Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 16:36

 

 

Les apparences sont parfois trompeuses ! 

 

On assiste actuellement à une nouvelle offensive  pour abattre E. Chouard !  le discréditer !   Mais qu'a t-il donc de si génant  ce simple citoyen qui ne revendique pas une once de pouvoir ! sinon que diffuser une idée  " le tirage au sort " ..  Et je tombe par hasard sur un  article de GdC qui n'en est pas à son premier coup de Jarnac   en la matiére !   Décidément le tirage au sort , çà a l'air de les terroriser tous ,   ces adeptes du systéme établi dont notre compére...  qui se dit  " gauchiste "  !   ( cherchez l'erreur )  d'autant que le Front de gauche , dont se réclame l'interessé n'est pas un mouvement gauchiste !  loin de là !   car sa principale composante , le PCF utilisait ce qualificatif pour insulter les jeunes activistes  de mai 68 !  

Duchmoll , comme il se nomme parfois , a dû se tromper de parti !  lui qui excelle pour donner des leçons à toute la blogosphére ! 

 

A juste titre ,  superNo , qui est cité par GdC , dit  dans son article , que je recommande  :  On parle beaucoup, de manière cyclique, de “6e République”. C’est ça, yaka faire la 6e République. Mais quand tu as dit ça, t’es bien avancé, tiens… A quoi bon faire une 6e République si c’est pour faire les même conneries que dans la 5e ? Et selon Etienne Chouard, la connerie originelle, c’est de laisser des politicards rédiger eux-mêmes une constitution qui va leur permettre de se goberger à nos dépens.

 


Plus loin , il ajoute :

 

A ma connaissance, le seul qui propose de replancher sur la constitution, c’est Mélenchon. Mais il ne parle évidemment pas de tirage au sort (cette idée est suicidaire pour les partis politiques) et même si Mélenchon est indubitablement le politicien le plus talentueux et le plus intéressant du moment, on peut légitimement émettre la crainte qu’une fois arrivé à ce pouvoir dont on sent qu’il le désire tant, il ne se comporte pas nécessairement très différemment de ses prédécesseurs.

 

Eh oui tout est là !  le tirage au sort est suicidaire pour les partis politiques !  qui régissent le systéme actuel !  qui font l'oligarchie , la caste  !   Et on comprend qu'un encarté au FdG soit réfractaire à cette idée de tirage au sort !   d'ou  discréditer un max  E. Chouard ,  quitte à le faire passer pour un facho !   Ce qui fait d'ailleurs marrer tous ceux qui le connaissent ! 

 

Duchmoll prend un malin plaisir à discréditer E Chouard !  

 

Mais Duchmoll , le soi -disant gauchiste est un anti-soixante huitard !   Je me suis amusé à lui tendre un lapin sur Twitter , excédé par sa campagne contre Chouard !   et les chouardisants  ( comme il aime nommer ceux qui approuvent ses idées )

 

Et il est tombé en plein dedans !   utilisant les pires stéréotypes de ceux qui n'ont jamais digéré mai 68 ! 

 

jugez en ! 

 

Moi d'abord :   

 

 

  joel maurice @maurice_98 01 juin
 
Le FdG et le PCF : des gauchistes ? n'a pas dû faire 68 pour affirmer çà ! Lol ! wp.me/pmZxk-766 via @JesuisCethomme

 

 

 

Réponse :     

GdeC  
 
@maurice_98 je me définiis effectivement comme gauchiste, ne t'en déplaise. mais on peut toujours être plus royaliste que le roi.

 

 


 
GdeC  
 
@maurice_98 et puis, jai un cousin qui a fait 68, résultat : directeur de banque.. ça craint

 

 

 

Voilà donc comment notre éminent "gauchiste "  du haut de sa certitude ,  comme il en a l'habitude , voit mai 68 !!! comment il fait passer le message !      Un caprice de fils à papa !   de petits bourgeois qui se sont amusés à battre le pavé !  et qui dans le fond n'étaient que des planqués , qui ont réussi dans la vie !  çà en dit long ! .. pour quelqu'un qui se prétend gauchiste !  

 

Les 10 millions d'ouvriers grévistes ,  la quasi totalité des usines occupées , comme on ne l'a plus jamais vu ,   les pénuries d'essence ,  la paralysie totale du pays ,  le pouvoir gaulliste à deux pas de sombrer ,   toute cette solidarité de la population  envers les grévistes qui ont mis des mois à s'en remettre ..  notre super -gauchiste Duchmoll : exit !   connait pas !!     faut dire qu'il avait 4 ans en 68 !   ce qui ne l'empêche pourtant pas de se renseigner sur le net ! .. Mais penses tu !!!  Non, c'est clair dans sa tête , c'est résumé en un simple twitt !  le cousin devenu banquier, pour l'exemple bien connu !  et le " çà craint " qui suit ,  pour la généralité !  UNE VERITABLE INSULTE A 10 MILLIONS DE GREVISTES ! En 68 , c'est clair , il aurait été du coté des staliniens qui ont toujours tenté de saborder le mouvement !   Et il se prétend être " les échos de la gauchosphére " .. c'est à pleurer ! 

 

 

Ensuite les insultes :     


 
GdeC  
 
@maurice_98 je suis né en 64, banane ! A 4 ans, la guérilla urbaine, ça craint... Mdr...;

 

Oui 4 ans !   mais à son âge d'aujourd'hui , oser toujours et encore nous faire la caricature que 68  c'est l'oeuvre de bourgeois qui s'en sont bien sorti !  faut vraiment avoir l'esprit tordu !  avoir du mépris pour la classe ouvriére d'alors ,  tous ces papy-boomers de maintenant , qui ont aussi connu la crise !  lapremiére , la pire de toutes , celle du choc pétrolier en 73  !!!   il peut rire , le pauvre gars  qui enfin dévoile sa vraie nature !   qui ose en plus me traiter de " banane "  !  

 

Banane moi ?    elle est bonne !!!   espéce de mal poli !   irrespectueux personnage !   C'est grace à nous,  syndicalistes de l'époque , que tu peux  te faire bronzer au soleil une semaine de plus !  

 

Et  à court d'arguments , il persiste dans le manque de respect !  le mépris !  

 

 
GdeC  
 
@maurice_98 n'importe quoi. Ta haine t'aveugle. Je te lâche, tu me gonfles, pas envie de perdre mon temps avec un vieux grincheux

 

Banane , vieux grincheux !!!    ...  Pas mal pour un " humain d'abord "  ..  les vieux ,   faites gaffe avec ce genre de personnage , vous n'avez pas la côte ,  bons qu'à être enfermé à l'hospice   !  mais surtout pas sur Twitter  Ou le web  !  Je lui souhaite d'être encore comme moi, quand il aura 66 ans !  il a peut être déjà des " gris " que je n'ai toujours pas encore  ! icon_lol.gif   haineux moi !  en plus !   icon_lol.gif ,  bon  après les fachos chouardisants , on n'est plus à çà prés !

 

Evidemment quand je lui réponds celà ,   il la coupe sec ! 

 

n 'Importe quoi? tu me fais voir ton CV, je te fais voir le mien en matiére de combat , Sûr Que Y'a Pas photo! Lol!


Allez je prends le pari !!!   le mien il est bien chargé !    et des centaines de coupures dearbre de 16 tonnes à Valenciennes journaux à l'appui ou bien souvent mon nom figure  !  chiche ?   je lui ferai même voir comment on fait flotter une immense banderolle tout en haut de Notre Dame à Paris ,  au nez et à la barbe de tous !  et sans qu'on puisse l'enlever !  aussi comment on plante un arbre métallique de 13 tonnes en plein millieu de la place d'Armes à Valenciennes , à la surprise générale !  tout ceci sans autorisation préfectorale ! ( photo )   icon_lol.gif et bien d'autres ...

 

Le vieux grincheux pourrait t'en apprendre pas mal , en matiére de luttes , de combat !  c'est pas le tout de tapoter .ou de te rendre à la " cométe " boire un coup avec les blogueurs gouvernementaux !  moi, çà me ferait chier ..  mon petit gars !!!  

 

En tout cas , je préfére être du coté de Chouard ,  que d'être du coté de tes potes briseurs de gréves de mai 68 !   

 

si toi t'es gauchiste ,  ( ... )   faut pas demander les vrais !   icon_lol.gif

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Ah ! Bon anniversaire, aussi ! ! ! ! !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joyeux anniversaire!!!<br /> <br /> <br /> que tu nous régales encore de tes reflexions et de ta bonne humeur pendant encore de nombreuses années!!!<br /> <br /> <br />    <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je suis un " vieux grincheux " <br /> <br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est pourtant évident : seules les occupations sauvages d'usines ou d'autre chose peuvent avoir un minimum d'efficacité. Naturellement ces aventures-là n'auront jamais le "Nihil Obstat" de la<br /> Centrale.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Le pire , ,c'est que quand y'a des tentatives ,  nos soi disants leaders à prendre la Bastille , restent étonnamment muets , au lieu de soutenir fermement ,  quand certains autres<br /> canalisateurs de colére  ne tentent pas de les saborder !  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super!!! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien joué ton commentaire sur son article !  Si çà l'aide pas à prendre conscience de sa mauvaise foi <br /> .... <br /> <br /> <br /> En gros , il fait l'éloge des manifs d'ailleurs car du moment qu' elles sont approuvée par le Parti , c'est bien !    mais les [ trés françaises ]  de 68 avec occupations d'usines<br /> , désapprouvées par ses amis les cocos , c'était de la merde , car uniquement celles des futurs banquiers !  <br /> Lamentable !<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouais ,  selon que çà soit approuvé par le soviet suprême ,  y'a les bonnes et les mauvaises manifs ! <br /> <br /> <br /> Les mauvaises ,  c'est les occupations d'usine illimitées surtout quand elles sont hors contrôle !  t'en verra jamais une avec ces faux révolutionnaires !  ils préférent jouer aux<br /> prises de la Bastille fictives , et à l'insurrection au sens figuré !  ils ont même trouvé des nouvelles révolutions ,  " les citoyennes "  .. eh..eh faut pas trop bousculer le<br /> systéme qui leur permet d'exister ! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> superrrrr!!<br /> <br /> <br /> oui, c'est la bonne adresse!!<br /> <br /> <br /> je me régale déjà, moi!!!  <br /> <br /> <br /> bisoussss <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ok , tu l'auras pour mon anniversaire ,  ...  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ....   C'est demain !  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> un jour, faudra que tu nous colles ton "CV".. moi, je sens que je vais être impressionnée et super ravie de t'avoir croisé en virtuel!!!<br /> <br /> <br /> bisousss<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ici sur mon blog ?  oh non !  je veux rester incognito pour certains , histoire de paix familiale , mais les quelques photos à droite , ou album , Ou vidéos ,  permettent à ceux<br /> qui me connaissent d'avance ,  de savoir qui est le taulier !  et ca doit te donner une idée aussi que j'ai pas dû rester planqué toute ma vie  dérriére un clavier !<br />    En plus , j'ai pas envie que le "procureur Duchmoll " fasse dans son froc , après ce tweet révélateur !<br />   mais en privé ,  çà ne me géné pas de te l'envoyer , mon CV de combat ,  je te préviens , c'est du lourd !  fais du ménage dans ta messagerie !  c'est la bonne adresse<br /> mail ?  Confirme ,  bisousss ! <br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> Quand tu lis ce genre de tweet  de la part d'un militant du FdG , c'est pas étonnant que les ouvriers se tournent vers le FN !  désespérant ! <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> je te le fais pas dire !!!   comme répulsif y'a pas mieux !   <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mon "ami" GdC me déçoit de plus en plus. Je me souviens avoir discuté (il y a longtemps, hélas) avec ma femme, pourtant un peu plus jeune que moi : elle aussi avait noté que la génération<br /> suivante, celle des "soixante-dix-huitards", était redoutablement réactionnaire vis-à-vis de celle qui a battu et parfois soulevé le pavé. Ce ne sont pas eux, à part quelques exceptions près<br /> (celles qu'on voit et qui font tout pour cela), mais ceux nés dans la fin des années 50 et le début des années  60 qui ont réussi à détruire mai 68. Grosso modo, la promo Voltaire de l'ENA<br /> et les suivantes. Et ma femme (paix à sa mémoire) l'avait noté dès la fin des années 70. Elle ne s'était pas trompée.<br /> <br /> <br /> Je temporiserai un peu l'idée de Chouard : bien que bonne, il faut la compléter, car des élus (ou des lauréats du tirage au sort) peuvent se révéler une fois avec "du pouvoir" en main, et de<br /> façon néfaste. D'où, à mon avis, l'essentielle possibilité pour le peuple de virer un mandataire inadéquat ou même félon, avec interdiction pour celui-ci de se représenter à l'avenir (ou d'être à<br /> nouveau choisi par le sort).<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce qui m'a toujours fait marrer c'est sa banniére révolutionnaire ,  et l'affichage au FdG !  faut vraiment méconnaitre l'histoire  !   Et ce tweet qui confirme ce que je<br /> pensais !!!   il a de 68 , la vision des staliniens de l'époque !   enfin, c'était la même propagande !!  les ouvriers ne devaient pas se joindre a ces fils à papa !!!   En<br /> réalité ,  ils voyaient leur domination sur la classe ouvriére leur échapper !  et pour celà , ils n'ont pas hésité à sauver le pouvoir gaulliste !   belle trahison !  <br /> <br /> <br /> Et 45 ans après , au mépris de l'histoire ,  ce soi-disant gauchiste ,  continue à entretenir la caricature , pourtant grossiére !   <br /> <br /> <br /> Ce qui a fait entrer dans l'histoire mai 68 ,  ce n'est pas la révolte étudiante en soi , c'est sa contamination  à l'ensemble du pays , par la classe ouvriére ,  au delà des<br /> appareils syndicaux , et politiques  qui ont été débordés et contraints de subir !   Un phénoméne unique qu'on a jamais revu depuis ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu a raison , cette génération là est réactionnaire à 68 !  on a dû trop les gater !  <br /> <br /> <br /> Mais le tweet vaut son pesan d'or !  bientôt , comma la droite réactionnaire , il nous racontera que les papy boomers sont responsables de la dette !  qu'ils ont bien  vécu , ces<br /> égoistes !!!   ce qui est totalement faux ,  je mets le lien dans l'article ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour Chouard , statistiquement c'est peu probable , d'autant qu'il s'agit de mandats courts , et puis un tiré au sort n'a pas la même motivation qu'un pro de la politique , en matiére de<br /> domination de l'un sur l'autre <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au passage ,  je lui ai mis un comment sur son article sur les<br /> manifs <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> Le 3 juin 2013 à 12 h 08 mi, Joe Maurice a<br /> dit:<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sans doute des manifs de banquiers .. comme en 68 !! <br /> <br /> <br /> http://larepubliquedupeuple.over-blog.com/article-demystification-118208099.html<br /> <br /> <br /> Va falloir un jour gérer tes contradictions !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour ,  <br /> <br /> <br /> Je découvre votre blog via Twitter<br /> <br /> <br /> Tout comme vous, je pense que sa vision de mai 68 , est assez étrange pour le gauchiste qu'il prétend être .   <br /> <br /> <br /> je pense aussi que s'il avait pu être de ces moments mémorables ,  compte tenu de sa sensibilité et de son opinion caricaturale  sur 68 , il aurait été du coté des commissaires du<br /> peuple qui voulaient briser le mouvement , comme vous dites <br /> <br /> <br /> Bref , un bien étrange gauchiste qui s'évertue à critiquer ce mouvement  alors que beaucoup souhaiteraient justement que çà se reproduise .<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Il doit avoir une définition bien à lui du gauchisme !   ex  :  quand on est à gauche du PS on est gauchiste !   Même si on a pour copain préféré  le parti qui a sauvé De Gaulle en 68 !    <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut vieille branche <br /> <br /> <br /> C'est rare que j'interviens ,  mais effectivement être catalogué de banane , ou de " vieux " grincheux  par un de ces<br /> blancs becs ,  donneurs de leçons qui sont légions sur le oueb , et qui ne pissent pas plus loin que leur blog , çà doit être assez énervant pour quelqu'un comme toi , qui s'est tellement<br /> donné pour l'intérêt général , et en prenant pas mal de risques .  Moi, je peux en témoigner !  Manifestement , il n'a aucune idée à qui il s'adresse <br /> <br /> <br /> Etienne Chouard est un mec bien , sans aucune prétention,  qui fait un boulot formidable . <br /> <br /> <br /> T'envoie un mail : Ok pour la fête de la musique .<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés gauchistes !  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouais comme tu dis , çà m'a un peu secoué de me faire traiter ainsi , par un blanc bec , dont je serais curieux de connaitre le CV de combat , dans la vie...   euh ... pas virtuelle !<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien noté .  Je t'attends .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Grincheux çà pourrait encore passer , mais vieux grincheux ,  c'est effectivement significatif , méprisant .  une belle bourde révélatrice ! <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est l'humain d'abord , jusqu'à un certain âge , après on t'envoie dans les oubliettes pour que tu fermes ta gueule !  <br /> <br /> <br /> l'avantage de la spontanéité de twitter , çà dévoile tout çà !   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG