Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 19:13

Voici une information qui devrait être très très largement diffusée (Le Figaro) : Nicolas Sarkozy s'exprimait  devant quelques journalistes, dans le train Lille-Paris, qui le ramenait de la métropole du Nord, où il venait de tenir son troisième meeting de campagne. "Ce n'est pas Hollande que le PS voulait comme candidat, il voulait DSK", Dominique TGV-paris.jpgStrauss-Kahn, a affirmé Nicolas Sarkozy.


Qu'avez-vous remarqué ? Cela paraît anodin, mais c'est énorme. Non, là vous gelez. Ce qui est à remarquer c'est ce petit bout de phrase, ces trois mots : dans le train. Dans le train ? Sarkozy peut donc prendre le train entre Paris et Lille ?

 

Et tous les arguments des Fillon, du château comme quoi prendre le train pour Sarkozy était tout simplement impossible, qu'il fallait une organisation telle, que la sécurité ne pouvait être assurée, qu'il fallait arrêter tout le réseau de la SNCF si cela devait être le cas. Une toute petite phrase qui démonte que cet argument de l'Air Sarko One, des avions pris et des hélicoptères pris pour faire 300 km étaient du blabla, un mensonge grossier.

 

Quand nous disions que les Cameron, Merkel prenaient le train, cela n'avait aucun écho. Mais là c'est Sarkozy lui-même qui prend le train. Tout d'un coup le train est possible. A rapprocher du fait que l'Air Sarko One avait été acheté en fonction de très longs courriers (il suffisait de changer les moteurs des Airbus existants par des plus économes et plus récents et d'ajouter des réservoirs supplémentaires) alors qu'avec ce très long courrier il n'a fait aucun voyage que le précédent avion n'aurait pu faire.

 

Cette information-là, il va falloir la diffuser car elle est beaucoup plus importante qu'il n'y paraît et pourra être renvoyée aux Sarkozy, Fillon - vous savez ce courageux qui part en Sarthe avec les avions de la République, et puis se présente à Paris de peur de se faire étriller - , car de Paris à Lille on peut prendre le train ! Et pourquoi donc ne l'a-t-il pas fait pendant 5 ans dont 4 de crise massive ? Au fait, où est le Président qui devait travailler jusqu'au soir du premier tour ? En fait cette question devait être posée autrement : quand a-t-il fait vraiment son job de président pendant 5 ans ?

 

 

*source agoravox

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans gaspillages
commenter cet article

commentaires

my payment processors 13/09/2014 14:04

Like you mentioned taking the train to Sarkozy was really impossible. So they have used chopper for the President. Politicians are trying to reduce the expenses at the time of financial crises. So he really deserves an appreciation in this case.

christina 27/02/2012 23:01


C'est fou ce qu'i est actif en fin de parcours,incroyable le petit bonhomme en mousse,!!!!!!allons nous tomber dans le panneau!!!!non pas possible c'est tellement GROS,c'est de la science fiction
maintenant!!!!!!!      Christina

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG