Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 15:35

Alors riches pas riches ,  nos chers représentants ?   Cachotiers ,  pas cachotiers ? bartolone.JPG

 

Quelque chose à cacher Sire ,  m'étais- je  tout de suite demandé  ?  à propos de Bartolone , le président  socialiste de l'assemblée nationale ,  qui s'était opposé à la publication des patrimoines !

 

Il me semblait bien !!!!  ........ 

 

On comprend mieux , maintenant pourquoi çà génait môssieur le Baron !!!    le Canard Enchainé que sa réticence a aussi interpelé l'a fait pour lui , la transparence !  et il l'a bien cherché  !  .. et avis aux prochains amateurs !

 

Ce Bartolone se paie une villa d'architecte évaluée à 2 Millions d'euros !  avec vue imprenable sur Paris !   euh les amis ,  2 millions d'euros ,  çà fait  13, 2 millions de Francs !   et 1,320 Milliards de ct ou anciens francs !  c'est une maison de patron du cac 40 !  ou de star hollywoodienne !  ..  On comprend maintenant pourquoi il était réticent !!! çà fait pas socialiste du tout  ! 

 

Et tout a été prévu , pour que la modeste batisse reste le plus camoufflée possible vue de la rue  !  Déjà là , il avait peur des " qu'en dira-t-on " ...   en effet dans la fiche technique , on y lit "  La notoriété du client conditionne une relative discrétion de la façade principale sur la rue, dans une zone pavillonnaire calme de banlieue. "

 

Déjà là,  il avait dû avoir un complexe à étaler  au voisinage ,  sa richesse !   sa fantaisie ! on comprend maintenant sa réticence à ce que la France entiére soit au courant !!     Raté !!!  

 

En outre, l'un des architectes du cabinet qui a conçu sa modeste maison,  a reçu en novembre dernier la Légion d'honneur des mains de… Claude Bartolone.  ( ? )

 

En 1999, il avait été chargé d'une mission de la part du ministre de la Ville de l'époque, c'est à dire Claude Bartolone. ( ?)

 

Et l'architecte a travaillé avec le conseil général de Seine-Saint-Denis, dont le président était jusqu'en septembre dernier Claude Bartolone. ( ? )  ...

 

Non non,  juste des coincidences tout çà  !!!    écoeurant !  

 

 

Voilà donc encore un de ces carriéristes politiciens , qui est élu conseiller général à 28 ans !! sans presque rien connaitre de la vie ,    pour ne plus rien faire d'autre que de la politique  !   7 fois député , ministre ,  conseiller régional,  président de conseil général , président de l'assemblée nationale !!  

 

C'est que çà rapporte le carrierisme en politique !!  

 

Bien sûr , il y en a que çà ne géne pas d'être représenté par ces gens là !!!  m'enfin soyons honnêtes !  je veux bien croire à toutes les vertus inimaginables !!!   mais ce genre d'individu ne peut pas se mettre à la place d'un smicard !  à la place d'un SDF !   ce n'est pas possible !!!    et ils le savent !!!   c'est d'ailleurs pour çà qu'ils sont si génés que l'on puisse découvrir  leur train de vie !!!   c'est en fait une partie de la mascarade qui s'écroulent pour eux !!!  

 

Et puis ,  cette transparence ,  çà nous permet de  connaitre les compétences en matiére de gestion,  de ceux qui ont le destin de la France en main ! 

Je vous avoue franchement que par ex ,  Moscovici  me fout les boules !   c'est un nul  qui ne sait pas gérer son fric !  25 ans d’une carrière de haut fonctionnaire, plus de 20 ans de vie politique , avec voiture de fonctions, et prise en charge des frais de bouche et de transport !   même pas foutu d'avoir un compte courant positif !!  un sacré flambeur qui a dilapidé ainsi en 30 ans  au moins 2 millions d'euros !  ce qui fait dire qu'il devrait être mis sous tutelle !  

 

 

Moi, çà me fait marrer ce genre de question :  peut on être riche et être de gauche ?   oui, sans doute , mais jusqu'à un certain point !!!    Faudrait tout de même pas oublier ce que le mot socialisme veut dire !!   notion de justice sociale , d'égalité ,  de redistribution, de partage !

 

Or quand vous voyez que ceux qui vous imposent l'austérité ,  qui vous demandent de faire de plus en plus d'efforts ,  alors que chaque mois vous tirez déjà la langue ,   vivent trés confortablement ,  n'ont jamais eu de probléme d'argent ,  n'ont même pas besoin de permis de conduire , parce que toute leur vie , il ont eu les moyens de se faire transporter à l'oeil  ,  que certains ont de véritables fortunes !!   d'autres , comme ce Bartolone ,  atteignent dans le logement le sens de la démesure qu'ils dénoncent parfois !  tout comme les patrons du Cac 40  qui se payent des yachts de luxe ...   y'a comme un probléme , quoi !!    Non,  ce n'est plus possible de se faire saigner par ces gens là !!!   

 

S'ils avaient un peu de dignité ,  de bon sens , une certaine  notion de la démocratie,    ils devraient  enfin  refuser de nous représenter , car ils ne sont pas le peuple !!   Pendant des décénnies ,  ils se sont octroyé  un confortable train de vie bien au delà de la moyenne , grâce aux impots du peuple !

Si seulement çà lui avait été utile à ce peuple  !  Or , ils ont tous prouvé leur incompétence , ils nous en envoyé dans le mur avec leur systéme  !   Par laxisme ou connivence, ils ont permis  à de multiples scandales de voir le jour,  comme celui du sang contaminé , de la vache folle , de l'amiante .. etc ..  Jamais coupables !  Quand on voit ce qui se passe en Gréce , à Chypre ,  en Espagne,  et qui après ??  tout leur triste bilan ,  et la pauvreté qui gagne ..  et que ces gens là sont à l'abri de tout besoin pour des générations entiéres !  

 

Je ne reviens pas sur leurs priviléges qu'ils se sont eux mêmes octroyés en matiére de retraite notamment ,   .. Mais qu'enfin ils suppriment cette réserve parlementaire , cette aberration !  qui sert aux députés et sénateurs à s'acheter des voix , ce serait la moindre des choses !!!  ..  Qu'ils suppriment  ces 6 mois de salaire que continuent de toucher les ministres , après leur mandat , une autre aberration qui n'aurait jamais dû exister !!!  

 

Voyeurisme ???   bla bla !!!    ON A LE DROIT DE SAVOIR QUI SONT VRAIMENT CEUX QUI SONT CENSES NOUS REPRESENTER !   et  QUE FONT ILS DE NOS IMPOTS !  

 

Et s'ils ne sont pas contents ,  qu'ils dégagent de la politique !   bon débarras !   d'autant qu'ils sont pour la plupart incompétents !   et à coté de la plaque !!    çà , à coté de la plaque ,  ils le sont ,  surtout ces carriéristes ,  comment voulez vous que Bartolone  discute logement social ,  ou du probléme SDF ??    c'est  à rire !!!    en plus il est dans le 93 !   quel contraste !!  avec le reste du département !    Ah oui,  c'est bien le Baron,  qui du haut de sa vaste demeure en surplomb , contemple de sa terrasse ,  ses ouailles !  d'autant que dans la fiche technique on lit aussi " La maison trône sur la ligne de crête, qu’elle partage avec les forts de Romainville et de Noisy. ..  Remarquez , les perchoirs çà lui va bien !!  

 

Ah , mes amis ,   cette phrase de Chouard est plus que jamais d'actualité !

 

Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera.

 

Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. .. et , Il a fait des révolutions pour conquérir ce  "  droit. "

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maurice 20/04/2013 08:30


J’habite dans la circonscription où Bartolone est le député, je n’ai pas voté pour lui ! 


Ni pour un autre car peut se démarque les uns des autres, nous venons d’en avoir une belle preuve avec cette information.


Une villa de 380m², mais sur un terrain de combien de surface  


Il y a à respecter un % de surface construite (au sol, sans compter les étages), quel est la surface du terrain ?


Fait-il concurrence avec le parc de Pantin qui est proche ?! 


La prochaine fois que j’irai au parc, j’essaierai de me tromper… pour voir sa réaction.


 

le prétorien 19/04/2013 13:10


Désolé Joel encore une erreur et doublon de ma partvous etes plus fort que moi en informatique bien sur

Le Prétorien 19/04/2013 13:07


Ajoutons à votre excellent article que Bartolone est pour la baisse de la courbe du chomage ainsi que pour la promotion des emplois familiaux,en effet il as embauché 16 collaborateurs à son
cabinet un de plus que les ministres et bien sur sa moitié Véronique avec le titre de "chargée de mission intervention et droit des femmes"???Et attention Bartolone fait savoir qu'il n'as pas
embauché son épouse mais épousé son ancienne collaboratrice!C'est celà le changement


Egalement soucieux des courbes du chômage et des emplois familiaux, le président de l’Assemblée  a embauché seize collaborateurs à son cabinet (un de plus que pour un ministre). Et
également sa moitié, Véronique Bartolone, avec le titre de « chargée de mission ‘intervention et droit des femmes’ ».


Sans rire, « Barto » a fait savoir qu’il n’a pas embauché son épouse mais épousé son ancienne collaboratrice ! Ca change tout, évidemment.

Le Prétorien 19/04/2013 12:44


Joel rien à dire vous etes digne du RBM.Détendons un peu l'atmosphere: Objet: Et Dieu Crea les Francais !
Au 7ème jour, alors que Dieu avait créé le monde, Il décida
de créer les peuples, assisté du bon Saint-Pierre,
Il se mit à la tâche et créa les peuples avec leurs qualités.


Il dit:
Ceux-là seront Suisses : Économes et financiers avisés.
Ceux-là seront Canadiens : Résistants et bons vivants.
Ceux-là seront Allemands : Rigoureux et excellents techniciens.
Ceux-là seront Américains : Puissants et grands libérateurs.


Etc., etc. …. Vint enfin le tour des Français.


Il restait à Dieu 3 qualités : « Intelligence, honnêteté et socialisme ». Dieu dans sa grande bonté décida de les donner toutes les 3 aux Français !


« Hé là» objecta St-Pierre:
« Vous êtes injuste Dieu, vous donnez trois qualités au lieu de deux aux Français. »
« Non » répond Dieu, « Je t’explique :
Les Français veulent toujours plus que les autres, donc je leur donne trois qualités… Mais ils ne pourront en exploiter que deux à la fois!


Et c’est pour cela qu’en France,


- si on est intelligent et honnête, on n’est pas socialiste,
- si on est intelligent et socialiste, on n’est pas honnête,
- si on est honnête et socialiste, on n’est pas intelligent…..

candide 19/04/2013 11:13


ce que tu peux être raleur! 


tu ne connais pas la devise du socialisme?


ce qui est à toi est à moi et ce qui est à moi est.. à moi!!!


bisousss 

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG