Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 13:42

Tiens donc !  depuis qu'il est élu ,  on ne parle que de la différence avec Sarko .... Au PS , on se félicite du changement ..encore ce matin , Harlem Désir sur Europe, vantait les nouvelles pratiques de la présidence Hollande en la matière , à un tel point que çà commence à m'agacer !  N'en font ils pas un peu trop ? Hollande a réduit son salaire de 30 % ,  les ministres aussi ,  Hollande prend le train !!  Ok .. ok ... on le saura , on commence même à le savoir un peu trop , pour que çà paraisse naturel !  ... qu'il prenne donc le train, mais discrêtement , si possible sans caméras !  ... car à force de vouloir pousser le bouchon, on finit par se prendre le pied dans le tapis ! 

 

Pas de ministres condamnés ?  et hop , en vl'a un  qui soudainement l'est !  ... Bien sûr les faits ne sont pas graves ,  mais sur le principe ,  on s'aperçoit que les promesses du candidat Hollande en la matière, ne pissent pas bien loin ! 

 

Evidemment la droite en profite !  Démission !  Morano en tête !  ...corrompus.jpg

 

Mais tiens ,  Médiapart sort une affaire ,  un député PS qui utilise son IRFM ( indemnité pour les frais de mandats ) pour partir en vacances ..  et là bizarrement , rien, aucune réaction de l'UMP ... c'est que Marianne a raison, ...car Il n'y a pas que lui !  ... c'est quasiment généralisé !!!!  ... les députés considérent cet avantage comme un dû !  d'autant qu'il n'est prévu aucun contrôle, aucun justificatif sur cette indemnité de 6 412 euros net , ce qui n'est pas rien !  tout de même !  ... et çà fait dire au député en question, que pénalement on ne peut rien lui reprocher !!!  ... forcément !  les députés qui ont eux même décidés de ce régime de faveur , n'ont rien prévu pour contrôler les dérives , les abus !   Mais quand même , le ou les députés doivent savoir comme des grands garçons que le contribuable n'a pas à payer leurs petites fantaisies  que s'ils en usent et abusent , c'est éthiquement pas bien du tout !  . ..  ils ont institué une sorte  d' incitation à l' abus de bien sociaux légal !  .. il faut quand même le faire !  ...

 

Rappelons qu'un député  touche en supplément de cette indemnité , l'indemnité parlementaire proprement dite ou rémunération de 7.100,15 euros brut par mois, et d'un crédit mensuel de 9.138 euros pour le salaire de ses collaborateurs, qu'il doit reverser à l'Assemblée ou à son groupe s'il ne l'utilise pas en totalité. ..  soit en tout plus de 20 000 euros !   Mais en tout état de cause les deux premières indemnités lui sont acquises  ( rémunération et  IRFM ) soit 12 000 euros net environ,  plus que les ministres !  ..L'IRFM étant exonérée d'impots !  

 

Ou a t'on vu  qu'une personne puisse toucher l'équivalent d'un second salaire ,  pour des frais professionnels et sans contrôle  ?   il n'y a qu'en France qu'on voit çà !!!   d'ailleurs on voit mal de quels frais il s'agit , puisque les frais habituellement connus dans l'exercice de leurs mandats sont pris en charge directement par l'assemblée !  ( précisé en gras dans le texte ci dessous )  .. il s'agirait donc de frais bien spécifiques à chaque député  .. 6412 euros !!!  par mois !   Mais c'est énorme !  Il payait même sa cotisation au PS avec çà !!!  ... et vous simple adhérent d'un parti , vous la payez avec quoi ?  

 

Voici ce que dit le texte au sujet de l' IRFM  :

 

« L’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) est destinée à couvrir l’ensemble des frais afférents à l’exercice du mandat parlementaire qui ne sont pas directement pris en charge ou remboursés par l’Assemblée et la partie de la rémunération des collaborateurs qui excède le crédit alloué spécifiquement à cet effet. Ayant le caractère d’une allocation pour frais d’emploi, cette indemnité, soumise à la CSG et à la CRDS, est exonérée d’impôt sur le revenu dans les conditions définies par l’articles 81-1° du code général des impôts et «  réputée utilisée conformément à son usage  »

 

Le sieur en question nommé par Médiapart  versait en outre, 150 euros par mois à sa suppléante  maire de Saint-Just d'Ardèche et suppléante du député dans son canton. Son mérite ? "C’est elle qui le conduit sur ma circonscription", concède Pascal Terrasse. "Donc je lui verse 150 euros pour la défrayer". Le hic, révèle Mediapart, c'est que le député socialiste s'est également acheté une voiture avec son indemnité professionnelle pour circuler dans sa circonscription. Et si c'est en tant que président du Conseil général qu'il intervient, "alors pourquoi est-ce l'Assemblée, via l'IRFM, qui y contribue", s'interroge Mediapart ? "Il n'aime pas trop conduire", rétorque au site Brigitte Pujuguet. ...

 

frais-deputes.jpgMais , comme je le dis plus haut et Marianne aussi , il n'est pas le seul à prendre quelques libertés avec cette indemnité , et pourquoi ne pas en profiter , puisqu'ils n'ont aucun compte à rendre sur celle-ci !!!  .. ils ne peuvent même pas recevoir un blâme !!!  ... bien que comme son nom l'indique , elle sert à de défrayer de frais de mandat !!!   Il y a donc là un probléme énorme !   Pour mémoire ,  en Grande Bretagne,  un parlementaire avait dû démissionner pour avoir mis sur sa note de frais , une simple cassette porno !!  .. d'autres démissions en cascades eurent lieu à la Chambre  , suite à certains autres abus plus ou moins graves !  

 

Y aura t-il une enquête et un contrôle  sur l'utilisation de ces 6412 euros par député ? ... tout le monde averti sait pourtant qu'il est pris beaucoup de libertés avec cette somme ! .. va t-on continuer de laisser ce systéme dans l'état ? .. ce serait porter le discrédit ou le doute sur ceux qui sont vraiment honnêtes avec l'utilisation de cette somme !  Vous me direz ils ne doivent pas être nombreux !  Pour rappel , 17 députés seulement ,  de différents partis avaient déposé une proposition de loi l' automne dernier  visant à enfin contrôler ces frais. Ils n'ont pas été entendus, et le regrettent fortement.  !  Pourquoi n'ont -ils pas été entendus ?  Concluez vous mêmes ! 

 

N'oublions pas qu'il y a 577 députés ,  çà concerne aussi  les sénateurs , et députés européens , qui ont tous cette même indemnité  et dans les mêmes conditions, soit plus d'un millier d'élus  ...  rappelons aussi  que ce n'est pas la première fois qu'ils se font épingler  , du coté du sénat aussi :

 

http://www.mediapart.fr/journal/france/061211/la-famille-de-lancien-questeur-pastor-fait-encore-des-siennes

 

 

Pour sa part, le député  René Dosière, ( qui ne sera pas réinvesti par le PS ) auteur de nombreux rapports sur l'utilisation de l'argent public, estime, dans un entretien accordé à Marianne, que "l'absence de contrôle sur l'IRFM est un problème".

Mais, ajoute-t-il, "ça n'est pas à l'exécutif d'en être le responsable", car alors le gouvernement pourrait s'en servir pour "faire pression sur les élus". Selon lui, "il devrait se faire au sein de l'Assemblée elle-même", selon "un principe simple : la partie de l'IRFM non utilisée pour des frais parlementaires serait rendue".

 

Ca encore , c'est du bric à brac !!!!   cette indemnité doit être purement supprimée !  .. puisque la plupart des frais classiques sont pris en charge directement par l'Assemblée !  reste les frais spécifiques à chaque député .. C'est tout simple , pour éviter tout abus ,  chaque frais doit être remboursé contre justificatifs ... comme çà se passe partout dans le privé !  ...

 

Il est d'ailleurs étonnant que cette affaire n'a pas fait plus de remous que çà !!!   ...  ils savent tous bien que ce n'est pas un cas isolé !   Alors président Hollande ,  réduire son salaire de 30 %   (  çà fait encore + 130% par rapport à avant Sarko )  c'est bien beau , mais cette indemnité IRFM est un véritable probléme ,  c'est de l'argent public qui peut être facilement détourné , et sans sanction légale  !!!! 

 

Supprimer cette aberration qui incite au détournement de fonds publics , çà aurait de la gueule ! ... Une proposition de loi du député Vert François de Rugy sur la transparence de la vie publique, qui aurait notamment obligé les députés à rendre publique l'utilisation qu'ils font de cette somme, a été rejetée en décembre par la majorité de droite de l'Assemblée, la gauche votant pour....  Alors qu'attend Hollande  et le gouvernement  pour préparer un projet de loi ,  je suppose qu'ils seront majoritaires fin juin  , cette fois , à l'assemblée nationale !! 

 

Il y a encore 2 points que je voudrais soulever ...

 

Nous sommes à la Pentecôte ... Le WE , ou le lundi , on travaille gratis !!!   Il est étonnant que cette mesure ne soit même pas effleurée par les responsables PS , ou gouvernementaux ,  pourtant pas avares en communication !!  Rappelons leur quand même que quand cette mesure scandaleuse avait été mise en place par Raffarin ,  çà avait fait l'objet d'un tollé au PS ...   Ouais , c'est un peu comme les franchises médicales !!... on s'insurge quand on est dans l'opposition, et quand on est au pouvoir , on fait le  " mort " !!!!

 

Ca va bientôt être les législatives ...  Vous avez entendu tout comme moi,  ce qu'a dit Copé  à propos de la parité ,  il est pret à payer des amendes ...  car il souhaite présenter des personnages connus ... 

A gauche, on la respecte la parité ,  même trop à mon gout !  .. ce qu'on ne respecte pas , c'est le cumul des mandats ! .. et pour le même motif !  ... il faut à tout prix présenter des gens connus !   qu'importe s'ils ont déjà un mandat !  .. J'ai remarqué qu'à gauche ,  surtout dans mon coin,  mais c'est général ,  que ceux qui se présentent aux législatives ont pratiquement déjà tous un mandat ...  soit député européen, soit conseiller général ou régional , ou maire !!!  

 

Quand va t-on en finir avec cette pratique ?  C'est un manque de respect vis avis de l'electeur !   .. Quand moi, je donne ma voix à quelqu'un pour qu'il siége dans une instance ,  c'est pour qu'il le fasse , et qu'il remplisse son mandat jusqu'à son terme !   ...  c'est quoi cette pratique , qui consiste à se faire élire, et en cours de route choisir l'opportunité d'une autre élection , pour s'y présenter ,  et démissionner du mandat en cours , pas terminé , au cas ou il serait élu à cette élection intermédiaire ..

 

EX ... un conseiller général ou régional se présente aux législatives ..  s'il est élu ,  il va démissionner de son mandat de conseiller G ou R , qui n'est pas terminé !! ...  car le non cumul lui interdit les deux ...  Ce n'est pas normal qu'on abandonne ainsi un mandat délivré par le peuple , en cours de route , pour choisir quelque chose de plus interessant .. S'il a déjà un mandat , il ne devrait pas pouvoir se présenter à une élection intermédiaire !  c'est la moindre des choses !  on ne joue pas au yoyo avec le bulletin de vote des francais !!!..

 

Alors quand cette pratique va t'elle cesser ?   Mélenchon, au regret de le dire , est dans ce cas là , outre son parachutage , bein oui,  c'est pas le tout de dénoncer les parachutages quand il s'agit des autres , et faire le mort , quand c'est dans son camp ! ..  moi, je ne suis pas ainsi .. ( au fait lisez donc ceci ... assez Ok  )

 

Dans ma circonscription c'est un communiste qui se présente ( étiquette front de gauche )  sauf qu'il est déjà Conseiller régional et vice président !  pas normal ..et la personne toute neuve est au second plan .. celle qu'on devrait au contraire propulser !  pourquoi ils ne font pas l'inverse ?  (  la nouvelle personne titulaire , et la personne connue et cumular suppléante ) .. çà aurait de la gueule , et on constaterait une réelle volonté de lutter contre le cumul !  .. mais non,   C'est comme si on jette à la poubelle en cours de voyage , la confiance que lui a donné l'electeur pour le mandat qu'il détient déjà..  pire, c'est nous prendre pour des girouettes , des machines à voter pour ;; systématiquement .. quoi qu'il arrive ...  Eh bein NON  !!   Moi, quand je vote pour quelqu'un , j'entends bien qu'il exerce son mandat jusqu'à son terme ...  les elections ne sont pas des assiettes à picorer pour carriéristes !   Et Mélenchon, par exemple ,  devrait finir son mandat de député Européen !  A moins qu'il considére , que quand il s'est présenté aux européennes ... c'était juste un " entracte "  ... pas important ... pour être plus clair , juste de " l'alimentaire " en attendant que ....  !   Mille regrets , c'est pas ainsi que je vois la politique !  ... Quand on brigue un mandat , c'est qu'on y est passionné et vraiment interessé  ,  pas par calculs ou convenances personnels ! 

 

IDEM ... cette manie de présenter des ministres aux législatives !  C'est complétement dingue , et incompatible !!!   Un ministre c'est le pouvoir exécutif ... Un député c'est le pouvoir législatif !!  ...  il y a une confusion des genres inadmissible !  ... pendant la campagne électorale , l'un est l'autre en même temps !   ( ministre et candidat député ) .. et personne ne souléve cette anomalie ,  ce non sens !!!   ...  tout ceci sous prétexte qu'il faut avoir l'aval de l'electorat.. pour être ministre ..  foutaise !    On connait tous les régles du jeu ... quand on vote pour un président ,  on sait qu'il va désigner des ministres , et que les ministres ne sont pas élus ... On le sait d'avance !!!    alors çà aussi , il faut arrêter !!!   çà ne tient pas debout ! sachant que c'est la suppléante qui va siéger .. alors que l'électeur aura voté pour la personnalité du ministre !  Ils inventent  " l'appât " en politique !   Il y a tromperie , diversion, malentendu .. appelez çà comme vous voulez  !!! 

 

J'oubliais ... Hollande vient d'inventer deux choses ...

 

1 . les troupes  qui sont maintenant " combattantes " en Afghanistan ... bien que toutes,  sont depuis la multiplication des victimes ,  bunkérisées .

 

2.  Pour qu'une chose soit effective, il suffit désormais d'en parler , ex : la croissance ..  ils en ont parlé , et Hollande de s'auto-féliciter   «Le mandat que j'avais reçu du peuple français a été dans un premier temps honoré.»

 

Décidément , sous une apparence de changement ,  l'ombre de  " Sarko-communication "  , n'est pas bien loin .

 

A la prochaine ..

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans gaspillages
commenter cet article

commentaires

home carpet cleaning 25/08/2014 11:54

MP René Dosière has caught many times by the vigilance department for the use of public money. This seems to the latest event and this time he may lose his power. Government has warned him several times for using public money.

Le Prétorien 01/06/2012 07:49


Le président normal Hollande se prépare à faire donner un coup de pouce au SMIC !








... enfin presque

Maurice 31/05/2012 21:20


Sylvie Andrieux


OU, le changement dans la continuité !on prend les mêmes et ont recommencent.


On prend les cartes, on bat les cartes, on donne les cartes ; et ONT est comme deux ronds d'flan ! avec mal au cul ! (j'en a qui aime)

Le Prétorien 31/05/2012 13:16


Et toujours cette gauche exemplaire




 


Sylvie Andrieux



Sylvie Andrieux, la député socialiste de Marseille, actuellement en campagne dans les quartier Nord pour sa réélection, sera jugée en correctionnelle d’ici la fin de l’année.

Le Prétorien 31/05/2012 07:47


Il n'y a pas si longtemps, la gauche exemplaire criait au scandale, reprochant au
candidat Sarkozy de profiter de son statut présidentiel pour faire campagne aux frais de la République. Remarquez, cela
faisait presque cinq ans qu'elle lui reprochait d'être président de cette République !


 





       Les ministres engagés aux législatives


 


Après le "triomphe" socialiste, seuls quelques jours seront passés, et voilà que 26 des 34 ministres du nouveau gouvernement de
cette bonne gauche vertueuse au pouvoir font campagne pour les législatives de juin !  Ces donneurs de leçons vont gouverner et faire campagne en même temps. Avec les moyens de la République. Le fric des contribuables



Et font exactement ce qu'ils reprochaient à Sarko, tous en cœur ! Et tout ça pour l'assurance de retrouver ce bon job de député - qu'ils auront confié un temps à leurs suppléants - au cas où ça se
passerait mal ... 


 


La morale de gauche ...


 


 


 

Maurice 28/05/2012 13:23


Vache... merci à Roberto d'avoir fait ce commentaire nous informant de l'évolution des cumuls de mandats.


Pour revenir sur les indemnités, des élus (tous les élus, pas de différences à faire entre petits et grandes comme députés et maire de toutes petites communes, bien
qu'il y en aurait à faire pour ses derniers) devraient être soumis à l’impôt ainsi que les avantages, tous les avantages, comme tous les citoyens le sont ; y aurait-il une classe de la
société qui est encore sous le droit de l'ancien régime ?


Je sais bien que la République française est qualifiée de royauté républicaine, mais les élus s'arrogent de plus en plus d'avantages et pour nous de moins en moins.



République OU raie publique ?

Roberto 27/05/2012 19:28


Bien d'avoir remis l'accent sur le cumul des mandats . Voici ce que notre France actuelle accepte , comparez !   c'est de pire en pire !  il est temps d'y mettre un terme

Adji 27/05/2012 19:12


Dosiére , c'est celui qui disait pour justifier ses frais d'habillement et de coiffeur  qu'un Député doit avoir une tenue correcte et offrir le meilleur visage a la Télévision..


 


Ah les pauvres petits ! Mais le commun des mortels  lui peut  paraitre déloqué , barbu !!! 

Allez demander aux Fonctionnaires (Instituteurs Postiers Agents EDF Policiers en civils etc...) , au simples employés ou ouvriers ( Exemple Docteurs Infirmiers vendeuses , serveurs , Employés
garages , voyageurs de commerce etc......) ce que penseraient leurs employeurs , s'ils apparaissaient ainsi , alors qu' ils paient eux ,  tout çà avec leur minable salaire unique !

Je crois que tout le monde connait la réponse, sauf apparemment Mr Dosière.

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG