Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2012 2 18 /09 /septembre /2012 19:07

Cette fois , c'est un énorme coup de gueule que je vais porter contre tous ceux qui véhiculent l'idée que ceux qui ont vécu pendant les 3O glorieuses , sont des profiteurs qui ont mis la France à plat , et qui maintenant doivent mettre le plus la main à la poche , car ils sont responsables de la situation actuelle , et doivent donc des comptes à la jeunesse d'aujourd'hui !

 

Qu'est ce que c'est que ce discours  entretenu par une bande de cons , qui se prennent pour économistes reconnus .. alors qu'ils ne sont qu'en fait des propagandistes de l'idéologie ultra-libérale !  vous remarquerez que ces blancs becs penseurs pour le peu qu'ils soient médiatisés , n'ont jamais été utiles à la société !  n'ont jamais fabriqué de leurs mains  une once de richesse ,  mais qu'ils ne sont  ni plus ni moins que des instruments à trouver des coupables , dans cette société ou l'ultra-libéralisme et la financiarisation  montrent leurs limites !   Et on appelle çà la crise !

 

Il faut donc trouver des boucs émissaires , à ce qu'on observe aujourd'hui !  ... pensez vous , les rapports capital-travail inversés depuis une vingtaine d'année , çà compte pas !  la spéculation  çà n'existe pas !  les bénéfices aux actionnaires d'abord , c'est une invention de l'esprit .. le monde émergeant et ses bas salaires qui nous font concurrence c'est pas tellement le probléme ! ...

 

Le probléme , c'est nous !  ceux qu'on appelle les Baby-boomers !  ceux qui sont nés tout juste après la guerre !  c'est nous les coupables de la situation actuelle ! 

 

Selon ces pseudo -intellos non productifs ,   nous en aurions bien profité , c'est nous qui avons mis la France à plat en l'endettant , en vivant au dessus de nos moyens ! ... d'ou le haro à la mode sur les " retraités " en général !  font même pas aucune distinction entre riches et pauvres  !

 

Mais quelle bande de connards !   d'abord tous ceux qui disent celà ,  sont d'une génération plus tard  seulement , ils sont quadragénaires ,  ils en auraient donc profité aussi  puisqu'ils sont nos fils et filles  !  ...

 

Alors pour rétablir un peu de vérité , face à cette intox  honteuse ,  rappelons leur d'abord  que l'idée voulue délibérément de la dette est venue en 73 sous Giscard !  ... avant il n'y en avait pas !  à cause de cette loi qui a obligé les états à emprunter aux banques privées !  avec INTERETS , évidemment !!!  et cette dette correspond à ces intérêts , comme par hasard !!!  ceci , confirmé dans le traité de MAASTRICHT !!  les voilà les responsables de la dette !!!  ces politicards scélérats qui ont conclus ces accords !!  pas les baby-boomers !! ... En 73  nos baby-boomers avaient approximativement entre 24 et 28 ans !  ... Dans le même temps , c'est la crise pétroliére , et le commencement du chomage de masse ! 

 

Ils avaient donc cet âge !  25 ans en moyenne ,   c'est vieux hein ?  le temps d'en avoir profité ? hein bande de connards !!!! 

 

Avant 73 ils auraient  donc aussi profité de quoi ?   d'abord en province , c'était des logements désuets , sans confort  ,  on se mariait beaucoup plus tôt que maintenant  .. ceux qui profitaient des nouvelles constructions avec salles de bain  ( vers 1960 ) c'était surtout leurs parents !  mais pas eux !  ... eux ,  une fois mariés , ils se contentaient  des deux ou trois piéces  que l'employeur leur  louait , s'ils avaient cette chance  !  si pas , comme maintenant systéme D !  En 73 , il y avait encore des baraquements provisoires datant de l'après guerre !  fallait rallumer le feu tous les jours !  au charbon !  y'avait pas de " double-vitrage "  mais de la glace sur les vitres  l'hiver !   C'est toi connard qui a connu l'hiver 54 ?   Y'a des endroits , y'avait même pas d'eau dans les maisons ! c'était un robinet collectif au bout de la rue !  le chauffage central ? on ne savait même pas ce que c'était !   çà c'est avant 73 .. de l'enfance à l'adolescence !  On en a profité , hein ?  Les salles de bain ? n'en parlons pas !!  c'était la bassine , ou les bains-douche , là ou il y en avait !  

 

En 68 , nos soi-disant profiteurs avaient à peu près 20 ans !  ils n'avaient que peu la télé ,  au maxi une télé en noir et blanc !  une couleur coutait 4000 francs de l'époque !  il fallait aussi une mutuelle pour la santé !  il n'y avait ni RMI , ni RSA ,  ni CMU !  t'avait plutôt intérêt à conserver ton job , même si c'était une corvée , oui la plupart des jobs c'était des corvées , pour ne pas dire autre chose   !!!  sinon, gare ! 

 

En 68 , putain , c'était pas 35 H par semaine , mais 48 !  ... y'avait juste 4 semaine de CP  ... dans les boites , comme la mienne , c'était  boulot tous les jours en continu ( 3 postes )  , y compris dimanches et jours féries !    Alors les discothéques , et compagnie , hein, c'était une fois toutes les st glin-glin !  jeunesse bradée !

 

On a bénéficié de quoi ?  d'être au boulot à 14 ans ?  Tu parles d'un privilége !  je t'assure , mon pote de maintenant , que j'aurais préféré glander sur mon banc d'écolier jusqu'à 22  ans !  ... mais à ce temps là , c'était le certif , et l'usine pour la plupart des familles ouvriéres !  ...donc à 14 ans, déjà cotisant  !

 

Alors , avant 73 on a bénéficié de quoi ?   L'usine , ses bruits ,  ses poussiéres , ses contraintes , une jeunesse ratée , des mariages précoces se traduisant pour la plupart par des divorces ,  dans les années 50 et 60 ,  des parents autoritaires ,  pas ou peu  d'argent de poche, pas ou peu  de sorties !  ils vous accompagnaient même au bal du samedi soir !  des logements de merde ! 

 

Et puis arrive 73 !   eh l'intello de mes deux , genre Baverez ou autre qui sévissent sur les ondes  ,  on est pas encore à la retraite  au cas ou çà vous aurait échappé , on a seulement 26 ans  !!! et on commence à voir les fermetures d'usines !   on commence à connaitre aussi le chomage de masse !  ... mais oui , connard de mes deux !!!  on a seulement 26 ans en 73 !  ... c'est l'essence qui subit un bond phénoménal ,  c'est les manifs partout !   En sidérurgie , je te dis pas , çà chauffe ,  dans l'automobile aussi , chez les Lip , c'est la crise du textile et son lot de fermetures d'usines ,  c'est la fin des mines de charbon .. c'est les plans européens de quotas de production  , comme le plan Davignon, et le chômage partiel ..  etc  !   Non mais qu'est ce que tu crois , connard , on a profité de quoi ?   peux tu préciser ?  qui a subi les plans d'austérité de Raymond Barre !  et oui connard de mes deux , on parlait déjà d'austérité  , et de fin du tunnel dans les années 70  , tout comme aujourd'hui .. on avait 20 à 25 ans , on démarrait dans la vie .. on venait juste de se marier !  et on commencait déjà à connaitre la rigueur !  alors on a profité de quoi ?  

 

Toute ma vie active , j'ai été endetté . Toutes mes voitures ont été achetées à crédit , je me souviens de la première , une Simca 1301 !  .. achetée en 68 !  elle coutait  1 million de centimes ,  et chaque mois je versais 400 F sur un salaire de 1000 F ...  Chaque fin de mois , c'était la hantise !  je demandais même parfois du fric à prêter à la belle -mére pour finir le mois ! ... qui elle était propriétaire ! ... 

 

Alors dites moi , en quoi je suis responsable de la situation actuelle !   j'en ai profité ? je vous ai sucé , vous les jeunes , je vous ai endetté ? Figurez vous que notre génération a connu la précarité aussi ! les interims , les TUC et les CES socialistes de Mitterrand ! ( perso, j'ai connu les CES pendant 2 ans dans les années 90 ,  vous voyez  ?  )  en 81 on n'avait que la trentaine  sonnée , pas tout à fait encore la retraite !  bein oui, 81 çà remonte à une trentaine d'année quand même ! çà parait pas !    ahah  ,tout celà prête à rire  !   d'autant que les comptes de la sécu étaient revenus à l'équilibre en 2002 sous Jospin !  alors s'ils sont de nouveau en déficit .. c'est la faute à qui ... euh depuis 2002 ?   uniquement à nous ?  Cherchez l'erreur

 

Depuis 73 , c'est à dire quand j'avais 26 ans,  figurez vous que je vis la même chose que vous !  et j'entends le même refrain que vous !  (auparavant , d'ou mai 68 ,  c'était" le moyen âge " donc pas mieux  )   Alors dites bien à ces connards , qui sont eux improductifs , qui n'ont jamais fabriqué aucune richesse , dites leur de la fermer une fois pour toutes !

 

Nous sommes tous dans le même bateau !

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Propagande
commenter cet article

commentaires

Maurice 21/09/2012 14:10


"la loi Pompidou / Giscard"


Tout est dit : Pompidou ancien dirigeant de banque, et Giscard qui avait (et a encore) des idées de grandeur, d'ou son chateau et la particule ajouté. (d'Estaing)
Sans oublier son délire dans on livre avec Diana... Panre hère.

sylvie 19/09/2012 11:09


Bonjour Joël,


tu as mille fois raison ! L'année 1973 est en effet une année charnière, avec la loi Pompidou / Giscard qui va très vite interdire à l'état de se faire financer gratos par la Banque de France et
l'obliger à aller emprunter aux banques privées avec intérêts. Il faut dire et redire que si l'on retire la masse des intérêts accumulés et payés aux banques privées depuis tout ce temps, nous
aurions un déficit pubic inférieur à 300 milliards d'euros… une paille ! Le reste est dans la poches des banques et des actionnaires. Voilà qui s'est "engraissé" et a profité…

Joel 19/09/2012 16:13



Bein oui Sylvie , ceux qui en ont profité , c'est les banques privées depuis 73 , grace aux interêts !  d'ailleurs les interêts cumulés , ca correspond exactement à la dette d'aujourd'hui
!  une dette voulue par nos gouvernants de l'époque , par cette loi scélérate , confortée par le traité de Maastrich , ces gouvernants de même tendance qu'aujourd'hui , et qui nous
culpabilisent avec cette dette qu'ils ont eux mêmes provoquée , et qui leur sert aujourd'hui à nous faire admettre et subir de nouveaux  plans d'austérité



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG