Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 14:04

.

 

Ca y est la réforme du siécle sur les banques est arrivée  !  Vous vous souvenez " l'ennemi de la finance " ?   Comme d'habitude ,  comme avec Mittal , eh bien ce sera ..desapin.jpg l'enfumage ! ... çà confirme  ce qu'il avait dit ensuite au Gardian ,   A savoir qu'il souhaitait rassurer les anglais et la City,  ne devant rien craindre de ses propositions visant à lutter contre la finance !  

Eh bien c'est fait !  On très loin des projets américains et anglais de séparation bancaire Volcker et Vickers. Or, en plus d'une architecture décevante, les détails de la future loi réservent également leur lot de surprises. C'est notamment le cas avec le trading haute fréquence, dont l'interdiction a été vantée encore ce week-end par le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, et qui sera en définitive très relative.

Explication de texte ici , et ce ne sont pas de dangereux gauchistes contestataires qui le disent !

Selon de nombreux médias , à la radio et TV , le lobby bancaire aurait été très influent , auprès du président et du gouvernement ! 

 

Réforme bancaire : encore une promesse de Hollande qui fait plouf


Comment le lobby bancaire a dépouillé la réforme Hollande


Pour ceux qui n'auraient pas encore compris les méthodes de ce gouvernement ,  celà consiste à donner l'impression à l'opinion publique de faire de grandes avancées alors que ce ne sont que de mini-réformettes , voire rien du tout :


-Ce fut le cas en présentant le traité européen,  comme enfin acceptable ,  signable ,  Hollande y aurait arraché des modifications importantes !  or , dans la réalité , il n'en a été rien ! pas une virgule n'a été changée !

 

- Ce fut le cas aussi avec l'accord Mittal , Ayrault nous l'ayant présenté comme une grande victoire ! .. Alors qu'après avoir bien lu l'accord , c'est Mittal qui est le grand gagnant  et il tient le gouvernement par le bout du nez avec ses 20 000 emplois en France ailleurs qu'à Florange ,  gouvernement qui n'a évidemment pas l'intention de nationaliser l'ensemble de la sidérurgie en représailles éventuelles à la violation de l'accord signé !

 

-L'augmentation du RSA de 10% en 5ans  , claironnée parAyrault  ! alors que celle ci ne représente que 28 centimes par jour !!  Une révolution !  de quoi se foutre du monde !

 

-Et c'est encore le cas avec cette soi-disant réforme bancaire , qu'ils nous présentent depuis ce matin ,  comme une grande révolution , mais qui n'inquiéte pas du tout la CAC 40 qui ce matin-même continuait de grimper de plus belle !   Celà veut tout dire ! ..


 

De  l'enfumage !  c'était la méthode Sarkozy ,  çà continue puissance 10 avec Hollande !  Et de temps en temps , on vous occupe  avec des phénoménes comme l'exil fiscal de Depardieu , ou des problémes sociétaux dont je ne nie pas l'importance, mais qui arrivent comme çà de temps en temps , pour tenter de cacher un gros train qui passe ! ...   comme le mariage pour tous, ou ce débat sur l'euthanasie dont le rapport pour rien   ne présente guére d'avancée significatives en la matiére .. de l'enfumage dans l'enfumage !

 

Mais jusqu'à quand cette méthode ? .. Le probléme des retraites va de nouveau se poser ! Comment vont ils le présenter ?  réussiront-ils toujours à embobiner et divertir les français ?  La gouvernance par la communication  et par l'illusion  , c'est bien beau , mais çà ne dure qu'un temps !.. un jour ou l'autre , il y a bien des résultats qui se font sentir , non ? 

 

.... Comme l'an prochain , quand les pauvres verront leurs impots augmenter , au lieu de diminuer , comme c'était promis , ils se rendront compte de la supercherie ... A moins qu'ils soient amnésiques !

 

 

Image, merci à  : http://semainedegaby.canalblog.com/

 


 

DETENTE . LOISIRS . CONSOLATION

 

Une chanson bien connue , chantée .


 


Country Tyros 4 par joe-maurice

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Propagande
commenter cet article

commentaires

Maurice 20/12/2012 08:17


Qui est surpris de ses propos ?


Hollande ne sait pas prendre de décisions, il est un spécialiste de l’atermoiement.


Faire plaisir à tous et ne satisfaire personne est tout ce qu’il sait faire.


Le pire est à venir lorsqu’il faudra attaquer dans le gras du citoyen, nous allons en avoir un aperçu d’ici peu pour les retraites ; serrer la ceinture des retraités est très facile, ceux-ci ne
peuvent pas faire grève et lorsqu’ils défilent, cela a peu d’effet.

Joel 20/12/2012 12:28



Il est resté l'homme de la synthése !  


ah si pour ce dernier coup, il satisfait les banques , qui ont poussé un gros soupir de joie ! 


pour les retraités, reste plus qu'à voter blanc aux municipales ! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG