Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 23:03
Les 3 syndicats majeurs , à savoir CGT , CFDT . FO , par leur stratégie de " journées d'action " à répétition ...

- De décourager les travailleurs

- De saper le moral de leurs troupes

- De servir de catalyseur des coléres à la grande joie du Pouvoir

- De se servir du désarroi et malheur des travailleurs , pour tenter de maintenir leur audience  afin de rester crédibles auprés de ce même pouvoir ....

Thibauld , Chéréque , Mailly , ..... on arrête de se foutre de notre gueule ! ... Rien eu le 29 janvier , rien eu le 19 mars  , rien eu le 1er mai ...  et  vous nous faites rebelotte ,  pour le 26 mai et le 13 juin ! ... ca devient du systématique ! vous faites joujou  avec ceux que vous êtes sensés défendre ! ..mais uniquement pour faire voir que vous existez !

cà suffit ! ... A quoi çà rime tout ce cirque ? ... ces journées d'actions carnavaleresques  à la queue leu-leu ..sans résultat concret  ?

Suffit , je vous dis ! ...

Passons à la vitesse supérieure ! ...

Internautes , faites passer le mot :   GREVE GENERALE ILLIMITEE ! ......


Tous sur vos blogs , on a Internet ,un formidable outil de communication qu'on avait pas en en 68  :   juste une phrase qui fasse boule de neige  ....

Lancez le mot d'ordre , comme une chaine !...

GREVE GENERALE ILLIMITEE


C'est tout ... y'en a marre !
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Et voter le 7 Juin tu crois pas que c'est encore se faire enc.....??? on avait dit NON à 53% à cette Europe ultra-libérale de Baroso et consorts - On s'est bien fait avoir ...est-ce qu'on va faire rebelote en votant ??? Je n'ai pas vocation à me renier ...j'espère que beaucoup seront comme moi  ABSTENTION TOTALE !  Amicalement à toi
Répondre
A
Ne confondons pas la CGT et ses (son) dirigeants. Moi qui suis un ancien CGTiste, je pense comme beaudoup que ce syndicat se droitise peu à peu et qu'il serait temps de changer ses têtes. Pour ce qui est des journées isolées, le seul effet est de faire rigoler Sarko et sa bande. OUI !!!! Il faut y aller une bonne fois et tout stopper jusqu'à obtenir satisfaction sur le pouvoir d'achat, les emplois et l'abandon de toutes les réformes sociales régressives.
Répondre
L
Les syndicats ouvriers, et surtout cette immonde CGT, ne sont ni ouvriers ni représentatifs et minent tout le système depuis trop longtemps. Tout ce qu’ils touchent fini par crever. Plus ils réclament, plus ils crèvent, et ils continuent sans cesse, se foutant complètement des conséquences pour ceux qu’ils devaient protéger. Le Medef ne peut rien, la "patronne des patrons" n’est ni une patronne et elle n’a aucun pouvoir sur les faux patrons qu’elle prétend représenter. La aussi, mais à l’opposé des syndicats ouvriers, les patrons voyous se foutent complètement du Medef, il n’y a qu’à voir l’actualité ahurissante de primes, bonus et autres saloperies que tout se petit monde se partage
Répondre
G
"Et pendant ce temps là ,la CGT s'en fout plein les poches .." . Intrigué par cette affirmation péremptoire du Prétorien ,j'ai cliqué sur le lien et ai pu constater que le bouquin en question est présenté ,sur le site ALTERNATIVES ECONOMIQUES , comme une attaque contre le FINANCEMENT DE TOUS LES SYNDICATS ,et ne vise pas spécifiquement LA CGT !!!! N'ayant point lu le livre je ne peux me prononcer sur le fond ,mais avec toute la circonspection possible il me semble que LE PRETORIEN est "en service commandé" ,ou si l'on veut il est un peu" louche "sur les bords _
Répondre
L
Et pendant ce temps la, la CGT s’en fou plein les poches, je vous conseille, cette saine lecture…<br /> http://www.alternatives-economiques.fr/l-argent-noir-des-syndicats-par-roger-lenglet–jean-luc-touly-et-christophe-mongermont_fr_art_735_38084.html
Répondre
F
Bonjour La Fleur, C'est rassurant de constater que l'on n'est pas seul à prôner autre chose qu'une journée de grève tous les deux mois. Je te mets en lien avec mon blog.
Répondre
E
Bonjourje suis l'administratrice de http://r-sistons.over-blog.com je mets cet article sur mon blog http://sos-crise.over-blog.com cordialement eva
Répondre
L
Comme je trouve beaucoup de liens intêressants chez toi j'en profite pour circuler plus facilement - sur mon blog je veux bien un peu de politique mais pas trop , je ne suis pas habilitée pour ça et en plus j'ai des potes qui se sont disputés à cause ...donc j'ai éliminé ne voulant pas voir le oï entre eux que j'aime bien - On peut constater la vérité de cette analyse au sujet de Sarko : il est un élément de division pour le pays !!! clair et net ! c'est pas moi qui l'ai dit mais tout le monde ressent cette chose ( à l'inverse de ses prédécesseurs ) ...je serais tentée de dire  "Chichi reviens...les pantoufles étaient moins dangereuses "   encore qu'en International il fut parfait ! Bonne journée à toi 
Répondre
M
TON AMI lacoste est décédé avant hier il sera enterré demain samedi  amitiés JoelMarcel
Répondre
O
Dominique, oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais FO doit avoir les couilles de prendre cette décision, car elle sera suivi par les français, et je pense que SUD doit avoir le même avis que vous
Répondre
D
la base fo est bien ok avec ca depuis le début, et quand tu regardes Mailly a la télé il fait la gueule parce qu'il ne peut sortir de l'intersyndicale ou bien nous serons accusé de traitre , mais les autres orgas refusent de suivre la demande degreve générale déjà formulée depuis janvier...
Répondre
O
C'est clair qu'ils vont arriver à saborder cette motivation nationale a sortir dans la rue, je pense que maintenant, i faut qu'ils fassent une seule grève mais illimité comme en gaudeloupe sinon cela ne sert à rien sauf à aider le gouvernement
Répondre
L
@Etiam ...je reconnais mon manque et prie excuse - j'avoue que depuis la censure de nôtre ami Taomugaïa dont on a désactivé le blog au Monde (bien qu'il eût toujours beaucoup de lecteurs) je suis prévenue contre Le Monde c'est plus fort que moi - cet ami qui défend la cause animale n'avait pas a être évincé de la plateforme , Le Monde lui a préféré la cause des viandards - donc , je ne viens plus lire - j'adore le canard enchaîné !
Répondre
R
Il est cliar que leurs petite s journées à agiter des banderolles, efficacité 0.Je rejoins Etiam pour les sources, on trouve des trucs même dans la Pravda de droite (après généralement, l'analyse de l'évènement diverge)
Répondre
E
La Bernache Tu devrais te donner la peine de cliquer sur les liens avant de répudier leur contenu. Ca t'aurait permis de voir que le Monde reprenait une information du Canard Enchaîné.Accessoirement, j'ai la faiblesse de croire que je jouis d'un petit peu d'esprit critique, de même que les gens qui fréquentent ce blog, ce qui nous permet d'évaluer nous-mêmes le contenu d'une information, viendrait-elle du Figaro.
Répondre
S
Je reviens… ça vaut ce que ça vaut, mais c'est pas plus idiot que bien d'autres choses…http://www.vachane-overblog.com/article-31081822.html
Répondre
G
GREVE GENERALE ILLIMITEE ? Je ne suis pas contre bien sur car la situation est grave et les perspectives sont vraiment sombres ,la crise ne fait que commencer .Malheureusement je ne crois pas à sa réalisation car les responsables syndicaux -dont je ne suis pas le défenseur ,loin de là - peuvent ils proposer la répétition de 1968 ? Je ne le pense pas car l'histoire ne se répète jamais EXACTEMENT contrairement à certaines affirmations inconsidérées ; en 1968 les syndicats avaient beaucoup plus d'adhérents ,surtout la CGT qui en outre avait l'appui d'un PARTI COMMUNISTE dont l'influence était incontestable et qui a quasiment disparu .Chose qui en soi ne serait pas grave S'IL AVAIT ETE REMPLACE PAR UN AUTRE PARTI d'égale importance . Or ce n'est pas du tout le cas ,les petits partis de gauche ne percent pas dans l'électorat populaire ,comme si le prolétariat avait disparu effectivement ,de la mème manière que le vocable PROLETARIAT semble remonter à une autre ère géologique !!Alors je le dis de nouveau ,nous vivons une période de décadence dont on peut constater les effets dévastateurs dans les autres pays d'Europe Occidentale ,le plus bel exemple ,je devrais dire le plus LAMENTABLE exemple étant celui de l'ITALIE qui a eu le plus fort PC d'Europe (prés de 30% du temps d'Enrico Berlingher ) et qui maintenant se coltine un BERLUSCONI ..
Répondre
L
Etiam...le Monde ?...pourquoi pas le Figaro  tant qu'à faire hein ?...la presse sarkophile non merci ! (mais je ne te connais pas donc ne le prends pas mal - simplement j'ai vu la source et j'achoppe )  GREVE GENERALE DE 24 H CHRONOS ! Il la faut impérativement si nous voulons au moins essayer de faire comme ELIE DOMOTA ! l'a eu du cran LUI  ! 
Répondre
E
Oh non ! Une grève générale? Mais ça risque de provoquer de terribles violences sociales... de la part de la police.
Répondre
L
Complètement d'accord avec ce que tu dis et propose - faut choisir un jour - pas d'achats , pas de déplacements - pas d'internet non plus , encore moins de télévision - pas de restaus - juste de la musique enregistrée (faut tenir le coup quand même
Répondre
S
Coucou Lafleur,appouvé à 100 %.Comme je l'avais déjà évoqué (chez toi ?) grève générale en restant à la maison.Pas de manifs, pas de casse (c'est le contribuable qui paie), pas de blessés, pas d'heures et de déplacement à payer aux CRS (ils ont le droit eux aussi) de se reposer…Je prépare un truc et je reviens.
Répondre
S
Bien dit ! Je t'approuve !
Répondre

Présentation

  • : La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG