Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2012 2 24 /07 /juillet /2012 16:13

Ses propos ce matin sur RMC :

 

 "  Une petite tendance dans notre pays ,   à considérer que chaque élu est un malfaiteur en puissance ...  "   " n'a aucun probléme à voter pour la transparence " mais vote contre abolissons les privilegesl'amendement De Courson 

 

" La transparence oui , ... mais l'ére du soupçon envers les élus ou l'on donne l'impression que les élus doivent être contrôlés jusque dans les moindres guêtres de boutons... pire qu'un malfaiteur ou trafiquant de drogue , non "

 

.... demander la transparence , selon Wauquier c'est assassiner la démocratie !  ...

 

Ils sont assez remarquables nos élus !  à ce sujet ,  ils sont quasiment tous unanimes !  ... on n'a à les soupconner de rien !  mais quel scandale ce serait de le faire !  On mettrait la démocratie en péril !  on ferait preuve de populisme !  Mais oui, ce sont tous des anges !  Ils ne font çà que par dévouement !  mais jamais par " alimentaire " ou par intérêt ! ... d'ailleurs , c'est tellement un sacrifice le mandat , qu'une fois qu'ils ont goutté à la place , ils n'arrivent plus à décrocher ! ..

 

Assez ! Assez !  Je dis assez !   Démago , populisme , démocratie en danger ?  Je dis à Wauquier d'aller voir partout dans les pays scandinaves !  ..y compris en Angletérre ou le scandale des " notes de frais " a défrayé la chronique , et provoqué des démissions en cascade  !  ...

 

Alors çà suffit de se voir traiter de démago , de populistes quand on réclame le contrôle des élus !!!  c'est çà la démocratie ! ... la démocratie , ce n'est pas des élus au dessus de tout qui n'auraient de compte à rendre à personne  !!!!  ... c'est des élus qui montrent l'exemple !  ... qui n'ont pas peur de se faire contrôler ! 

 

Il est assez marrant ce Wauquier !  d'ailleurs , ils ont tous le même raisonnement !  ils ont horreur qu'on les soupçonne de quoi que ce soit !  ils sont tous des saints en puissance !!! .... par contre ,  les citoyens qu'ils sont censés représenter eux , sont victimes d'un  contrôle permanent institués par ces mêmes élus  !!!!   ..

 

- On contrôle les chômeurs qui sont sensés être des faignasses potentiels

- On contôle les automobilistes qui doivent respecter la vitesse au KM/h près

- On contrôle le contribuable , des fois qu'il frauderait !

- On contrôle vos allées et venues grâce à la vidéo-surveillance , sans distinction que vous soyez honnêtes ou pas

- On contrôle vos papiers , des fois que vous seriez un clandestin

- On controle les arrêts - maladies , des fois que vous auriez eu des certificats de complaisance ..

- On contrôle vos mouvements sur le territoire grâce à la numérotation des habitations .. ( faut savoir si vous êtes plusieurs ou seul dans le même logement , bien utile pour les impots )... et j'en passe !!! 

 

Oui , le citoyen sous différentes coutûres est sans cesse contrôlé , car il est considéré comme un fraudeur potentiel !  ... et nos braves députés réchinent à l'être !!!  ..les contrôler ou les soupçonner de quoi que ce soit serait  une grave atteinte à leur honneur !!!  bein voyons ! ..par contre vous , c'est tout à fait normal de l'être par eux  !!! ..

 

Non mais , on se fout du monde là !!!! .... qu'on se le dise !  nos députés , nos sénateurs sont tous des êtres exceptionnels à qui il ne viendrait pas à l'idée de faire quelques écarts !!!...  Tenez , sur 577 députés , sont tous des anges , hein ? faites le %  !  : 


voir :  Députés condamnés    hommes politiques condamnés et réélus

A part çà .. Il n'y a aucun malfaiteur parmi nos élus !  ... tous des anges , je vous dis !  ..

On a quand même appris que Wauquier , mine de se justifier posséde deux permanences dans sa circonscription !!!..  en plus de la mairie du Puy en Velay ,  il ne se prive de rien !   c'est quand même pas mal , pour un député dont le mandat est national , et d'un gouvernement qui a fermé des hopitaux et des tribunaux de proximité !!! ...  On voit là que la proximité de Môssieur le député-maire ( clientélisme oblige ) est plus prioritaire que celle  du service public !


Ainsi, encore ,  selon Wauquier 6 412 euros d'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) perçus en plus de leur rémunération (5 189 euros).c'est juste des guêtres de boutons !  ...  ON LEUR CHERCHERAIT  DES PUCES ! ... alors que çà représente environ  5 smic  net !  quel mépris et quelle arrogance envers le français moyen !

 

Ils trichent presque tous !  Evidemment, aucun député ne l'avouera, et rares sont ceux qui dénonceront les agissements de leurs collègues. Mais dans les couloirs de l'Assemblée, tout le monde sait bien qu'il y a des abus. "Un jour, un collègue m'a dit qu'il se mettait l'intégralité de l'IRFM dans la poche. Je lui ai demandé comment il faisait", raconte Charles de Courson. Réponse : ce député, qui était également maire, recevait dans sa mairie plutôt que de louer une permanence parlementaire, et utilisait les voitures de fonction de sa municipalité.

"Ces gens-là ne se rendent même pas compte qu'ils font de l'abus de bien public", peste Charles de Courson, qui dénonce "un bal des hypocrites"

 

Il va plus loin que moi, dans mes calculs , j'avais dit une fois qu'il était possible qu'un député s'en tire avec 8000 euros , or il touche pas loin de 12000 euros , sans compter les 9000 de crédit collaborateur !  ... L'exemple cité par De Courson, montre qu'on peut mettre carrément à gauche l'intégralité de l' IRFM !!!

 

On comprend alors qu'ils rechinent à être contrôlés !  ... et en plus çà entretient la suspicion !!!!  ...

 

Seulement , il y a un hic , dans l'amendement De Courson, qui propose que la partie non utilisée de l'IRFM soit imposée !  ... çà manque de cohérence !!  .... çà s'appelle l'IRFM ... ( par nature c'est relatif aux frais de mandats ) ... donc s'il n'y a pas de frais ,  ou la totalité de la somme non utilisée , elle doit être rendue , tout simplement !!!   et ne pas être confondue avec l'indemnité de base , qui elle est considérée comme le salaire !

 

Lundi Gaino , allait encore plus loin !  Il refuse carrément  tout contrôle , On le sait , lui , l'ex conseiller de Sarko a  toujours eu un probléme pour nous dire combien il gagnait !  "  transparence totalitaire  "  disait il !  il a trouvé la solution !  On multiplie par deux l'indemnité du député , qui passerait de 6000 à 12000  et ainsi , avec çà , ils n'ont plus de compte à rendre , du fait que ce serait leur salaire  !!    Non mais 12000 euros pour un représentant du peuple , çà fait beaucoup , non  ?

 

cumul-des-mandats.JPGIls ne manquent pas d"idées nos politicards , pour échapper à tout contrôle du peuple !   Ce qui est totalitaire et anti-démocratique ,  c'est quand les élites considérent qu'elles sont au dessus de tout , qu'elles n'ont aucun compte à rendre ...

 

..... d'ailleurs , c'est ce qui se passe dans les dictatures ....

 

mais allez leur faire comprendre !  .... oh que si , ils comprennent bien , mais tant que çà prend ... çà marche !!! .... pourquoi ils s'en priveraient !!!!! ...

 

Idem pour le cumul des mandats !  les députés socialistes élus derniérement devaient se l'appliquer à partir de septembre  !  ... maintenant ils attendent la loi de 2014 !  ...

 

Comme du temps de Sarko !  aucun complexe , la parole donnée ? ils s'en foutent ! une fois élus , plus de compte à rendre !

 

 

Vous avez dit " changement " ?  

 

 

 * Je passe sur le faiseur de leçons Wauquier qui critique Montebourg ,  et qui nous dicte ce qu'il faudrait faire ... ah ces politicards de mes deux qui ne font rien quand ils sont au pouvoir pendant 10 ans   ( PSA ayant retardé ses annonces ) et qui trouvent soudainement des idées , des solutions ,   des yaka , une fois qu'ils ne le sont plus ! 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alcool au volant 05/12/2012 16:15



Joel 09/12/2012 13:57



euh  ... ???? 



christina 24/07/2012 23:07


bonsoir  Joël


Et oui,la constatation est dure,t'as raison il règne une telle injustice c'est vraiment le système des castes,et les hautes castes sont toujours protégées .........Alors c'est dingue nous savons
tous ces beaux parleurs se foutent "royalement" de nous,tous des trous du culs et des menteurs.......Joël,profites bien de tes vacances,cordialement.Christina

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG