Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 22:05

Je dois manquer d'inspiration ...

Ce matin , j'ai fait un  article sur la situation en Tunisie ,  et pas encore un commentaire .  Bon ..soit !  .. c'était aussi les obséques de ces deux jeunes ....la famille avait réservée une place à ses amis , qui avaient écrit une lettre ouverte à Juppé , lui demandant sa démission ,   s'interrogeant sur le bien fondé de cette opération , récupérée politiquement !  ... j'me suis dit , le mec Sarko , qui a donné l'ordre en plus sera présent , ...çà risque de chauffer ,  de déclencher des passions ... Enfin, moi, je sais ce que j'aurais fait si çà avait été l'un des miens !  ... Sarko , tu restes ou tu es ! ...ah çà c'est sûr !  ....le mec , tout président de la république qu'il est , ne se serait pas pointé !   ...mais bon, chacun fait et pense ce qu'il veut !  ... non,   non, je ne digére toujours pas ce consensus !   ...comme quoi y'avait même pas de questions à se poser sur l'opportunité ou pas d'un assaut ! .... Moi, je suis presque sûr que sans cet assaut , ces jeunes seraient toujours vivants , même hors contrôle !  ...( c'est ce qu'ils ont tenté de nous expliquer ) ... et moi, je dis qu'entre être hors contrôle et mort , je préfére l'autre ! ....tant que y'a de la vie , y'a de l'espoir ! ...

 

Alors , je ne sais plus comment on raisonne , dans ce monde bizarre ... ptêtre que c'est moi qui déconne ,  je ne dois pas être normal ...suis- je devenu fou sans le savoir ....? ...a un tel point  que y'a des moments , j'me dis , putain , pourquoi tu t'es réveillé ,  je faisais un si beau rêve !   .... c'est vrai ce matin , j'ai fait un de ces rêves ...j'aurais voulu qu'il dure !   ... mais je ne vous dirai pas quoi ....mais çà avait une relation avec ...enfin ...le net ....même quelque chose de bien précis !  ...j'en ai dit trop ... là ...quoique ....

 

Ca ne vous est jamais arrivé ? ...

 

Y'a pas longtemps ,  vu les médicaments dont il faut se méfier , j'ai lu un truc sur le Champix ,  il provoquerait des idées suicidaires  ( au fait Annie , t'en es ou ? ) .... bein chez moi, non !   je l'ai pris ce truc ,  c'est le seul qui m'a fait arrêter de fumer ...et c'est que j'en fumais des clopes par jour depuis mes 16 ans !  ...il parait aussi , qu'il te fait faire des rêves bizarres , en tout cas , les miens sont tellement agréables , que je suis déçu quand je me réveille !.... c'était tellement bien !  ...alors si c'est çà , merci deux fois Champix ....

 

j'ai plein de trucs qui m'occupent  en ce moment  ( Sylvie je vais t'envoyer un mail...y'a du nouveau ..je mets pas le lien, tu te reconnaitras, j'en suis sûr  )

Pour vous dire que la vie , même en retraite , on la comble à l'aise ...même que les jours ne sont pas assez longs ...

 

Mais soyez pas trop sur vos écrans , les amis ,  des fois , çà peut vous bouffer la vie , et vous faire prendre de mauvaises habitudes ...moi, je me suis fixé des régles .... c'est une heure le midi , et des fois pas du tout ! et une heure le soir ....un peu plus des fois le soir , quand y'a pas de documentaires interessants  à la télé ...faut savoir faire le vide ...

 

Je ne sais pas comment vous êtes , mais moi, à l'hiver, j'ai tendance à déprimer , et plus je me fais vieux, plus c'est pire ....surtout si dans mon entourage çà déprime aussi ... T'y ajoutes toutes les mauvaises nouvelles du net ...t'a la totale ...

 

y'avait un reméde dans le temps ,  qui me faisait remédier à çà  du temps ou j'avais beaucoup de soucis , étant syndicaliste ,  c'est la musique ...là t'oublies tout !  et j'ai renoué à cette bonne vieille formule  en me rachetant un clavier top ...ce matin , y'avait un air qui me trottait dans la tête , ( après le rêve )   je ne savais plus le titre , ni les auteurs !   ...et je me suis mis à mon clavier ,comme çà , en improvisant , d'après ma mémoire , plus ou moins atteinte par l'usure ,  et je me suis aperçu , que dans le fond , j'étais pas si grave .... 

 

C'est franchement du direct , sans essai préalable ...j'ai joué comme je le sentais .. d'après ma mémoire ,  bon, ok , je suis un vieux crouton ... çà va pas plaire à tout le monde ......mais attention , toutes les voix sortent de ma bouche ..( sauf le coeur d'accompagnement )

 

Voilà le résultat ....attention c'est du fredonnement...juste des souvenances plus ou moins vagues , et pour rire en même temps  . (  des pas perdus va être content , il va voir ma gueule du jour ... hihi )

 

Conseil pour son fidéle :  soit de très bonnes enceintes  .. si pas avec un écouteur stéréo ( c'est même le mieux pour percevoir les basses )  .

 

 

 

Et voici la version originale ,  ( évidemment y'a pas photo , j'avais oublié plein de détails, y compris le rythme  )  ... que j'ai retrouvée ensuite , grace au  site de watzatsong.com/  rien qu'en la fredonnant dans mon micro d'ordi ...(  pas mal ce site ) .. réponse dans les 5 minutes ! 

 

et Puis , c'est sur , ils sont nombreux les Diamonds , alors que moi je suis tout seul ... la prochaine fois ,  mémoire bien revenue , j'essaierai de faire mieux ..mais y'a quand même des ressemblances ...bien que moi, je la fais ...tout à fait cool , en la rendant fantaisiste et rigolotte

 

 

Passer de la politique , à la musique ... je suis sûr qu'il y en a qui vont me dire ... Joe , t'es vraiment atteint !   ...mais je m'en fous !  ...

 

Du coup, j'en ai refait une en ajoutant de la guitare et ma voix plus forte , et moins grave .  La dernière du genre !  promis ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> allez Joel, on va t'inscrire à la Star AC... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Heureux retraité.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ma contribution pour vous redonner le moral!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> hihi,  Pauvre Plantu ! s'il ne voit pas la différence entre  FN et  Front de gauche, une bonne visite chez l'ophtalmo et une greffe de neurones s'impose.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> J'ai bien fait de m'occuper des confitures en musique à ce que je vois ! encore des trucs qui plombent l'ambiance aux infos...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui, je pense qu'elles seront meilleures à écouter de la musique , que les conneries de Sarko ou ses sbires , il serait même capable de te faire tromper dans tes dosages ...c'est sa spécialité ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Salut<br /> <br /> <br /> En effet, ce gouvernement de merde nous donne tellement de fil à tordre qu'un jour, on se réveille avec la tête vide.<br /> <br /> <br /> On assume que c'est une manque d'inspiration, mais c'est plutôt du 'burnout'<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ouais , tu as raison, c'est plutôt çà , y'en a tellement qu'on se sent débordé , et du coup , plus rien ..alors , vaut mieux respirer un bon coup<br /> <br /> <br /> Cordialement . <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> SaluT Joël !<br /> <br /> <br /> c'est pas si mal, pour un matin… et la musique, comme langage universel, on a pas encore fait mieux. Elle ne va pas si mal que ça, ta mémoire. Elle va même carrément bien.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon, pour les obsèques de ces deux pauvres gosses, c'est sûr que la présence de Sarko est indécente : encore une occasion de montrer sa tête à la télé… aucun sens de la compassion vraie et<br /> sincère, toujours dans la com…<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Oui , çà a l'air d'aller , pour le moment ..  Même les chiens , ils écoutent , et une fois que c'est fini, ils<br /> applaudissent à leur façon,  mais rassure toi ils jappent pas si fort , le micro était branché , et çà amplifie  !   hihi ..<br /> <br /> <br /> Ouais il manque pas d'air ... compassion ?  .. l'homme qui rigole dans les cimetières ?  Avec ses faux airs graves !!!  ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Des fois dans la vie ont peut avoir des points communs la musique des annees 50,60,70 étant moi meme chanteur dans une petite formation,je vous conseille pour retrouver en Français les paroles<br /> :Liste de reprises sur Wiképedia .Pour l'accompagnement Deezer ,Musicme en recherchant Karaoke et titre en anglais Cet accompagnement et également tous les CD peuvent etre enregistres par<br /> l'intermediaire d'un enregistreur numerique EDIROL by Roland.C'est le TOP.D'autre part chez Bheringer il y as le Mini mix karaoke machine qui vous permet de faire la liaison entre l'ordinateur et<br /> une chaine hifi,de brancher 2 micros avec des effets.Bonne musique.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je viens d'avoir ce clavier , il est sorti en novembre ,  pour le moment, j'en suis à à peine 50% de ses possibilités ,  les paroles , c'est pas un probléme , j'ai un sacré stock d'au<br /> moins 5000 . le plus dur c'est de les chercher dans la masse . faudrait tout reclasser ., et les numériser sur le disque dur , pourqu'elles apparaissent sur l'écran du clavier .  Pour les<br /> styles , il y en a plus de 400 , et tout un tas de variations .  Les voix ou coeurs d'accompagnement sont des voix réelles enregistrées en studio , et pas du tout synthétiques , comme dans<br /> les anciens claviers .  J'ai aussi la possibilité de me connecter sur le net avec , par Wifi ,  l'écran fait office  d'écran d'ordi , afin de faire des mises à jours , et de<br /> compléter la gamme de styles par téléchargement ( des fichiers midi ) .. mais bon, j'ai même pas encore tout exploré les styles déjà contenus .. quant aux voix , c'est pareil .  Quant aux<br /> micros , j'ai tout un tas d'effets ,  d'ailleurs , dans la chanson, bien que c'est moi, qui chante , je les mets en oeuvre.. , j'ai pas une voix si féminine , bien que je puisse monter haut<br /> ... des voix de robots , de coeur divers et variés .. tu chantes tout seul , mais çà sort avec  2 voix ( duo , pas<br /> les faux duos sur le même ton  ) ou  4 ou 5 voix , du grave aux voix féninines ..., des voix genre chants corses ...etc  . j'arrive même à faire les coeurs de l'armée rouge<br /> , en étant seul ... ( clin d'oeil )  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG