Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 20:28
Israël se préparait depuis six mois à une confrontation dans la bande de Gaza... c'est ce que l'on apprend dans Libé .

Vendredi, vingt-quatre heures avant le début des frappes israéliennes, le bureau du Premier ministre prenait soin d’informer les rédactions israéliennes et étrangères qu’Olmert mènerait des «consultations importantes» dimanche, en vue d’une opération militaire à Gaza.

Selon des responsables militaires cités par le quotidien Haaretz, alors qu’Israël négociait une trêve avec le Hamas,..
il y a six mois, Ehud Barak a demandé aux services de renseignement israéliens de recenser les infrastructures des services de sécurité du mouvement islamiste et des autres groupes armés.

Ca en dit long !  ... et on apprend que la présidence européenne Sarkozy , aux vacances ininterrompues et après un long silence , vient de réunir  "d' urgence " ( .... ) ... les 27 ministres des affaires étrangéres, ( sauf qu'il y a déjà 380 victimes ) , et propose par la voix de Kouchner ..... une tréve de 48 h ..( de quoi passer le nouvel an dans les décombres , quoi ) .. peut être que les Israéliens vont l'accepter ! Ca tombe même à point pour eux..çà les rendrait plus sympa  aux yeux de l'opinion publique mondiale  , qui dénonce cette intervention disproportionnée ! ... et qui sait,  si c'est le cas , il y aura peut être une roquette d'un élément incontrôlé qui viendra perturber ce bon geste de bonne volonté .. de quoi , cette fois pouvoir justifier le pire  ! ...et Sarko de finir en " beauté " sa présidence de l'Europe !
......avec une tréve de 48 h ! boff !.. c'était vachement dûr à trouver comme proposition ! 

A suivre ..

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Monde
commenter cet article

commentaires

marc 06/01/2009 12:34

De juin à novembre 2008, la trêve a été appliquée avec succès par le Hamas. C’est uniquement lorsque Israël a rompu cette trêve le 5 novembre en lançant un raid qui a tué six membres du Hamas, que celui-ci a cessé d’appliquer l’accord conclu en juin. Aujourd’hui, la réalité de cette trêve, qui aurait normalement du conduire Israël à lever le blocus économique de Gaza, est dérangeante. A tel point que le site des Affaires Etrangères israélien a modifié un graphique représentant les tirs de roquettes afin de minimiser l’importance de ces quatre mois ou la paix commençait à s’installer. Et que le site web des forces armées israéliennes omet de mentionner cette période.http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2457
De la même façon, alors qu’Israël accuse le Hamas de risquer la vie des civils en dissimulant les infrastructures terroristes dans les quartiers, un grand nombre de missiles israéliens prennent pour cibles des postes de police et autres bâtiments publics qui sont peu susceptibles d’être construit n’importe où ailleurs.
Israël fait valoir que le Hamas a rompu le cessez-le-feu conclu en juin alors que Tel-Aviv était prêt à le prolonger. « Israël est le premier à vouloir que cesse la violence. Nous ne la recherchons pas. Il n’y a pas d’autre option. La trêve a été violé par le Hamas », a déclaré Tzipi Livni.
Toutefois, d’autres estiment que la trêve a été compromise en novembre lorsque les militaires israéliens ont tué six miliciens armés du Hamas lors d’un raid sur Gaza. Les Palestiniens font remarquer que c’était le jour de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, de sorte que la plupart du reste du monde n’a pas prêté attention à ce qui s’était passé. Le Hamas a répondu par une vague de tirs de roquettes sur Israël. Six autres Palestiniens sont morts dans deux autres attaques israéliennes la semaine suivante.
« Ils ont agressé militairement la bande de Gaza, par mer et par air, tout au long du cessez-le-feu », déclare Diana Buttu. Les meurtres de Palestiniens n’ont pas cessé. Depuis près de trois ans que le Hamas est arrivé au pouvoir, et avant le dernier assaut sur Gaza, l’armée israélienne a tué environ 1300 personnes dans la bande de Gaza et la Cisjordanie. Même si un nombre important d’entre eux étaient des activistes du mouvement Hamas - et que des centaines de Palestiniens ont été tués par d’autres Palestiniens dans des combats entre le Hamas et le Fatah - il y a eu un nombre inquiétant de morts de civils.
Le Centre Palestinien pour les Droits de l’Homme affirme qu’un quart des victimes sont âgées de moins de 18 ans. Entre juin 2007 et juin 2008, les attaques israéliennes a tué 68 enfants et adolescents palestiniens dans la bande de Gaza. Une douzaine d’autres ont été tués en Cisjordanie.
En Février, un missile israélien a tué quatre garçons, âgés de huit à quatorze ans, qui jouaient au football dans la rue à Jabalia. En avril, Meyasar Abu-Me’tiq et ses quatre enfants, âgés d’un à cinq ans, ont été tués lorsqu’un missile israélien a frappé leur maison au moment où ils prenaient le petit-déjeuner. Durant le cessez-le-feu, Israël a tué 22 personnes dans la bande de Gaza, dont deux enfants et une femme.
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2458

Laurentl 01/01/2009 19:53

COMMENT PEUT- ON EXPLIQUER QUE L'ON NE PARLE DES PALESTINIENS DE GAZA QUE POUR PARLER DE LA MISERE, DE LA FAMINE, DU BLOCUS IMPOSE PAR ISRAEL, ALORS EST CE QUE QUELQU'UN POURRAIT M'EXPLIQUER COMMENT DES CENTAINES DE QUASSAM ARRIVENT A PENETRER A GAZA ET A FRAPPER ISRAEL ET CE 100 FOIS PAR JOUR.
NE SERAIT IL PAS PLUS INTERRESANT POUR LES DIRIGEANTS PALESTINIENS D'UTILISER CET ARGENT ET CETTE ENERGIE POUR DEVELOPER UNE ECONOMIE AFIN DE SE RENDRE PARTENAIRE D'ISRAEL PLUTOT QUE S'OPPOSER A CETTE PUISSANTE NATION QUI EST CAPABLE D' AIDER LES PALESTINIENS A CE DEVELOPPER
ISRAEL EST ET RESTERA A JAMAIS.

morsli 01/01/2009 11:22

Le parti de Sharon considéré comme centriste,le likhoud comme à droite,à quoi peut bien ressembler l'extrême droite là-bas ? Si certains membres du gouvernement français pouvaient s'abstenir de réfléchir et d'agir de manière communautariste, ça ferait avancer la paix.Ils sont super forts les israéliens, tout dans l'improvisation, on les agresse (hou!) et ils répondent illico presto.C'est fou rien n'est prémédité chez eux.Avez vous vu ces reportages répugnants de Enderlin,Affejee Hinterman et Ch. Pallée tentant de faire croire à la réalité des villes martyres israéliennes avec des centaines de milliers de gens qui fuient, un petit peu comme quand BHL comparait Eilat à Grozny il y a deux ans : ah l'exagération ! toujours cette surenchère dans le mensonge.

Mantag1102 31/12/2008 12:15

Sarko , va se rendre en Israel ,  lui, qui s'est aligné sur l'OTAN, et l'armada américaine !  Paroles ! paroles !  qu'il aille donc à Gaza , voir le carnage !

aliciabx 30/12/2008 23:12

Tout cela est bien triste. C'est à désespérer de l'Humain...

la république du peuple 30/12/2008 22:36

Exact, il ne faut pas que Kadima de Tzipi Livni  apparaisse comme  des mous ,  face au Likoud ,fort bon dans les sondages !

Merachlor 30/12/2008 22:08

Surtout que ces massacres ne répondent qu'à un besoin de montrer au peuple sa fermeté dans la perspective des elections à venir. Une guerre déclenchée pour motifs electoraux ... ca rappelle "des hommes d'influence".Ils ont bien appris les leçons du grand frère ricain ...

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG