Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 18:15

Sacrée blogosphére ! ....Ca fait un bail que je le dis ! ...y'en a qui s'y croient sur le net ! ... bonne invention ! .. qui sert à certains de se donner un genre , d'exister , alors que dans la vie , ce ne sont que des citoyens tout à fait ordinaires !..très ordinaires ! 

 

Il a suffi , par ce miracle du net , à quelques uns , de se prendre pour des personnages hors du commun ,  uniquement grace à leurs talents de comprendre comment fonctionne Wikio , ... et l'ivresse de la notoriété les a emportés ! .. ils se permettent même , sans vous connaitre , d'insulter leurs interlocuteurs , de vous traiter de clown !...du haut de leur outrecuidance tout simplement virtuelle ! 

 

Non mais , un mec comme le taulier de PMA , qui me traite de clown , on aura tout vu ! ... çà fait un peu fort , quand on sait que son seul militantisme se passe derrière un clavier , ou à la " cométe " qui se pose encore la question en 2010 Comment peut-on faire grève ? ..et qui ne sait toujours pas . comment  demander à son patron pour faire  gréve ! ... Ce mec qui ne doit sa notoriété qu'à sa finesse de comprendre le systéme Wikio , se permet de me traiter de clown ! ... çà se passe sur le blog de " A perdre la raison ".. alors que je rectifie l'une de ses âneries , tout simplement à titre d'information !.. sans plus !

 

. jugez vous même des propos de ce Nicolas en dessous .. surtout célébre par ses invectives ! y compris sur le blog des autres , qu'il prend pour le sien ! ... (  tu NOUS casse les couilles )  (  NOUS fait pas chier ) .. Le pauvre , il se figure , parce qu'il a été Number One , que dans tous les blogs , il se trouve chez lui ! ...

 

Ce type était Number One ! ...Et il est très lu ! ...çà explique peut être dans quel immobilisme est tombé ce pays ! .. non, je plaisante ! ...ce type s'y croit , comme les  " succés ephéméres de la Star Ac " ... il lui manque juste un peu d'exercices pratiques ! ...

 

Il était le  premier blog politique  mais..mais ...  le taulier a toujours eu un probléme avec la gréve ! ... c'est à pleurer ! .....ou plutôt à rire ! ..

 

Allez , mon petit gars , viens faire un tour dans mon album " nos luttes " ... ou dans la vidéo que m'a communiquée récemment Marcel ,  un pote sidérurgiste  , ou  parmi d'autres , j'ai la surprise de me retrouver en gros plan   ( tu me reconnaitras ) ... http://www.dailymotion.com/video/xetag2_unimetal-trith-la-fin_news

 

Un truc tout simple  pour résoudre ton gros probléme :  en 2010 , comme bien avant d'ailleurs ,  pour faire gréve , il suffit de dire à son supérieur  ,  " demain , je ne me pointe pas au boulot , je suis en gréve  " ! ...enfin d'en avoir les couilles  !  ...ah , c'est sûr c'est pas donné  !  :-)  ...c'est autre chose que tapoter !

 

Au passage , pas besoin  " qu'on te casse les couilles "  , tu dois te les avoir cassées tout seul !  :-)

 

Mise à jour :


Le plus risible ,  c'est que dans son dernier commentaire , qui n'est pas reproduit ici , ( à voir sur le blog de  A perdre la raison il se demande à quoi a servi mon militantisme , sauf à faire passer la pire  droite du monde  ! quelle brillante  analyse !  ...mais quel con ce mec ! ... il ne se rend même pas compte que si les avancées sociales acquises , de générations en générations par militantisme syndical  , sont ainsi galvaudées , mises en piéces actuellement  , c'est grâce à des spécimens dans son genre , qui ne lévent même pas le petit doigt pour les conserver ! ... c'est lui qui ose me dire çà ! ... me demander à quoi çà sert d'être militant ! ... lui qui en est encore à se demander comment on fait pour faire gréve !...çà me rappelle le 19 éme siécle , alors qu'on en est au 21 éme !  :-)

 

c'est ce qu'on appelle un super blogueur politique " de gauche "  ! vous m'en direz tant ! ...Avec des combattants comme çà , ( car il croit que la communication virtuelle  c'est combattre ) ... on n'est pas sorti de l'auberge !...

 Avec des oiseaux pareils , générations futures , vous êtes foutues !  

 

 

le fil de discussions .

 

  Nicolas a dit...

Un jeune qui aura commencé sa vie active à 20 ans pourra prendre sa retraite pleine à 62 ans, non ? (sauf si la durée de cotisation augmente, actuellement, c'est 42 ans, je crois).

22 septembre 2010 14:45

Blogger Melclalex a dit...

@Nicolas : à 62 ans il pourra partir mais sa retraite ne sera pas pleine puisque la double condition pour l'avoir pleine c'est 67ans et 41,5 ans.
enfin, c'est ce que j'avais compris.

22 septembre 2010 15:25

Blogger Nicolas a dit...

Melclalex,

Non, ce n'est pas ce que j'ai compris et ce que me dit Google. 67 ans c'est pour partir à taux plein même si on n'a pas le nombre de trimestre.

22 septembre 2010 15:38

Blogger Melclalex a dit...

putain mais y'a des fois je me demande si je ne devrais pas arrêter mes conneris. ben oui t'as raison évidement c'était trop impossible mon truc.
je te dois une bière. :)

22 septembre 2010 16:09

Blogger Nicolas a dit...

Non, c'est le sujet qui est compliqué. Tout est fait pour nous embrouiller, y compris chez les gauchistes qui veulent des symboles et comme le PS n'a rien dit pour ces 67 ans, l'extrême gauche en rajoute...

En poussant plus loin, on pourrait même dire qu'on nous fait nous battre pour des conneries et on oublie l'essentiel : la diminution des revenus du travail dans le PIB et la répartition des richesses.

Ayant commencé à cotiser à 19 ans (pas à travailler : j'ai fait un stage rémunéré à la place des études), c'est bien le passage de 60 à 62 ans qui va me pénaliser comme une majorité de gens (même si l'âge moyen d'entrée dans la vie active recule beaucoup). Mais c'est surtout la durée de cotisation qui pose problème.

22 septembre 2010 16:17

Anonyme
joel a dit...

Non Mr Nicolas , actuellement ce n'est pas 42 ans de cotisations , mais 40ans et 1 trimestre ! soit 161 trimestres .

Elle augmentera au rythme d'un trimestre par an pour atteindre 41 années en 2012.

Toujours dans l'état actuel , celui qui remplit ces conditions , peut à 60 ans prétendre à une retraite pleine .

Dans le cadre des carrières longues , quelqu'un qui a ses 161 trimestres , peut prendre se retraite avant 60 ans . ( 58 ans en général et 59 ) ( accord de 2003 ) .

Dans le cadre de cette réforme , il faudra qu'il aille au moins jusque 60 ans , puisque la durée légale va passer à 62 ans ! .. soit 2 ans de plus ! .. bref , le tout est décalé de 2 ans !..

Or ce gouvernement nous dit que concernant les carrières longues, rien n'est changé ! .. mais si , puisque la durée légale passe à 62 ans ! .. donc deux ans de plus ! ..

ex Un gars qui aurait pu prendre sa retraite à 59 ans parce qu'il a travaillé tôt , dans l'ancien systéme au lieu de 60 ans, la prendra à 61 ans au lieu de 62 ( nouvelle durée légale )... c'est donc un recul très important ! ..

Ce qu'il faut savoir , c'est que déjà aujourd'hui, quelqu'un qui n'a pas ses 161 trimestres , et bien qu'il ait 60 ans , n'a pas de retraite pleine . Pour l'obtenir il doit attendre 65 ans .

Par contre Nicolas a raison , si on commence à 20 ans , il pourra prétendre à sa pleine retraite à 62 ans , car çà lui fera 42 ans de cotis ! ..il remplit les deux conditions ... mais dans l'état actuel , il aurait pu la prendre à 60 ans et 1 trimestre . ( pleine )...

En clair actuellement , c'est 60 ans l'âge légal , ou l'on peut prendre sa retraite , elle est pleine si en même temps on a les annuités suffisante , et pas pleine , si on ne les a pas .

A 65 ans , c'est retraite pleine , même si on n'a pas les trimestres .

le tout sera décalé de 2 ans !

simple , non ? ..

et quand le PS dit que les gens partent en réalité plus tard que 60 ans , malgré la durée légale , il a en partie raison , ce sont des gens qui à 60 ans , n'ont pas tous les trimestres requis ( 161) et qui veulent la toucher pleine ....

Par contre , d'autres les ont avant 60 ans ! et ne peuvent partir qu'à 60 ans ! ..bien qu'ils aient des carrières longues , car ce qu'il faut savoir , c'est que dans le dispositif de la loi de 2003, les arrêts maladies , ou périodes de chomage et formations ne sont pas pris en compte dans la validation des trimestres necessaires pour prétendre un départ avant 60 ans, bien qu'ils le soient par la Cram .

EX quelqu'un qui a travaillé dés 14 ans , mais qui a eu un an d'arrêt maladie dans toute sa carrière , et 5 ans de chomage , aura 46 ans de trimestres validés par la CRAM .... Mais dans le dispositif des carrières longues , n'aura que 40 ans de validés ! ..

il ne bénéficiera donc pas du dispositif carrière longue , bien qu'il ait commencé à 14 ans .

ceci dans l'état actuel , qui sera reproduit avec 2 ans de décalage .

Un ex syndicaliste bien au parfum. :-)

22 septembre 2010 16:33

Blogger
Nicolas a dit...

T'as besoin d'étaler ta science en commençant par me répondre "non" pour expliquer avec un commentaire trop long que j'ai raison à un détail près qui devrait sauter, d'ailleurs, la durée de cotisation va augmenter.

22 septembre 2010 16:40

Anonyme
joel a dit...

Oh oh tu te calmes le Nicolas !

en plus je me suis gourré d'un trimestre , c'était 161 trimestres l'an dernier , 162 cette année , ( à rectifier donc ) 163 l'an prochain , et 164 en 2012 ! .. soit 41 ans , dans le dispositif actuel .

Mais tu vas vite en besogne , toi , le number ones d'il fut un temps , en affirmant que c'est déjà 42 ans maintenant !

Comment peut on à partir de ce que tu sais ( hihi ) discuter sérieusement des retraites ! ..

Ca on le sait que çà va augmenter ! .. faut pas être expert ( comme toi ) ... :-) pour le deviner !

même sur le blog des autres , tu gardes ton caractére de chien agressif !...

Si mon commentaire trop long , est trop compliqué pour ta cervelle , çà ne veut pas dire qu'il n'interesse pas les autres ..

Alors tu te calmes, la vedette en déclin ! ..

excuse moi, Melclalex, mais qu'est ce qu'il lui prend à ce type ? ..Alors que j'essaie d'expliquer ..bon évidemment çà doit le dépasser de parler concrêtement ! ..c'est pourtant de l'info , pour bien comprendre ...

Ma science ! .. pff ! .. çà le fait chier tant que çà , d'être concrêt et technique , au lieu de l'imiter à faire de la rhétorique stérile ?

Si encore j'avais des lecons de militantisme à recevoir de lui ! .. çà pourrait encore passer ! .. mais c'est loin d'être le cas !

Cordialement .

22 septembre 2010 17:02

Blogger Nicolas a dit...

Hé ho, le clown, jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui fait de la rhétorique stérile en paumant de l'énergie dans les commentaires d'un blog.

Je récapitule :

1. En lisant le billet, je constate que Melclalex a peut-être fait une erreur.

2. Je le lui indique en commentaire, dans lequel je précise "je crois" parce que je n'affirmais rien.

3. Tu viens nous casser les couilles.

22 septembre 2010 17:08

Anonyme joel a dit...

Et toi t'en a fait une bonne d'erreur : 42 ans au lieu de 40 ans et demi ! et t'appelles çà un détail ! ... même pas foutu d'investiguer sur google ! ..tu préféres les " je crois " ! ...

Quand on se gourre de près de deux ans , la réforme ne doit poser aucun probléme pour toi, vu qu'il s'agit aussi de 2 ans de fourchette ! .. alors pourquoi tu la raméne sur les retraites ! .. vu que t'es pas à 2 ans près !

Et elle est bonne ta conclusion !

" Pourquoi tu viens nous casser les couilles " ..

çà témoigne bien de ta personnalité ! toute la blogosphére t'appartient ? ..." NOUS " casser les couilles ! ...tu te permets même le culot de parler à la place du taulier de ce blog !..

du respect mon petit gars ! ... j'ai 64 piges bientôt .. si moi, je suis un clown , toi T'es qu'un petit merdeux qui veut pisser plus haut sa bite sans y arriver ! ( enfin avec moi, çà ne prend pas ) .. quand t'auras fait , ce que moi, j'ai fait dans ma vie pour la bonne cause , tu reviendras discuter avec moi ! ..

t'iras dire aux 12 000 sidérurgistes du Nord si je suis un clown , si t'en as des couilles, car tu te ferais lyncher ! .. pauvre type ! visionne un de mes albums sur mon blog ! ..çà pourrait t'être utile , comme thérapie , pour te rendre un peu plus à ta vraie place ! ..

22 septembre 2010 17:56

Blogger Nicolas a dit...

Tu as essayé le Prozac ?

"La majorité de droite élue en 2002 entreprend une réforme des retraites sous l’égide du ministre des Affaires sociales, du Travail et de la Solidarité, François Fillon. La « réforme Fillon » (ou « loi Fillon ») instaure une transition progressive de la durée de cotisation de tous les régimes, sauf les régimes spéciaux, vers 42 ans".

Révise tes leçons et nous fais pas chier.

22 septembre 2010 17:58

Blogger Melclalex a dit...

ouh la ouh la il faut raison garder.

Je mes suis planté lamentablement (rectifié depuis) et Nicolas a rectifié à juste raison.

Joel, tes détails exactes sont tout à fait vrai et concrets mais on ne va pas se prendre le chou entre nous car cette réforme même si on ne la connait pas sur le bout des doigts on sait ce qu'il en ressort et nous invectiver ça ne nous fera pas partir en retraite plutôt.

22 septembre 2010 18:28

Anonyme joel a dit...

c'était pas dans mon intention de se prendre le chou .. et de s'invectiver , je voulais juste rectifier des erreurs , mais ce Nicolas m'a forcé à déborder du sujet ,et à réagir face à ses insultes , c'est pas moi qui a commencé , tu peux le constater ..aussi tu pourrais t'adresser en premier à lui , à ce sujet ..

je ne tolére pas me faire insulter de clown , par un tel individu qui n'a aucune idée du militantisme . tu le comprendras ..

Maintenant qu'il insiste en me demandant de réviser mes leçons , tout en " ne le faisant pas chier , ( sous entendu toi aussi , car il dit nous ) ..( il récidive dans sa politesse )

je persiste à dire que la réforme fillon c'était 41 ans en 2012 programmés , et ensuite évidemment de nouvelles négociations prévues tous les 5 ans par la loi , en 2012, la durée de cotisation pouvant être à nouveau revue à la hausse en fonction des données économiques pouvant atteindre 42 ans en 2020...

mais en 2020 selon l'état des comptes ! ....donc là on est dans des hypothéses ..vraissemblables , pas des certitudes.

de là à dire 42 ans maintenant , il y a toute une marge ! .. notre expert , non seulement n'est pas à 2 annuites près , mais il n'est pas non plus à 10 ans près ! ..il me fait marrer !..

C'est le mec qui pris la main dans le sac continue d'avoir raison ! .. j'en connais plein des comme çà !.. à l'égo surdimentionné !..qui veulent toujours avoir raison ! sauf que le pauvre n'y connait que dalle en la matière ! ..

et c'est lui, qui me recommande le prosac ! ...c'est à pleurer ! ce mec me fait pitié ..Moi, je lui suggére du Valium ! Il parait que c'est radical pour les nerfs ! :-)

tiens je vais lui consacrer un article ! ..à cette célébrité du net ( merci Wikio ) , et illustre inconnu dans la vie ! qui n'ose même pas demander à son patron de pouvoir s'absenter pour faire une manif !

On aura tout vu ! ... se faire traiter de clown par " çà " .. excuse , mais c'est un peu fort ! .. voire risible !

cordialement


PS j'espére qu'il a pris la peine de voir mon album " luttes " ..On n'est pas du tout sur la même planéte , lui et moi! :-)..

22 septembre 2010 19:06

Partager cet article

Repost 0
Published by La République du peuple - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Rouletabille 24/09/2010 22:51



Pardon, c'est tellement hilarant que je les ai imités dans leurs fautes . Lire : j'insiste sur le fait .



Joel 25/09/2010 16:55



c'était pas utile , j'avais compris



Rouletabille 24/09/2010 22:46



Il manque au rapport général du club de la Comète :


-le nombre de Km de tes études


-ta façon de cuire les merguez


J'insiste que le fait que c'est d'une urgence capitale , aussi ne t'étonnes pas qu'ils envoient une autre taupe .



Joel 25/09/2010 16:54



Ca m'intriguait . J'ai donc fait un petit effort tout de même, vu les merguez . Une discussion vraiment d'interêt majeur
, comme il en est souvent sur ce blog, ou chacun y va de son mieux pour donner la réplique la plus intelligente possible  ! une surrenchére a qui aura le cerveau le plus développé . Des
grands enfants qui s'amusent .   Bon, ce n'est pas lui qu'il faut charger le plus , il me défend ! ... Je lui
reproche quand même un peu , après être venu ici, d'aller cafter chez le " jaune solidaire " ..(...) pour lui faire en effet un rapport , comme tu dis , tout en oubliant de me répondre ici même .


.


Celà dit en matière d'humilité , il ne m'est jamais venu à l'esprit de me poser la question du nombre de Km d'études d'un de mes interlocuteurs . Surement que dans son inconscient , çà doit avoir
une importance non négligeable , le seul fait d'y penser  .  Pour satisfaire sa curiosité , j'ai un certificat d'études primaires ( en 61 ) et un CAP d'ajusteur .  Mais çà doit
sans doute être une tare ! ..Tiens , çà me fait penser à Bérégovoy qui lui aussi à connu ce genre de mépris ..


Laissons les où ils sont , qu'ils pensent juste que quand ils se dorent les fesses au soleil pendant leurs CP  , c'est surtout grâce aux tarés sans diplôme !



Rouletabille 24/09/2010 10:59



L'agent 007 alias Dorham est venu ici en éclaireur  pour tester la " bête " .


Aussitôt , après avoir vu ta réponse , à laquelle il n'a pas daigné répondre ici ,  il est reparti  tout joyeux , sautillant  sur sa trotinette , faire son rapport à son supérieur
le roi de la Comète.  Ce rapport est assez favorable , bien qu'il lui manque encore des élements . MDR !


 



Joel 24/09/2010 16:51



Ah bon ?  et c'est quoi les éléments manquants ? ... J'éprouve de la répugnance à aller voir là bas , on s'y fait insulter quand on n'est pas d'accord avec le supérieur ( comme tu dis ) et
je ne suis pas le seul ,.. enfin j'imagine les petites discussions de comptoir de bistrot sans intérêt !   çà me répugne , d'autant plus qu'il a fait partie de la bande des 29 , qui se
sont fait pitoyablement remarquer en voulant saboter le NSD , sur Marianne .. ces bobos arrogants s'étant cru menacés de leur supposée " influence " .. mais bon, on ne va pas leur jeter trop la
pierre , on est comme on est ! 



sylvie 24/09/2010 08:03



Coucou Joël,


le fameux number one, tu t'étais déjà pris la tête avec lui, je crois me rappeler ? Tu lui fais encore trop d'honneur en allant sur son blog. Ce genre de blogueur, ça me fait penser à cette
blague pour faire fortune (à la base, c'est une blague sur les hommes ) : tu l'achètes au prix qu'il vaut, et tu le
revends au prix qu'il s'estime…


Allez, bises !



Joel 24/09/2010 16:36



Salut Sylvie ,


mais je ne vais pas sur son blog , çà sent trop la biére bien que je suis du Nord  çà s'est passé ailleurs .


En effet , je ferais une confortable opération, d'autant que le jaune c'est une couleur revenue à la mode .


amitiés .



st99 23/09/2010 18:43



En effet , ceux là ils sont plus que légion sur le net ! Ils se découvrent une vocation soudaine



Joel 24/09/2010 16:15



C'est le miracle du oueb !  dommage qu'on soit pas si nombreux dans la vie



libertad 23/09/2010 17:28



Ca c'est bien envoyé mon Jojo  !  çà remet les pendules à l'heure !  comme ta réponse au N°1 , tu aurais dû lui demander s'il était tout au moins syndiqué , compte tenu qu'il met
en cause la représentativité syndicale !  Ce sont toujours ceux là qui critiquent !


j'ai une suggestion à faire , tous les acquis sociaux aux seuls syndiqués , après tout il n'y a aucune raison que les jaunes en profitent !  tu vas les voir tous faire la queue au bureau des
adhésions syndicales !


@+ Camarade



Joel 24/09/2010 16:14



Ah çà , en effet , c'est une bonne suggestion anti-jaunes !



Jean-François Vionnet 23/09/2010 11:57



Depuis longtemps, il y a des cons, et j'en ai encore une fois la preuve en lisant certains commentaires à ta diatribe. Tu as vu, je sais aussi utiliser des mots savants de temps en temps, pas
souvent parce que je ne parle que rarement comme ça pour demander le sel ou le pain. Bon, en résumé, les retraites par répartition ne sont pas vraiment en cause, mais la durée de cotisations est
augmentée, c'était encore il y a peu 37 ans et demi. 41, ça fait une grosse augmentation, et si il y avait en France le plein emploi, les gens n'auraient pas peur de faire grève pour augmenter le
bout de gras, mais aujourd'hui celui qui a un petit boulot, ne tient pas à le perdre, et commence la greve que lorsqu'il est sur le point d'être viré.


Mais les gouvernants, surtout Fillon qui avait déjà sévi il y a quelques années, remet ça pour 8 ans, il faudra encore trouver d'autres subterfuges en 2018, et il n'ai pas mal aimé Fillon d'après
les sondages.


Dans quel monde on finit, heureusement que j'ai déjà fait au moins les 3/4 de mes bouses.


Amitiés du Vivarais.



Joel 23/09/2010 13:52



Bien sûr Jean Francois ,  à cette réforme , il devrait être tenu compte du manque de cotisations dûes aux 5 millions de chomeurs !  mais pour eux , aucun rapport ! ... on voit bien que
c'est une réforme faite à la va vite !  baclée  ! ....surtout pour rassurer les agences de notation ! ..elle n'est pas crédible , pas sérieuse ! .. qui oublie de surcroit  les
revenus du capital ! ...Même dans le concret , à part la com ! ... une retraite à 62 ans , alors que 60 % des plus de 57 ans sont déjà au chomage ! .. çà n'a aucun sens ! ...dans 5 ans on
recommence encore ! et ainsi de suite ! ...Il aurait fallu remettre tous les paramétres à plat , fiscalité , chomage , assiettes de cotisations .. Les suedois ont mis 10 ans pour faire leur
réforme ! ... ici çà se passe en un clin d'oeil ! ... comme d'habitude ! .. et On parle toujours du déficit de la sécu ... alors que Dou-douste allait tout régler ! ...Alors que Sarko et ses
franchises scandaleuses allait tout régler ! ...


Amitiés .



Dorham 23/09/2010 09:53



"Dans le cadre des carrières longues , quelqu'un qui a ses 161 trimestres , peut prendre se retraite avant 60 ans . ( 58 ans en général et 59 ) ( accord de 2003 ) ."


Joël, je ne te connais pas mais quand tu comptes faire la leçon, prends soin de vérifier qu'elle soit juste.


Le dispositif pour carrières longues prend appui sur deux critères : 1 - il faut avoir travailler au moins 43 annuités (et non 161) et en avoir au minimum cotiser 42. 2 - il faut
justifier d'au moins 5 trimestres validés avant l'âge de 17 ou 16 ans. En fonction de la situation que l'on présente, on peut ainsi partir à taux plein (cela ne veut pas dire que la retraite sera
importante et apte à apporter à l'assuré de quoi subsister) à 56, 57, 58 ou 59 ans. Voilà ce que détermine la Loi Fillon d'août 2003. Je précise que nombre de retraites complémentaires qui sont
le sel sur la purée de l'assuré ne suivent pas du tout ce principe et il est donc fréquent que l'assuré y trouve son compte.


Tu fais d'autres approximations mais je ne te jette pas la pierre car la législation est complexe et on s'y perd parfois. Si je ne m'y perd pas, c'est parce que je travaille depuis plusieurs
années dans une caisse de retraite (à la communication).


 


Permets-moi de te dire que votre engueulade est ridicule. Etre de gauche, les enfants, devrait vous apprendre à ne pas juger l'autre en deux temps trois mouvements. On ne mesure du reste pas la
valeur d'un homme à sa capacité à marcher dans la rue et à beugler des slogans à la con.


La vérité, c'est que les syndicats ne représentent plus personne et c'est parce que l'on est dans cette situation que les gens simples (dont je fais partie) pensent majoritairement qu'il n'y a
qu'un levier pour infléchir la politique : les élections. D'ailleurs, ils ont même achevé de douter de cela et je prévois lors des prochaines présidentielles une abstention massive.


Il faut vous réveiller. Dire aux gens qu'ils sont coupables de ne pas manifester, c'est faire exactement ce que la droite fait depuis des lustres : culpabiliser le chaland. C'est aussi pour
cela que la gauche est dans son propre trou du cul à chercher la sortie.


Les syndicats se trompent avec l'âge de la retraite. Ce qui importe ce n'est pas tant à quel âge tu pourras partir, c'est surtout ce que tu toucheras quand tu seras en retraite. Les syndicats ne
parlent que de l'âge, je ne les entends pas parler des montants des retraites, du pouvoir d'achat des petits retraités qui baissent. c'est eux, aujourd'hui, qui sont en souffrance. Qu'ils ne
fassent pas de pédagogie, qu'ils ne contribuent pas à élargir le débat, y compris sur le terrain de l'emploi qui pose problème, cela les rend aussi inutiles qu'inaudibles. je précise que je ne
fais qu'exprimer un ressenti.


Bonne continuation en tout cas et bonne manif, Joël. A bientôt peut-être.



Joel 23/09/2010 13:32



Ok pour les carrières longues,  j'ai cité 161 trimestres , mais j'ai rectifié ensuite ! j'ai pas de complexe à ce sujet ....je reconnais m'avoir gourré ,moi ,  j'ai écris de mémoire ..
d'autant que je n'étais plus syndicaliste à cette époque , mais sur le principe  j'ai bon !  Evidemment , si on entre dans tout le détail ..au millimétre près ,on peut toujours trouver
à redire. ..ce que je voulais surtout  souligner c'est çà : quand on vante cette histoire de carrières longues à l'UMP  , c'est une vaste fumisterie ! ... Non seulement il fallait 43
annuités , mais de surcroit les périodes de chomage , qui ne sont pas le fait du salarié , et les arrêts maladies étaient exclues du décompte !.. alors que la Cram prend tout en compte , y
compris le chomage , pour partir à  60 ans ! ...en fait deux références différentes ! d'ailleurs Chéréque a reconnu s'être fait rouler dans la farine , çà concernait , il me semble , le
nombre de bénéficiaires qui ne correspondait pas à la réalité, lors de la mise en application   ! .quelque chose comme çà .  soit tout çà c'est un détail .


.


je n'ai pas voulu faire de lecons , c'était pas intentionnel , pas plus que je prends ton commentaire comme en étant une !  mais quand tu vois , que cette célébrité politique  , 
considére dans sa tête , que c'est  déjà  42 ans aujourd'hui ! là c'est un peu gros !  il est disqualifié pour discuter des retraites ! ( presque 2 ans aussi ) .. Et j'ai rectifié
sa grossière erreur avec politesse ! .. Idem les confusions sur les 60 ans et les 65 ans !..


.


La seule vraie leçon que j'ai envie fortement de lui donner, et celle là , je m'y autorise , c'est de lui apprendre à conserver les avancées sociales que nous tous , les anciens, de générations
en générations , ont arrachées , très souvent au prix de leur carrière , voire de leur vie familiale ,  voire de leur vie tout court ! .. et je suis de ceux qui y ont participé à ce
mouvement en mon temps  ! la moindre des choses , quand on est une personne sensée qui se réclame de gauche  , serait d'avoir vis à vis de nous tous , un minimum de respect !..mais non,
on serait  juste des clowns !  ...quand je lis que ce type qui va jusqu'à considérer que le seul résultat des luttes ,  c'est de faire passer la pire droite du monde , il y a de
quoi réveiller les morts !  C'est une honte  de tels propos !  c'est blessant ! c'est pire qu'une insulte !  ce sont  toutes ces vies militantes et leurs sacrifices 
qui reçoivent une fléche en plein coeur ! ... alors que ce type profite chaque jour de ces acquis sans même s'en rendre compte  ! ..c'est intolérable ! et je n'accepte pas ! ...


.


Je sais que çà peut paraitre  ridicule ! vu de l'extérieur , mais moi, qui ait vécu ma part de tout çà , toutes ces contraintes, toutes ces brimades de mes chefs , une vie familiale
perturbée  ..je ne peux m'empêcher de réagir passionnément ! ..  ces petits pédants qui n'ont aucune idée du militantisme, de ce que çà coute ,  quand ils te considérent de cette
façon, , c'est un peu fort de café ! ... et de cà , j'en ai assez , raz la casquette !  d'autant que c'est pas la première fois que ce minus s'en prend à moi avec son air hautain et
désinvolte..


Et si tu ne me connais pas , tu peux toujours cliquer sur les liens de mon album , ou la vidéo , ou mon profil ,  tu feras un brin de connaissance avec moi  ..à sens unique  :-)
..puisque qu'il me semble que tu n'as même pas de blog   !  ..:-) .. c'est pas un reproche ..


.


Je ne suis pas d'accord avec toi du tout sur les syndicats ! et figure toi, que le syndicalisme  ne se résume pas à marcher dans les rues en beuglant " des slogans à la con " ..très
réducteur , très caricatural !.. franchement , cette vision des choses , me fait marrer un peu !  mais j'aime pas non plus les tambours et les trompettes  de la CGT ou les
processions  , moi aussi ! j'ai une autre idée de la lutte si tu vois ce que je veux dire .. ,  mais surtout pas celle qui consiste à rester observateur dans son petit bureau, par
crainte du chef, ou par pur égoisme , ou individualisme ..   ou tapoter le soir pour se rattraper   !   :-) .. parce que çà c'est vraiment la négation de la lutte dans toute sa
splendeur !.. tout en en profitant ! ...à celà , vois tu , je préfére encore les promenades ! ..même si les slogans sont cons ! .. et de loin !  :-)  


... .ils  ne représentent plus rien ?. çà c'est de la propagande très courante , que je dénoncerai toujours ! ...car si les syndicats ne représentent rien , les partis politiques ne sont que
des infimes groupuscules qui représentent encore moins les citoyens ! .... tout dépend de ce qu'on entend par représentation ! ...si c'est au nombre d'adhérents  ,  une simple
comparaison :  la CFDT revendique 900 000 adhérents ! ... l'Ump au pouvoir à peine 200 000 adhérents !  ...et çà dirige tout un pays de 64 millions d'habitants ! ... alors t'en penses
quoi ? ..


.


ce qui est assez cocasse , et tu entres dans ce jeu ,  c'est que lorsque l'on mesure la représentativité des syndicats , on parle en terme d'adhérents , quand on mesure celle des partis
politiques , on parle en terme d'élections ! ... bizarre tu ne trouves pas ? .. or lors des élections professionnelles , les syndicats ne se portent pas si mal ! ... le tx d'abstention est
inférieur , aux élections politiques ! ...


.


Je te signale aussi , toi qui considére que les seuls changements passent par les urnes politiques ... que toutes les grandes conquêtes sociales , sans exception , ont d'ABORD été des
revendications ouvrières et syndicales ! .... ce fut le cas pour les 40 H, les 39 H , les 35 h ... la cinquiéme semaine de CP ,  les droits nouveaux des travailleurs , traduites
politiquement par les lois Auroux ...Idem pour la retraite à 60 ans sous Mitterrand ! ...et j'en passe des dizaines , et des dizaines !  les syndicats ont toujours été un réservoir d'idées
relayées ensuite par les politiques ! ...


.


Eh que si l'âge est important ! ...là aussi pas d'accord ! ...l'allongement de la durée de vie n'est que de la propagande fantaisiste ! .. tout le monde sait que les moyennes , ca ne veut rien
dire , confrontées à la réalité ! ... ce qui compte c'est dans quel état on prend sa retraite !  une étude récente montre que dans les travaux manuels , à 59 ans on n'est déjà plus en bonne
santé !  .. Prendre sa retraite , c'est pouvoir jouir au maximum , dans de bonnes conditions de santé ,  le peu de temps qu'il te reste à vivre ! ...Evidemment avec des revenus décents
! ... les deux vont de pair ! ... depuis une bonne vingtaine d'années les pensions ont été réduites de 20 % ... alors que la productivité des entreprises ( donc la richesse ) a été multipliée par
4 !  cherche l'erreur ! ..quand on vient me parler de démographie , c'est un leurre !  de la propagande libérale ! ..Un salarié aujourd'hui produit 4 fois plus de richesses que dans les
années 80 ! ...ou va le fric correspondant à ce gain de productivité ? ...Au capital ! ...


A bientôt peut être ..



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG