Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2006 5 27 /01 /janvier /2006 19:44

 

C'était le 25 janvier sur RMC , Ils avaient donné la parole à une militante CGT, présente dans la salle. Tout les ingrédients y étaient, haro général sur la CGT, avec public acquis, celle ci leur a reproché de casser son organisation, de prendre les chômeurs pour des faignants.. évidemment, ils ont tous répondu Faux !! ..quelques unes de leurs interventions en rose .. et mes commentaires en bleu.

                                                               ___________________________

ILS NE CASSENT PAS DE LA CGT ?

Ils n'ont fait que celà durant l'émission !!!

La GGT ne signe jamais d'accords .. La CGT ne fait jamais de propositions (  J. Maillot le 25.01) ...

FAUX ! MENSONGES ! Je conseillerai à M MAILLOT d'aller faire un tour dans les boites ou la CGT signe de nombreux accords et fait aussi des propositions..La CGT a aussi signé en 2003, l'accord interprofessionnel sur le droit individuel sur la formation, et en 2005, l'accord sur le télé-travail , dont Sophie de Menthon devrait être au courant .. tout ceci est rappelé sur ce blog ! ( A consulter absolument )   M. MAILLOT EX PDG devrait se mettre dans la tête qu'un syndicat est composé de représentants élus, et que chacun signe ce qu'il lui semble bon dans l'intérêt des travailleurs qu'il représente.. c'est une liberté élémentaire qu"il devrait comprendre , lui, le grand défenseur de la démocratie et de la liberté d'expression... Et NON, M. MAILLOT, la CGT n'a pas signé les accords UNEDIC , vous avez choisi un bien mauvais exemple , car elle a eu raison de le faire , ces accords, ont été rejetés massivement par les interessés ! Vous avez omis de dire que ces accords qui prévoyaient des réductions de durée d'indemnisation ont fait l'objet de nombreuses plaintes de la part des chômeurs, auxquels la justice a donné raison ...rappelons nous de ces recalculés et l'action des intermittants du spectacle !!! un pied de nez fait aux signataires scélérats !!...et bravo à la CGT de ne pas avoir signé !!..vous auriez dû réviser vos classiques avant de choisir un tel exemple !! ...ou les travailleurs et les chômeurs  une fois n'est pas coutume  ont fait grève contre les syndicats signataires , occupant même des siéges de la CFDT ! ..des accords aussi ..comme celui des retraites, qui ont valu à la CFDT des départs massifs d'adhérents qui ont rejoint la CGT ou SUD !!...vous auriez dû le rappeler aussi , çà M. MAILLOT !!

Est ce que c'est possible de balayer devant sa porte, et de faire son autocritique ...c'est un ex délégué GGT qui vous le dit, Patricia  , et qui connait bien la maison de" l'interieur "...Il faut savoir évoluer ...il faut l'accepter ...( K ZERIBI le 25.01)

Merci pour la démonstration de sagesse M ZERIBI qui est plus bavard pour donner des leçons à la CGT , que pour débattre sur le Mail mensonger et scandaleux  diffusé et relayé sur le net par ETHIC , l'association de Sophie de Menthon, faisant allusion à la SNCF, et aux salaires des conducteurs de TGV .. autocritique ??  et accepter quoi ? De courber l'échine devant le patronat ? comme la CFDT qui je le répète est, du fait,  en pleine hémorragie d'adhérents ! ... vous, c'est vous M Zéribi... les travailleurs,  c'est les travailleurs, et ce sont eux qui décident qui les représentent et comment, et avec quelle attitude , et avec quelle ligne ..je vous rappelle qu'il y a des élections professionnelles  .. ils n'ont que faire de vos souhaits, de vos leçons, de vos conseils  !! .. vous ne manquez pas de culot ! de passer ainsi outre  le choix des travailleurs qui les élisent en toute connaissance de cause .... ah oui, les travailleurs sont des cons, des analphabètes, qui ne savent pas voter , comme ce fut le cas des français lors du référendum du 29 mai ..!! 

Moi, j'assume je suis anti-cégétiste et anti communiste ...tant que la CGT sera inféodée au PC .. ( Daniel ? des GG..le 25.01 )

Ah , lui, il l'envoie sans gants, c'est du brut , du corsé !!.Il ferait bien de réviser ses classiques et d'aller en observateur dans les récents congrès ou de lire les revues syndicales actuelles.. On est plus du temps de Séguy .. faut se réveiller l'ami !  .. si c'est un patron, et qu'il a la CGT ou SUD dans sa boite , il doit en faire des cauchemars en gueulant aussi fort qu'à la radio  .. bonne nuit quand même !! 

Je respecte la personne  mais plus loin  je ne respecte pas les communistes , ni les nazis !!! ...( Sophie de Menthon le 26.01 )

Franchement, mais que vient donc faire cette phase qui prête à l'amalgame ... quel rapport avec l'intervention de cette déléguée CGT ??? ...Ayez au moins le courage, chére Sophie d'aller au bout de votre pensée !!! .. QUEL RAPPORT ??  dites nous donc ?? ...pourquoi avoir enchainé avec cette phase ?? ..

Elle a été violente ( M. debré le 26.01 )

Et vous tous, contre elle seule  ? avec les applaudissemnts complices du public, vous êtes sûrs de n'avoir pas cherché une simple montée de ton ? Savez vous ce qu'est la violence, la vraie  ? allez donc demander à tous ceux qui se retrouvent sur le carreau chaque jour, sans autre forme de procés..A tous ceux pour qui la vie est une angoisse permanente de ne pas être sûr de nourrir sa famille chaque fin de mois approchant ...Faites donc un stage de " licenciés tous frais ".. de chômeurs, ou de Rmistes... juste un seul mois, messieurs et madame les GG ... et vous apprendrez ce qu'est la Violence !! ... chiche ? .. Cette militante a , elle,  au moins le mérite de savoir de quoi elle parle, car elle est sur le terrain.. pas en costard - cravate ! ... JE SAIS...JE SAIS ... vous allez rétorquer , mais on peut deviner, vous n'avez pas le monopole du coeur .. ... NON , messieurs vous faites erreur , il faut y être vraiment passé en chair et en os  pour savoir ce qu'on vit , ce qu'on ressent !!! la peur , la douleur, l'angoisse, le mal de vivre,  çà ne se simule pas ! 

ILS NE CASSENT PAS DU CHOMEUR  OU DU RMISTE ?

On l'appellera comme on veut, mais lors d'émissions comme celle du 17 mars 2005 , ou ils proposent que ceux ci font 4 h de travail d'intérêt collectif , une sorte de Travail Forcé avec rénumération super-minable !  afin de ne pas prendre de "mauvaises habitudes "...c'est sans doute penser du bien d'eux !!! .Ah ce que çà peut ennuyer " tous ces gens qui gagnent de l'argent à flot en dormant ! " ( c'était de Mitterrand, je crois..mais lui, il ne pensait pas aux Rmistes !  ) .. de même que dans d'autres émissions , comme celle du 15 septembre 2005 , ou cette fois, il proposent que  même les chômeurs en fin de droit, même les Rmistes , payent l'impôt sur le revenu , afin d'avoir la fibre citoyenne !! ( c'est jamais venu à l'esprit de la droite la plus réactionnaire ) .. c'est sans doute aussi penser que les Rmistes ou les chômeurs sont restés des citoyens modèles, enfin pour mémoire rappelons leur quand même que ces " privilégiés "  qui ne payent pas l'IR, sont des contribuables à part entière puisque l'IR ne représente que 20% à tout casser des recettes ! et La TVA en représente presque la moitié ! un impôt aussi ,à ce que je sache,( et bien plus lourd )  dont ils ne sont pas exonérés... Si nos G.G  ne sont pas convaincus, qu'ils aillent donc sur ce site !... on passera sur de nombreuses émissions, ou il est question de contrôle des chômeurs ... des emplois qui ne sont pas preneurs ...etc..Mais oui, ils pensent du bien de tous ces chômeurs, de ces Rmistes , exactement comme Villepin , qui dans leur intérêt ,  a décidé leur suivi mensuel qui n'est en fait qu'un contrôle, machine à radier impitoyablement pour un oui, un non .. et ce n'est pas moi, qui le dit, ce sont les propres agents de l'ANPE qui se mettent en grève afin de ne pas être transformés en flics !

En conclusion ... chères Grandes Gueules, en ce jour du 25 janvier 2006, lors de votre présentation des voeux, face à une militante CGT , vous avez été MA-GNI-FI-QUES !! .. vous avez fait preuve d'une étonnante clairvoyance d'esprit , vous avez été très convaincants ... Si après cette démonstration de force , vous êtes encore crédibles parmi la majorité de vos auditeurs, .. moi, je vous paie un kilo de cerises !!...:-)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Citoyen - dans Politique
commenter cet article

commentaires

citoyen 29/01/2006 16:09

 @ Eric
La grande majorité des chroniqueurs sont des libéraux, le disent haut et fort. C'est d'ailleurs le but de cette émission: promouvoir le libéralisme...
Et sans philosopher, on pourrait tout de même y apporter une contradiction au moins équivalente, ce qui est loin d'être le cas !La seule contradiction aux chefs d'entreprises,aux représentants du Medef ou élus UMP présents aux GG est apportée généralement par M. Maillot (qui se définit social-libéral) et M. ZERIBI (qui soutient la social-démocratie). Un peu restrictif... Avec un tel casting, il ne faut pas s'étonner d'un traitement partial des invités.Seule la CFDT est toléré (et pas par tous) car elle a une ligne d'accompagnement du libéralisme, ce qui n'est pas encore le cas de la CGT (malgré Thibaud), de FO et, diable parmi les diables, SUD.Cette émission est écoutable pour une raison et une seule: elle permet de mieux cerner les idées économiques, fort peu sociales, défendu par les hommes politiques de droite et mouvements patronaux.Je m'en sers pour mieux démonter leurs argumentations, d'ailleurs souvent bien faibles.
Pour en rajouter sur la liberté d'expression, elle se situe surtout entre eux et gens de bonnes compagnies, nombreux sont ceux dont qui ont fait le 3216 , ont eu l'amère illusion que passer à l'antenne, n'était qu'une utopie.. Idem pour les milliers de mails, jamais lus à l'antenne .
.Et pour terminer en reprenant votre propre conclusion,...
...Faire avancer le débat et les choses,  sortir de temps en temps de ses convictions profondes et de les remettre en question, ..c'est tout aussi valable pour les Grandes Gueules, s'ils ne veulent pas être comparés à des Grands Guigols .
Citoyen

eric 28/01/2006 17:15

Parfaitement !
Réduisons définitivement au silence ce groupuscule d’extrémistes néo-libéralo-fachisans qui distille sa haine du peuple tous les jours de 11 heures à 14 heures sur l’antenne de RMC,  outil de la propagande gouvernementale !!
 
Faisons taire ces loups qui hurlent depuis trop longtemps en direction de la CGT, ce syndicat bienfaiteur et visionnaire, guidé par un secrétaire général lumineux, en chemin vers une France retrouvée..
 
Réveille toi, peuple de France ! Ecrase de ton poing vengeur ces tyrans qui affament tes enfants, et rejoints nous dans la lumière !.....
 Jette dans un cul de basse fosse ces suppôts du pouvoir que sont les Zeribi, Maillot, De Menthon, et autre Debré, qui vomissent leur haine viscérale du rmiste, et du chômeur, et qui ont osé s’en prendre lâchement à cette pauvre militante CGT venue exposer son point de vue  calmement !!..
….

Affligeant…
 Même si je suis souvent en désaccord avec ce qui se dit dans cette émission, ça reste un espace de discussion qui a le mérite d’opposer tous les jours panel de sensibilités radicalement différentes, et ou la liberté d’expression  a le mérite d’exister..
 
Faire avancer le débat et les choses, c’est aussi sortir de temps en temps de ses convictions profondes et de les remettre en question, d’y refflechir à nouveau..Rester sur ses positions en rejetant systématiquement celles des autres uniquement par idéologie ou par principe, c’est prendre le risque de se retrouver un jour avec la mentalité étriquée d’un guignol comme Olivier Besancenot…
Très peu pour moi..
 
..et vivent les Grandes Gueules..
 
 
 
Salutations
 
 
 
 
 
 

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG