Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2008 3 30 /07 /juillet /2008 16:04

Les rapaces ne quittent jamais le navire sans l'argenterie !

L'équipementier en télécoms Alcatel-Lucent, qui a publié ses résultats mardi  a annoncé la démission de ses dirigeants Patricia Russo et Serge Tchuruk.
La directrice générale quittera l'entreprise d'ici la fin de l'année, avec un pactole de 6 millions d'€ ! .. Quant à Serge Tchuruk, le président du conseil d'administration, il partira lui le 1er octobre 2008.

Ainsi , en Sarkoland , malgré les nombreuses indignations du leader minimo, les vaillants capitaines d'industries, sont toujours aussi grâcement remerciés, alors que leur seule gloire est d'avoir réussi à ruiner un des fleurons de l'industrie française ! ..

Pour rappel , Alcatel-Lucent est dans le rouge au deuxième trimestre, avec une perte nette de 1,1 milliard d'euros. Un an plus tôt, il affichait une perte nette de 586 millions d'euros. Cela fait six semestres que le groupe enregistre une perte nette., et depuis que Pat Russo est à sa tête , l'action a chuté de 60 % ..! ..

Mais évidemment , ce genre de scandale , qu'il avait lui même dénoncé , ce n'est guére sa priorité , à notre leader minimo ! ... s'attaquer aux feignasses de chômeurs  parasites , qui ruinent le pays , à coup de triche , c'est tellement plus important ! .

Euniéme plan de sauvetage de la Sécu !

Les comptes étaient en équilibre , en 2002 , avant l'arrivée de la droite au pouvoir . Depuis , c'est l'abime , enfin , ce qu'ils veulent nous faire croire ! ..il y a eu le très compétent Doudouste ! ..et le médecin traitant , et les déremboursements de médicaments , et les franchises , et la nouvelle carte vitale ( qui va couter des millions ) ..et le dossier personnalisé , ( déja abandonné ) .. etc... etc.. des cataplasmes sans fin, qui ont montré au fur et à mesure leur inéfficacité ... mais on continue dans le genre ! ..

Cette fois, ils ont trouvé une formule originale ! ..on ne tapera plus sur les assurés,  ils commencent à en avoir assez , d'autant que ce serait très mal vu , au moment ou on augmente encore les honoraires des médecins de 1 € ! ( pour çà y'a du fric ) ... alors , on a décidé de taxer les mutuelles ! .. comme si celles ci ne vont pas répercuter sur les cotisations ce surcoût !..d'ailleurs elles ont déjà prévenu , pour l'an prochain ! .. et si jamais çà arrive ... pas de probléme , nous dit la Roselyn ..:  " yaka changer de mutuelle ! "..elle est bonne encore , celle là !  {#}... ..

Mais surtout ne pas taxer les stocks options , au même titre que les revenus du travail !  .. A préciser aussi que dans les 20 millards d'exonérations patronales annuelles en moyenne  , seulement une partie est reversée à la sécu par l'Etat .+ Taxes sur l'alcool et le tabac , pas reversées intégralement ! ..si on veut .. le déficit .. hein , bon ! ..çà a bon dos ! ..a la limite , il n'y en a pas ! .. c'est l'Etat mauvais payeur qui le crée !

Ils vont aussi taxer l'interessement , la participation ..pour vous dire, que ce gouvernement d'incompétents , navigue à vue , sans objectifs précis ! n'était ce pas Sarko , notre leader minimo, qui s'était fait une gloire de nous annoncer le renforcement et l'élargissement de la participation dans les entreprises ? .. aujourd'hui , ils les taxe ! .. de la même façon que le slogan " travailler plus , pour gagner plus " est devenu dans la réalité " travailler plus , pour payer plus " ..!  ..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kamizole 31/07/2008 17:01

Très bon bilan-panorama... J'apprend que les médecins vont encore être augmentés d'un euro ! C'est sûrement la corporation qui aura eu le plus d'augmentations depuis 2002 ! La première était justifiée, les honoraires n'ayant pas été revalorisés depuis fort longtemps. Mais les suivantes sont exorbitantes. sans rien dire de tous les praticiens qui dépassent allègrement les tarifs de la Sécu, sans même se demander si les revenus des patients sont compatibles... N'ont-ils pas signé le serment d'Hippocrate qui commande d'appliquer des honoraires avec tact et mesure ? Serment d'hypocrite, bien plutôt !

Genco22000 :0023: 31/07/2008 11:37

Franchement, c'est dingue et l'opposition laisse tout passer, tranquillement en attendant, un jour à leur tour de s'en mettre plein les fouilles !!!Français réveillés vous, le nain est dangereux !!!

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG