ouais , il est temps qu'il se taise ! Car il radote sec !
Il écrit un bouquin avec Pierre Larrouturou dans lequel il prône la réduction du temps de travail :
" La première des urgences, c’est de faire baisser le chômage. Comme nous n’avons pas de croissance économique, la seule façon d’y parvenir est de réduire le temps de travail, c’est ce que Pierre Larrouturou et moi expliquons dans notre livre*. Ce sujet est un tabou. Je souhaite que la réflexion s’ouvre à nouveau. En France, les salariés travaillent en moyenne 36,5 heures par semaine, contre moins de 33 heures en Allemagne et moins de 31 aux États-Unis. Il faut y parvenir par la négociation... "
Fort bien ! mais dans le même temps , il estime qu'il est "vivement souhaitable" que l'on puisse travailler jusqu'à 65 ans , mettant en avant la durée de cotisations
" C’est vivement souhaitable, à tous points de vue. Il y a une mortalité forte juste après 60 ans car le travail maintient en forme. Et travailler plus longtemps résoudrait le sous-emploi des seniors. Ce serait un apport considérable. "
Alors pour Rocard qui n'en est pas à une contradiction prés ( travailler moins la semaine , pour partager le travail mais travailler plus longtemps ( ? ? ) le travail c'est aussi bon pour la santé ! C'est feu Salvador qui va apprécier ! .. Mais ne rien faire , c'est la conserver !
Ah ces grands énarques qui n'ont jamais rien fait d'autre que de reposer le cul sur une chaise ! Ces politicards professionnels ! çà ne m'étonne pas que la France est en faillite ( dixit Sapin, après Fillon ) ! qu'il aille dire çà à tous les éclopés du boulot qui ne savent plus arquer dés 55 ans , à tous ces travailleurs victimes d'accidents du travail ou de maladies professionnelles !
C'est honteux de généraliser ainsi sans aucune nuance , en disant avec un tel aplomb que le travail " maintient en forme " " qu'il recule la mortalité " .. quel déni de la réalité !
Rappelons qu'il est aussi l'inventeur de la CSG , cet impot proportionnel à la source , bien plus important et plus injuste que l'impôt dégressif sur le revenu ! un impôt qui devait être provisoire !