Certes , personnellement je n'approuve pas la conduite des membres du Front de gauche , qui dés le premier tour , se mettent sur des listes socialistes, celà va de soi !
Mais ce n'est pas l'objet de cet article , qui interroge sur cette méthode d'exclusion pour le moins expéditive ! :
- l'interessé a reçu un mail de 4 lignes signé de la présidente de la commission de résolution des conflits . La sanction prend effet immédiatement, sans que le coordinateur départemental du Parti de Gauche en ait été averti.
Depuis , la polémique est vivement lancée sur les réseaux sociaux , certains militants du PG affirment qu'une telle procédure ne figure pas dans les statuts du parti , mais qu'il s'agit d'une décision qui fait suite à un avertissement du co-président Mélenchon, lancé à la volée dans un discours de meeting à Clermont ! Si c'est le cas , et çà l'est ( vidéo à l'appui ou Mélenchon parle avec " autorité " ) , sur la forme , c'est pathétique. et il parait qu'il n'est pas le seul exclu en France , ils devraient changer de mot d'ordre parce que l'humain d'abord..çà fait assez rigolo !
Du coup et paradoxalement, cette décision provoque la colère de deux autres adjoints PG qui, eux, ont opté pour la liste Front de gauche. Maryse Berger et Patrice Perdereau, tous deux fondateurs du PG aux côtés de Mélenchon, qui se disent « abasourdis ». Ils dénoncent une décision « brutale » et « insupportable ».
Il fallait encore çà à gauche !! comme si çà ne suffisait pas ! qui aurait pensé çà de ce parti tout jeune mais aux " chefs" aussi autoritaires dignes du politbureau du PC soviétique ! "