Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !

Il n'y a pas de percée du FN ! Encore une fois on vous manipule

Où est la percée historique du FN ???

 

Décidément, on a des médias proprement hallucinants !

 

Propagande avant l'élection, et encore dès 20h le soir des résultats !

 

Ci-joint les résultats du vote  en France, et pour comparer, je mets aussi les résultats du vote du premier de la présidentielle de 2012 (Source : interieur.gouv.fr)

 

Présidentielle 2012 : FN = 6 421 426 voix soit 14% des inscrits (46 Millions)

Européenne    2014 : FN = 4 711 339 voix soit 10,1% des inscrits (46,5 Millions)

 

Une perte de 1,7 millions électeurs, une baisse de 4% ! ou est donc la "percée historique" du FN ?

 

Nulle part ! Il n'y a pas de percée du FN ! Il y a juste un parti qui se casse moins la gueule que les autres, c'est tout !

 

Mais dès 20h à 22h, c'était un tout autre discours (et même aujourd'hui, et sans doute les jours suivants), parce que jusqu'à 22h, ils ne donnaient pas l'abstention, ni à la télé, ni même sur le net !

 

 Incroyable, alors qu'ils avaient des estimations à la décimale prêt sur les partis, pourquoi ont-ils attendu 22h pour donner le pourcentage d'abstention, et encore sur le net (alors qu'ils l'avaient, c'est une certitude) ?

 

Sans doute pour avoir 12 heures pleines, en prime-time, pour bien culpabiliser les mauvais citoyens que nous sommes de n'avoir pas été voter pour les eurobéats.

 

Et ainsi de nous rabâcher ad-nauséum, la "percée historique" d'un FN à 25%, devenu le premier parti de France, alors que c'est plus que jamais l'abstention le premier parti de France : 

 

Abstention, blancs, nuls = 27 600 000 d'inscrit = 59,3% ! 27,6 millions !

 

Le FN perd 1,1 Millions d'électeurs (-27%), mais les grands perdants sont surtout :


la gauche de droite (PS, divers gauche) qui passe de 10,3 M à 3,25 M (-69%)

la droite qui passe de 9,75 M à 5,1 M (-48%)

la gauche (de gauche) qui passe de 4,6 M à 1,5 M (-67%)

 

Toutes les voix manquantes, ne sont pas au FN, puisqu'il perd des électeurs, mais bien dans l'ABSTENTION (59,3%)

 

En fait, les gens ont votés contre l'Europe et ce qu'elle représente de casse sociale, de chômage, de délocalisation, de perte de repère et d'avenir, et pour ceux (comme moi) qui ne voulait pas voter FN, ils se sont abstenus.

 

Tous les partis pro-européens, ou avec un discours ambiguë sur une hypothétique modification de l'Europe de l'intérieur, se sont effondrés, permettant au FN de rafler la mise. 

 

Le FN est sur le podium, faute de combattants, c'est tout !


- Pro-européen ou pour une modification de l'Europe de l'intérieur (droite, centre, PS, EELV, FdG) : 30%

- Pour quitter l'Europe (FN et abstention) :   70%

 

Les gens ne veulent pas de cette Europe du capital, depuis 2005 ou ils étaient déjà 55%, ils n'ont pas changés d'avis !!!!

Au contraire ils sont maintenant 70% !

 

Peut être qu'enfin ce discours sera entendu à gauche ?....

 

De tout cœur je l'espère !

 

 *  sources M'PEP 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Bon, je suis indécrottable, mais je reste persuadée que ne pas voter c'est laisser la place sans auune< garantie de< quoi que ce soit. Reconnaissance vote blanc : cela ne suffit pas, car il<br /> faudra, comme dans les conseils municipaux ou autres assemblées locales un quota (majorité des inscrits exerçant leur droit de vote) en dessous duquel lescrutin serait invalidé. Qui s'y risquera,<br /> qui votera une telle loi ? Personne. Et la raison en est simple : échapperaient à la nullité une très grosse partie des municipales et la présidentielle en l'état des choses. Tous les autres<br /> scrutins à la trappe… Alors ? Vote obligatoire ? Dans ce cas, faudra penser à éduquer nos gosses à la politique……………<br />
Répondre
J
<br /> <br /> je sais , d'un coté tu as raison , dans la pratique !   Au minimum , il faudrait un quorum comme dans les élections professionnelles qui invalide le vote si celui-ci n'est pas atteint<br /> !!  mais ils le feront pas , jamais !   alors , je ne veux plus participer à ce systéme , que je considére comme une mascarade ! une mascarade de démocratie ,  ou l'élite en<br /> place , protégée par la Constitution , fait pratiquement ce qu'elle veut ,  sachant qu'elle a à faire à un peuple docile qui ne se rebellera jamais  , qui il faut bien le dire , un FdG<br /> tout autant légaliste qui se contente de canaliser les coléres , avec ses manifs processions !!  Non , Sylvie ,  c'est un systéme complétement bien organisé ,  qui a tout prévu<br /> ,  y compris le droit de manifester , sachant que çà ne les menace pas !!   une grande farce organisée !   et je ne veux plus y participer ,  c'est aussi simple que<br /> celà  !!   y'en a qui s'en rendent compte aussi ,  mais ils votent FN !   On en est arrivé là !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Eh ben voilà.  Qui a entendu parler de la campagne pour l'abstention et le boycott ? A part ceux qui ont rencontré des militants, certainement personne. Et pourtant....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Certes, il aurait fallu encore plus de citoyens motivés qui refusent de se déplacer ce jour-là. On a fait ce qu'on a pu, mais nous étions dramatiquement peu nombreux.<br />
Répondre