Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 17:02

Non , pensez vous ! ...c'est un front ! ... un front çà doit être uni ! ... pas si sûr ! ...eh oui, là aussi les rivalités , çà existe ! ..Mais ce qui serait grave , c'est que ces rivalités nuisent au front de gauche , ( considéré comme une force nouvelle anti-libérale , avec un immense potentiel de voix , et qui fait tout de même un bon score , en donnant l'impression que c'est un outil , pour le PC de se refaire une virginité ).. çà, çà serait mortel ! ..vous le découvrirez en lisant la suite .

 

Pour les nuls , c'est quoi le Front de Gauche ? ....Disons que c'est une cohalition de partis , qui se présentent sous une appelation commune ,  le front de gauche .. en gros çà regroupe le PCF ,  le Parti de Gauche , et la mouvance gauche unitaire ... certains disent la gauche de la gauche , pour être plus précis , c'est une gauche plus à gauche que le Parti socialiste , car en fin de compte , ils s'allient avec le PS d'une manière générale , au second tour ...

 

Il y avait un probléme dans ce front de gauche , car il est évident qu'à partir du schéma adopté ( la coalition ) , qu'il ne pouvait y avoir qu'un seul candidat pour une élection à caractére personnel ...les présidentielles .. .. alors qui ? ...

 

Mélenchon , qui de part sa notoriété nationale ,  bien connu pour son franc parler , semblait le seul à pouvoir être de taille pour représenter l'ensemble ,  d'ailleurs , n'ayons pas peur des mots , en participant à la construction du front de gauche , il pensait réaliser une OPA sur le PC moribond , étant entendu que  son parti à lui,  tout neuf , représentait la véritable dynamique alternative du 21 éme siécle  , face au PS devenu libéral ....et face à la droite ..

 

Seulement , il y a un paradoxe au point de vue " représentativité "  ! ... le Parti de gauche , certes tout neuf ,  est par sa jeunesse, forcément  un groupuscule en adhérents ( 10 000 ) par rapport  au PC qui lui, malgré son déclin historique revendique encore 130 000 adhérents ! ...de quoi frustrer les militants de ce parti d'une éventuelle candidature Mélenchon qui les représenteraient tous !.... Quoi ? .. Un minoritaire du F. de G  qui nous représenterait tous  ?...Impensable !

 

C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ! ....il y en a un qui a pris les devants, avant que la candidature Mélenchon ( la vedette nationale )  ne devienne tout à fait  " naturelle "  ! ... Il s'appelle André Chassaigne ! dit Dédé dans la région  ...et pourquoi pas ?...devait-il se dire ..En effet :

 

En 2002, ce dernier  conquiert un siège quand le parti en perdait quatorze à l’Assemblée. Cinq ans plus tard, carton plein, il fait 65 % contre l’UMP. Aux régionales de mars 2010, il décroche son dernier jackpot électoral pour le Front de Gauche, en obtenant 14 % des voix. Et tout cela sans faucille ni marteau. Mais avec une belle moustache à la Brassens et un parler haut. Si bien qu’il s'est mis à ruminer  dans les recoins de place du Colonel-Fabien que l’homme pourrait être le bon candidat du front de gauche  à la présidentielle, pour tempérer, d’ici là, les ambitions et certaines ardeurs du rhéteur Mélenchon.

 

Ce " Chassaigne "  s'est donc dévoilé , comme éventuel candidat à la candidature , jouant la carte de l'élu de base , contre  " l'intelligencia parisienne  Mélenchon " et qui a par dessus le marché " un peu trop la grande gueule "  .... mais évidemment , de source PC, dit -on ,  ce n'est pas pour faire obstacle à la candidature Mélenchon ,  c'est pour lui rendre service ! ...:-)...

 

Mais est ce vraiment rendre service au Front de Gauche ? .. Qui est perçu dans l'électorat comme la nouvelle force  anti-libérale du 21 éme siécle  ? ...Alors que le PC  qui en est l'une des principales forces si on se référe son nombre d'élus et d'adhérents dus à son histoire passée  ( le paradoxe)  est en déclin permanent .... d'ou la question :  est ce judicieux pour l'avenir de ce mouvement qui semble faire sa place dans l'échiquier , d'être représenté au élections présidentielles , par un candidat qui porte d'abord l'étiquette communiste , un parti en régression. ..

 

Je pense que ce pavé dans la marre " Chassaigne " est une erreur stratégique impardonnable , pour l'avenir du Front de gauche . On ne nomme pas un membre d'un parti qui perd , dans une cohalition qui gagne ! ... mais bien sûr on n'empéchera jamais les ambitions personnelles ou partisannes , au détriment de l'interêt général ... et c'est cà " la tare " en politique.. Je n'ai rien contre Chassaigne , c'est sans doute un bon député dans sa circonscription ,  mais une candidature PC  au niveau national çà peut être lourd de conséquences pour le front de gauche .   Les verts l'ont compris , en poussant à l'extrême ,en désignant Eva Joly ..( je suppose que vous comprenez ..on ne cherche pas le parti le plus fort en adhérents  :-) ..mais l'impact au niveau de l'électorat français !

 

Mais pour en venir à l'émission de Ruquier de samedi ou Chassaigne était donc invité  ( qui m'a incitée à faire cet article )  ,Mélenchon a dû  rire jaune lorsqu'il a entendu la première prestation télévisée ,  de son rival partenaire ! .. 

 

Jugez  donc  dans les deux vidéos ci jointes ..Il est vraiment fort , le joker PC sorti de l'Auvergne profonde ,  il a réponse à tout ! ....

 

Il était là pour son livre , mais Mélenchon sans y être invité était aussi bien présent dans le débat ! ..vous allez voir ..:-)... dans la vidéo

 

Autres épisodes :   selon lui,  le parti communiste de "papa " c'est terminé ! ... sauf qu'il se fait élire sur ce label depuis 1977 étant  adjoint au maire de Saint-Amant-Roche-Savine (Puy-de-Dôme) un tout petit village , ensuite maire , et conseiller général de 79 à 2004 .  En  1998 il devient conseiller régional d'Auvergne (mandat interrompu le 1er juin 2000) ..un excellent cumul de deux instances locales , et le 22 mars 2010 il est réélu  conseiller régional d'Auvergne sur la liste front de gauche ,  dans le même temps il était devenu député PC  depuis le 16 juin 2002 ( mandat toujours en cours jusqu'en 2012 )

 

Mais  quand on l'interroge  sur le cumul des mandats ,  il sait trouver la parade :  il a démissionné de son mandat de maire ! ( ouf quel effort !  .. une petite commune de 550 habitants ! )  ( çà devait être très rémunéré et prendre beaucoup de temps  pour citer cet exemple ) ...et il va démissionner de l'Association nationale des élus communistes.. et républicains dans quelques jours  !  On est presque béat d'admiration ! .. ah le con de Zémmour , qui avait osé en rajouter :  qu'il était aussi vice président du Conseil Régional !  ...un cumul de plus  qui s'avére faux que Chassaigne a très bien su exploiter , noyant ainsi le poisson sur le vrai dernier cumul interessant , celui de député et conseiller régional ! ( alors que les candidats du FG s'étaient interdits de cumuler plusieurs mandats dans leur campagne )

 

Chassaigne est aussi  devenu un communiste pas comme les autres , comme le souligne Naulleau , il est maintenant  contre le productivisme notoire du PC  qui est évidemment incompatible avec la doctrine écologiste actuelle , dont il se réclame aussi dans un livre ! ( c'est la mode... la comparaison de Naulleau est excellente :  c'est comme si Besson se mettrait à la guitare manouche  )   Mais encore une fois Chassaigne a réponse à tout : lui il ne renie pas , il progresse  ! ... en fait c'est un communiste qui n'a plus rien de communiste !  ..à la différence qu'il n'a jamais quitté le PC comme le firent quelques centaines de ses cadres !  allez savoir pourquoi :  le label pour continuer de se faire élire en terre conquise ? ..

 

Bon, je passe sur l'instituteur en retraite , qui connait bien ce dur boulot ...mais qui a arrêté de l'exercer .. euh depuis quand ? ... je ne cherche même plus ! ...( çà m'a fait penser à un autre qui était lui métallo , alors qu'il y avait 50 ans qu'il n'avait pas porté de toiles bleues )

 

...je passe aussi  sur le coté rigolo ou il demande à l'assistance de l'émission  " de s'exprimer et de poser des questions  " comme s'il était dans une salle de sa circonscription , l'orateur  face au peuple prolétaire  ... il a dû confondre ! ... mais c'est pardonnable pour une première prestation télévisée  ! ....

 

Je passe aussi sur la "crampe mentale" de Zémmour !   ahah ! ..bon, je sais tout le monde connait Zémmour , c'était pas la peine d'en rajouter pour se donner un semblant de crédibilité .. ...je passe sur le nouveau systéme de planification à inventer ( non merci ,  je pense pour vous comme si on était tous cons )  qui guiderait le peuple aux bons choix de consommation !  ... sur le défit ( en se serrant la pince )  à rencontrer le vrai peuple sur le terrain et la réaction de la dame Mergaut ( pas tout à fait conne ) ... diable , c'est vraiment l'homme de terrain ce Chassaigne ! ...enfin qu'il laisse penser ! ...sauf qu'il n'a pas un salaire de metalo ou d'instit ! ... On en vient même au physique !

 

bon , je vous laisse le soin d'apprécier au travers ces deux vidéos ... vous allez sans doute vous marrer ! ...et je vous souhaite bon courage , à vous ( et à moi ) électeurs du front de gauche ... c'est pas gagné !..

 

En fait vous aurez ( moi aussi ) à choisir au premier tour ,  entre un carriériste de notoriété nationale , à la grande gueule ,  et un autre carriériste qui en est resté au grade de  " baron local "  qui ne sait plus très bien ou il se situe idéologiquement tout en gardant le label PC très apprécié en terre conquise  ...sauf que  l'Auvergne , c'est pas la France ! 

 

Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour battre Sarko ! ... quitte à ce que l'un ou l'autre de ces deux personnages se désiste au final  en faveur du candidat PS, le diable libéral ... ce qui est fort probable ! ..

 

Bon courage mes amis ( ies) .. 

 

les deux vidéos .

 

 

1ére partie

 

 

 


Chassaigne Vs Zemmour & Naulleau 1 [ITW] ONPC 021010 Ruquier
envoyé par peanutsie. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

 

2éme partie

 


Chassaigne Vs Zemmour & Naulleau 2 [ITW] ONPC 021010 Ruquier
envoyé par peanutsie. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Partager cet article

Repost 0
Published by La République du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

sylvie 09/10/2010 10:14



Coucou Joël, j'ai mis un com chez rêver de nouveau, qui complète ma pensée :


http://reverdenouveau.canalblog.com/archives/2010/10/08/19277222.html


 


Sinon, un site avec le programme en construction du Parti de Gauche, et là, c'est du clair et net, pour, entre autres, une VIè république, une nouvelle constituante, et pas mal d'autres choses
qui décoiffent, c'est là :


programme.lepartidegauche.fr



Annie 06/10/2010 09:47



réciprocité de lien faite.


t'es un sacré bavard… mais pas rien dire : pour affirmer avec force ta (je suis passée au tutoiement pour cause de sympathie ) position, qui est, à ce jour, équivalente à la mienne.


Je me demande si on va arriver à faire entendre raison au PC… qu'ils arrêtent de penser que les jours anciens vont revenir à travers le FdG et ils risquent de nous emmener tous au trou et
la désespérance de DSK le traite 



TOTO CGT 06 06/10/2010 05:37



À gwynplaine ....Tu dis communiste donc marxiste  ......Moi je dis communard mal copier et dénaturé par
st Simon et marx puis par l' urss et autres dictatures adulées par le pcf qui ont discrédité la commune de PARIS  qui était l'essence " du mettre en commun " repris par 36000 communes en France , il faut repartir de la commune de Paris et corriger les erreurs , les déviations qui ont gâché l'élan
des communards , le termes " communiste" doit disparaitre car il représente pas le concept français mais l'échec des pays  communistes , repartons notre  base c'est l'idée qui compte ,
les erreurs du passé sont les chances à venir , encore faut il être capable de se remettre en question !



TOTO CGT 06 06/10/2010 05:09



info à diffuser largement :Objet : SECURITE SOCIALE on le croit ou pas!!!!!!!! 


























La sécu n'est pas en déficit mais en excédent.... 50 secondes pour comprendre pourquoi. Depuis le temps qu'on bouche le trou de la
sécu ..... 


Il faut à Evelyne DUBIN, la signataire de ce document une bonne dose de courage pour avoir écrit ce texte en se nommant (voir la fin du
texte). A TRANSFERER AUTANT DE FOIS QUE VOUS POUVEZ !!!!!!! 


L'ASSURANCE MALADIE 50 secondes de lecture à couper le souffle. Pour combler le déficit
de la sécu, nos chers gouvernants ont trouvé que le mieux, c'était encore de nous faire payer... a - Dorénavant, sur une
consultation médicale, nous versons 1 euro. b - Nous sommes restreints lors de nos arrêts maladie ... c - Nous
devons consulter un généraliste avant 


 


























de voir un spécialiste ... d - Pour tout traitement de plus de 91 euros, nous en
sommes de 18 euros de notre poche. e - Taxe de 0,50c sur les boites.. f
- etc....... 


Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui est à ce jour de 11 milliards. 


Or, savez-vous que : 1) Une partie des taxes sur le tabac destinée à la Sécu,
n'est pas reversée : 7,8 milliards. 2) Une partie des taxes sur l'alcool, destinée
à la Sécu, n'est pas reversée : 3,5 milliards. 3) Une partie des primes
d'assurances automobiles destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,6 milliard. 4) La taxe sur les
industries polluantes destinée à la Sécu, n'est pas reversée : 1,2 milliard. 5) La part de TVA
destinée à la Sécu n'est pas reversée : 2 milliards. 6) Retard de paiement à la
Sécu pour les contrats aidés : 2,1 milliards. 7) Retard de paiement par les
entreprises : 1,9 milliard. 


En faisant une bête addition, on arrive au chiffre de 20 milliards d'euros. 


 


























Conclusion : si les responsables de la Sécu
et nos gouvernants faisaient leur boulot efficacement
et honnêtement, si chacune des institutions reversait
ce qu'elle doit chaque année, les prétendus 11
milliards de trou seraient aujourd'hui 9 milliards
d'excédent !!!! 


Ces chiffres ne sont pas inventés ; vous
pouvez les consulter sur le site de la sécu ; ils
sont issus du rapport des comptes de la Sécu. Si
les pouvoirs publics, qui nous harcèlent au quotidien
de messages publicitaires afin de consommer des
fruits et légumes, étaient vraiment convaincus qu'il
nous faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour
sauver notre santé et donc l'assurance maladie, ils
supprimeraient la TVA sur ces produits ! N'oubliez
pas d'avoir une petite pensée sur l'achat, à la hâte,
des 90 Millions de doses de Tamiflu par le ministère
de la santé publique, quand on sait que la grippe A
n'est pas plus mortelle et dangereuse pour vous et
moi que la grippe saisonnière classique. Hélas on ne
peut en dire autant des dommages collatéraux
potentiels qui existent réellement dans les adjuvants
que contiennent les vaccins !!! Quel sera le coût de
cette opération, que la sécu va 


 




























supporter
une
nouvelle
fois,
lorsque
le
gouvernement
sera
décidé
à
dédramatiser
la
situation
!!! 


Cordialement.

Evelyne
DUBIN
Secrétaire
Générale
Adjointe
au
Directeur
Général

Institut
National
du
Développement
Local
Avenue
Michel
Serres
BP
32
47901
AGEN
Cedex
9
tél
:
05.53.48.06.
74
fax
:
05.53.48.06.
7



































































































Joel. La République du peuple 06/10/2010 00:51



Sylvie , une petite rajoute .


Le Front de Gauche , perçu comme la nouvelle alternative à la droite et au PS libéral , c'est pour le moment entre 7 et 8% ...çà démarre .


Le PC , c'est 1,97 % ...


 


donc inversement proportionnel aux adhérents respectifs ..


 


La candidature de Chassaigne , est donc nulle et non avenue , au point de vue efficacité ,  puisqu'il prend comme référence à sa candidature , son appartenance au PC à une composante forte
du Front de gauche ...en opposition à Mélenchon, qui lui a une représentativité interne inférieure


Si tu veux qu'on confond le PC et le front de gauche , c'est bon pour la notoriété de Chassaigne , mais c'est catastrophique pour l'avenir du front de gauche ! ..les français sont comme çà , ils
ne veulent plus voter PC ! .. Et même si Chassaigne se présente Front de Gauche , au national , ce sera perçu PC ! ..


Que  tu l'estime au niveau local , çà c'est autre chose , il est sans doute bon, puisque tu le dis ... mais sa circonscription, c'est pas la France !


 


Amitiés.



Annie 05/10/2010 15:30



Bonjour, je découvre votre blog par leunamme. Cependant Sylvie vous avait signalé en me commentant mais sans adresse que faire ?


Car nous avons écrit un billet similaire sur le même sujet. Nous arrivons aux mêmes conclusions.


salut camarades.


tant que j'y suis je vous informe de l'ouverture d'un forum http://revolution-citoyenne.fr/index.php


venez en discuter



Joel 05/10/2010 22:33



Merci d’être venue sur mon blog ….quel bonheur , ton site que je viens de voir ,  qui fait la même analyse que moi ! …dire j’ai failli me faire cataloguer d’être une entreprise de  »
démolition de Chassaigne  » …par un des intervenants ( à coté de la plaque ) …Or c’est pas çà du tout ! … j’ai rien contre le bonhomme , je ne le connais pas , je viens d’arriver en Auvergne
!…


.


Cependant , cette démarche de se présenter à la candidature avant l’heure , espérant arriver au niveau de Mélenchon , qui ne s’est pas toujours prononcé , c’est pour moi, un coup bas , qui
annonce bien que les conflits de personnes existent bien au Front de Gauche ! … En fait , sans le dire le PC entend pratiquer l’hégémonie au sein de la cohalition , la même qu’il dénoncait lors
de ses alliances avec le PS … Négatif , çà donne une image négative ! …il y a donc des ambitions personnelles au front de gauche , et des interêts de parti ! …çà fout un sacré coup à la dynamique
que cette cohalition avait engendrée…


.


Le PC a beau avoir 130 000 adhérents , le parti de gauche 7 à 10 000 ! …c’est pas une référence pour avoir des voix ! ….C’est pas en interne , qu’on mesure la qualité d’un candidat ! .. c’est
comment l’ensemble de l’électorat de france va réagir , face à ce candidat ! … alors 130 000 ou 7000 , c’est un faux probléme , mais qui sert d’excuse au PC pour avoir son propre candidat ! … il
ne change pas ! … c’est toujours le parti qui compte , avant l’intérêt général ! ..


Le probléme c’est que le PC seul est continuellement en déclin , et si il arrive à remonter , c’est par l’intermédiaire du front de gauche ! …en fait une bonne opération pour lui . ! sans le
front de gauche , il est foutu dans le paysage politique français , malgré ses 130 000 adhérents ! et ce qui fait la dynamique électorale , c’est qu’au travers le front de gauche , les français
voient surtout une autre gauche , qui n’est pas socialiste -libérale ! ….et çà çà fait un immense réservoir de voix ! ….. mais si par malheur , ( eh oui, je le dis comme je le pense ) .. les
français ont l’impression de voter d’abord communiste , parce que son candidat sera communiste , c’en est terminé de cette autre gauche ! …c’est malheureusement ainsi, on n’y peut rien ! … c’est
un constat ! … et c’est pas être anti-communiste de le dire ! … Moi, qui ne suis pas né de la dernière couvée , en Auvergne , j’ai voté pour le front de gauche , Chassaigne était en tête de liste
… et vu les autres sur la liste , j’avais l’impression de voter communiste , alors je ne l’ai jamais fait dans d’autres circonstances ( pour des raisons qui me sont propres )… j’ai fait un effort
.. j’ai voté pour ce front de gauche .. sachant que je reconduisais surtout des sortants PC , les autres ont eu les miettes ! …. mais tout le monde n’est pas comme moi …le seul fait d’avoir un
communiste candidat du Front de gauche, ( qui lui incarne une force nouvelle) dans des présidentielles , c’est 1 à 2 % des voix ! ..on sera loin des 7% aux régionales … le NPA de Besancenot fera
la même chose sinon mieux ! ..ils auront l’impression de voter d’abord communiste , avec le résultat que l’on sait ! ……


.


Mais va leur faire comprendre ! ….eh oui, plus personne ne veut voter PC ! .. et si les électeurs s’apercoivent que le Front de Gauche , c’est le PC déguisé qui veut se refaire une virginité ..
c’en est fini aussi de lui ! ..


.


Et c’est pas parce que Chassaigne est un baron local aimé dans sa toute petite circonscription .. qu’il est de taille à amplifier l’audience du front de gauche à l’échelon national ! .. on n’est
plus sur le même registre ! ..


.


Bon pour terminer sur la prestation de Chassaigne chez Ruquier , j’ai le même avis que toi , c’était nul ..il a été mis face à ses contradictions..et ses répliques … boff ! ..j’ai beaucoup
apprécié quand il s’est mis debout , pour dire aux deux critiques , d’aller avec lui passer une journée auprès du peuple ! … çà fait un peu passéiste ! ..voire agacant ! voire prétentieux ! voire
risible !


.


Et ce matin, il était l’invité de RMC , je l’ai écouté attentivement …( tu peux vérifier sur le potcast des grandes gueules entre 11 h 40 et 12 h …. c’est clair qu’il veut se poser en rival de
Mélenchon qui semble être le candidat jusqu’alors naturel ..il a utilisé ces mots  » candidat naturel  » .. alors que Ménenchon ne s’est pas encore prononcé … il a même donné deux
raisons principales : … Lui, il représente le candidat de la base …sous entendu que Mélenchon , pas ! lui, il n’est pas dans les volées de bois vert envers les socialistes ,contrairement à
Mélenchon , lui, il ne voit pas deux gauches différentes , mais une seule gauche …qu’il faut rassembler ! ..assez bizarre comme concept… il aurait été excellent pour refaire le programme commun
de Mitterrand -Marchais … ( au lieu du front de gauche ) .. sauf que depuis , le PS a viré libéral ! ..


.


Ca explique donc pourquoi , lors des régionales en Auvergne , il s’est enpressé de faire des tractations avec le PS libéral … ( majoritaire ) ..pour se partager les siéges ..surtout les sortants
, le PG recueillant les miettes ( Sylvie en sait quelque chose ) . alors qu’en Limousin , la région d’a coté , chacun a fait bande à part ( front de gauche et PS au second tour ) avec un nombre
d’élus tout à fait comparable , sans vendre son âme , par rapport à l’union sacrée en Auvergne .


.


Cordialement



gwynplaine 05/10/2010 14:59



Je suis globalement d'accord avec mon compatriote (niçois ) TOTO , essentiellent en ce qui concerne le phénomène de "cannibalisation ", comparable hélas à celui de 2002, qui est en train de se
reproduire ,et à vrai dire le contraire m'eut étonné . Par contre je suis beaucoup moins convaincu par son affirmation qui explique le recul du PCF comme une conséquence inévitable du détachement
des dirigeants du PCF d'avec les aspirations de la masse .D'abord je ne vois pas quelles sont les erreurs irréparables dont il parle ,car qui dit irréparable dit automatiquement anti
prolétariennes et pro capitalistes . Mais ce n'est pas l'essentiel de ce que j'ai à dire ,car je ne compndrai jamais porquoi si on était communiste ,donc marxiste ,qu'à la suite
d'un désaccord avec les dirigeants du PC  le score de ce parti aux Présidentielles passe de 20% du temps du "méprisable " MARCHAIS à unpeu plus de 1% EN 2002 . C'est un peu gros tout de mème
,car l'explication ne serait valable que si le PC faisait 7 à 10% .Je suppose que la vérité réside dans la diabolisation du PC par TOUS  les médias confondus, essentiellement par la TV
DIFFUSANT UNE PENSEE UNIQUE , selon laquelle le modèle YANKEE était le seul valable .Déjà du temps de DE GAULLE , un soit disant anti américain il y avait à la radio un certain Jean NOCHET (tous
les soirs ) et Michel DROIT qui vantaient de manière indiiscutable les mérites de l' AMERICAN DREAM .Car la masse ,je dirais plutot le troupeau ,était communiste sans savoir qui était MARX ,et
lorsqu'arriva la chute du MUR DE BERLIN ,ce fut l'enterrement de première classe ,sans tenir compte qu'un SEUL pays communiste sur la terre était incapable à la longue de lutter contre le
CAPITALISME MONDIAL dominateur .HEGEL a démontré que la masse est "stupide " par définition ,les idées révolutionnaires auront tjrs du mal à prendre le dessus et il est probable qu'elles n'y
parviendront jamais .D'autre part dans un souci d'interprétation dialectique de ce problème de disparition d'un électorat , il faudrait donc admettre que le parti "SOCIALISTE " a réalisé ,au
CONTRAIRE du PC des AVANCEES remarquables en faveur des plus défavorisés pour avoir réussi à dépassé le PC et devenir ,et rester le Deuxieme parti politique de France .Or on sait bien qu'il n'a
rien fait de plus mais il est tjrs là ,conclusion : les français sont de pauvres CONS !!!!



Joel 05/10/2010 22:38



Ce qui a provoqué la mort du PC .. c'est son double langage  sur le terrain , et son épilogue à s'allier toujours au final avec son frère énnemi , le PS .   Et ou sont parties les
voix PC ? au FN !... faut pas chercher plus loin ... bref une illusion !



TOTO CGT 06 05/10/2010 06:12



Pif , vous ne savez pas pourquoi des centaines de cadres et des centaines de milliers d'adhérents on fait partie de l'hémorragie du PCF ?...c'est que jojo à était à Moscou et a tenu  un
discours  "globalement négatif!!! Si vous voyez à quoi je fait allusion , par ailleurs vous réagissez encore comme à l'époque de marchais ou aucune critique était vraiment acceptée , d'ou ma
démission aussi de ce partis ou de famille on luttais à coeur ouvert , qui a trop commis d'erreurs 'irréparables , et n'a su s'adapter à une masse très exigeante en matière de démocratie
politique , vous parlez comme un baron du gaullisme ou du pcf , bref ( le passé même si il y'a eu des pages de gloire ; la masse est orpheline et cherche une voie novatrice , non sectaire , en
2007 on a vu la gauche se morceler , se cannibaliser y compris à l'intérieur de tous ses partis , sans exception , à mon avis la prime sera donnée  au moins sectaire à gauche !...Sûrement
pas à vos camarades , je regrette mais vous avez perdu à jamais la confiance des électeurs et des travailleurs dans les entreprises , pourquoi?...." LE  j'ai toujours raison comme vôtre post
!...c'est insupportable !...La masse veut l'unité sans sectarisme dans la démocratie , on a vu en 2007 comment la candidate de la gauche à été huée par la gauche non libérale et même par les
barons du ps , comme quoi il faut en finir avec les pratiques du passé et évoluer tout en restant conquérants ; le pcf a échoué en se coupant de la masses là ou la CGT  à réussit , espérons
que la gauche retiendra la leçon de 2002  et 2007 à l'avenir ....Les apparatchiks droits  dans  leurs bottes étroites de tous bords deviennent des  repoussoirs !.....Posez
vous la question !...



Joel 05/10/2010 22:59



Le PC ... q'on le veuille ou pas , en France est en déclin irreversible ! ... même s'il a encore des militants qui en veulent sincérement ... Dont Chassaigne sans doute ... mais c'est
incontrolable .. Pour l'électorat français , Chassaigne ca reste d'abord le PC ... alors que Mélenchon , ( que je n'apprécie pas tout particulièrement ) représente la dynamique de la gauche non
libérale du 21 éme siécle ..tout un réservoir immense anti-libéral ... On n'y peut rien, c'est comme çà ... Et une candidature Chassaigne si elle est retenue , au final , fera regresser le front
de gauche ... c'est purement mécanique , dans la tendance actuelle . ...


Ce qu'il faut voir , c'est pas si un tel ou un tel parti est le plus fort en terme d'adhérents , c'est combien il peut recueillir de voix parmi les francais ...évidemment dérrière un programme !
...mais comme le PC fait 130 000 adhérents , faudrait pas donner l'impression que ce programme est uniquement communiste à 90 % ..On doit en discuter à part égale , sans référence aux adhérents
de l'un ou l'autre ... dans une éléction nationale avec un seul leader qui plus est, serait  communiste le front de gauche  donnerait l'impression de voter d'abord communiste ... le
front de gauche ferait donc approximativement  le score du PC ! ... soit une dégringolade ! ... c'est comme çà ! ..c'est dans la tête de l'electorat français depuis une bonne vingtaines
d'années .



sylvie 04/10/2010 15:19



Coucou Joël,


je ne t'apprends rien en te disant que j'ai de l'estime pour Dédé ; bien sûr, je te rejoins sur l'aspect gênant du cumul, quasi la règle dans toute la sphère politique, à droite comme à gauche.
Tu connais le principe du reversement de tout ou partie des indemnités d'élus à leur parti politique. On peut supposer sans crainte de se tromper qu'un parti préférera toujours "investir" sur un
candidat, même cumulard, s'il est ainsi sûr de conserver ou gagner un siège. Seule la loi pourra changer cela, et pour l'instant, comme seuls les élus ont voix au chapitre, cela durera encore.
Sinon, pour en revenir à André et à Mélenchon : André a fait connaître sa volonté d'être "candidat à la candidature". Mélenchon a dit, plusieurs fois, face à des journalistes qui s'obstinaient à
lui soutirer une déclaration sur le sujet, qu'il "se sentait capable". Et pour l'heure, il n'est pas question d'une candidature Front de Gauche actée par un vote des militants ; ce qui serait
inutile, comme tu le soulignes, au vu des différences importantes de militants en terme de nombre, entre le PC, GU et le PG. Le score de 1,97 % de MG Buffet en 2007 n'est pas oublié. Il faut donc
un(e) candidat(e) consensuel(le) au Front de Gauche. Celui-ci peut s'élargir à d'autres composantes, le NPA y aurait sa place entant que parti. Il faut laisser un peu de temps avant de lancer les
"grandes manœuvres" au Front de Gauche pour s'accorder, d'abord sur le contenu d'un programme partagé ; ensuite viendra le temps de désigner celui ou celle en capacité d'obtenir le meilleur score
au premier tour. L'électorat potentiel du Front de Gauche déborde très largement l'électorat PC ; certains en conviennent, tel André, d'autres font semblant de ne pas le voir et se
bloquent. A suivre donc. Congrès du PG en novembre. Et la possible candidature de Jean-Luc n'est pas sur l'ordre du jour, tu peux me croire, je l'ai reçu la semaine dernière. Le programme
d'abord, le meilleur candidat, après.


Amitiés.



Joel 04/10/2010 20:52



Merci pour ces infos Sylvie ..  ce que je souléve , et que n'a pas saisi Pif , c'est la démarche !..Chassaigne la personne , j'en ai rien à foutre ! ..c'est pas mon probléme


C'est perçu comme une rivalité interne , à la place finale ..personne n'est dupe .. çà n'a aucun sens !  c'est négatif ..en effet , comme tu dis,  d'abord le programme , ensuite celui
qui est le mieux placé pour le représenter , le mieux placé pour ratisser le plus de voix ! .. Encore une fois, la charrue a été mise avant les boeufs .. z'ont qu'à faire des primaires élargies
aux électeurs de gauche , comme çà y'aura pas de jaloux ! ... dire qu'on en est encore là ! à tenter de griller l'autre !
...y'a pas plus important qui compte ?


En plus  qu'est ce qu'il croyait Dédé , en allant sur ce plateau ? .. Juste se faire connaitre par son bouquin ? ... Il croyait qu'il avait à faire à deux anges ? ... Beh, c'est raté ! ...on
sait maintenant , que tout n'est pas aussi serein au front de gauche qu'on veut bien le laisser croire ! ..Et il a été mis face à aux contradictions , eh cette émission c'est pas de la pommade !
...il aurait dû le savoir ..


bon demain, il passe sur RMC .. la grande tournée des médias !  maintenant pour être connu nationalement çà va vite !  le " star 'system " ...bon, çà peut être positif , si ce n'est que
pour être connu pour un artiste ,  mais dans ce cas de figure , ou la politique est pipolisée à outrance  c'est négatif ! ..d'autant que les rivalités internes qui s'en dégagent en
toile de fond , et les ambitions perso avant l'heure , c'est pas bien vu ..et çà n'a pas échappé aux deux anges ..( même Mélenchon était présent autant que le bouquin , sans être invité )


.. c'est mon avis .


Amitiés



pif 04/10/2010 14:09



C’est ma première visite sur ce blog, qui me semble pertinent, dans le sens où il ouvre un espace
d’informations mais aussi d’échanges, notamment grâce à la possibilité de poster des commentaires. Je suis par contre un peu déçu de la teneur de l’article intitulé « rififi au front de
gauche » et qui est en fait une critique systématique d’André Chassaigne, candidat à la candidature du front de gauche à la  prochaine présidentielle. Plus que la critique,
qui est pour moi nécessaire à tout débat, c’est surtout les nombreuses imprécisions, et parfois désinformations, qui jalonnent cet article, dont je me permets d’en détailler
certaines :


concernant l’étiquette communiste de chassaigne, il est marqué « en fait c'est un communiste qui n'a plus rien de
communiste !  ..à la différence qu'il n'a jamais quitté le PC comme le firent quelques centaines de ses cadres !  allez savoir pourquoi :  le label pour continuer de se faire élire
en terre conquise ? » : d’une part,
l’auteur, à l’image de naulleau et zemmour, reste sur une image du communiste un peu dépassé, n’ayant comme seul référence les communistes d’une autre époque, dont certains ont tellement fait de
mal à l’idéologie marxiste. Chassaigne n’a donc point le droit de faire évoluer le communisme ? Enfin, sur la question de la terre conquise, l’auteur ne toit guère connaître la situation
géo-politique du territoire où est élu chassaigne, qui n’est aucunement un bastion communiste, il n’y a qu’à se référer au score du pcf sur les dernières élections présidentielles, qui reflètent
l’idée que chassaigne est élu pour son travail et sa personnalité, et en rien pour son appartenance au pcf.


Concernant le paragraphe très ironique sur « l'instituteur en retraite , qui connait bien ce dur boulot ... », l’auteur aurait
tout de même pu se renseigner un peu, en évoquant par exemple le fait que chassaigne était directeur d’un petit collège d’une centaine d’élève jusqu’en 2002 (moment de son élection à l’assemblée
générale), qu’il est marié à une enseignante, elle aussi à la retraite, et par ailleurs père de trois enfants tous dans le domaine de l’éducation (une professeur des écoles, une documentaliste et
un éducateur spécialisé). On voit bien là la tentative de l’auteur de faire passer chassaigne pour un « je sais tout » !  Preuve est encore une fois qu’il peut
être bon de se renseigner avant de tenter de démolir.


question salaire, j’ai l’impression que l’auteur de ce pamphlet doit méconnaître la tradition
(il est vrai pas toujours respecté) des élus communistes de reverser à leur parti, pour son fonctionnement et ses luttes. S’étant toujours déclaré très attaché à cette pratique, il y a fort à
parier que l’intéressé se reverse l’équivalent de son salaire, soit celui d’un principal de collège en fin de carrière !


quant à la mention « On en vient même au physique ! », je ne préfère pas tenter de comprendre ce que
l’auteur a voulu exprimer…


 


 Voilà, il me semblait important d’apporter ces quelques précisions sur Chassaigne, sans quoi on pourrait être tenté de
le ranger, à la lecture de cet article, dans la catégorie&nb




Joel 04/10/2010 19:51



Bonjour ,


Donc on aurait pas le droit de critiquer ? ... Euh c'est pas ma conception de la démocratie .. il ne s'agit pas d'une
critique " d'André Chassaigne " la personne ! ... je ne le connais pas ! .. je critique ce genre de méthodes qui consiste à faire passer les interêts partisans , avant l'interêt
général ! ... c'est une manie qui vaut partout , aussi bien au PS ...ces rivalités internes ..ou chacun surveille l'autre , ou chacun estime qu'il a plus de chances qu'un autre !... bon appelez
çà comme vous voulez ! ...mais moi, je ne suis pas dupe , et çà commence à bien faire ! ..c'est çà qui écoeure une bonne partie des electeurs , qui finissent par ne plus voter ! ...


 


Déjà avant d'être candidat , il faudrait un programme , comme c'est dit plus bas par Sylvie !  Le fait de vouloir désigner un candidat avant , c'est une coquille vide ! ...A moins qu'on en
soit encore au culte de la personnalité ! ..ou qu'on joue principalement  sur le look des candidats ! C'est prendre les français pour des cons !  Moi, j'ai droit d'avoir une autre
vision de la politique ... et franchement , ce genre d'opération à se faire connaitre en faisant ces plateaux télé , pour se promouvoir et devenir aussi connu que Mélenchon,    c'est
pas mon truc . Heureusement on n'est pas encore chez " Drucker " ..


Mais si qu'il a le droit de faire évoluer le communisme ..implicitement vous reconnaissez donc , qu'il est un précurseur , donc pas tout à fait comme les autres, la majorité   ..( merci, je
ne dis rien de plus quand je dis qu'il n'est pas un communiste comme les autres ..sauf qu'il joue sur les mots : il ne renie pas , il progresse ..assez bon ! .....c'est pas le démolir çà , c'est une éloge ! .)  mais y'a pas si longtemps qu'il vire écolo ce parti , admettez le
...!  y'en a même qui encore , qui, au nom de l'emploi , continuent de se battre pour des installations pas écolo du tout ! .... Même l'UMP est écolo .. enfin , un peu moins depuis peu
...


 


Bon allez , admettons qu'il soit élu pour son travail , ou sa personnalité , Ok je veux bien vous croire  , remarquez j'ai mis un point d'interrogation , ( quoi que les dernières
présidentielles ne sont pas une référence ! beaucoup ont voté utile dès le premier tour par crainte de voir la gauche éliminée au second , vu les sondages sur Bayrou )   quant à l'instit en
retraite , je me base sur l'émission que j'ai vue ..( il aurait dû être en retraite à 60 ans  ) ..c'est vraiment du détail ... il n'a pas dit qu'il était directeur de collége ...  quant
au physique , quelqu'un lui a fait remarquer qu'il faisait encore jeune , un clin d'oeil sur la retraite à 60 ans ..y'a rien de méchant ... fallait la suivre l'émission ! vous alors !  ...
moi, j'ai trouvé çà rigolo ...que voulez vous ! ..


Mon article c'était pas de faire une biographie de Chassaigne , il y a des spécialistes pour çà ,  moi, je parle de l'émission, de sa prestation que j'ai pas trouvée super , et de
toutes ces rivalités , à qui sera le meilleur ! .. lequel parti dominera l'autre .alors qu'on veut paraitre unis ....car c'est bien de çà qu'il s'agit 


franchement , là aussi ,  cette séquence à parier pour inviter Zémmour et Naulleau , à fréquenter une journée les gens du peuple ... c'est un peu dépassé ! ...d'ailleurs çà a agacé la
Mergault à juste titre ! ... la meilleure façon de bien connaitre le peuple , c'est de faire ses courses tous les 3 jours à Aldi ou a Leadel ! .et de vivre comme lui .. avec entre 1000 et 1200
euros  par mois, en criant fort ! . eh faut pas me la faire à moi ! ...bien qu'il rende du fric au parti , c'est quand même un nanti à coté de nombreux francais ! ... et un cumular en plus
..( je ne parle pas que pour lui , mais de tous les députés en général ) ..au fait c'est quand qu'il dépose un projet de loi pour abandon de tous les avantages en nature ?  Ils ont 3
indemnités , et cumulées , çà donne plus de 20 000 euros par député ! ... et à quand la révision du régime de retraite des députés ? ..( largement déficitaire )


Enfin, dans la séquence en question  il se fait presque passer pour le représentant exclusif du peuple ! Celui qui le connait le mieux ..faut arrêter là ! .. autre chose mais pas çà !
...c'est vieillot !


A bientôt peut être . 



TOTO CGT 06 04/10/2010 06:52



Je suis d'accord  avec Chasseigne quand il parle  de Zemmour  et son émission ,c'est du parisianisme , une  bulle  aigu  qui ne connais pas vraiment la réalité ,
cette émission est nulle !Concernant mèluche ( que dont j'aime ,comme sègo leur franc parlé) , souhaitons pardessus les luttes de chapelles que 2007 sera notre chance à venir qu'on laissera les
divisions à la droite et qu'on se soutiennent tous contre les casseurs car si cette droite revenait elle finirai de vider le contenu social de notre pays ! Donc il s'agit de construire une
alternative commune à toute la gauche SANS SECTARISME , dommage que besancenot soi hostile à prendre sa place comme mèluche pour changer les choses une fois la gauche élue , par exemple aux ptt
France Telecom là ou il est fort il restera sur la touche , dommage , de plus il discrédite ainsi encore plus l''extrême gauche !



Joel 04/10/2010 18:26



Oui mais dans ce cas , il n'avait qu'à pas y aller , si c'est nul , et c'est pas l'émission de Zémmour .. En tout cas ,
rien de tel pour se faire connaitre au niveau national , et avec un livre , c'est encore mieux !  Après FR2 .. demain, il passe sur RMC dans l'émission des GG  ,  ensuite je sais
pas... surement sur RTL , ensuite Europe 1 ... le circuit traditionnel des promotions de livres ..comme d'autres le font avec des albums ! .. c'est  la "starisation" de la vie politique !
...


Pour construire une alternative à gauche , c'est pas gagné ! ....il serait temps de se mettre au boulot ! .. t'en fais
pas , même à l'extrême gauche , et sans Besancenot , ils savent  ce qu'ils ont à faire ! ... ce sont ceux qui ont voté Sarko " l'erreur historique " qu'il faut convaincre , et les
abstentionnistes qui n'aiment pas ce genre de géguerres qui ne disent pas leur nom .



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG