Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2014 2 02 /09 /septembre /2014 16:44

C'est toujours ceux là qui ramènent leur fraise !!!  sauf que : 

 

 

Rebsamen prend les chômeurs pour des faignasses ! il veut les punir !

http://www.lemonde.fr/emploi/article/2014/09/02/la-cgt-accuse-francois-rebsamen-de-vouloir-sanctionner-les-chomeurs_4480403_1698637.html 

 

Pas sitôt arrivé au pouvoir ,  en voilà encore un qui suspecte les demandeurs d'emplois , ne ne pas rechercher de travail !!  Il demande plus de contrôles , sur les chômeurs  pour vérifier s'ils ne profitent pas du systéme !!!   Bien sûr qu'il y en a !  C'est là comme ailleurs ,  des brebis gâleuses , on en trouve dans tous les domaines ! même chez les ministres !!!  ( Cahuzac ) !   Mais de là à faire du zéle , et en faire une généralité  en demandant à Pôle Emploi de contrôler encore plus ces " tricheurs potentiels "  !!   c'est vraiment faire preuve d'une méconnaissance du probléme et pas se fouler la rate  !! 

 

Depuis Sarkozy , on radie pour des prunes !!!  Depuis que ce dernier a défini ce qu' est  " une offre raisonnable d'emploi , et radiation au bout de 2 refus "

 

On se souvient , à l'époque , le PS dans l'opposition ,  avait monté au créneau , en criant " au scandale "  !!!    Arrivés au pouvoir , ils font pire que Sarkozy !  ils jugent qu'il n'y a pas encore assez de radiations !!!   faut contrôler encore plus , avec des critéres de plus en plus sévéres ! 

Avant de suspecter les chômeurs de quoi que ce soit , ce nouveau ministre du travail ferait bien de voir du coté de ses services dont Pôle Emploi ! 

Les employés de Pôle emploi , sont tellement submergés aux guichets , qu'ils n'arrivent plus à faire face !!   Si bien que les entretiens se font maintenant par téléphone !!!   çà dure 30 secondes !  et hop on passe au suivant !!  du travail à la chaine !!  ...  Y'en a plus un qui compte sur Pôle emploi pour retrouver un travail !  

 

Il va rechercher le fait  que plus de 300 000 offres d'emplois sont disponibles et non satisfaites !!!!   Le probléme , c'est qu'il n'y a pas d'adéquation entre les offres disponibles , et les demandes d'emploi !!  les profils ne correspondent pas !!!!  Et quand un chômeur demande une formation pour pouvoir y accéder , y'a pas de fric !!   elle est refusée !!!   90%  du budget de la formation professionnelle est réservée à ceux qui ont déjà un emploi , alors qu'il devrait être réservé en priorité à ceux qui ont perdu leur emploi, pour se reconvertir !

 

Mais çà c'est une autre paire de manche Rebsamen !!!!!!   il est beaucoup plus facile de stigmatiser les chômeurs ,  voire d'en radier le plus possible !  eux qui ont déjà le malheur d'avoir perdu leur boulot !! 

Ils nous diront bientôt , ces enflures de socialos , que le chômage c'est la faute aux chômeurs !!!    c'est un scandale !!   Tant qu'à faire , tuons les !!  la courbe du chômage s'en trouvera inversée plus vite que prévu !!  

 

PIRE QUE LA DROITE , JE VOUS DIS  !

 

Si çà venait seulement d'un mec qui sait ce que c'est que le terrain ,  qui a déjà bossé dans une entreprise , au moins 10 ans de sa vie !!!   mais non ,  encore un de ces politicards carriéristes , qui ne connait que le monde de la politique !!!  qui ne connait rien de la vraie vie ,  qui ne connait même pas ses services ( Pôle Emploi )  ,  et qui une fois nommé ministre ,  veut faire le buzz !

C'est à dégueuler  son repas de midi !!!!   

 

Y'en a assez de ces gens là !!!!   tous ces planqués , qui suspectent le citoyen lambda de tous les maux !!!    Rebsamen  , maire et sénateur , comme si chacune de ces fonctions , c'était du mi-temps !!!!   On ne peut pas faire les deux !!  ou alors faut déléguer une fonction à un adjoint , tout en touchant le pactole du chef !!

C'est toujours ceux là !!   c'est lui aussi , qui a pris la tête du combat contre la loi sur le cumul des mandats !!   Et pour sa fronde , il se retrouve récompensé !!  allez y comprendre quelque chose !!  pas étonnant que le FN monte !!

 

Oui toujours ceux là qui la raménent , qui veulent mettre au pas les français ,  qui suspectent des demandeurs d'emplois !

 

Regardez moi, son CV à ce personnage !!!   personne n'en voudrait dans une entreprise  !  cause : manque d'expérience !  " jamais bossé de sa vie  " !!!  ..  et il ose ramener sa fraise sur les demandeurs d'emplois  ! 

 

François Rebsamen est titulaire d'une maîtrise de droit public, d'un DESS de sciences économiques et diplômé de sciences politiques.

Au début des années 1970, il milite à la Ligue communiste révolutionnaire qu'il quitte en 1974, année où il rencontre Pierre Joxe4.

Il a exercé les fonctions d'administrateur territorial mais n'a pas été élève de l'INET5.

 

De 1984 à 1986 puis de 1988 à 1991, il devient chef de cabinet de Pierre Joxe, puis directeur-adjoint au cabinet de Laurent Fabius (1992-1993), enfin conseiller technique au cabinet de Jean-Jack Queyranne, ministre des relations avec le Parlement.

 

En 1997, il est nommé secrétaire national du Parti socialiste au congrès de Brest, et devient le numéro 2 du Parti socialiste derrière son ami François Hollande.

 

Il est élu en mars 1998 conseiller général du canton de Dijon-5, avec 51,5 % des suffrages exprimés face au conseiller sortant.

 

Il est élu maire de cette ville de tradition conservatrice le 18 mars 2001, avec 52,14 % des suffrages contre 47,86 % à son adversaire Jean-François Bazin (RPR). Il devient ainsi le quatrième maire de la ville élu depuis 1945, succédant à Robert Poujade (maire de Dijon de 1971 à 2001), qui ne se représentait pas. Il est le premier maire de gauche élu à Dijon depuis 1935.

Il échoue à se faire élire député lors des législatives de 2002 dans la 1re circonscription de la Côte-d'Or face au candidat UMP Bernard Depierre qui succédait à Robert Poujade.

 

François Rebsamen est réélu conseiller général en mars 2004, cette fois avec 62,5 % des suffrages exprimés.
 

Le 21 septembre 2008, il devient sénateur de la Côte-d'Or, premier sous l'étiquette socialiste depuis 1948. Il démissionne alors de son poste de conseiller général du canton de Dijon-5. Au Sénat, il est membre de la commission des finances, du contrôle budgétaire et des comptes économiques de la Nation.

Après les élections sénatoriales du 25 septembre 2011 et l'élection le 1er octobre suivant de Jean-Pierre Bel à la présidence de la Haute Assemblée, François Rebsamen est choisi pour lui succéder à la tête du groupe socialiste au Sénat.

 

 

Expérience d'entreprise ??  NUL  !  Zero pointé !!!   il ne serait même pas pris comme OS dans une entreprise !   je vous dis ...  toujours ceux là qui font la leçon aux autres  !!

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel
commenter cet article

commentaires

serrurier paris 11 02/10/2014 20:09

Je vous félicite pour votre exercice. c'est un vrai exercice d'écriture. Je partage & recommande !

JOEL 09/10/2014 15:30

Oui , partager à volonté !! :-)

TOTO 01/10/2014 11:02

Ho Joè tu est franchement de plus en plus bon en musique et chant sur youtube ; par contre en analyse politique ton disque est rayé , le FN et le PS c'est incompatible (......) , par contre les extrêmes se rejoignent dans la protestation politicienne sempiternellement stérile qui s'écoule et conduit direct dans la fosse septique protestataire populiste ; Hollande c'est pas un révolutionnaire certes mais patiente en 2017 on verra qui fera mieux surtout pour cette fois "TOUT REPRENDRE LES ACQUIS DU CNR " ,alors infinè la masse fera ses comptes peut-être avec qui on fait quoi très précisément et actuellement on est pas encore à la rue même si on à 2023 milliards de dettes qui de toute façon ne seront "JAMAIS REMBOURSES !..

JOEL 09/10/2014 15:42

Et puis Toto , tu devrais faire un peu d'économie en parlant de la dette ! ils comparent cette dette au PIB annuel , ce qui ne veut absolument rien dire !! c'est comme si on comparait le prix de ta voiture 20 000 euros admettons , que t'as acheté à crédit , avec ce que tu gagne sur un an , soit 15 000 euros ! sauf que mon pote , il n'a jamais été dit que tu devais rembourser ton crédit de 20 000 euros en 1 an ! C'est ce qu'ils font eux , pour te foutre les chocottes ! et dramatiser pour te faire acepter l'austérité ! l'effort comme ils disent !!! .. tu sais comment , il a été calculé le Tx de 3% de déficit à ne pas dépasser ?? si tu le savais , tu tomberais de ta chaise !!! ahahahah !!! fais une recherche toi même sur Google ! hihi !!! je ne veux pas être tenu responsable d'un éventuel infarctus !!! !!!! ( MDR ) !!!! et toi , comme un enfant de 2 ans , tu gobes toutes les couleuvres qu'ils te font avaler sans aucune difficulté !!!! pas Possible Toto , ta Ségo t'a complétement envoutée !!! ahahahahah !!!

JOEL 09/10/2014 15:30

Et si la dette ne sera jamais remboursée , c'est ce que je crois aussi ! pourquoi , ils en font tous une fixation tes potes du PS ! en faisant de l'austérité ?? Tu veux une liste de tout ce qu'ils ont détruits sur le social ?? Tout ceci au nom des économies à faire pour combler les déficits ?? La dette ??

JOEL 09/10/2014 15:25

Merci Toto pour la musique !! ahahah !
Tu crois qu'elle est excellente la tienne d'analyse politique ?? Elle n'est plus que partagée que par 10 des français !! Ton PS , il atteint le fond !!! il n'a plus rien de social ! il s'attaque à tous les acquis , dont tu t'es toi même battu ! pauvre CGtiste de toi !! :-) ... ainsi tu défends ce petit Bobo de Rebsamen ?? qui n'a jamais bossé ?? Qui prends les chômeurs pour des faignasses , qui trichent ?? eh bein mon pote , je me permets de te dire , que t'es tombé bien bas pour défendre de tels " anti-sociaux " ... En 2017 , le PS ne sera même pas au second tour , mon pauvre !!! il est en train d'écoeurer tous les français qui croyaient qu'il y avait encore une gauche !!!! .. et arrête de m'assimiler aux extrêmes , dont le pauvre type de Mélenchon ! je ne suis qu'un citoyen libre , et qui garde ma capacité de jugement !!! Pas possible Toto , ils t'ont lobotomisés à fond la cale !!!

Un partageux 02/09/2014 22:31

On écrit plutôt "Pôle-pas-d'emploi" quand on est sérieux. Pôle emploi c'est pour rigoler...

Par chez moi un gamin a inventé la machine à caresser les patates. Faut qu'on se mette à fabriquer la machine à donner des coups de pied au cul. Y'en a tant à donner qu'on se ruinerait les chevilles et le reste à juste essayer de tenir la cadence nécessaire !

JOEL 09/10/2014 15:33

toi aussi , t'as un disque rayé , comme dit Toto en dessous ?? :-) hihi !

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG