Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 15:02

D'ici lundi , les ministres devront publier leur patrimoine !  Il en sera de même ensuite pour les parlementaires !  Mais qu'est ce que c'est que cette idée, voyons  !!!   On veut nous mettre à poil !  atteinte à la vie privée !   et j'en passe ! 

 

EN FRANCE ,  LES VIEUX REFLEXES  MONARCHIQUES ONT LA VIE DURE .

 

  Elle a la vie dure la mentalité des parlementaires français , qui considérent qu'ils n'ont pas de compte à rendre au peuple !  Evidemment , on le sait ,  il est assez mal à l'aise notamment , pour les carriéristes en politique ,  de publier leur patrimoine , car les français constatent noir sur blanc que faire de la  politique toute sa vie , çà rapporte beaucoup plus que la moyenne générale des salaires qu'ils touchent  !  alors effectivement çà peut paraitre génant pour certains parlementaires .!!  mais çà on le savait d'avance,  n'ayez crainte messieurs !! Mais  votre comportement à faire de la résistance alimente le semtiment de " tous pourris " ou alors vous n'avez rien compris !!!  .. 

 

Ils ne sont quand même pas gonflés , nos parlementaires de defendre ainsi leur petit  jardin secret   !!  Ils sont parmi les parlementaires de tous les états comparables , les derniers qui  continuent de faire leur petite "popote "  en dehors de tout contrôle !!  Ceci au non " d'une séparation des pouvoirs "  ( qui a bon dos )  .  Ils continuent d'avoir des priviléges exorbitants ,  un systéme de retraite qui leur permet au bout de 6 ans d'avoir la retraite d'un français moyen alors que lui doit cotiser plus de 40 ans !  Une assurance chomage du tonnerre !  rémunération  automatique malgré les absences !  une IRFM non imposable , donnée systématiquement sans justificatifs de frais de mandats ,  si bien que ce n'est ni plus ni moins qu'un  complément de salaire déguisé !  ce qu'ils reconnaissent d'ailleurs quasiment tous , en off !  et j'en passe sur les prêts exceptionnels , les transports , etc ..

 

Mais quid des députés qui ne dépensent pas la totalité de leur IRFM ? S’apercevant qu’elle n’en consommait que la moitié, une jeune élue PS des Côtes-d’Armor est allée se renseigner au groupe et à la questure. «Qu’est-ce que je fais du pognon ?» a-t-elle demandé. Réponse : «Dans ta poche.» )

 

Oui , ce lien ci dessus est significatif !!!  les tous jeunes députés sont surpris de tout ce fric à gogo  !!  ils découvrent soudainement les bienfaits du  systéme !!   et ..  bon évidemment ,  au lieu de le dénoncer , bein, ils font  ce que les anciens leur dise  " on met discrêtement dans sa poche, sans chercher à comprendre !  après tout !!   " !!!   au risque de passer comme " mauvais élève "  !!  chut !! 

 

Quand on pense que plus de la moitié des députés de la Chambre des Communes  britannique , avaient dû rembourser les abus pour notes de frais !    que ce scandale s'est traduit par des démissions en masse !!! 

Quand on pense  que dans les pays scandinaves ,  il n'y a aucune voiture de fonction ! aucun logement de fonction ! qu'un ministre ou député pris à effectuer une conversation privée sur son portable de fonction est sévérement sanctionné !  que chaque ministre ou député débarasse sa table à la cantine !!  ..

 

Et ici en France !!   on se passe le mot pour mettre les superfus non dépensés  " dans sa poche "  !!!   un député a même été pris à utiliser son IRFM , pour se payer des vacances  .  Sanctionné ??   Pensez vous !!!  Non Non, ce n'est pas du détournement de fonds publics ! 

 

La voilà cette France de la bonne franquette !   de la nonchalance généralisée de nos élus , qui se croient vraiment tout permis avec l'argent des contribuables !! 

 

Et on leur demande de publier leur patrimoine ,  de faire un brin de transparence quoi !  eh bien non !   ils rechignent encore !!!   Comment voulez vous que les français n'aient pas de suspicion envers eux !!!   d'autant qu'ils sont les temoins tous les 6 mois d'un nouveau scandale !!! 

 

 

EN FRANCE ,  IL LEUR FAUT DES PETARDS AU CUL , POUR EVOLUER !

 

Rappelons que la création d'une haute autorité renforçant le contrôle des élus avait été proposée il y a 2 ans environ  ,  par le vice président du Conseil d'Etat J. M Sauvé .   Ce rapport est resté dans le fond des tiroirs par Sarkozy !

Quand Hollande arrive à son tour ,  avec sa république exemplaire ,  malgré la commission Jospin,  il faut attendre un scandale pour que l'on prenne des mesures que d'autres pays ont pris à froid ,  tout naturellement , comme si c'était une évidence  comprise par tous !

 

Et à chaque fois ,  qu'il y a eu un progrés fait dans l'histoire de notre pays , pour tenter de " moraliser " la vie politique ,  ce fut toujours à la suite d'un scandale !!!    c'est quand même extraordinaire ,  vous ne trouvez pas ??

 

A chaque fois , il faut à la France son scandale ,  pour essayer de la faire bouger !!   Cet immobilisme de nos hommes politiques est flagrant !  ils ne progressent que sous la " pression " ou le " qu'en dira-t-on du peuple "  ... En d'autres termes , on ne peut pas dire que " la moralisation "  c'est une chose qui les préoccupe vraiment , naturellement !! 

 

Oui, chaque mesure nouvelle pour moraliser la vie politique a été faite pour répondre à un scandale ! 

 

- L 'affaire Luchaire , en 1987 , pose les premiers problémes du financement des partis politiques

- Les affaires " Carignon "  et " du carrefour du développement "  et " l'affaire Urba " confirment ce probléme des financements occultes des partis .

 

Cette façon de procéder ,  obligatoirement ,  alimente la défiance des français à l'égard des politiques !  de même  que si ces politiques évoluent dans la moralisation,  c'est suite au sentiment qu'ont les français à la suite de chaque affaire !  Ici, comme on le voit encore ,  77% des francais , à la suite de la derniére affaire , pensent que ces politiques sont corrompus !  ..  devant ce constat ,  Hollande , n'échappe pas à la régle ,  il nous sort donc  son  plan élaboré en vitesse !  pour répondre à l'attente des français , alors qu'il aurait pu  reprendre  tranquillement dés le début de son mandat , le rapport Sauvet , ou Jospin !  

 

Mais non, en France , çà se passe toujours comme çà !   Un scandale , et on se réveille !!   et toujours , et toujours ! 

 

Et ici,  au lieu de comprendre qu'il ne s'agit plus du probléme de Cahuzac,  pour les français ,  mais de celui de la transparence , nos parlementaires nous font la fine-bouche !  qu'importe les sondages .  C'est ahurissant !  on les voit génés à la publication de leur patrimoine  !   Alors le français du café du commerce , se dit :  mais vous avez quoi à cacher ?   Ces mêmes hommes politiques qui vous disent en permanence , " mais nous sommes tous très honnêtes , y'a juste quelques brebis galeuses !  ....  sauf que quand on les voit lors des séances à l'Assemblée,  ou sur les plateaux télé ,  ils ne font que s'insulter sur les éscroqueries financiéres commises par le camp d'en face !!! 

Et quand on voit que cette publication de patrimoine , dont ils sont tous contre au départ, est instrumentalisée par les uns , pour donner un coup de bec à l'autre ,  comme Fillon ,  qui s'empresse de la faire à contre-coeur , afin de mettre Copé dans l'embarras !! 

 

Non mais quelqu'un qui y croit encore , va finir devant ce pitoyable spectacle , et cette résistance , à avoir de sérieux doutes !  Ils se tirent eux mêmes des balles dans le pied ! 

 

Et ce qui est inoui ,  c 'est l'attitude du président Bartolone ,  le 4éme personnage de l'Etat ,  du même parti que Hollande , plus préoccupé à défendre son petit coin de verdure ,  que de se rendre compte de la véritable situation !!     ce qui ne s'est jamais vu ,   donne le lendemain ,  une interwiev dans le Figaro , en se prononçant contre la publication des patrimoines !  ..  En augmentant encore la défiance des français  !   mais c'est de l'irresponsablilité !!   Quand un personnage de ce niveau ,  préfére défendre ses petits interêts perso ,  que de lever la suspicion qui plane de plus en plus , dans l'intérêt général !   c'est lamentable !  

Et Ayrault qui réagit timidement  ,  en se limitant à dire tout en baffouillant , qu'ils trouveront eux mêmes  la bonne solution ( ?? )  c'est insensé !!!   mais qu'est ce c'est que cette bande de poucks !!!   les uns qui n'ont pas le sens de la responsabilité , qui ne mesurent pas la gravité de la situation,  et l'autre qui manque à l'évidence d'autorité devant les enjeux de ce probléme ! 

 

DE LA POLITIQUE NOBLE , AUX POLITICARDS

 

L'histoire universelle  est jonchée de grands personnages ..  Il était un temps ou l'on risquait sa peau pour faire valoir ses idées ,  le bagne ,  la taule à perpet .   Celà n'a pas empéché de grandes figures politiques de se taire ,  dont la cause qu'ils défendaient dépassait le simple coté matérialiste des choses !! 

 

Vous vous imaginez  " Louise Michel "  . ou  " Martin Luther King"  ou    "  Nelson Mandéla"  ,     " Angéla Davis "   et tant d'autres !    se soucier de divulguer ou pas leurs  patrimoines ?  ils étaient bien au dessus de tout çà !!

 

Aujourd'hui ,  dans ce monde ou l'individualisme et le matérialisme semble avoir pris le dessus , que voit -on  ? 

 

Des présidents sans stature ,  qui pour arriver à  leurs fins , utilisent des méthodes de voyous !   Des cachotiers qui ont une double vie .  A chaque présidence son scandale  !   les deux derniers , l'un condamné par la Justice , l'autre mis en examen ,  et ayant toute une série de casseroles au cul !  .. Des ministres condamnés !  des députés comdamnés ou mis en examen !   des présidents de Conseil général mis en examen !   bref on ne compte plus les affaires auquelles  sont mélés les politiques ! et çà continue !

 

Les leaders d'aujourd'hui ?   de fins politicards carrieristes qui ont compris que la communication valait autant qu'un acte de bravoure, auprès de l'opinion  !   Ainsi le verbe à lui seul ,  les slogans qui frappent ,  un blog même fantoche , sont devenus le substitut  au  vrai courage politique !    Et le peuple lui même s'y laisse prendre ,  il est galvanisé devant le tribun des temps modernes aidé par une sono puissante , avec grand écran !  qui lui donne des allures de guide suprême !    C'est ainsi !!   Bref tout est devenu artificiel, illusion  !  il faut de belles images télé !   tout est organisé comme s'il s'agissait d'un grand spectacle , il n'y a plus rien d'inné, de vibrant , de naturel   !  même les manifestants sont transportés comme des bestiaux ,  dans des trains entiers ou autocars  affrétés  par les organisateurs !!   la colére est prise en charge !!!  ...  et le lendemain ,  la seule préoccupation c'est de lire la presse pour savoir "  s'ils ont été bons "  !    quelle décadence !! 

 

Mais comment peut t-on se laisser lobotomiser ou manipuler par ces gens là , qui n'ont plus rien à voir avec le combat de  nos grandes figures historiques  !!   Je me suis toujours posé la question !    D'abord,  moi,  ex syndicaliste qui ait laissé de coté ma carriére professionnelle ,  pour l'interêt général ,  je n'ai jamais compris que l'on se faisait payer pour faire valoir ses convictions !   A forciori  que l'on en fasse un métier alimentaire !!   une carriére bien payée  !!!   et tout ceci accompagné de priviléges exorbitants !  j'estime qu'on ne doit pas être payé, ni privilégié ,  pour faire de la politique qui pour moi  est une vocation ,  c'est tout simple , quand on fait de la politique , et qu'on devient élu ,  le seul souci doit être de ne pas avoir de perte de revenus ou de salaires, par rapport à ce qu'on faisait avant !  bref aucune pénalité ..  mais pas ce qu'on voit  ! toutes ces carriéres !!!    pas étonnant que çà rechigne à faire de la transparence !!!   ils sont eux mêmes conscients qu'ils ont un probléme avec le peuple ,  et que leur argent touché n'est pas vraiment mérité !!! 

 

 

Non , pour moi, toute cette classe politique actuelle n'a aucun mérite !!! et je le répéterai mille fois s'il le faut !   Par contre j'ai une grande admiration et un profond respect   pour ces personnages authentiques  qui ont tout sacrifié ,  pour la cause qu'ils défendaient , au péril de leur vie ! 

 

C'est pour çà que quand je vois le 4éme personnage de l'Etat , se soucier de son petit pré carré ,  et  celui qui se réclame des sans culottes , en faire autant ..  Bein, je me dis  que c'est pas demain la veille que le peuple aura les vrais pouvoirs !   Et encore faut il qu'il le souhaite !!  j'en suis pas sûr !  le peuple a pris l'habitude d'être dominé par une caste !   et cette caste , s'en est rendue compte depuis longtemps ! 

 

C'est d'ailleurs pour celà qu'il a les héros  qu'il mérite !   des comédiens ! 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

sylvie 15/04/2013 14:44


Excuse moi, je ne t'ai pas salué sur mon premier com… Coucou Joël ! Je vais pas tomber dans la propagande PG… je vais juste te dire que nous, on est très fermement partisan du non cumul des
mandats et de l'interdiction de détenir le même mandat électif plus de deux fois consécutives (2 mandats et tu passes la main). Ça ne fait pas tout, mais c'est un début incontournable. Car
pendant que les pantins nous amusent avec leurs patrimoines, et préparent une loi dans ce sens, la loi sur le non cumul et sa date d'entrée en vigueur… c'est pas pour tout de suite. Tu as oublié
de préciser, que ce soit à l'assemblée nationale ou au sénat, qu'il y a des menteurs, sur tous sujets, y compris de voter ou de ne pas voter ce pour quoi ils se sont engagés pour se faire élire
(il n'y a pas que les candidats aux présidentielles, qui mentent). Et ça aussi c'est grave. Et ce qui encore bien plus grave, et tout le monde s'en balance, c'est qu'il n'y ait pas un seul prolo
élu député et sénateur. Mais tout le monde gueule parce que les députés ou sénateurs gagnent trop, ou possèdent trop… Comprendra qui pourra.


Bises !

Joel 16/04/2013 15:02



rah !   les excuses ! 


Evidemment !  cette histoire de cumul si tu savais comme çà m 'exaspére !   et surtout le renouvellement des mandats !!!  c'est même encore plus important pour moi !  
c'est çà qui fabrique les barons !  les réseaux !  la corruption !  ..  et aussi le carriérime , quelque soit le mandat !  dans une démocratie , c'est pas normal que ce
soient toujours les mêmes qui forment les bataillons de la vie politique ! quand on les retrouve dans tous les mandats , toujours et toujours ,  çà devient une caste ! 


Bon au FdG , là comme ailleurs , c'est qu'il y en a des carriéristes ,  et çà c'est pas normal , la politique çà ne doit pas être un métier !   c'est anti démocratique , que de
voir les choses de cette façon !   je ne trouve pas normal , qu'un député battu ou autre ,  se représente à un autre mandat,   senateur  ou autre  !   Et
c'est çà  le coté nuisible des partis  politiques  qui investissent à chaque fois en priorité  les notables de la politique , quelque soit le mandat !  ils faut qu'il en
aient un qui soit toujours  élu  !! dans un scrutin de liste avec parachutage , rien de plus facile !!     en plus comme ils ont le fric ,  ils ont le quasi monopole



Bein oui , qu'il n'y a jamais de prolos élus !!   mais la faute à qui ?  dans ce systéme , ce sont les partis qui présentent les candidats ,  faut leur demander !


..  par ex faut demander au parti de gauche , pourquoi ils ont mis Mélenchon le pro ,   en position éligible  , au parlement européen , plutot qu'un ouvrier  tout neuf en
politique !  Pourquoi dans les élections locales  des députés , ou conseillers régionaux ou généraux ,  c'est toujours la prime aux sortants !   les prolos , n'étant là
que pour faire voir que le parti en a aussi !!  juste pour servir d'appat , pour élire et réélire  le notable, multi-récidiviste  !!    Tu sais bien comment çà
marche ! 


 


Sur cette diffusion du patrimoine ,  c''est sans doute amusant dans le contexte ou celà a été fait !  c'est ce que je dénonce !   il leur faut à chaque fois un scandale
!   mais sur le principe , je trouve que celà aurait dû être fait depuis longtemps ,  et ma foi ,  bon qu'ils le font enfin , plutôt que jamais , , je ne vais pas être contre
, tout de même !   Bises 



babelouest 14/04/2013 21:11


Tu as raison : de vrais gosses.


 


En même temps, si tu compares avec le sort réservé aux fonctionnaires européens de Bruxelles, on arrive encore à un autre seuil.  Des fonctionnaires irresponsables, au sens juridique du
terme, comme le président français quoi.

Joel 16/04/2013 13:31



C'est sûr que quand on se rend compte comment leur systéme fonctionne à tous les niveaux , y'a vraiment de quoi donner un coup de balai général , mais un vrai ! 



babelouest 14/04/2013 18:31


Bravo ! Quelle indignation justifiée ! Quelle fougue !

Joel 14/04/2013 20:54



Sur ces sujets , je suis intarrisable !  çà me hérisse !     quand le les entends se défendre sur
l'indéfendable  , je péterais un plomb ! 


Tiens ,  ici,  Moscovici dit qu'une réforme de la " reserve parlementaire " était dans les cartons !


Ils nous ont toujours dit qu'au nom de la séparation des pouvoirs , ce n'était pas possible !


on voit qu'à la suite d'un scandale , çà l'est !!   eh oui toujours pareil !!! 


Et l'argument de Moscovici est cocasse !   il dit qu'elle est arbitraire ,  que lui quand il était député , n'en bénéficiait à raison que de 60 000 euros , 
alors que Mariani ,  avait plus d'un million !!!   il argumente par des comparaisons ,  ce qui est l'argument des réfractaires à la transparence ,  qui craignent que les
francais , se mettent à comparer les patrimoines des uns et des autres  ! 


il donne ainsi des billes à ces réfrataires en le faisant lui-même  ,  moi, j'ai moins que toi ! c'est pas normal , gna
gna !   de vrais enfants !   alors qu'il y a mille raisons pour réformer cette cagnotte des parlementaires !  elle ne devrait d'ailleurs pas exister ,  car
elle sert surtout aux parlementaires  à faire du clientelisme dans leur circonscription  ! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG