Elle était l'invité de J.J Bourdin sur RMC !
AUTOPSIE DE 20 MINUTES DE DEBAT ! ( vidéo ci dessous )
C'est là qu'on voit que l'on a à faire à de vrais nuls , qui improvisent , qui n'ont pas vraiment étudié le probléme , qui ne savent même pas les conséquences de leurs décision ! bref , ils y vont au pif , comme çà ! ... tout çà parce qu'une corporation leur fout une trouille bleue !!
A 4 ' de la vidéo . Ils ont cédé au lobbie des transporteurs routiers !! Allons Ségo , un peu de courage pour l'avouer ! Elle n'est pas pour l'écologie punitive , mais ce sont tous les particuliers français qui vont payer cette mesure , à la place des polllueurs routiers français et étrangers !
ILS N'ONT PAS CALCULE LE COUT !
A 7' 34 , çà va couter 3 à 400 millions d'euros !! ah la blague ! Non seulement elle n'est pas à 100 millions d'euros près ( çà a été calculé sérieusement hein ?? ) Il y a 800 Millions d'indemnités à payer + les pénalités ! Non mais les portiques installés , et ceux qui ont été détruits , çà a un cout , non ?? et les salariés français d'Ecomouv , ils deviennent quoi ??
MENSONGE !
A 8'00 elle dit que la droite fait lever les impots par une entreprise privée ! du jamais vu !! dit-elle !! ... Et les radars ?? Il n'y a pas une sous-traitance privée derriére ?? Incroyable de mentir à un tel point ! et cette sous traitance , entretient les radars à l'oeil peut être !!!
DECISION PRISE EN CATASTROPHE !
A 8'40 l'état ne paiera pas !! et après , " on va voir " !! On va voir !!! vous vous rendez compte du sérieux de la décision ?? on sait pas , on verra le moment venu !! mais c'est pas sérieux !!! c'est là qu'on se rend compte que cette décision a été prise en castastrophe , suite à la menace des transporteurs de foutre le bordel !! et ceci en comité restreint ! Le secrétaire d'Etat au transport n'a même pas été mis au courant ! il a tombé des nues !! Quant à Sapin , alors lui , il dit carrément que ce sera dur de taxer les sociétés d'autoroutes ! elles ont un contrat en béton !
Là C'EST LE CLOU !! et LA LANGUE DE BOIS ! MAIS QUI VA PAYER ??
A 9'00 . Bourdin dit : " y'a du manque à gagner , çà devait rapporter 800 millions d'euros pas an ! bein ce sera la hausse du gazole payée par les particuliers ! " elle répond que non ! ce qui est faux !! cette hausse de 2 fois 2 centimes déja décidée a bien été présentée par le gouvernement pour remplacer l'écotaxe !!
ENCORE FLAGRANT DELIT DE MENSONGE !
A 9'24 . Bourdin lui demande si les transporteurs vont être exonérés de cette hausse du diesel de 2 fois 2 centimes ! elle répond " je crois pas , je sais pas , c'est pas moi qui s'occupe de ce dossier " !!! Excellent !!! la ministre ne sait pas !!! quelle farce !! et de toute façon ceci n'est pas de sa responsabilité !! Chapeau !! Quelle image elle donne du gouvernement ou chacun agirait dans son coin , sans aviser l'autre ministére concerné !!! elle rejette le bébé embarassant sur son homologue du budget !! bravo !!! !!!! çà çà vaut 20 sur 10 !! d'ou la colére justifiée de Bourdin !!
Elle sait pas !!! ahah ! bein voyons donc !! moi , le petit bouseux d'Auvergne , je vais vous le dire :
" Dans un courrier à ses adhérents, le président de la Fédération nationale des transports routiers (FNTR), Jean-Christophe Pic, assure avoir obtenu cette concession du gouvernement cet été. «Le secteur SERA EXONERE de toute augmentation de la TICPE qui pourrait être décidée dans les prochains jours», écrit-il. Soit une économie de 260 millions d'euros pour les routiers: 130 millions pour la taxe carbone et autant pour la HAUSSE de 2 CENTIMES visant à compenser l'écotaxe. Dans ce cas de figure, ce sont plus que les 650 millions d'euros que l'executif devra chercher à compenser. "
Quant aux portiques bousillés ou démontés , elle sait pas " on va regarder " !! ahahah excellent là aussi !!!
Elle est vachement culottée la Ségo ! hein !!
Mais quelle misére d'être gouvernés pas des gens pareils !!!
Bon, je vous laisse le soin de lire la suite qui est autant savoureuse ! j'ai dit le principal ! sauf que y'a des salariés français qui vont perdre leur boulot aussi , ces employés d'Ecomouv !
Basée à Metz (Moselle), Ecomouv' emploie 200 salariés et quelque 130 fonctionnaires des douanes, recrutés pour la plupart entre 2012 et 2013.
Leurs réactions
Cités par l'AFP, les représentants des salariés d'Ecomouv' se sont dits, jeudi, "abasourdis" et "dégoûtés" .
"C'est une honte au regard des engagements du gouvernement", a réagi Jacques Stirn, délégué CFDT de la société, qui dit avoir appris par la presse l'annonce de la ministre de l'Ecologie. "C'est la stupéfaction pour l'ensemble des salariés. Il y a à peine quelques jours la mise en place de l'écotaxe n'était même pas remise en cause."..
Quel gâchis !!!