C'est steph qui a attiré mon attention là dessus ! Il énumére tout ce qui va changer en 2012 . certes la plus haute tranche du barême d'imposition est relevée de 1% , mais là n'est pas le principal !
Le vrai scandale , passé inaperçu et voté en quatimini, c'est ceci :
Encore un coup de plus porté aux plus modestes , par le défenseur des riches !
Le barème progressif de l'impôt sur le revenu est normalement revalorisé chaque année dans la même proportion que l'inflation. Mais le gouvernement a décidé de le geler pour les deux prochaines années. Une décision qui va entrainer une augmentation d'impôts pour de nombreux contribuables ! dont les plus modestes ( les smicards et les retraités qui sont indexés automatiquement ou presque sur l'inflation )
Autrement dit , Le projet de loi de finances pour 2012 présenté fin septembre prévoyait une revalorisation de 2,1 % des tranches du barème progressif applicable pour le calcul de l’impôt sur vos revenus perçus en 2011. Cette actualisation, égale à l’évolution de l’indice des prix à la consommation (hors tabac) constatée entre 2010 et 2011, devait aussi concerner le plafonnement des effets du quotient familial et le montant de la décote dont profitent les contribuables imposables mais ayant de faibles revenus.
Cette mesure est aujourd’hui caduque! Le barème applicable à vos revenus de 2011 sera strictement identique à celui appliqué à vos revenus perçus l’an dernier. De même, la décote dont vous pourrez bénéficier en 2012 et l’économie d’impôt résultant de la prise en compte des personnes à votre charge seront les mêmes que ceux dont vous avez pu profiter en 2011.
Bref , on ne touche pas aux impôts barêmes , sachant que des augmentations systématiques ou conventionnelles ont eu lieu forcément ! D'une manière mécanique , çà fait augmenter les impôts sur le revenu , dont notre Zorro se targuait tant de ne pas y toucher !
Une belle arnaque presque passée sous silence !
Merci à Sarkozix pour l'image