http://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/09/02/la-cgt-accuse-francois-rebsamen-de-vouloir-sanctionner-les-chomeurs_4480403_1698637.html
Pas sitôt arrivé au pouvoir , en voilà encore un qui suspecte les demandeurs d'emplois , ne ne pas rechercher de travail !! Il demande plus de contrôles , sur les chômeurs pour vérifier s'ils ne profitent pas du systéme !!! Bien sûr qu'il y en a ! C'est là comme ailleurs , des brebis gâleuses , on en trouve dans tous les domaines ! même chez les ministres !!! ( Cahuzac ) ! Mais de là à faire du zéle , et en faire une généralité en demandant à Pôle Emploi de contrôler encore plus ces " tricheurs potentiels " !! c'est vraiment faire preuve d'une méconnaissance du probléme et pas se fouler la rate !!
Depuis Sarkozy , on radie pour des prunes !!! Depuis que ce dernier a défini ce qu' est " une offre raisonnable d'emploi , et radiation au bout de 2 refus "
On se souvient , à l'époque , le PS dans l'opposition , avait monté au créneau , en criant " au scandale " !!! Arrivés au pouvoir , ils font pire que Sarkozy ! ils jugent qu'il n'y a pas encore assez de radiations !!! faut contrôler encore plus , avec des critéres de plus en plus sévéres !
Avant de suspecter les chômeurs de quoi que ce soit , ce nouveau ministre du travail ferait bien de voir du coté de ses services dont Pôle Emploi !
Les employés de Pôle emploi , sont tellement submergés aux guichets , qu'ils n'arrivent plus à faire face !! Si bien que les entretiens se font maintenant par téléphone !!! çà dure 30 secondes ! et hop on passe au suivant !! du travail à la chaine !! ... Y'en a plus un qui compte sur Pôle emploi pour retrouver un travail !
Il va rechercher le fait que plus de 300 000 offres d'emplois sont disponibles et non satisfaites !!!! Le probléme , c'est qu'il n'y a pas d'adéquation entre les offres disponibles , et les demandes d'emploi !! les profils ne correspondent pas !!!! Et quand un chômeur demande une formation pour pouvoir y accéder , y'a pas de fric !! elle est refusée !!! 90% du budget de la formation professionnelle est réservée à ceux qui ont déjà un emploi , alors qu'il devrait être réservé en priorité à ceux qui ont perdu leur emploi, pour se reconvertir !
Mais çà c'est une autre paire de manche Rebsamen !!!!!! il est beaucoup plus facile de stigmatiser les chômeurs , voire d'en radier le plus possible ! eux qui ont déjà le malheur d'avoir perdu leur boulot !!
Ils nous diront bientôt , ces enflures de socialos , que le chômage c'est la faute aux chômeurs !!! c'est un scandale !! Tant qu'à faire , tuons les !! la courbe du chômage s'en trouvera inversée plus vite que prévu !!
PIRE QUE LA DROITE , JE VOUS DIS !
Si çà venait seulement d'un mec qui sait ce que c'est que le terrain , qui a déjà bossé dans une entreprise , au moins 10 ans de sa vie !!! mais non , encore un de ces politicards carriéristes , qui ne connait que le monde de la politique !!! qui ne connait rien de la vraie vie , qui ne connait même pas ses services ( Pôle Emploi ) , et qui une fois nommé ministre , veut faire le buzz !
C'est à dégueuler son repas de midi !!!!
Y'en a assez de ces gens là !!!! tous ces planqués , qui suspectent le citoyen lambda de tous les maux !!! Rebsamen , maire et sénateur , comme si chacune de ces fonctions , c'était du mi-temps !!!! On ne peut pas faire les deux !! ou alors faut déléguer une fonction à un adjoint , tout en touchant le pactole du chef !!
C'est toujours ceux là !! c'est lui aussi , qui a pris la tête du combat contre la loi sur le cumul des mandats !! Et pour sa fronde , il se retrouve récompensé !! allez y comprendre quelque chose !! pas étonnant que le FN monte !!
Oui toujours ceux là qui la raménent , qui veulent mettre au pas les français , qui suspectent des demandeurs d'emplois !
Regardez moi, son CV à ce personnage !!! personne n'en voudrait dans une entreprise ! cause : manque d'expérience ! " jamais bossé de sa vie " !!! .. et il ose ramener sa fraise sur les demandeurs d'emplois !
François Rebsamen est titulaire d'une maîtrise de droit public, d'un DESS de sciences économiques et diplômé de sciences politiques.
Au début des années 1970, il milite à la Ligue communiste révolutionnaire qu'il quitte en 1974, année où il rencontre Pierre Joxe4.
Il a exercé les fonctions d'administrateur territorial mais n'a pas été élève de l'INET5.
De 1984 à 1986 puis de 1988 à 1991, il devient chef de cabinet de Pierre Joxe, puis directeur-adjoint au cabinet de Laurent Fabius (1992-1993), enfin conseiller technique au cabinet de Jean-Jack Queyranne, ministre des relations avec le Parlement.
En 1997, il est nommé secrétaire national du Parti socialiste au congrès de Brest, et devient le numéro 2 du Parti socialiste derrière son ami François Hollande.
Il est élu en mars 1998 conseiller général du canton de Dijon-5, avec 51,5 % des suffrages exprimés face au conseiller sortant.
Il est élu maire de cette ville de tradition conservatrice le 18 mars 2001, avec 52,14 % des suffrages contre 47,86 % à son adversaire Jean-François Bazin (RPR). Il devient ainsi le quatrième maire de la ville élu depuis 1945, succédant à Robert Poujade (maire de Dijon de 1971 à 2001), qui ne se représentait pas. Il est le premier maire de gauche élu à Dijon depuis 1935.
Il échoue à se faire élire député lors des législatives de 2002 dans la 1re circonscription de la Côte-d'Or face au candidat UMP Bernard Depierre qui succédait à Robert Poujade.
François Rebsamen est réélu conseiller général en mars 2004, cette fois avec 62,5 % des suffrages exprimés.
Le 21 septembre 2008, il devient sénateur de la Côte-d'Or, premier sous l'étiquette socialiste depuis 1948. Il démissionne alors de son poste de conseiller général du canton de Dijon-5. Au Sénat, il est membre de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation.
Après les élections sénatoriales du 25 septembre 2011 et l'élection le 1er octobre suivant de Jean-Pierre Bel à la présidence de la Haute Assemblée, François Rebsamen est choisi pour lui succéder à la tête du groupe socialiste au Sénat.
Expérience d'entreprise ?? NUL ! Zero pointé !!! il ne serait même pas pris comme OS dans une entreprise ! je vous dis ... toujours ceux là qui font la leçon aux autres !!