu effectivement un sacré culot ,  c'est même un insconscient ! A sa place , j'aurais même pas fait de la politique !<br />    la triche çà peut être aussi des petits trucs de rien du tout ,  qui se repétent , par ex gonfler ses notes de frais pendant 10 , 20 , 30 ans ..  et plein de choses comme<br /> çà .. donc çà a forcément un effet dissuasif<br /> <br /> <br /> Et puis çà se fait presque partout , cette transparence des élus , et c'est cette résistance qui entretient la suspicion !  un autre serpent qui se mort la queue <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon sur le 5 mai ,  on a chacun sa perception ,  si tu vois çà comme un booster pour continuer à militer , c'est tout à fait respectable ..mais ..<br /> <br /> <br /> Mais moi, qui ait une culture syndicaliste ,  je vois tous ces trucs en terme d'efficacité ,  et bon ce genre de manifs , à user les godasses ,  je trouve pas que çà soit efficace<br /> , c'est même contre productif ,  puisque çà finit par démobiliser , décourager !   justement par manque de résultat ! <br /> <br /> <br /> Alors pourquoi , ils continuent tous à avoir ce genre d'action en tête ?  qui en fait ne contribue qu'à canaliser les coléres,  tu vas crier , chanter ,  te défouler , voir que<br /> t'es pas seule ,  !! Et pis voilà !    comme tu dis ,  tu es boostée à chaque manif ,  c'est le principal !   mais  le vrai principal , tu ne l'as pas<br /> obtenu !!   c'est à dire ta revendication  ! <br /> <br /> <br /> Alors je ne sais pas moi ,  ce genre de truc , c'est fait pour garder  le moral  et la foi ou pour obtenir des résultats ? <br /> <br /> <br /> Moi qui ait toujours eu l'habitude de me bagarrer pour avoir des résultats , je reconnais que çà me laisse perplexe ! ..  çà ne me serais  jamais venu à l'esprit , de proposer aux<br /> travailleurs une action  que j'aurais sû  d'avance inutile !   c'est peut être çà la différence entre la politique et le syndicalisme <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Pardon d'intervenir dans votre interessante conversation ,  mais le fait de publier tout celà ,  en cas de tricherie découverte ,  l'élu n'aurait pas seulement menti à<br /> l'administration de contrôle , mais aussi et surtout  au peuple !  Et pour un élu , mentir au peuple c'est grave .  C'est la certitude de ne plus être réélu par lui .<br /> <br /> <br /> Un argument de plus en faveur de la publication , car c'est une arme supplémentaire de dissuation  anti-corruption ! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui,  c'est aussi un argument de poids !   s'engager à dire la vérité de son patrimoine  devant les français ,  c'est loin d'être anodin !  d'autant que c'est sur<br /> l'honneur !  çà doit les inciter à ne rien cacher !   surtout si les controles sont poussés ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Je voit pas en quoi le fait de savoir le patrimoine des élus ou dirigeants de partis sert a quelque chose. Tu va aller vérifier si c'est vrai, tu va aller mesurer son appart et son maison ? Ils<br /> peuvent toujours mentir sa ne change absolument rien au probléme... Il faut qu'il y ait des organismes de contrôle des patrimoines des élus, la publication du patrimoine c'est juste de la poudre<br /> aux yeux .<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non, je ne vais rien vérifier , moi !  tu reprends l'argumentation de ces rétrogrades !   C'est une question de principe de transparence des élus envers le peuple ! <br /> c'est ce qui est appliqué partout dans les pays modernes !  même en Grande Bretagne , une monarchie !  ou t'as même pas intérêt à faire passer un simple CD dans tes<br /> notes de frais !!   transparence et rigueur !!  Ici en France , on se permet tout ,  même d'aller en vacances avec l'IRFM ! <br /> <br /> <br /> Je peux te retourner la question : En quoi çà les géne de publier leur patrimoine , et leurs revenus ? z'ont quelque chose à nous cacher ??? <br /> <br /> <br /> ca ne t'as pas échappé que 77% des français pensent que les élus sont corrompus !!  alors pourquoi cette résistance absurde ?  alors qu'elle est appliquée partout<br /> ailleurs , pour créer un bon climat de confiance !! <br /> <br /> <br /> C'est quoi qu'ils veulent ces élus , déjà bien privilégiés , que 100% des français pensent qu'ils sont tous des voyous ?<br /> <br /> <br /> C'est çà qu'ils veulent ?  si oui, ce sont des irresponsables qui font passer leur petit jardin secret avant l'interêt général !!!   <br /> <br /> <br /> C'est comme çà !!!   y'a trop d'affaires !  la suspiscion plane !!   j'y peux rien ! <br /> <br /> <br /> Et en démocratie , les élus ont des comptes à rendre au peuple !  va falloir qu'ils en acceptent l'idée !  <br /> <br /> <br /> Décidement l'archaisme et la régle de l'opacité  ont la vie dure dans ce putain de pays !!<br /> <br /> <br /> va falloir qu'ils changent de mentalité ces privilégiés !!!  sinon gare aux abstentions prochaines !! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> "Je m’appelle Jean-Luc Mélenchon. Je suis né le 19 aout 1951 à Tanger au Maroc. Je mesure 1,74 M. Je pèse 79 kilos. Ma taille de chemise est 41/42.  Ma taille<br /> de pantalon est 42. Je chausse du 42. Tous mes cheveux sont naturels et ils ne sont pas teintés.<br /> <br /> <br /> Je n’ai pas hérité d’un château où me loger, ni d’un parti politique créé par mon père. Je ne fais pas semblant d’habiter Hénin-Beaumont, je n’ai ni voiture ni chauffeur. Mon père n’a jamais été<br /> condamné pour fraude fiscale. Aucun de mes conseillers n’ouvre de compte en Suisse pour des tiers.<br /> <br /> <br /> Mon patrimoine a fait l’objet de publication dans toute la presse pendant la campagne présidentielle. Y compris dans l’Express en dépit du ton haineux sur lequel étaient posées les questions.<br /> Vous trouverez ci-dessous les autres liens où découvrir ces informations cruciales. Mon patrimoine  a été déclaré et contrôlé à mon entrée et sortie du ministère de l’enseignement<br /> professionnel. Il a déjà été déclaré à mon entrée et sortie du Sénat ainsi qu’à mon élection comme député européen et corrigé par moi à mesure de son évolution auprès de l’autorité indépendante<br /> dont c’est la mission officielle.  <br /> <br /> <br /> www.lexpress.fr,<br /> www.parismatch.com, www.linternaute.com…<br /> <br /> <br /> Je n’ai naturellement jamais refusé de le faire connaître. Non par goût, mais du fait de la malveillance que la moindre pudeur en la matière déchaine chez les « Médiapart » du<br /> pauvre que sont les organes de presse qui exigent ce genre de publication. Et je le donne à connaître de nouveau connaissant la malveillance dont je suis entouré en permanence par les lettres<br /> anonymes diffusées par l’extrême droite, parfois relayées par des socialistes, et les insinuations malveillantes de monsieur Alliot.<br /> <br /> <br /> Je ne cumule aucun mandat. Naturellement, je ne cumule pas l’indemnité de sénateur et celle de député européen d’une part parce que j’ai démissionné de mon mandat de sénateur en 2009 et d’autre<br /> part parce que ce cumul est interdit par la loi.  Je ne touche aucune retraite sur mes activités passées, quoi que j’en aie l’âge, car j’estime avoir un revenu suffisant et que je suis<br /> solidaire.<br /> <br /> <br /> Je suis propriétaire de mon appartement à Paris, 76 m2, trois pièces dans le 10ème arrondissement acquis pour 346 750 Euros en 2006. D’une maison de campagne dans le Loiret achetée<br /> 92 000 Euros en 1996. Inclus les héritages de mes deux parents décédés il y a cinq ans, la vente de ma permanence en Essonne, moins mes crédits, mon épargne nette est donc de 150 000 euros.<br /> Je les ai prêtés au Front de gauche pour la campagne présidentielle, ils viennent de m’être remboursés. Je compte les utiliser pour changer d’appartement, ce dont je tiendrai le grand public<br /> immédiatement informé dès que cela sera fait. Mais je ne m’engage pas à inviter la presse à la pendaison de crémaillère.<br /> <br /> <br /> Mes droits d’auteurs sont versés à l’association « Politique à gauche » et au Parti de Gauche. Je n’ai pas de tableaux, de voiture, de bateau, ni de bicyclette, ni de chevaux.<br /> <br /> <br /> J’ignore la valeur des œuvres d’art que j’ai réalisée avec mon pinceau, mon crayon ou mon appareil photo. J’estime qu’il s’agit d’une valeur considérable. Je possède 12 000 livres de toutes<br /> sortes que j’ai commencé à accumuler dès mes quatorze ans.<br /> <br /> <br /> Ma banque depuis trente-cinq ans est la Caisse de crédit Mutuel de Massy.<br /> <br /> <br /> Je cherche à acheter plus grand dans mon quartier et je remercie ceux qui peuvent me faire une offre intéressante."<br /> <br /> <br /> Voila le vrai texte<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Non mais ,  je sais naviguer sur le net , tout de même !  200Kg a mis un lien ,  et j'en ai vu d'autres !<br /> <br /> <br /> Ce ne change absolument rien !  ce qui importe c'est qu'il dévoile tout çà , parce qu'il est mis au pied du mur !  et qu'il ne peut pas faire autrement !! <br /> <br /> <br /> Il a bien dit qu'il était contre la publication ! à ce que je sache !   par conséquent , je ne retire rien à ce que je dis !<br /> <br /> <br /> Le fait de tourner çà en dérision ,  c'est pas fort malin !!! c''est se moquer du monde ,    c'est de la condescendance !  alors que ca fait belle lurette que<br /> dans de nombreux pays ,  tous les élus publient leur patrimoine  sans rechigner !!  Et c'est pas pour des prunes !! <br /> <br /> <br /> Mais ici,  c'est la France , pays champion du monde des priviléges ,  du cumul des mandats , du carrierisme , de l'opacité !!!   Même l'IRFM est opaque !  aucun<br /> justificatif exigé ! c'est scandaleux !<br /> <br /> <br /> Bravo à Mélenchon d'être aussi rétrograde concernant les patrimoines et l'opacité  !!  çà colle pas avec une 6éme république !!   enfin telle que je l'espérais !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Par contre te laisse pas avoir par le commentaire sur le patrimoine de Mélenchon, le mec à découpé la moitié du texte<br />
Répondre
E
<br /> Parce que c'est bien rigolo tout ça mais sans état sans police sans hautes autorités sans gouvernement et sans partis, et a la limite sans frontiéres et sans armées tu crois vraiment que le monde<br /> serait meilleur? Sa serait la guerre civile permanente parce que l'homme ne naît pas bon par nature ...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> N'importe quoi !!   tu t'inventes des choses là !!  Il n'a jamais été question de çà !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et cette adresse c'est une fausse aussi ??? On peut avoir plusieures adresse mail tu sais... mais si tu me crois pas envoie un message a une de ses adresse tu verra si jpe pas te répondre et<br /> quelles existent pas ... Mais je change pas d'avis le peuple s'est battu et se bat encore pour une République démocratique depuis bientot 250 ans, pas pour tes utopies gauchistes<br /> qui n'ont jamais servis qu'a décrédibiliser affaiblir la gauche et servir le système... d'ailleur jamais le peuple n'as été en phase avec ses idées . Et sans gauche "institutionnelle" jamais de<br /> 1936 1948 1981 et toutes leurs avancées .<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ah une troisiéme adresse !!!   celle là elle est peut être vraie ,  oui !!  <br /> <br /> <br /> Arrête avec cette histoire d'utopies gauchistes !!  on sait bien que vous les fidéles serviteurs du systéme , ( et tu le démontres de plus en plus )  vous êtes réfractaires à tout ce<br /> qui pourrait vous réduire  !!  vous êtes le systéme et  c'est lui qui vous a fabriqué ! <br /> <br /> <br /> je comprends parfaitement votre réflexe d'auto-défense  à vous en prendre à tous ceux qui ne pensent pas pour vous ,  et qui sont à vos yeux de dangereux subversifs de l'ordre<br /> établi  !!  Chut, il faut nous étouffer l'expresssion !  nous discréditer !!!  On connait vos méthodes !!   <br /> <br /> <br /> En 36 ?  il faut bien donner au peuple à becqueter , de temps en temps , pour éviter le siége éjectable !!!   je me souviens aussi  de ceci  " il faut savoir<br /> terminer une grève " de Thorez !  votre pote !   En 68 vous avez eu exactement  la même attitude !!! <br /> <br /> <br /> Vous n'êtes pas le peuple !   ce qui vous préoccupe , c'est garder votre suprématie sur lui !! <br /> <br /> <br /> En 81 , pareil , pour arriver au pouvoir , il faut bien appater !!  pendant les 2 premiéres années , on donne , ensuite on reprend !!!!   combien de fermetures d'usines  dés<br /> 83 et de rigueur  ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 250 ANs pour une république démocratique ?   excellent comme propagande !!!  mais oui !<br /> <br /> <br /> Et si je te donnais une autre version , moi, de toutes ces années de dupe !!! <br /> <br /> <br /> médite là dessus ,  si c'est à ta portée :<br /> <br /> <br /> « Nous, on régresse [...]. On accepte leur vocabulaire. On continue à parler de Démocratie. On défend le suffrage universel comme si c'était une Vache Sacrée, alors que c'est [justement] le<br /> suffrage universel qui, depuis 200 ans, permet aux riches d'acheter le pouvoir politique, et de concentrer les pouvoirs [...] » Etienne Chouard - 30/10/11 bit.ly/SkjyMt - "Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l’oligarchie" : Conférence à Six-Fours (83) du 20/02/11.<br /> « Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les<br /> bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit. »<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et je comprend ce que tu me raconte avec mon IP brouillée ? Je ne sais meme pas comment on fait .<br />
Répondre
E
<br /> Mon adresse e-mail est véridique ... Et je ne cache pas mon site ou mon blog parce que j'en ai pas ... Mais je maintiens ce que je dit, et c'est pas parce que je suis pour cette manif que je suis<br /> contre d'autres moyens d'actions... Mais la grêve générale ca ne peut pas etre décretée par un parti politique et je n'ai jamais dit que le PCF n'y était pour rien dans l'échec de 68 j'ai même<br /> dit au contraire que l'échec de 68 est du au fait qu'il n'y ait pas eu de parti ou de coalition ( ou autre ) aux élections en phase avec le mouvement social . Mais donc si je comprend bien pour<br /> toi ce qui c'est passé au venezuela c'est pas une révolution pour toi ? Puisque chavez est un institutionnel élu par les urnes ? Et on sais tous que la suppression des partis la démocratie<br /> directe tout ca, je suis pour dans l'idée mais c'est pas possible dans un pays de 67 000 000 d'habitants ... a la limite au niveau local a petite échelle c'est possible, mais pas plus et puis tu<br /> crois vraiment que si on mettait tout ça en place la bourgeoisie reviendrai pas avec ses milices ses armées ses petits canons et ses bombes nucléaires pour tout rétablir ?<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Mais oui , elle est véridique ,  une fois chez-le-fanatique@  ,  une autre fois " chez les cons@ "  si<br /> seulement tu disais " TES " fausses adresses mail !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Je sais qu'en principe ,  la gréve générale , c'est l'affaire des syndicats  , mais  c'est pas non plus le rôle des politiques et surtout des parlemenaires  à en appeler à la<br /> rue , pour donner un coup de balai ,  et exiger une 6éme république !   donc tant qu'à faire ,  il peut appeler à n'importe quoi non ?  tant qu'il y est .. il n'est plus<br /> à ca près !! .    même à la gréve générale !! <br /> <br /> <br /> Tu me prends pour un con toi ?<br /> <br /> <br /> Bein non  tout ce qui se passe par les urnes ,   n'est pas une révolution !!  c'est juste un changement profond de régime  !!  sauf à galvauder le terme de "<br /> révolution "   tu me diras ,  avec votre " révolution citoyenne " on n'est plus à çà prés également !!    on met n'importe quoi derriére le mot révolution , maintenant !!  ahah !  c'est un champion là dessus !  d'ailleurs, je lui reconnais cette qualité !!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais si une démocratie directe avec tirage au sort ,  c'est applicable dans n'importe quel contexte !  je te le dis , tu devrais t'interesser au formidable travail de réflexion de<br /> Chouard !  seulement ,  lui,  il n'est pas lobotomisé par le schéma actuel , sans lequel il vous est impossible de raisonner !! <br /> <br /> <br /> Bon maintenant , si la bourgeoisie revient à chaque fois d'après toi  ,   on n'en sort pas !  plus rien n'est possible !!  c'est même plus la peine de se casser le cul<br /> !  elle pourrait revenir aussi avec Mélenchon au pouvoir !  , c'est absurde ce que tu dis là !!!  et<br /> vachement décourageant !!! et c'est toi qui me reprochais de ne vouloir rien faire ??   ... Bein, si tu raisonnes comme çà , et qu'à chaque fois , la bourgeoisie , va revenir fatalement<br /> ,  effectivement ,  vaut mieux rien faire !!  hihi !!  tu deviens marrant toi !  <br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Du cinéma , et en plus du foutage de gueule :<br /> <br /> <br /> Patrimoine Mélenchon selon Mélenchon  :<br /> <br /> <br /> "Je m'appelle Jean-Luc Mélenchon. Je suis né le 19 août 1951 à Tanger au Maroc. Je<br /> mesure 1,74 m. Je pèse 79 kilos. Ma taille de chemise est 41/42. Ma taille de pantalon est 42. Je chausse du 42. Tous mes cheveux sont naturels et ils ne sont pas teintés. Je n'ai pas hérité d'un<br /> château où me loger, ni d'un parti politique créé par mon père. Je ne fais pas semblant d'habiter Hénin-Beaumont, je n'ai ni voiture ni chauffeur. Mon père n'a jamais été condamné pour fraude fiscale. Aucun de mes conseillers n'ouvre de compte en Suisse pour des tiers."<br /> <br /> <br /> <br /> "Je n'ai pas de tableaux, de voiture, de bateau, ni de bicyclette, ni de chevaux. J'ignore la valeur des œuvres d'art que j'ai réalisée avec mon pinceau, mon crayon ou mon appareil photo.<br /> J'estime qu'il s'agit d'une valeur considérable. Je possède 12 000 livres de toutes<br /> sortes que j'ai commencé à accumuler dès mes quatorze ans. Je cherche à acheter plus grand<br /> dans mon quartier et je remercie ceux qui peuvent me faire une offre intéressante."<br /> <br /> <br /> <br /> "Je ne cumule aucun mandat. Naturellement, je ne cumule pas l'indemnité de sénateur et celle de député européen d'une part parce que j'ai démissionné de mon mandat de sénateur en 2009 et<br /> d'autre part parce que ce cumul est interdit par la loi. Je ne touche aucune retraite sur mes activités passées, quoique j'en aie l'âge, car j'estime avoir un revenu suffisant et que je suis solidaire."<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je me demande si Cahuzac n'avait pas raison de le traiter de clown !  hihi <br /> <br /> <br /> Non plus sérieusement ,  voilà quelqu'un qui était censé incarner l'inovation  , en voulant abolir la 5éme ,  celle qui protége l'élite avec ses priviléges dans chacun de ses<br /> articles .<br /> <br /> <br /> Et l'on découvre un personnage qui se fait le pitoyable gardien de cette république monarchique , opaque envers son peuple . Il fait preuve de ce conservatisme franchouillard  de nos élus ,<br /> qui considérent que le peuple n'a jamais rien à voir ,  cette spécificité bien francaise , qu'ils n'ont de comptes à rendre à personne !! <br /> <br /> <br /> Je crains fort que cette maniére de porter en dérision ce qui le met à l'évidence mal à l'aise , va se retourner contre lui !!  il creuse sa tombe !  suffit de voir tous les<br /> commentaires de ton lien sur le Monde !    lui, comme Bartolone , n'ont absolument  rien compris !!!!  <br /> <br /> <br /> C'est de l'archaisme ,  de la condescendance  .  Tous les pays modernes ,  font la transparence sur leurs élus !  en Europe , seule la Slovénie et la France , ne jouent<br /> pas le jeu !<br /> <br /> <br /> C'est pitoyable de la part de quelqu'un qui met le peuple en avant et qui prone le changement !<br /> <br /> <br /> Alors là , et encore ici , qu'il est décevant ce mec !!!!  <br /> <br /> <br /> Bien sur , il parle de HB , ok , mais lui, c'est pareil !!! s'il fallait compter tous ses parachutages , pour avoir une place !!   sa retraite ??  heureusement qu'il ne la prend<br /> pas !!  il sait bien ce qu'il fait !!!  çà serait sa mort politique !!!  il est déjà mal à l'aise  avec ce qu'il gagne comme député !  ..<br /> <br /> <br /> iL vient de faire là une belle connerie , car les français eux ,  ne rigolent pas avec çà !!!  mais c'est normal ,  çà prouve une fois de plus le décalage entre ces gens là , et le<br /> peuple !!!  Il n'y échappe pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Un truc efficace ? La grève des hypermarchés, par exemple... çà a l'air futile, comme çà, et pourtant c'est au pognon qu'on peut les avoir.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais aller traîner dans la rue, derrière le camion de la CGT locale en train de beugler du Ferrat ou du Pottier, en ânonnant vaguement quelque slogans... on voit ce que çà rapporte. Il faut le<br /> répéter : pour être efficace, il faut coûter cher aux patrons, c'est le seul langage qu'ils connaissent.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bein oui quoi  , bien  d'accord avec toi !!!   çà suffit les processions !!!   syndicales ou politiques , les processions ont trouvé leur limite !!!   et<br /> ils continuent tout de s'acharner !!  mais c'est pas compliqué à comprendre pourquoi !!!    c'est le seul moyen dont ce systéme s'est doté pour canaliser les coléres ! <br /> donc quand on sent que çà va péter ,  bein , manifestons , il faut garder le contrôle des troupes , surtout  !!! et  on se défoule , on a chanté !!   et  voilà<br /> !!   et au gouvernement , on se dit qu'ils ont joué leur rôle  de catalyseurs !!! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Donc en fait selon toi il faut mieux ne rien faire ? A mon avis si on pense comme toi la révolution n'arrive jamais parce que si personne ne fait rien en attendant que une "étincelle embrase<br /> tout" , que " sa pète " et bien rienne se passe ... Aprés je comprend pas ta critique des "institutionnels" et des élections, parce que je te signale que si on vote pas c'est toujours les partis<br /> du capital qui gagnent et qu'on ne peut pas amener de partis révolutionnaires au pouvoir autrement que par les élections, a moins qu'un parti ou (un homme) révolutionaire s'empare du pouvoir de<br /> force et aprés il se passe quoi ? De plus les révolutions ne sont pas toujours des bains de sang et c'est pas pasque t'envoie des pavés sur la gueules des flics ( ou pire ) que sa change quoi que<br /> se soit au systéme ... En plus les révolutions trés violentes n'ont jamais abouti qu'as des régimes autoritaires et ont donc échouée , tout comme les révolutions qui n'ont pas trouvée<br /> d'expressions politiques et qui n'ont pas étée portée par un parti ou un front politiques ont échouée ( comme 1968 par exemple ou la révolution des oeillets au portugal ) même si elles ont permis<br /> des avancées certaines, croit tu vraiment qu'en 1936 le peuple aurait obtenu toute ces avancées si il n'y avait pas eu le front populaire en phase avec le mouvement social ? En plus les<br /> manifestations avec des revendications sociales et politiques comme le propose le front de gauche sont souvent l'élément déclencheur de mouvement sociaux et citoyen bien plus importants. Mais<br /> t'as raison il vaut mieux critiquer et ne rien faire sa va déclencher ton grand soir qui n'est qu'une invention gauchiste, et d'ailleur Olivier Besencenot et le NPA qui rejoingnent la manif sont<br /> ils des "institutionnels" ? D'ailleurs cette marche ne propose t'elle pas un changement d'institutions ;ce qui est vraiment révolutionnaire au passage ( comparé a des émeutes ou a la violence qui<br /> est toujours réprimées et utilisées pour décrédibiliser le mouvement social par la bourgeoisie et toujours utilisée comme prétexte par les putchistes réactionnaire pour rétablir" l'ordre public<br /> et l'ordre moral ") . Bref je comprend pas cette réaction, soit c'est du gauchisme, soit c'est de l'utopie aveugle, les deux grand fléaux de la gauche ... Ton raisonnement ne peut <br /> fonctionner que dans des dictatures de fer sanglantes et féodales, quand le seul espoir est la guerre violente et meurtriére contre le régime pour imposer la démocratie, comme se fut le cas dans<br /> la Russie Tsariste , en France en 1789 , en Allemagne en 1918 ect ...<br />
Répondre
J
<br /> <br /> ohé , toi là ,  ou tu as vu une seconde , que j'ai dit qu'il ne fallait rien faire ?   Ne déforme pas mes propos stp !!!   je sais que c'est l'art de mes détracteurs ,<br /> mais tout de même !!! <br /> <br /> <br /> Je dis tout simplement que Mélenchon avec cette journée ne fait rien que de plus classique , de ce qui n'a jamais marché !!  et que c'est une opération de pub opportuniste  ! <br /> <br /> <br /> Indirectement , tu le reconnais ,  puisque y'a que par les urnes que çà peut changer !!  Alors pourquoi cette manif ?   sinon, qu'une fois plus de tenter de canaliser les<br /> coléres !! .. et c'est la meilleure façon pour qu'effectivement , il ne se passe jamais rien, en dehors de votre contôle  !!  ok , tu me saisis ? <br /> <br /> <br /> Il est vrai que vous n'aimez pas beaucoup les coléres du peuples incontrôlées !!   vous êtes les meilleurs alliés de ce que vous prétendez combattre !!   Vous êtes pour le<br /> pouvoir du peuple , oui, mais à condition de le guider !! <br /> <br /> <br /> Non mon gars , quand on dit place au peuple , on lui donne toute sa place !!  il n'a pas besoin de guides suprêmes ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ah si on vote pas ,  c'est toujours le parti du capital qui gagne ??   eh bein moi, je crois que c'est par le vote , piége à con,  qu'on met au pouvoir tout un systéme<br /> oligarchique dont celui du fric  !!   Dans une élection ,  aussi paradoxalement que çà puisse paraitre , on élit nos bouchers , nos maitres !!  çà n'a rien a<br /> voir avec une véritable démocratie !  je te conseille de lire Chouard !!! ah c'est vrai , vous n'aimez pas !  car lui met en cause tout votre systéme de partis et les élections qui vont<br /> avec !! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand je te lis ,  j'ai l'impression d'écouter le discours du PCF en 68 qui venait dans les usines , pour nous dire qu'il ne fallait pas nous laisser contaminer par les manifs <br /> des " petits bourgeois et fils à papa "  !!!  qui lancaient des pavés à la gueule des flics !!    allez dis le que tu es un anti-soixante huitard !!  <br /> dévoilez donc votre vrai visage !!!   Oui on a loupé 68 !   parce qu'il a été saboté par le PCF !  et parce que toute la gauche<br /> institutionnelle  s'est dégonflée à l'époque !!  mauque de relai politique !!!  oui ! effectivement !! trahison !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maintenant quand j'émumére ,   sur les révolutions ,  comment çà se passe ,  je ne fais que faire un constat !!   Le coup de balai  ,  ( sémantique qui<br /> n'est pas innocente non plus !  juste pour plaire et donner l'illusion  ! )   çà ne peut s'opérer que<br /> <br /> <br /> 1. Par les urnes<br /> <br /> <br /> 2. Par les révolutions , <br /> <br /> <br /> 3 ou alors un rapport de force suffisant qui oblige le pouvoir à capituler !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Surement pas , par ce cirque du 5 mai d'une journée !!    qui peut croire à une telle blague ???  toi même t'y crois pas !! ..  sauf à aimer les carnavals avec trompettes<br /> , et tambours !!   qui de surcroit , contribuent à canaliser la colére ,  et en fin de compte à décourager , à démobiliser !! <br /> <br /> <br /> On l'a vu maintes et maintes fois !!!    tout le reste de ce que tu dis ,  c'est de la rhétorique , du blabla ,  de la propagande !!  car vous êtes les fidéles<br /> serviteurs du systéme , qui vous a d 'ailleurs fabriqué<br /> <br /> <br /> Une société sans élites ,  sans chefs , sans caste ,  çà vous est inconcevable !!!  <br /> <br /> <br /> Vu que Mélenchon a franchi le pas , en appelant clairement  à une manif politique ,  ce qui est reservé de coutume aux forces vives , syndicales etc ..  pourquoi il<br /> n'appelle pas les français à une gréve générale illimitée !!!    pour donner un coup de balai !  pour sa 6éme république !! hein ??? <br /> <br /> <br /> Mais çà , mon oeil !!!  il ne le fera pas !!    Là il a tout de suite mon soutien !!!  ( moi qui ne veut rien faire )  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Simon arrêtez de prendre les gens pour des gogos !!  on n'est pas vos jouets !!  votre brosse à reluire !!   en plus tu ne me connais pas pour dire de telles<br /> conneries à mon égard !!<br /> <br /> <br /> car moi, oui je veux que ca bouge !!  mais vraiment !!!   mais j'aime pas le cirque , la comédie !!!  on ne joue pas un film  là , mon gars !!!!  y'a des millions de gens<br /> qui crévent  la dalle  en vrai !!!...<br /> <br /> <br /> Alors bon !!!  çà suffit !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ---------------------------<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS /  Que tu n'aies pas de blog, çà se comprend ,  ou  tu veux peut être brouiller les pistes ,  en étant déjà venu ici identifié !  j'en sais rien !<br /> <br /> <br /> MAIS que tu me donnes une fausse adresse mail<br /> <br /> <br /> et que pour couronner,  tu brouilles ton IP !! <br /> <br /> <br /> Aucun doute que tu veuilles vraiment te camoufler !!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Même pas le courage d'assumer ce que tu dis !!  <br /> <br /> <br /> mais n'aies pas peur  !!   je ne suis pas un commissaire du peuple !!  <br /> <br /> <br /> t'es pas un ex de courage !!  Et tu viens me donner des leçons ici ??<br /> <br /> <br /> Elle est vraiment bonne !!    Hop !  du balai !!!  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG