Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 18:07

Vous avez remarqué , il a pris du recul !  fatigué  !  .. m'enfin, moi, si j'étais fatigué ,  je me serais pas représenté aux européennes, c'est du boulot çà  !  .. Mandat alimentaire pour faire jonction avec la retraite ??  Hummm  !  A vous de deviner !  ( ..)

 

Oh çà ne date pas de maintenant ma certaine distance avec Méluche  , d'autant qu'il rend de plus en plus  perplexe certains militants de gauche   !!  par exemple  se faire l'avocat et le soutien d'un ex trader , qui , s'il n'avait pas été pris la main dans le sac ,  continuerait de tapoter tout en faisant son lot de victimes !  dur dur à comprendre !   Méluche et le curé Gourrier , même combat !  c'est assez surprenant ! 

Non en fait , çà ne date pas d'aujourd'hui cette distance voire , cette méfiance !  D'abord , il vote oui au traité de Maastricht !!!  il a beau s'expliquer ...  merde , ce n'était tout de même pas  pas un novice à l'époque , lui, ce pro de la politique  ! Et puis ,  Il participe à un gouvernement ( sous Jospin ) qui a plus privatisé que la droite ,  sans que çà ne lui cause aucun probléme !   Chevénement , lui avait été plus clair , au moins ! 

Déjà là , çà fait beaucoup ! 

Mais çà continue !  en 2005 , lors du référendum sur le TCE ,  c'est la victoire du non qui l'emporte !   C'est à ce moment là que l'on aurait aimé voir un " Mélenchon courageux "  qui rattrape ses erreurs passées !  

Il aurait dû casser le PS !  oui !!!  à ce moment là !   il y avait toute une dynamique qui s'était créée !   mais il a une fois de plus loupé le coche !!!...  en restant lamentablement dans ce parti ,  qui a fait de l'Europe , ce qu'elle est aujourd'hui !!!! une Europe dont ils se plaignent tous aujourd'hui  :  de l'UMP , au PS !  alors que c'est LEUR bébé ! les hypocrites !!!!  

En tout cas , c'est ce qu'un vrai leader aurait dû faire !!   tout de suite !  sans perdre de temps !!  eh bien non !  il est resté dans ce parti devenu libéral !!   Oui , on connait le refrain : changer ce parti de l'intérieur !  non mais , c'est ce foutre de notre gueule !  le courant méluche était largement minoritaire !  mission impossible !   le probléme , c'est que notre ami Méluche avait un mandat de Sénateur !  point de vue alimentaire , çà compte , surtout pour un pro de la politique , qui n'a jamais rien fait d'autre !   Démissionner du PS à ce moment là , c'eût été aussi démissionner de son mandat de sénateur PS !!!   Aie !!!!   çà çà fait mal au porte-monnaie ! 

Alors , il a attendu des prochaines élections en vue pour le faire !   les européennes !  bein voyons !!  on crée un autre parti et on s'arrange avec le PCF qui déborde d'expérience , et surtout de logistique en se fabriquant un Front de gauche ( dont on vient de voir les limites aux municipales )  on négocie les places ,  on se présente en tête de liste dans une grande cisconscription par parachutage !  ..et le tour est joué !  A la proportionnelle , on est élu avec 10% !!   et vous remarquerez que depuis ,  c'est toujours les européennes !  

- Se présenter tête de liste dans le Sud-Ouest, où il n’a jamais milité de sa vie, çà fait un peu " systéme politicard " !!

- Dénoncer la 5ème République d’inspiration bonapartiste et  jouer à l’homme providentiel, ce que lui ont reproché ses copains du PCF , çà fait étrange , non ?

- Vouloir  être le premier ministre du capitaine de pédalo , ce traitre ,  çà fait énorme non ?? 

- Il se proclame  rebelle du système,  bien qu'il en profite ,  mais il a fait le rabatteur au candidat socialiste, pour éviter que le mécontentement ne se déplace chez le FN ... bref , on ne sait pas très bien , dans l'opposition , sans y être vraiment !   le cul entre deux chaises , quoi !

Et puis venir au secours de Zemmour !  là faut le faire quand même !!!

Invité sur le plateau de l'émission "17h Politique" sur i Télé ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon a pris la défense d'Eric Zemmour suite à ses propos sur "les noirs et les arabes".

"Je connais Zemmour. Il ferait mieux de dire qu'il a dit une bêtise. Ce type n'est pas un raciste  C'est un brillant intellectuel, mais comme tous les intellectuels, il est têtu comme une mule.", a déclaré le président du Parti de Gauche.

M'enfin !  si Méluche le dit , c'est que c'est vrai !  il le connait bien !

La 17e chambre du tribunal correctionnel a condamné Zémmour pour provocation à la haine raciale !

Ok , c'est pas dit que c'est un raciste !  mais quand même !! ... il marche sur des braises ,  notre Méluche !! 

Quand je pense que y'a certains adeptes de notre ami Méluche , dont des gauchos de combat !  qui se sont permis de laisser croire qu' Etienne Chouard était un facho !  ... je ne sais plus ou on va , mais en tout cas ,   tout çà me fait  marrer avec du recul  !!!   Méluche et le trader , Méluche et Zémmour !  ...  Faut dire que E Chouard serait un facho , parce qu'il connait un certain Soral !!   mais Méluche ne connait pas Zémmour , c'est bien connu ,  la preuve !! 

Allez , on en remet une louche , avec Zemmour ! 

 

C'était il n'y a pas longtemps sur ONPC !   ...  faut dire que son dernier livre fait un tabac !   Brunet invitait aussi Zémmour , ce 9 octobre  !  Brunet le réac de droite qui sévit sur RMC , il connait bien Zémmour aussi !! 

Aussi , si on se fiait à la
logique de ces antifas , de mes deux !   ils sont tous copains !  ils sont donc tous fachos !!  ... moi aussi d'ailleurs , ( hihi )  , puisque j'ose citer Zémmour et faire indirectement de la pub pour son livre !!!  m'enfin, je suis battu par Méluche , quand même !   :-)

"Pétain a -t-il sauvé les juifs ?"

tout est ici , sur cet échange !

Salut !!!  A la prochaine ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Le Prétorien 11/10/2014 09:05

Il amuse certains, intéresse d'autres, il est bon client pour les médias, sauf pour une gauche socialiste qui n’a pas d’idées, plus de pensée et n’a rien d’autre à proposer et opposer, juste une critique stérile.
Ou alors des regards indignés et réprobateurs convenus en somme à la Aymeric Caron ou Léa Salamé" donnant leur opinion bornée que personne ne demande. EZ au moins travaille et présente quelque chose qui peut se défendre, à l'inverse de ces détracteurs qui ne préparent rien ou tellement mal en chargeant tellement dans la pensée unique et bornée, n'est ce pas Joel.?

joel 31/10/2014 14:31

je n'ai jamais été l'admirateur de Mélenchon ! prouve le ! une bouteille de champagne en jeu ! tu m'avais déjà reproché d'avoir une banniére pro- front de gauche ! Or , il n'en est rien !

Le Prétorien 11/10/2014 08:49

Mélenchon n'est qu'une arnaque politique! dont vous avez été l'admirateur,ne l'oublions PAS. Ce type est resté 30 ans au PS à voter toutes les lois ultra-libérales.....Maintenant,il voudrait faire croire au peuple que la gauche existe encore et qu'on est encore en 1930 à l'époque des fascistes?
La gauche est morte et définitivement morte! Mélenchon est là pour faire croire qu'il existe encore une opposition,comme si on était encore dans une vraie démocratie... Mélenchon n'est qu'une escroquerie!

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG