Lundi 12 avril 2010 1 12 /04 /Avr /2010 16:22

Quelques précisions tout de même !

Il s'agit d'une " concertation" ...( ce qui est différent d'une négociation ) ..Le mot est galvaudé , puisque qu'il n'y aura rien de concerté ! .. Les syndicats à tour de rôle vont venir clamer leurs positions sur l'affaire , et au final , c'est le gouvernement qui déposera un projet de loi début juillet . Quand on sait quels sont les paramétres préférentiels de ce gouvernement , il est évident que ce semblant " d'écoute " ou " de dialogue social " est une grande farce .  La boucle est déjà bouclée.


En effet , il n'a pas caché qu'il voulait trouver le moyen de faire "travailler plus longtemps" les Français, face à une espérance de vie en constante progression !  on l'aura entendu ce refrain , qui ne veut rien dire dans la réalité !
Cela pourra passer par un nouvel allongement de la durée de cotisation nécessaire pour une retraite à taux plein (au-delà des 41 ans prévus d'ici 2012) et/ou par un recul de l'âge légal minimal de départ de 60 ans.
En fin de semaine, l'Elysée a évoqué la possibilité de créer un "prélèvement spécifique sur une catégorie de population" pour financer les retraites...ce dernier point ce sera la petite carotte , afin de donner l'illusion qu'on a tapé sur les riches !


Mais qu'en est il des chiffres ? ... De ce fameux déficit qui inquiéte tant ? .. retraites-chiffres.JPG il faut quand même relativiser !

le tableau ci joint  en dit plus long ! ..Quand on parle de déficit , il faut aussi parler des recettes et des dépenses, qui elles sont en centaines de milliards .  En vérité , pas de quoi fouetter un chat ! ....et si on reprenait la simple proposition de la cour des Compte de taxer les bonus et les stocks options , le probléme est quasiment réglé ! ... mais ne comptez pas sur ce gouvernement pour le faire ...


Autres chiffres à comparer : la simple baisse de TVA  sur la restauration : 5 millards d'euros .  Niches fiscales qui font que les plus riches ne paient pas plus de 20 à 30 % d'impôts :  75 milliards d'euros ! ..Paquet fiscal  ( ne pas confondre avec le seul bouclier ) .. qui prend également en compte l'exonération des droits de succession ( des gros patrimoines , car 90 % des successions étaient déjà exonérées ),  heures sup défiscalisées  : 15 millard par an .  ... Les éxonérations de charges patronales données sans contre parties : 20 milliards par an ! ...Je ne parle même pas du fond de réserve  créé par Jospin et dilapidé !


Et surtout :  les 5 millions de chômeurs !  ( les 8 catégories confondues ) . qui ne cotisent pas ou peu !  mais qui ont un coût ! ... Il suffirait de ramener le taux de chômage à 5 % et le probléme des retraites est définitivement réglé ! ... c'est même par là qu'on devrait commencer , si on veut faire quelque chose de sérieux ! ... En effet , comment faire admettre qu'on va faire travailler de plus en plus longtemps les vieux , pendant que nos jeunes pointent au chômage ! ... c'est le monde à l'envers ! ...


Mais on va en revenir au régime très spécial des députés ! çà me tient à coeur ...car en finalité , ce sont eux qui vont décider du  notre de régime !


D'abord , savez vous pourquoi l'Etat se mèle de notre régime général de retraite ? ...Car en toute logique , ce devrait être une affaire entre partenaires sociaux ..En effet , La branche retraites de la sécurité sociale est gérée à parité par les partenaires sociaux (syndicats et patrons) puisque ce sont leurs cotisations qui alimentent 67,5% des ressources totales. La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav) gère au niveau national le régime général de base. La plupart des salariés y cotisent ainsi que pour des régimes complémentaires (Agirc er l'Arrco).

Mais l'Etat trouve qu'il a de plus en plus son mot à dire car les impôts et taxes financent aussi 10% des retraites...oui, vous avez bien lu ...il s'en méle, et c'est même lui qui a le mot final ! .... parce qu'il en finance une petite partie , par les impôts !...logiquement , comme pour le smic , ou la durée du travail ,  il ne devrait intervenir que pour l'âge légal ! ...


Et c'est là que vous allez vous rendre compte de la superbe malhonnêteté intellectuelle de nos gouvernants , ou hypocrisie ,  tous confondus ! ....sous pretexte qu'il met la main à la poche pour 10 % .en ce qui nous concerne ,  c'est lui qui nous impose ( au bon peuple ) en légiférant ,  combien d'années nous devons cotiser !  pour quel montant ,etc..., alors qu'il est beaucoup moins regardant , concernant justement le régime de retraite des députés ! ... qui pourtant lui, est financé à plus de 50 % par l'Etat ! ... donc par nous , par nos impôts ! ...


Là pas touche ....!   En effet , les cotisations des députés , ne financent qu'un peu plus de 12 %  leur retraite !  le reste c'est la part employeur , et les autres 50%  c'est  nous , c'est vous ! ...et pas question d'intervenir ! ... les retraites des députés , c'est seulement l'affaire des députés ! ... çà se passe entre eux ! ... Bien sûr , de temps en temps , ils nous font une petite réformette , pour la forme , afin de donner l'illusion qu'eux aussi trinquent ! ... mais jamais rien sur le fond, alors que ce régime est en déficit chronique depuis que l'A.N existe ! ....


De plus , ils ont l'avantage de cotiser double , ce qui leur permet au bout de 5 ans de toucher " garanti "  1550 euros " de retraite ! ..1 € cotisé, c'est  6.18 € à la retraite" ! je jack-pot ! ... il nous faut bosser plus de 40 ans , pour obtenir à peine l'équivalent ! ... si çà ce n'est pas honteux , qu'on vienne me le dire ! ....bien sûr cotiser double ! ...  mais que représente une telle cotisation, quand on gagne 20 000 euros par mois ? ...Il en reste quand même de quoi survivre ! ...


Eh oui, déficitaire à plus de 50 % ... La preuve , ce tableau que je ressors ...  ..vous le retrouverez sur le site ASSEMBLEE NATIONALE  ( descendre à chapitre IV. Les comptabilités annexes... pas actualisé , mais toujours dans les mêmes proportions, puisque rien de fondamental n'a été fait pour palier à ce scandaleretraite-des-deputes-copie-2.JPG




On y découvre des chiffres catastrophiques, soigneusement très peu médiatisés  :  

coté recettes :  

Cotisations obligatoires...  7 451 554 €..... Ce qui correspond à la cotisation des députés !

Contributions de l'A.N... .14 903 172 €..... Ce qui correspond à la part employeur 

Subvention de l'A.N...       38 000 240 €.....

Ce dernier chiffre correspond au trou de la caisse , que l'Assemblée est obligée de renflouer chaque année , aux frais des contribuables !!!...

En effet , coté dépenses : 

PRESTATIONS ( TOTAL ) ....60 363 213 €  !!!!... qui correspondent à ce qui est versé aux 2000 et quelques députés en retraite , à raison de  2400 € mensuels  ( qui viennent s'ajouter  aux éventuelles autres carrières ) ...

Comme vous vous en doutez, ce régime n'est pas viable , compte tenu du nombre de cotisants , et de bénéfciaires ! ...çà ne tient pas debout !  ce n'est pas sérieux !...


Mais , ce n'est pas grave ! ...pas de quoi s'y pencher ... comme on se penche sur le votre !  un déficit de 38 millions d'euros payés par le contribuable , chaque année , et ceci pour seulement 577 personnes cotisantes , et pour quelques 2000 députés en retraite ! ...là aucun probléme ! ... même pas de probléme démographique de déséquilibre ! ...çà marche comme sur des roulettes , du moment que ce sont les pov'cons de nous qui payons ..les pov'cons qui de surcroit vont encore être pénalisés avec la leur de retraite ! ..car ne nous faisons pas d'illusion !


C'est pas beau ? ...


ah tiens , justement ce matin ,  Bourdin a posé la question à Luc Chatel , s'ils vont aussi revoir celui des députés ! ... qui est le plus mauvais exemple qui soit en matière de gestion logique ! ...Réponse : ce serait souhaitable ! ... eh oui !  ... juste souhaitable ! ....mais ne rêvons pas ! ....ce serait historique que l'on s'attaque ainsi aux priviléges , juste pour l'exemple ! .. tiens si çà arrive , je vote Sarko en 2012 ! ....Après tout , pourquoi ne sont ils pas au régime général , ces députés ? ....la fonction de député , c'est un détachement de la vie civile , comme le service militaire quand il était en vigueur...mais un député doit bien eu avoir un boulot avant ..non ? ... et pourquoi , il ne reste pas dans le régime qui était le sien avant ! ..Peut être qu'il regarderait à deux fois avant de voter la régression ! .. député ce n'est pas un métier ,  qui nécessite un changement aussi radical de statut !... pas étonnant que les places sont chéres !...


LUC CHATEL : être  député ou sénateur  c'est de la précarité !


Déjà là on annonce la couleur !  voyez dans quel état d'esprit ils sont ! ....c'est à comparer à un métier ! ...c'est même un métier ... et un métier PRECAIRE  ! ... Alors là , je me suis plié en deux ! ....vous en connaissez vous , des métiers précaires à 20 000 euros par mois ? ...garanti 5 ans ! ....et tous les avantages en nature ? ... Il est tellement si précaire , que tous se bousculent au portillon pour y entrer , et une fois qu'ils y sont , c'est qu'ils s'accrochent à leur précarité siége ! ... çà dure en moyenne 8 ans !  la carrière d'un député selon Chatel !  vous en connaissez beaucoup vous ? ...quelle blague ! ... regardons donc la moyenne d'âge de nous députés et sénateurs !


Admirez la perle !  ...


Réformer les retraites des parlementaires : souhaitable
envoyé par bourdinandco. - L'actualité du moment en vidéo.


Bien entendu , malgré l'abbysinal déficit payé par le contribuable ... c'est de la seule volonté des députés ! ... A part eux, çà ne regarde personne !  Que la République est généreuse envers ses élites !


Pour en rire , afin de ne pas en pleurer , on pourrait imaginer quelques pistes de travail raisonnables :


"  par exemple  un systéme qui permette a chacun de beneficier au bout de 22,5 annuités d'une retraite a taux plein de 6200 euros.
Ceux qui n'auraient travaillé que 5 ans toucheraient  1550 euros ( soit plus que la moyenne actuelle des français après 40 années de cotisations )
Dés 10 ans de cotisations la retraite dépasserait les 3100 euros
Pas de souci pour le financement ,une subvention d'Etat couvrira de 50 %  les besoins de nos précaires ,c'est a dire que les contribuables seront mis a contribution .
Ainsi ,pour chaque euros cotisé,il sera possible d'en percevoir 6,de loin mieux que chez EDF ou la SNCF.
Afin d'encourager les voyages ,les retraités auraient droit a 50% de réduction  sur 12 voyages aeriens ainsi que la gratuité des trains.De passage a Paris , le retraité aurait droit a un resto, une buvette, et une coupe de cheveux a des tarifs défiants toute concurrence...."


Mais non, je débloque devrait dire un député , ou un sénateur s'il me lit !...c'est irresponsable , le mec qui a écrit çà est complétement cinglé ! ....Et pourtant , c'est ce qu'ils s'offrent ! ... après ils peuvent toujours légiférer pour vous la rendre plus dure ! ...


c'était mon premier chapitre sur les retraites ... il y en aura d'autres !

Par la république du peuple - Publié dans : priviléges
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je reste sans voix : tu as tout dit. Je ne vais donc pas en rajoutr une couche inutile. Bravo pour ta "proposition" de retraite des députés, ça ne manque pas de sel... Tu as raison, il vaut mieux rire (même si c'est jaune) tant qu'on le peut. Après tout, on dit que c'est bon pour la santé de faire travailler ses risorius. Et comme les occasions ne manquent pas de pleurer, dès qu'on peut rire, n'hésitons pas à le faire.

Commentaire n°1 posté par Le Mousquetaire des Mots le 13/04/2010 à 00h09

Je reste sans voix : tu as tout dit. Je ne vais donc pas en rajoutr une couche inutile. Bravo pour ta "proposition" de retraite des députés, ça ne manque pas de sel... Tu as raison, il vaut mieux rire (même si c'est jaune) tant qu'on le peut. Après tout, on dit que c'est bon pour la santé de faire travailler ses risorius. Et comme les occasions ne manquent pas de pleurer, dès qu'on peut rire, n'hésitons pas à le faire.v

Commentaire n°2 posté par Le Mousquetaire des Mots le 13/04/2010 à 00h10

Merci Fred.  C'est vrai qu'il y a des milliards qui se perdent ! .. et je ne parle pas de la fraude fiscale ! ..de l'ordre de 75 milliards aussi ! ... si on voulait faire jouer la vraie solidarité , le probléme est réglé en 1 journée ! ...mais , non,  on choisit de continuer de presser le citron , toujours aux mêmes ! ...des fois , je me demande pourquoi les syndicats entrent dans ce jeu , qui est une mascarade ! ...surtout qu'ils savent qu'à 99 %  les jeux sont faits ! ... mais non, on va les amuser à faire des réunionites , pour déterminer les métiers pénibles ...jusqu'en juin ..la petite carotte ... et en fin de compte , globalement  il n'y aura rien de nouveau dans les principes ...ce sera nous , les minables , qui continueront de nous partager la misére ,  comme les malades se partagent les leurs entre eux,  , avec les franchises !

 

Mais bien sûr , je ne vois pas le pourquoi d'un régime spécial , pour les députés !..mais c'est quoi, cette farce ?  ..député c'est pas un métier ! ...c'est pas un corps de métier , comme les commercants , les agriculteurs , ...c'est un détachement de la vie civile , pour rendre service à son pays ! ...exactement comme l'était le service militaire ! d'ailleurs y'en a pas pour d'autres élus, comme les conseillers municipaux !...ils devraient continuer de cotiser dans leur régime d'origine ! ..c'est un mandat électif , une mise à disposition temporaire , pas une corporation professionnelle ! d'ailleurs , si je ne me trompe , en ce qui concerne leur assurance maladie , ils cotisent au régime général comme tout le monde , et bénéficient des systémes de remboursement de la sécu , comme tout le monde ,  alors pourquoi cette exception RIEN QUE pour les retraites ?....une caisse à part ! z'en ont même une aussi pour le chômage là aussi et bien avantageuse là aussi , ou les radiations çà n'existe pas ! ! alors qu'il suffirait d'une obligation de leur ex employeur de les reprendre dans leur job d'origine...le mandat de député , n'étant qu'une sorte de congé sans solde ! une mission d'interêt public   ( d'autant que ce sont eux qui votent les lois ) .. en quel honneur tous ces trucs à part ?...c'est pas un métier ! .   ...point barre ! ...mais encore faut ils qu'ils aient eu un boulot avant , car la mode maintenant , c'est par ex , être dans les jeunesses tartampion,  et ensuite être élu , sans même avoir jamais travaillé ! .. et une fois qu'on y est , c'est toujours plus haut !  la carrière politique !  du miel ! ... une spécificité bien française !  et cet état d'esprit bien résumé par Chatel ...comme si c'était un métier ! ... çà commence à bien faire !

Réponse de Joel le 13/04/2010 à 10h50

Dis donc camarade, avec ta permission, je vais reprendre le début de ton article ; en renvoyant chez toi pour la suite, et je vais compléter chez moi avec une petite notification de retraite du sénat. Car, contrairement à l'AN, la caisse de retraite du sénat n'est pas en déficit, et elle est bonne fille aussi, la caisse de retraite du sénat…

Bon article, Jöel, et comme tu le dis si bien, l'état n'a rien à fiche là-dedans, sinon chercher à mettre les doigts dans le pot de confiture. Ce qu'il ne fait pas en Alsace, avec ses régimes spéciaux, et en Alsace, miracle, les caisses sont en équilibre…

Commentaire n°3 posté par Sylvie le 13/04/2010 à 08h07

Mais bien sûr que tu peux , camarade !

Oui au Sénat , c'est différent , ils ont une cagnotte de 1,5 milliards , dûs aux excédents cumulés ! ... et ils gardent çà pour eux... au lieu de le rendre à l'Etat !  c'est scandaleux ..

Cet excédent peut s'expliquer en partie , par moins de déséquilibre démographique entre cotisants et retraités .. car le sénat , c'est bien connu , c'est une assemblée de vieux , et on prend sa retraite juste avant de mourrir ! 

Enfin toujours est il que là aussi , c'est honteux .. ce genre de petite popotte  en vase clos , ou personne n'a droit de regard ..une petite caste de privilégiés  qui se fait une cagnotte ! ...d'un milliard et demi ! pendant qu'on nous presse , nous , de plus en plus ! ...C'est quand même nous qui les payons tous ces gens là ! ...

D'ailleurs , cette cagnotte çà fait scandale !   Larché avait dit qu'il allait s'occuper de çà .. mais à l'heure actuelle , rien de neuf à l'Ouest ! ... peut être qu'avec çà , ils vont se payer des vacances aux caraibes ! ...quand je pense qu'une association 1901 n'a pas le droit de faire de bénef qui profite à ses membres !  tout devant être réinvesti pour le fonctionnement ! ...ici on dépasse les bornes !

C'est honteux, surtout dans le contexte actuel..

En plus ils investissent dans l'immobilier !  et l'Etat leur donne du fric aussi ! ..par l'intermédiaire de " la part cotisation employeur "

C'est insupportable , ce comportement de la part d'élus de la nation !  qui se comportent comme une caste à part ..Un Etat dans l'Etat , qui estime qu'il n'a aucun compte à rendre à la société .

Et dire que çà laisse la plupart des français indifférents ! ..çà me fait bondir !

Rectificatif sur la cagnotte

bon y parait que la cagnotte serait maintenant de 575 millions d'euros .., z'auraient remboursé...??  une partie ? .... Difficile d'y voir clair ... c'est ici, et là aussi les retraites c'est scandaleux ! ..encore mieux que chez les députés ! Un ex-sénateur ayant effectué un unique mandat de six ans ­perçoit ainsi 1 932 euros de retraite mensuelle.

Réponse de Joel le 13/04/2010 à 11h01

Bien dit et  bien documenté.

Commentaire n°4 posté par des pas perdus le 13/04/2010 à 20h41

yves Sancy , que j'entends à l'instant lors d'un  débat sur RMC  , dit des contre-vérités !
la retraite des députés ne coute rien au contribuable ! DIT IL

ca ne manque pas d'air !  Et Bourdin qui en fait son cheval de bataille , de cette retraite des députés , ne réplique même pas !

j'ai aussitot réagi sur son blog .. commentaire 87 ET 91

Commentaire n°5 posté par joel le 14/04/2010 à 11h11

Vous avez vu ces prévisions du COR ? ce n'est pas par hasard !  foutre la trouille aux gens , et justifier la retraite à 70 ans ! complétement surrréaliste de faire une projection à 2050 !  La propagande est en marche .

Commentaire n°6 posté par Manu le 14/04/2010 à 11h31

je vais revenir te lire ce soir , car tes articles m'interessent bigrement ,, les retraites ??? les syndicats ??? quel syndicat , ça existe encore ça !!!! a plus

Commentaire n°7 posté par râleuse ex02468 le 14/04/2010 à 15h11

Super billet Joel et bien expliqué.

Comme toi ça fait des années que je dénoncent le régime spécial des élus, et là tu as bien résumé.

Commentaire n°8 posté par Olive le 14/04/2010 à 21h17

Je viens de lire attentivement ton article et je ne peux être que d'accord avec tout ce qui est écrit! mais il y a un tel enfumage que les gens ne vont pas le savoir et se laisser une fois de plus avoir par les discours des gvt qui ne pensent qu'à eux et à leurs privilèges! Mais dans quel Etat vivons-nous???Effarant, ecoeurant, scandaleux et je pourrais allonger la liste!!! Allez bonne journée et ravie d'avoir découvert ton blog!

Commentaire n°9 posté par Nouchkaya le 15/04/2010 à 15h56

J'approuve tout à fai le contenu de cet article ,et je voudrais insister sur l'affirmation de Joel " DEPUTE CE N' EST PAS UN METIER.... "car c'est ici que surgit une véritable imposture ,un HOAX ,car de toute évidence cette fonction doit ètre conçue comme une sorte d'apostolat ,le dévouement de certains individus pour le Bien de leurs concitoyens !!Et bien entendu seuls les imbéciles heureux croient qu'il en est ainsi ,et malheureusement cette espèce est plus répandue qu'on ne le suppose .Il y a des élus qui n'ont jamais travaillé ,bénéficiant de l'appartenance aux "JEUNESSES TARTEMPION " ( un exemple suffira ,le dauphin ou l'Aiglon Jean Sarkozy... ,elle est pas belle la vie dans ce contexte ??),et quant à ceux qui ont travaillé il y a une majorité de mecs et de gonzesses émanant des professions libérales ,un milieu qui se prète mieux au financement d'une campagne électorale , car ne pas omettre qu'une campagne électorale ça coute un gros paquet de pognon !!!!De cette inégalité à la base il en résulte que nous ne SOMMES PAS EN DEMOCRATIE , et aussi longtemps que capitalisme occidental ne sera pas abattu ,il n'y aura pas d'elections REGULIERES ,car le peuple dans son inculture est trop influencé par les MERDIAS soumis aux banques nationales et aussi à WALL STREET, car si les citoyens aux revenus modestes ont négligé de mettre en pratique la doctrine "Prolétaires de tous les pays UNISSEZ VOUS " ,les INDUSTRIELS et les BANQUIERS susvisés ( les deux entités étant indissociables par définition )ne se l'ont pas fait dire deux fois en la transposant à leur avantage !!!!

Commentaire n°10 posté par gwynplaine le 16/04/2010 à 14h06

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

Présentation

capitalisme.jpg

 

JOJO-copier.jpg

  • Joel
  • GAUCHE DROITE NPA ANTISARKO PG
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPG9faa4d044bbecc32a5bef02aba121599.jpegWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGpuvg.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG

BLOGS AMIS

Recherche

Calendrier

Juin 2012
L M M J V S D
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommander

Pages

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés