Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 13:50

Nous sommes toujours en hiver ... apparemment  nos responsables politiques ne ne savent pas !  .. C'est encore moins pardonnable , quand Météo France avait lancé une alerte plusieurs jours auparavant ! 

 

Résultat ,  tout le Nord ouest de la  5éme puissance mondiale , dont l'Ile de France paralysée !  A Paris , avec un  demi centimétre de neige , ce qu'on arrête en premier ce sont les tramways !!   Vive la voiture !  c'est là qu'on voit toute son utilité !

 

Nos incompétents politicards ,  nous conseillent même de rester chez nous !!  ... Au moment ou l'on nous assomme  à coup de milliards , un ou deux  à économiser chaque jour , à chaque jour ses nouveaux milliards ...  Il va peut être falloir faire le bilan financier de cette panne économique .. par manque de prévoyance , et d'initiatives !  ... d'autant que l'on sait maintenant que ce phénoméne  se reproduit chaque année ! 

 

Aucune saleuse ! aucune sableuse !!   sur les grands axes ..   A Paris ,  les trottoirs étaient verglacés !   Est ce normal ?

 

Comment se fait il que chaque année , c'est le même refrain ?  ...  Y'a pas de fric ?   ..  NON !  c'est une question de choix ! 

 

Le fric , il est mis dans les chars d'assaut ,  les sous-marins ,  les porte-avions , les rafales !  les mirages !  la bombe H  !   .. 

 

Mais quand ces intempéries arrivent , et chaque année , depuis un certains temps ,  elles arrivent systématiquement ,   on manque desespérément  de sableuses ,  d'engins à déblayer  les congéres   !   même de sel !!!    C'est scandaleux !!  inadmissible !  

 

Tous les ans c'est pareil ! ....   Mais que foutent nos barons locaux  ??? 

 

-   Transports scolaires  suspendus dans la quasi-totalité des départements placés en alerte orange.

-   Aucune autoroute n'est praticable dans la Manche et l'Orne

-   Au moins 2000 naufragés de la route ont été dénombrés dans la nuit

-  14 blessés, dont six pompiers, lundi soir sur l'A27

-   Mardi matin, un bouchon s'étalait sur une douzaine de kilomètres sur l'autoroute A16

-   Des accidents et les chutes de neige ont provoqué la fermeture de plusieurs grands axes routiers d'Ile-de-France

-   Aucun TGV ne circulait dans la matinée en gare de Lille, et le trafic TER et Intercités était très perturbé.

-   Trois TGV transportant près de 400 personnes étaient également bloqués à proximité de la gare TGV Haute-Picardie

-   La circulation des trains Eurostar a été suspendue en fin de matinée et jusqu'à nouvel ordre,

-   Trafic des Thalys entre Paris et Bruxelles interrompu

-   Le trafic des RER était très perturbé, tout comme le réseau du métro et des bus.

-   Tous les vols ont été annulés à Lille-Lesquin et Beauvais, à 60 km de Paris

-   Un quart des vols sont supprimés sur les aéroports d'Orly et Roissy.

-   Un avion de Tunisair transportant 140 personnes a fait une sortie de piste à l'aéroport d'Orly

 

 

Qu'est ce qu'on fait ?   On leur retire les pertes financiére sur leurs salaires ?   A ces Barons locaux ou députés ?? 

 

Oui , il le faudrait ... car après tout ,  c'est encore nous , qui allons payer tout celà !!!   par nos impots ... Un petit coup de TVA en plus ,   le gasoil au prix de l'essence ,  ... Le manque à gagner de cette journée sera vite rattrapé !!

 

Pendant que nos braves députés ,  dont certains passent leur temps à jouer au scrabble ,  continuent de toucher une royale IRFM mensuelle de 7000 euros  , non imposable !   je propose la suppression de cette IRFM !!   qui n'a aucune raison d'être ! 

 

J'entendais ce matin Christine Boutin ,  qui nous disait toucher une retraite mensuelle  de député de 6700 euros !!  + celle de conseillére générale !! 

 

Mais qu'ont -ils fait de si extraordinaire  pour toucher de telles sommes ?  Sinon que mettre notre pays complétement à plat !!  et s'user le cul sur les bancs de l'Assemblée ?    Et c'est toujours nous , qui payons les pots cassés !!!   et ils vont désindexer les notres de retraites ? 

 

Mais çà suffit !!!   y'en a assez  MERDE !!!!!!!!!!!!!!

 

                                                         Bon, on se calme !


 

Et Hollande ?   Vous l'avez vu ??   il veut renouer avec le peuple !!! 

ahah !!!   quel cirque !!! 

 

Il critiquait Sarkozy de ses petits voyages en province , pour se refaire une santé !   et il fait pareil !!! 

On lui a même réservé un grand lit de 2,5O m  au président " normal" impopulaire"  ..   ( qu'est ce que çà change vite !! )  c'était le lit du grand Charles !!!   ah putain que j'aurais voulu voir le petit flamby  perdu dans ce grand lit !!  on ne devait plus le voir !!   vous avez vu qu'il reprend du poids ?  Bon , je me suis laissé un peu aller ...  ah oui,  que disais-je ??  ...  Ffamby à la reconquête du peuple !!  tout comme Sarko , le voilà en campagne permanente !!!  ... et pas chez n'importe qui !  ... Chez la tête de file de la résistance cumularde !!!  qui gagne le maximun cumulard soit 8100 euros par mois !    quel symbole !!!    

 

A la rencontre du peuple .. mais comme Sarko ...  à condition que celui ci lui dit des mots doux !!!!   ..  Quand çà commence à villipender ,  c'est autre chose ... il faut vite faire taire le " mauvais citoyen "  qui dit ce qui pense !!! .. tout comme Sarko !!!!!     Les français ont élu la même race d'hommes !!!!   la race de politicards qui ne sont pas foutus de tenir leurs promesses ...  Et qui pour être élu ..  Vous inventent toutes sortes de choses , dont ils ne croient une seule seconde !!  ... hélas , quand ils sont élus , il est trop tard pour revenir en arriére !!!  Ils le sont pour 5 ans quoi que vous pensiez !  .. Ils se sont concocté une excellente Constitution ,  pour ce faire !!!!    leur soi-disant démocratie !!!  

 

Allez je ne résiste pas à ces moments de bravoure !!!!   il y a ceux qui s'en  doutaient  avant l'élection ...  avec la farine ..

 

 

 

-------------------------------------------------------

Et   ceux qui sont décus ...un responsable de la sécurité écarte deux syndicalistes Sud. «Vous pouvez rester mais sans les pancartes», explique-t-il. «Et François Hollande est le président de tous les Français? C’est déplorable», peste Fabien, représentant de la petite troupe qui vient de se voir signifier la fin de son contrat. En un an, son entreprise a perdu près de 10% de ses effectifs, la plupart du temps par rupture conventionnelle.

Le président s’extirpe de sa voiture, est happé par les dizaines de caméras. Pendant que le chef de l’Etat sert des mains dans la boulangerie. Fabien gueule: «Faudrait penser aux salariés. Elles sont où les promesses?», crie-t-il avant d’être embarqué par quatre gorilles dans une rue adjacente.

 

 

----------------------------------------------------------

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

Maurice 17/03/2013 07:51


Merci Joël d'apporter ses précisions


Mais il y aura toujours des donneurs de leçons


-- --


Il serait intérressant sde savoir comment faire pour inclure des vidéos en commentaires, mais attention, cela utilise de la place.


Bon dimanche à presque tous


 

Diane 15/03/2013 18:00


Babelouest..oui je le sais que la température est plus douce en France qu'au Québec mais votre gouvernement devrait s'adapter au changement
climatique plutôt que d'acheter des bombes comme Joel le mentionnait.

Joel 16/03/2013 15:47



Je propose que Dassault ( industrie d'avions de chasse )  fabrique des souffleuses et des chasse-neige ,  au lieu de rafales qui ne se vendent pas !   sauf en France !
 



Le Prétorien 15/03/2013 14:38


Concernant Hollande et le commentaire 10 , sachez qu'une plainte a été déposée contre Valérie Trierweiler pour détournement de fond
publics par l'arriere petit-fils                                                                                                                                                                          l'arrièrepetitfils
de Geoffroy-Guichard, fondateur de l’enseigne Casino, qui reproche à la compagne de François Hollande de profiter de son nouveau statut. Dans une vidéo diffusé par le journal Le Progrès, il
explique qu’il paye aussi des impôts en France et détaille ses griefs : «Je trouve scandaleux que nos impôts servent à loger, nourrir, entretenir, payer le personnel et les déplacements d’une
dame avec qui nous n’avons aucun lien juridique.» Par cette remarque cinglante, Xavier Kemlin rappelle que le couple présidentiel n’est pas officiellement marié. Il accuse ainsi Mme Trierweiler
d’être «la maîtresse» du chef de l’Etat.

Joel 16/03/2013 15:43



Maitresse !  bien grand mot !   le concubinage est reconnu en France ! 



LOUANCHI 15/03/2013 08:38


HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news


En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de
Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du
village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions
hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un
seul aujourd'hui se décide à parler.


 


35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser
le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.


 


Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de
ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi
joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)
Interview du 26 mars 2012
sur radio-alpes.net

Joel 16/03/2013 15:39



?



D3gl1ng0Bj 13/03/2013 21:22



Une habitante à Hollande: "Ne vous
mariez pas... par BFMTV" />

Joel 16/03/2013 15:38



oui,  j'ai vu 



babelouest 13/03/2013 19:02


Diane, notre problème est précisément dans la douceur habituelle du climat.


 


Les DDE (directions départementales de l'Équipement) ont été démantelées, remplacées par des services disparates dépendant de différents échelons, locaux, régionaux, qui ont peu de moyens et de
coordination. Quant aux particuliers, rares sont ceux qui ont des pneus adaptés à un ou deux jours de vraie neige par an, voire pas du tout. Les montagnards passent, pas les autres.

Joel 16/03/2013 15:38



humm ,  depuis 5 ans ,  les naufragés de la route et du train, çà devient quand même un phénoméne courant !  Tous les ans çà revient .. des aéroports bloqués pour 1cm de neige ,
 franchement y'a un probléme !  çà n'existe pas la prévention ? 


tout ceci est maintenant du ressort des départements !  que foutent ils les barons ?  



Diane 13/03/2013 17:00


C'est pas normal que tout soit bloqué quand vous avez que quelques cm de neige par chez vous...au Québec, nous recevons de 200 à 400 cm de neige annuellement, nous avons la machinerie
lourde pour l'enlever rapidement...50 cm de neige sont tombés en une seule journée et pourtant les écoles restent ouvertes car les pelles et souffleuse sont à l'oeuvre..il serait temps que vos
chefs politique pensent à acheter des souffleuses à neige et qu'ils répandre du sel et du gravier...vous avez l'air de penser que 1 cm de neige est un déluge dans vos villes..venez regarder ce
qui tombe au Québec...vaut mieux ne pas perdre vos clefs là-dedans.

Joel 16/03/2013 15:32



Non mais ici,  on préfére dépenser du fric pour une bombe H qui n'a plus aucune raison d'être que d'acheter une centaine de souffleuses !  



Le Prétprien 13/03/2013 08:59


,


Pour information François Hollande, en Côte d’Or le 12 mars, suite à l'acceuil tendu des habitants de Dijon.





 il a jouté, sur le ton de la plaisanterie, qu'il fallait penser aussi à éradiquer "les blaireaux aussi... mais ça, il n'y a pas qu'ici... c'est une charge nationale !"


Pitoyable...le costume de président lui est de plus en plus étroit;en revanche celui de la petite bague lui vas comme un gant.Il devrait s'auto éradiquer lui meme.C'est le clown de service
à l'image de la Gauche dan son ensemble décadente.





 








 






 






.








 






 





 




  





 



 





 



 

Joel 16/03/2013 15:30



comment tu fais pour poster des vidéos ?   oN peut avoir la marche à suivre ?  çà serait utile aux commentateurs , 



candide 12/03/2013 21:19


depuis 81, on sait qu'on a rien à attendre des socialos!!!


j'espère que plus personne ne votera in-utile!


bisoussss

Joel 16/03/2013 15:29



exactement !!!   ils me dégoutent encore pire que la droite !!!!   justement parce que c'était soi disant la gauche !! bisous 



almanitoo 12/03/2013 20:22


Pour compléter le comm de Babelouest, lorsqu'il est venu faire son conseil des ministres dans ma ville, on nous a bouclés chez nous, encerclés par les CRS, interdit de sortir même pour aller
travailler!!! même un petit vieux qui avait besoin de médicaments à la pharmacie pour sa femme a été renvoyé dans ses pénates!

Joel 16/03/2013 15:27



oui,  c'est vrai , mais c'est pas parce que l'un a fait ceci,  qu'on est autorisé à faire celà ..



babelouest 12/03/2013 20:10


@ Maurice


Pour Sarkozy, comme les opposants étaient parqués à des kilomètres, aucune interpellation n'était possible. On l'a assez décrié ! De petites villes tellement envahies de pandores que tout était
bloqué par des hommes en bleu supérieurs en nombre aux habitants.


Un peu de mémoire ne messied pas.

Joel 16/03/2013 15:26



oui,  c'est vrai ,  mais venant de Hollande ,  s'attaquer ainsi à une personne qui reste polie .. juste dérangeante .. c'est pas glorieux ! 


Et plus , il y a atteinte à l'intégrité physique ! .. de quel droit ?   moi, je porte plainte !  la liberté d'expression  çà n'existerait plus ? 



Maurice 12/03/2013 19:58


Bel exemple de liberté de parole  Ah, ils (le PS) pouvait glosser lorsqu'il y avait des faits même pas moitié
moindre avec Sarko, au moins ceux qui l'interpelaient n'étaient pas évacués fermement !    (sans soutenir Sarko, juste une constatation)


Je n'ai pas souvenir de tels actes lors d'interpellation d'un président de la république !


-- -- 


Et la femme qui lui a répondu à sa demande :


Vous voulez une photo avec moi ?


NON !! je vous vois assez à la télé ! 


Ce à quoi il répond : pas assez.


-- 


 

Joel 16/03/2013 15:22



pire que la droite !!!! 



des pas perdus 12/03/2013 17:59


Hélas rien d'étonnant à cela. Les services de la DDE ont été démantelés entre l'Etat, les départements et les régions. Ils ont même servi à expérimenter la RGPP avant qu'elle ne soit mise en
oeuvre sous Sarko...


 


Pour la petite histoire qui n'a rien à voir : 


http://www.despasperdus.com/index.php?post%2F2013%2F03%2F12%2Fla-question#.UT9a8sZFykY.twitter

Joel 16/03/2013 15:21



Mais que font les départements ? et les conseils généraux ... Plus forts pour organiser le passage du tout de France ! 


Oui vu la chaine 



Un partageux 12/03/2013 17:26


Je te prie courtoisement de respecter les gorilles qui sont de charmants animaux. 


Lorsque quatre branquignols s'attaquent à un brave gars, qui a le seul tord de parler un peu fort pour être entendu du président de la république, on peut utiliser les mots "vigiles",
"miliciens", "gros bras" ou plein d'autres vocables désignant l'emploi de gens qui ne devraient pas exister dans une démocratie. 

Joel 16/03/2013 14:49



Le probléme ,  c'est que nous ne sommes pas dans une démocratie , donc ils existent ! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG