Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 13:58

Oui, comme Annie ,  çà m'arrive parfois d'être dégoûté de la politique ! 


Pourtant y'a plein de sujets à discuter !

 

Tiens , un exemple de  l'imbécilité humaine !   Ces connards de politiciens ,  dont Emmanuelli en tête , pourtant pas réputé pour être à la droite du PS ,  pense maintenant que ce serait être réaliste, vu la biologie ! "  d'augmenter la durée de cotisations ", rejoignant  ainsi la fine  équipe de la droite traditionnelle ,  qui profite de la mort de Stéphane Hessel , à 95 ans , pour faire un paralléle avec les progrés de la longévité humaine !!  oui,  j'ai entendu çà sur les GG !   mais quelle ânerie !!!   s'ils lisaient la rubrique " nécrologie " de leurs journaux locaux ,  ce qui m'étonnerait ,  il sauraient qu'il y a toujours des personnes qui meurent à 61 ans ,  ou même avant , selon ce qu'ils ont enduré dans leur vie !!! 

 

Alors j'entends des fois , qu'il va aussi falloir baisser le niveau des retraites !!  je l'entends même trop souvent  pour que y'ait pas anguille sous roche !!!    ca vient de ces députés de surcroit cumulards  ,  cette caste de privilégiés , qui  au bout d'un seul  mandat  de 5 ans ,  s'octroient une retraite bien enviable ,  que vous ne toucherez jamais au bout de 42 ans de cotisations , vous les humbles manants !! 

 

Et c'est qu'ils y tiennent à leurs cumuls , malgré une timide rebellion ,  ces députés , qui au PS avaient pourtant signé un engagement de ne plus cumuler dés octobre 2012 ,  s'ils voulaient être réinvestis par le parti !!   Pas un de ces cumulards n'a respecté son engagement  !   Quand j'étais jeune ,  on me disait , si tu ne tiens pas parole , t'es pas un homme !!!  ..  Bein,  ces mecs là , ne sont pas des hommes !  ils ne meritent même pas leur mandat !!!   Aussi cons les français qui les ré-élisent à chaque fois ! 

 

Et la Ségo ,  vous l'avez entendue ce matin ?  l'invitée de J.J Bourdin !  si pas je vous conseille de la réécouter  ! pitoyable !   Depuis que ce gouvernement lui a trouvé une place à la banque d'investissement !  plus question de le critiquer sur quoi que ce soit !   Ne prend pas position sur la réforme scolaire de Peillon ,  sur les retraites ,   sur rien  quoi !!   Sinon que de nous raconter des imbécilités , sans queue ni tête ,  en comptant les minutes ,  afin d'éviter les questions ou son " changer de braquet "  !!   c'est bien beau une banque qui s'occupe des entreprises ,  encore faut il qu'elles aient un carnet de commande !!  ... et avec l'austérité de ce gouvernement qui va bientôt utiliser la méthode grecque ,  c'est pas gagné !!!  ..  Mais quel con ce Bourdin , de toujours inviter  ces politicards de mes deux , dont la seule chose qu'ils savent pratiquer , c'est la langue de bois ! 

 

Et Fillon !!  c'est la palme !!!   On vient d'en élire un,  il se pose déjà en candidat pour 2017 !!!   sous le signe du renouveau !  ahahah !  j'ai failli  m'étouffer avec mon pastis !!!  Le mec , il ne cumule que des échecs !   il est aux commandes depuis 2002 !   Mort de peur de ne pas être réélu dans la Sarthe ,  il s'est barré dans un arrondissement de Paris , ou même le pire des ignares de droite aurait été réélu sans probléme  !   Il est l'un des protagonistes, avec son frére ennemi  Copé , du feuilleton UMP qui nous a tant fait marrer  pendant des mois !!  il devait être candidat à la Mairie de Paris , il se dégonffle à nouveau !   et en 2013 , il nous parle de 2017 !!  ahah ces politicards !!!  décidément ils ne changeront jamais !!!!   Et sa mine , vous avez remarqué ?  il a perdu ses couleurs !!  on aurait dit un mec qui a du mal à faire sa crotte !!!  quelle tristesse !!!   c'est çà un futur président ?  ahahah !!   j'étais prêt à lui dire , allez François,  bois un petit coup de rosé d'Anjou , çà va te redonner des couleurs !!!   hihi !!! 

 

Et en Italie , vous avez vu nos commentateurs franchouillards ?   Ingouvernable ce pays !!    et cette montée du populisme ???  ah le vilain mot est laché !!   si t'es contre le systéme oligarchique, anti-austéritécomme Grillo , qui obtient 25% des voix  ,  contre tous ces priviléges de l'élite , contre cette Europe des marchés de ces technocrates  de merde ,  t'es un démago- populiste !!!   çà m'énerve !  çà m'énerve !  çà m'énerve !  çà m'énerve !  vous ne pouvez pas savoir à quel point !!   Non .. pour être bien,  il faut dire oui et amen au bon gentil systéme qui veut ton bonheur contre toi  !!  accepter tout çà !!!  bein non !!!!!!  jamais !!!   le type qu'il présentent comme un populiste , est plus un Coluche qu'autre chose qui dit la vérité , ce que pensent beaucoup de personnes  , sauf qu'il a été jusqu'au bout !  il a maintenu sa candidature ,  et c'est là qu'on voit à quel point ce systéme  est rejeté par le peuple !!!    Nos politicards  feraient bien d'en tirer des leçons !!   au lieu d'utiliser les noms d'oiseau qu'on leur connait ...  " populisme .. poujadisme " .. 

 

Y'a quoi encore ?  tiens DSK ! .. Bon à la limite ,  lui , on s'en branle ! c'est le principe ... quoi que ,  quand une femme essaie de l'attirer dans ses filets ,  pour pondre un bouquin  , que tout celà était prémédité , et que tout celà était couvert par une presse , qu'on pensait  respectable , orientée à gauche ,  qui en a fait son titre ,   se mettant au niveau de la presse à scandale !  y'a de quoi se poser des questions  sur ce qui devrait être normalement  un  contre pouvoir !    bein non,  ce n'est plus çà !  tout et n'importe quoi,  même la pire dégueulasserie  est bonne pour faire des tirages !  

Joffrin  , je ne tire pas mon chapeau !!   Son excuse est de dire que la vie privée de DSK est étalée depuis longtemps dans la presse , donc une de plus ... çà change rien !

 

  ..  sauf que ce soi-disant journaliste a oublié ce qu'il disait encore il y a un an à propos de DSK et de la vie privée

 

"Le droit à l’intimité familiale, à la discrétion sur sa vie sexuelle ou affective, au secret sur tel ou tel aspect de son comportement privé, fait partie des droits élémentaires de la personne. Les intrusions de la presse dans ce territoire protégé ne peuvent ressortir que du régime de l’exception. Pour entrer dans ce domaine qui tient au plus précieux de l’identité de chacun, il faut de bonnes raisons : le soupçon d’une illégalité sérieuse ou bien la mise au jour d’un élément essentiel pour comprendre tel ou tel événement important".


> Cliquez sur l'image pour un gros plan <

«En dehors de ces cas, soigneusement répertoriés et délimités par la jurisprudence, chacun a le droit de mener la vie qu’il mène sans être sans cesse exposé au jugement public. Si l’on va au-delà, la pente est dramatique (...) Veut-on vraiment voir se développer en France l’équivalent de la presse Murdoch, qui fait argent du viol systématique de la vie privée et couvre ses pratiques honteuses des oripeaux mités de la liberté de la presse de caniveau ? (...) Je conçois mal le progrès civique qu’il y aurait à favoriser la naissance d’une déontologie journalistique en forme de trou de serrure…"

 

Un texte qui a une curieuse résonance aujourd'hui après la publication des bonnes feuilles de Marcela Iacub dans Le Nouvel Obs, dirigé par Laurent Joffrin.  

Force est de constater que le nouvel obs , est donc devenu l'équivalent de la presse à Murdoch,  qu'il dénoncait tant !!!   ...Et ses explications ne serviront à rien !    Comme quoi .......

 

 

Et puis , la viande de cheval qui s'étend aux raviolis de Panzani , fabriqués par Willliam Saurin !  mouarf !!  les grandes marques traditionnelles  !!!   Dire qu'on paie plus cher quand c'est de la " marque " que c'est justifié , Il parait ...  et on s'aperçoit maintenant  que là aussi , on bouffe de la merde !!!   .. Ils nous parlent d'un truc ...  " ces minerais de viande "  ou y'aurait de tout , même des os broyés !!!  beurkkk !!!    On mange du Canigou ! du Frisky !!   mes fréres et soeurs !!!   même une fois par an !  plus jamais je ne boufferai ces saloperies !!!  .. dire que çà m'est parfois arrivé , pour me dépanner !  On ne peut plus faire confiance à rien, dans ce putain de pays , et cette putain d'Europe !!!  mais c'est un scanda..aaaaaa le !!!!!   et on est en 2013 !!!   mais ou elle est cette cuisine de grand mére !!!!   quoi que ... etant papy Boomer ,  j'ai quand même conservé l'habitude de faire ma cuisine moi-même !!  .. un bon couscous maison !  un bon cassoulet maison !  un bon pot au feu avec les légumes du jardin !   çà vout dit ???    Ah ah !!!   ...  Eh  attends , çà va être le moment des pissenlits ,  j'attends çà avec impatience !!!  ... avec du lard fumé et quelques patates en vinaigrette  !!   putain !!!   miam miam !!!   savez pas qu'ici,  en Auvergne ,  y'a 2 ans , les gendarmes m'ont demandé, tout perplexe,  ce que je faisais dans les patures avec un seau et un couteau !!  ahah !!! alors que chez nous dans le Nord , quand c'est le moment !  tout le monde est dans les patures !  euh ... les prairies !!  

 

Bon, je crois que je me suis rattrapé de mon absence !!!  De temps en temps çà fait pas de tort ! 

 

 

Allez un peu de musique , pour terminer ... 

bon , je pourrais faire du Dylan ,  du Joan Baez , du Donovan , du Cohen,   savez ...  tous ces contestataires anti-guerre du Vietnam des bonnes années hippies ,  ces concerts géants comme à Woodstock ..

bein ...  bien qu'ils font tous partie de ma discothéque ,  non ...  c'est du populaire que je vais vous faire , on m'en a demandé !! on m'en redemande de France , du Canada , de Pologne ,  en passant par la Lituanie  .. et comme j'aime bien faire plaisir ... je me suis amusé à leur faire une série de 3 ... devinez qui  !!!  

 

Adamo !!!  ahah !!   savez , ce chanteur des années 60 , anti-yéyé , que j'apréciais pas tellement moi non plus à l'époque .. entrainé dans la vague rock n roll  !!!   mais quand on vieillit ,   bizarrement , on trouve que c'était pas si mal ... Et puis n'est ce pas agréable de danser ces chansons sur une piste de bal , avec une  jolie partenaire  ?   si vous me dites que non !  vous mentez ,  ou vous ne savez pas danser , ou vous ne connaissez pas les charmes de la danse rapprochée ,   ou vous n'êtes pas normal !  hihi !  

 

Des fois , je me demande si nos politicards qui paraissent tous coincés , une fois qu'on aborde autre chose que la politique , savent danser !  ou s'amuser !!  oh moi,  oui !!!!  

 

Ohé mes gens  du front de gauche  , si vous disiez à Mélenchon,  par exemple de nous chanter une chanson bien populaire , on saurait de source sûre qu'il est prés du peuple !  Non ?   ils paraissent tellement tous si coincés !!!!!   Ou décalés !!!  

 

Allez la série Adamo ,  de 3 , comme dans les bals d'avant !!!  (  un bon entrainement pour ma prochaine animation villageoise )

 

Sans toi Mamie


 

 

 

 

Tombe la neige

_________________________________________

 

 

laisse mes mains sur tes hanches


Un anti-yéyé des années 60 par joe-maurice

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Diane 28/02/2013 18:48


Les femmes sur le marché du travail ont parfois de la difficulté à bien s'organiser pour faire la bouffe maison...il s'agit de bien s'organiser...il faut concilier le travail et la vie
privée..faire sa bouffe soi-même, nous permet d'éviter de dépenser dans des produits superflus et surtout faire des économies sur les matières grasses et notre santé.

Joel 28/02/2013 20:28



Oui y'a toujours moyen de s'organiser ,  y'a pas mal de repas tout simples qui ne prennent pas beaucoup de temps,  question d'habitude ... Mais bon maintenant ,  avec le four à
micro -onde , ils veulent tous ou presque bouffer sans effort !!   et on dirait que la cuisine ,  c'est devenu une corvée !!  question de générations !!  enfin quand ils
sauront ce qu'ils mangent ... des os broyés ..  çà va peut être les inciter à changer ces habitudes ! 



Annie 28/02/2013 16:06


le fdg il est plus à la hauteur… il est rempli par des fonctionnaires et pas d'ouvriers ni de caissières de super marché.


m'enfin pourquoi t'écoutes des radios de merde ? avec des pubs toutes les 5 mn… au moins FInter est moins pire ! t'aurais Mermet… qui nous descend le moral avec des reportages dans les maisons de
retraite, le PPP (partenariat public/privé) et le vol en règle.


mais je t'aime bien quand tu gueules c'est comme ça que t'es toi !


Adamo je suis d'accord et pourtant moi aussi je le regardais de haut avant.


sur la viande de cheval moi je rigole. v'la un bail que j'achetais plus de leur truc (quoique je me sois lâché sur du parmentier il y a peu, par paresse). Rien de tel que de faire soi-même sa
bouffe. Et me dites pas "les mères qui travaillent". Moi j'étais seule avec 1 gosse et je faisais ma bouffe. Je connaissais mon porte monnaie et j'ai besoin de goût dans la bouche, pas leur truc
qui sont nuls.

Joel 28/02/2013 17:21



Oui tu as raison sur le FdG !  les seuls ouvriers qu'il y a ce sont les députés PC  qui ont quitté leur usine il y a 40 ans , et qui se disent encore ouvriers !!  ahah !


Bon,à la base il y en a encore un peu ,  mais surtout beaucoup de fonctionnaires , comme tu dis !


Ces radios de merde ?  je ne trouve pas , j'aime bien écouter tous les sons de cloche ,  çà me donne une idée de ce qu'est vraiment la France , et y'a que sur cette radio qu'on peut
mesurer , malgré la pub en effet ! 


je mets la radio dés mon réveil !  je vais quand même pas écouter Pradel , ou Morandini !  donc je mets Bourdin, malgré toutes les sotisses que j'entends parfois !  mais au moins
c'est révélateur !  Tiens ce matin, c'était Mélenchon !  Et puis ils traitent de sujets qui sont toujours
tabous ailleurs !  ..  Ca me plait cette radio  dite populiste .. 


Mais çà ne m'empêche pas de mettre Mermet à 15 h sur France inter !!  hihi


bein, je suis donc pas  si ringard avec Adamo à ce que je vois , j'avais un peu peur ici , dans ce blog politique  !! 


 


Ah oui, moi aussi, çà me fait marrer cette histoire de viande !  je ne savais pas que tant de gens utilisaient ces plats préparés quasiment chaque jour !!!   j'ai toujours fait ma
bouffe  moi-même , même quand je bossais !  je ne comprends pas cette manie des temps modernes  à ne plus faire à manger !!  en plus ,  c'est un vrai plaisir de faire la
cuisine !!!  enfin pour moi ! 


 



Georgio 28/02/2013 14:46


Le Front de Gauche ferait bien de s'inspirer de cette énorme victoire des citoyens Italiens.

Joel 28/02/2013 17:01



Apparemment on en est loin !!!  suffit d'aller là ! 



candide 27/02/2013 22:30


eh ben, t'es remonté toi!!!  hihi! tout est pourri!


y'en avait une d'Adamo que j'aimais bien, c'était   "si tu étais".


sinon, bravo!!!


bisousss

Joel 28/02/2013 16:51



bein, y'a de quoi , devant tout ce cirque !!!!  non ?  tout est pourri, peut être pas , mais à 95% oui !! ils nous font tous leur petit cinéma , en nous prenant tous pour des cons !
  hihi ! 


ah ... je vais voir cette chanson là .. 


Merci beaucoup , et bisous également



D3gl1ng0Bj 27/02/2013 22:23


original   c'est du cru !  j'adore ! 

Joel 28/02/2013 16:46



Je ne suis pas un spécialiste du langage polissé , à vrai dire , c'est du brut qui sort de ma tête , sans correction !  si nos politicards pouvaient en faire autant ! 



Diane 27/02/2013 19:48


WOW BRAVO! Il n'y a que toi pour chanter aussi bien les bons classiques d'Adamo, romantique Joel...il est vrai que dans notre jeunesse nous aimions pas autant ces belles chansons que nous
apprécions tant aujourd'hui.

Joel 28/02/2013 16:44



Ah charmante Diane !  quel plaisir de te lire de si loin  !!  merci beaucoup, c'est très touchant  ! 


bises xxx



200Kg 27/02/2013 17:23


Oh la vache !  je suis mort de rire !   pour une rentrée , c'en est une !  continue ainsi mom pote ! 

Joel 28/02/2013 16:37



Mais j'y compte bien !!   Autant çà m'arrive ( beaucoup) de m'indigner ,  autant , je ne suis pas pour autant un " coincé du bocal " 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG