Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 14:07

.

 

 

Monsieur le Premier Ministre , 


 

C'est avec une grande attention que je suis " cette affaire Depardieu " qui depuis quelques jours fait la chronique de nos médias . 


D'abord , je me présente briévement,  je ne suis pas riche , je ne suis pas pauvre non plus au sens ou on l'entend ( seuil de pauvreté ) , ma modeste retraite au bout de 46 ans d'annuités validées , dont 43 de travail effectif  , (  3 ans cumulés de chomage et de reconversion-formation , avec 3 ans en travailleur indépendant , 2 ans en CES ,  et 2 en interim  )  s'éléve à 1200 euros  ( tout compris , retraite complémentaire , CRAM ,  et la retraite des indépendants RSI ) .( comme quoi  les baby boomers galérent eux aussi , contrairement aux idées reçues  ) . j'ai commencé à bosser à 14 ans dans un métier assez pénible !  Et ce sont vous les socialistes, qu avez fermé ma boutique , ou j'ai bossé principalement .


Quand je regarde mon taux d'imposition  global ( TVA , Impots sur le revenu , CSG , CRDS , fonciers et taxe d'habitation, taxe d'assainissement , etc ) je dépasse les 30 %  !  Vous ne croyez pas que c'est un peu fort ,  pour ma situation inférieure au smic  ? ayant fait 3 enfants pour la nation?  ... oui, vous me prenez encore  4850 euros d'impots à l'automne de ma vie ! Après tant de labeur et de galére  !  33 % exactement !  Je précise que je suis considéré comme célibataire !  En effet, vous m'avez supprimé du temps de Jospin , ma demi-part pour avoir élevé des enfants !  ... Le comble, c'est que j'avais coché la bonne case !  vos services ne l'avaient pas vu ! et c'est moi qui leur ai téléphoné pour rectifier  ! je dois être trop honnête, ou maso !  surtout quand je vois ce que vous faites de mon argent que moi, je n'ai vraiment pas volé ! 


Monsieur le Premier Ministre , 

Franchement , en votre âme et conscience , vous ne vous sentez pas géné de me prélever tant d'argent ?  Moi , pas riche !  ... s'il servait à des choses utiles , j'aurais un peu de compassion à votre égard  !  mais ce n'est pas le cas !

 

Voyez vous, Monsieur le premier ministre , moi dans ma vie, j'ai été productif, j'ai contribué à la création des richesses de ce pays !  ce qui fait que ce pays , n'est tout de même pas si mal situé économiquement au rang mondial . Et bizarrement , sans doute dû à un héritage monarchique , profondément marqué , il reste un pays montré du doigt par ses priviléges étonnants dont se délectent nos élus de la république dont vous -même !

 

Que vous traitiez Depardieu de minable , à la limite, moi, je pourrais le dire ,  parce que n'ai pas de sympathie particuliére pour tous ces exilés fiscaux qui rechinent à participer à la solidarité nationale !


Mais pas vous, monsieur le premier ministre !  Vous êtes très mal placé pour juger les autres !  C'est quoi votre contribution  ?  votre solidarité ?  votre productivité ?  ah oui, çà je connais ! vous vous êtes sacrifiés pour la France ! .. A moi, vous ne me la ferez pas celle çà .. vous vous accrochez trop à ce job , et pas que vous , pour que ce soit du sacrifice !   .. Et puis,  votre qualificatif est sélectif !  vous vous en prenez nominativement à Depardieu ! or c'est l'arbre qui cache la forêt ! ils sont combien à agir ce cette façon ?  ils sont des milliers !  je ne vous entends pas en dire autant de certains sportifs ou acteurs qui se complaisent se faire photographier lors de vos meetings électoraux ,  ou trop populaires pour que vous les montriez du doigt !  et qui eux , n'ont pas attendu 45 ans de fiscalité française , et sont loin d'avoir donné 145 millions !  ils se sont débinés bien avant ! ... Alors un peu de décence et d'objectivité !

 

Monsieur le Premier Ministre ,

 

Oui, un peu de décence ,  ne serait-ce que pour la fonction !  je n'ai pas du tout apprécié qu'un président de la république insulte un concitoyen de pauv' con ;  d'ailleurs si mes souvenirs sont bons , vous non plus !  

Dans la même logique, je n'apprécie pas que vous vous permettiez de traiter un autre concitoyen de " minable " c'est abaisser la fonction  !  Moi simple citoyen-contribuable   oui, je peux le dire !  mais pas vous !  

D'abord parce que votre fonction ,  qui est de représenter tous les français , y compris les plus abjects  , vous l'interdit , par principe ! Vous n'avez pas à juger les citoyens de ce pays, encore moins nominativement et publiquement   !  Il y a des instances pour celà ! Votre seul boulot est de gouverner ce pays dans l'interêt des français, de tous les français  !  Et je peux comprendre la réaction de cet acteur se sentant insulté publiquement , dans sa tête par égal à lui , qui ne fait que répondre à votre outrecuidance déplacée ! Tout le monde a une dignité , enfin, je suppose !  

Si vous pensez , par votre excés de zéle , à vous avoir fait attirer de la sympathie dans les milieux populaires  , en  vous attaquant aussi bassement  à Depardieu, c'est loupé !  suffit de voir les sondages !  C'est même Depardieu qui apparait comme une victime de la fiscalité ! aussi étonnant que celà puisse paraitre ! Ce gouvernement, dont vous êtes le chef , ne fait qu'empiler les bourdes à l'effet boomerang ! ..  Aussi ne vous défilez pas en vous défendant de l'avoir insulté de minable ! Un comportement est pensé et mis en oeuvre par le cerveau , si le comportement est minable , c'est parce que la personne a un cerveau qui fonctionne de manière minable !  et est donc minable  ! Ne jouez pas sur les mots !  le cerveau fait la personnalité, c'est connu de tous  !   Vous n'avez même pas le courage d'assumer vos dires et votre fond de pensée  !

 


Et oser parler de déchéance !  mais pour qui vous prenez vous tous ?  des dieux ? des infaillibles , des surhommes à la morale immaculée ?  c'est dans votre monde que l'on trouve le plus de corruption ou de condamnations dans des affaires louches !  De quel droit vous permettez vous de juger individuellement les personnes ?  votre parole étant toujours officielle de par votre fonction ! Vous n'êtes pas des juges !   L'un de vos ministres vient de se faire accuser par un journal d'avoir eu un compte en Suisse et aussitôt il obtient votre soutien automatique , systématique , aveugle ! ... comme si un homme politique était né forcément Saint !  .. et évidemment haro sur le journal !   Le simple bon sens voudrait que vous observiez  une neutralité ,  un silence total dans ce genre d'affaires,  tant que la vérité n'a pas éclaté !  Mais non !  là vous découvrez soudainement les vertus de la solidarité , qui vous font cruellement défaut quand il s'agit de réduire vos dépenses folles, et priviléges ! 

 

 

Monsieur le Premier Ministre,

 

... Continuez sur votre lancée,  vous allez finir par accomplir l'exploit de rendre sympathiques ces plus riches  , par les  plus pauvres !  et de les rendre solidaires entre eux, alors que tout les oppose !  ...ces pauvres et classes moyennes,  qui eux aussi se sentent opressés par votre politique fiscale !  Rappelez vous , vous alliez tout chambouler en matiére d'imposition !  une fiscalité plus juste envers les défavorisés !  une réforme du quotien familial (  nous sommes le seul pays à avoir un QI )  trés injuste car inégalitaire ( un enfant de riche vaut plus qu'un enfant de pauvre ) ..  fusion de la CGS avec l'IR , rendant le tout dégressif !  Oui vous alliez tout abattre pour rendre l'impot plus juste !  même Piketti  votre économiste vous reproche votre manque de courage !  Et vous n'avez rien fait !


Et que faites vous au lieu de celà ?  Vous maintenez le gel des barêmes d'imposition de Sarkozy , que vous aviez tant critiqué , qui va pénaliser une fois de plus les plus pauvres !  sachant que cette mesure avait eu pour conséquence 400 000 nouveaux foyers imposables , qui ne l'étaient pas auparavant vu leurs faibles revenus ! les retraités comme moi, eux, apprennent qu'ils auront droit à une nouvelle taxe de 0, 30 % ,  que leurs retraites complémentaires va en prendre un coup dans l'aile dés avril prochain  !  C'est çà votre politique envers les plus défavorisés ?  Et vous avez le culot de leur mentir effrontément , en affirmant publiquement que 90% des français ne seront pas impactés par votre politique fiscale !

 

Il n'y a pas que Depardieu qui se sent spolié !  c'est la majorité des français !  Et qu'est ce qu'ils se disent ces français ?  ils sont pragmatiques !  si Depardieu ne paye plus ses 145 millions d'impots ,  ce seront eux qui les paieront à sa place , en plus de ce qu'ils paient actuellement , mais pas vous !   car vous ne réduisez pas vos dépenses , voire vos gaspis et vos caprices !  bien au contraire !

 

 

Monsieur le Premier Ministre , 

 

Oui parlons en de ces gaspis !  et de tous ces fastes de la république ! que vous n'entendez nullement remettre en cause , malgré la situation de crise ! 

Ce matin j'entendais ce député socialiste du Cher, qui voulait supprimer la nationalité française à Depardieu ( veuillez admirer avec moi , la démagogie en passant  ) ( le même qui proposait de taxer le jeu de loto des pauvres  ) il n'avait de mots pour fustiger ce minable individu , le livrant à la vindicte populaire , et quoi que plus efficace que de montrer, en opposition à tous ces riches ,  toute la misére de ces oubliés de la société , ces exclus qui vivent eux au RSA ,  ou à 900 euros par mois !  Quels bons sentiments a ce député à reconnaitre toute cette pauvreté !  Ce n'est pas pour autant que ce même député est prêt à lâcher ne serait-ce qu'un seul centimes de ses innombrables priviléges !  Voyez vous , moi , je trouve çà assez minable ce genre d'exercice , surtout que ,  quand  dans l'affaire... on s'oublie soi-même !  .. Mais , ils sont à plaindre eux aussi nos députés et sénateurs qui pour la plupart ne connaissent rien de la vie active et normale d'un français moyen  !  ces pro de la politique qui n'entendent ne rien lâcher de leurs priviléges et qui dans le même temps font semblant de s'apitoyer sur les pauvres !  les pauvres n'ont pas besoin de ces nantis pour dénoncer leur condition ! !  .. je vous ferai grâce de leur magot , cet autre scandale indigne d'une démocratie  ! 

 

Et puis enfin, Monsieur le Premier Ministre ,  je voudrais attirer votre attention sur cette réflexion qui reléve  du cours moyen : 

 

Supposons qu'un ménage soit endetté  à un point tel qu'il soit obligé d'emprunter pour l'ensemble de ses dépenses  ( nourriture, habillement , impots, factures diverses ) .. un emprunt qui génére des interêts , évidemment ! .. la logique , enfin si ce ménage a le cerveau bien calé , il éviterait toute dépense inutiles , voire de confort ,  il ferait même des sacrifices sur la nourriture , ou l'habillement ! là  ce sont des postes compressibles !

 

Eh bien non !  par votre manière de fonctionner , vous Monsieur le premier Ministre , vous faites comme si de rien n'était !  pourtant vous ne faites qu'en parler de cette dette ! ...   qu'il faut à tout prix la rembourser !  celà vous sert évidemment à faire accepter l'austérité !  mais pas pour tous !   Monsieur le premier ministre , celà ne vous géne -t-il pas de donner à chacun  vos collaborateurs une prime de fin  d'année de 12 829 euros  ?  sachant que vous allez emprunter cette somme avec interêts ?  .. pas que vous d'ailleurs , car en tout , pour tous les ministéres , celà représente 20 millions d'euros !  mais c'est vous qui décidez de cette mesure , que je trouve assez minable !  car vous endettez encore plus le pays , eh oui Monsieur le premier ministre , chaque euro compte !  vous nous le rappelez assez souvent !   Alors si l'on commencait par montrer l'exemple , qui en fait n'est que du patriotisme aussi  !  l'indépendance du pays ,  résulte de son autonomie financiére ! ce n'est pas moi qui le clame , mais vous et votre supérieur monsieur Hollande !  Bon, si vous auriez décidé de ne point rembourser cette dette , ce serait un demi-mal ! mais j'ai cru comprendre que vous avez bien l'intention de la rembourser jusqu'au dernier centime ,  sans doute d'ici la fin du monde , la vraie !

 

Alors de grâce !  Evitez tous les gaspis  !  toutes ces dépenses qui ne sont pas justifiées !  une prime de 12 000 euros pour Noel ?  Mais c'est fou !  c'est ce que gagnent plein de personnes sur un an !  je suppose que vos collaborateurs ne sont pas payés au smic , alors pourquoi cette prime indécente ?   C'est minable !  comme c'est minable de se coucher devant les marchés financiers alors qu'on avait promis l'inverse  ! .. de ne pas s'attaquer aux paradis fiscaux , dont certains sont en Europe  !  les Français ont élu des personnes qu'ils pensaient responsables et courageuses  !  pas des lavettes  et des prometteux de bonjours dont on ne compte plus les volte-faces   !

 

Oui, je trouve çà minable , de faire supporter au peuple tous vos priviléges d'un autre temps ainsi qu'une dette qui n'a servi qu'en enrichir tout ce monde de la finance , qui ne cesse de s'engraisser depuis 1973 , grace aux interêts de cette dette ! 

 

Alors, Depardieu, dans l'histoire , c'est peanut !  .... serait-ce une diversion pour masquer votre incapacité à gérer socialement et courageusement ce pays face à la haute finance  ? 

 

Dans l'attente d'une réponse peu plausible  ,  veuillez recevoir Monsieur le Premier Ministre toute ma déception à avoir mis un bulletin " Hollande " dans l'urne 

 

                                                                                            Joel Maurice 

 

.

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

le journal de personne 18/12/2012 22:03



Joel 19/12/2012 18:24



du temps à perdre !



200kG 18/12/2012 21:21


Quand on fait des lois sur les 75% au delà du million , que de plus on clame que c'est uniquement symbolique, et que çà ne rapportera pas grand chose réellement au budget,  et que dans le même temps rien n'est fait concrêtement contre l'exil fiscal , on s'expose à de nouveaux départs ,  dont Depardieu dont Siné , il y en aura
encore d'autres ! c'est même les provoquer !  car c'est ainsi , personne n'ignore le phénoméne , personne n'ignore que certains hauts revenus n'en ont
rien à cirer de la solidarité ,  d'autant qu'ils ont les moyens de partir du jour au lendemain  .


Donc, il ne faut pas que Ayrault et tous les autres fasse les surpris ! les outrés  ! c'est hypocrite  et minable de fuir ses responsablités et de faire semblant de découvrir tout celà
. Ils devraient se taire  .  Comment ne pas être d'accord avec Joël !


Nos politiques ne sont tout de même pas novices au point d'ignorer les conséquences de leur laxisme en la matiére   !  

Joel 19/12/2012 18:24



Exactement !   Ayrault de par son rang , n'a pas à traiter les gens de minables !  même si c'est vrai !  Il doit prendre de la hauteur ,  son boulot consiste à éviter l'exil
fiscal ou y palier  !  mais là, comme tous nos incapables , c'est autre chose !  


j'ai horreur de çà ces hauts personnages qui insultent leurs concitoyens  ! de plus qu'il est dans la légalité   dire qu'ils ont critiqué Sarko , ces faux culs de socialistes !  
qu'ils se bougent le cul pour parer à cet exil fiscal , au lieu de brailler ! 



Annie 18/12/2012 19:52



Ce sont les nouveaux émigrés… et nous ont va savoir devenir ceux de Valmy ?


ou pour la comparaison avec une autre époque : ce sont les collabos d'aujourd'hui


et je m'en fous de qui dit quoi, ça aurait été Sarko j'aurais réagi pareil

Joel 18/12/2012 20:56



Annie , mais on n'est pas en désaccord sur le cas Depardieu  , c'est minable !  Ok et après ?  moi, j'y ajoute la responsabilité de nos gouvernants qu'ils font mine de l
'ignorer !  et c'est tout autant minable !  car c'est tellement facile de pointer à la vindicte populaire un seul mec , alors que c'est le résultat de leur lâcheté ! de leur politique
?


tu ne vois qu'un aspect des choses ! Rien que Depardieu !  bein, qu'est ce que tu veux ,  il est de nature à saisir les occas que lui donnent les politiques !  et il n'est pas le
seul ! ( merci à 200kg )  


 exilés
fiscaux  liste ici  


Depardieu , c'est
mal, mais les politiques ont balisé le terrain !  alors minables aussi ! 



200kG 18/12/2012 19:37


Article pertinent qui se distingue de la pensée unique , et difficile à contrer y compris dans les commentaires  , franchise en prime .  Bravo 


Je suggére @ANNIE


De lire sur ce blog dont l'auteur n'y va pas de main morte sur le gouvernement , mêmes reproches ,  cette lâcheté gouvernementale , et la destination des impôts cette dette à rembourser


http://poilagratter.over-blog.net/article-lettre-ouverte-de-soutien-a-gerard-depardieu-113534218.html


Dommage que contrairement à ici , il prend nettement partie pour Depardieu 

Joel 18/12/2012 19:51



en effet , je partage tout ce qui est dit sur les politiques , c'est tellement évident !  leur responsabilité dans la dette , ses interêts , leur manque de courage  , nos impots à nous
trop élevés !   


Mais je ne partage que çà , il y a des points ou je suis en désaccord total, sur NDDL , par ex, ou les privatisations et bien sur , sur le soutien à Depardieu . On peut pas encourager çà ! 



Annie 18/12/2012 18:55


merde quand il sont devenius riches à millions… je vise pas les pauvres.

Joel 18/12/2012 19:04



je regrette , je me suis moi aussi soustrait à la TVA française ,  en allant chercher mes clopes !  je ne suis pas non plus un bon patriote !  c'est ce qu'ils disent Annie, sur le
principe !  c'est le principe !!  mais c'était légal ,  je n'étais pas en infration , Depardieu aussi agit dans la légalité !  et qui fait les lois ?   Au lieu de
brailler à tort et à travers !  qu'ils les changent donc ces lois !  



Annie 18/12/2012 18:51


malentendu : je pense pas que ceux qui touchent leur droits sont des voleurs


je pense que ceux qui refusent de payer leurs impôts et qui ont touché notre fric sont des voleurs


je suppose que tu vois la naunce… qui est de taille !

Joel 18/12/2012 19:12



Ok !  mais  sans défendre depardieu,  dont je trouve que c'est minable ! hein !  


Il n'a jamais refusé de payer ses impots !  Contrairement à Noa , il n'a pas de contentieux avec le fisc !  il a toujours payé .  Mais il dit qu'il en paie trop !  c'est son
point de vue,  moi, je pense que proportionnellement parlant , j'en paie plus que lui .. 


Donc comme il a toujours payé jusqu'à hier , ce dont il a bénéficié , c'était pas du vol !  c'était une redistribution d'une partie de ses impots !  


Ah maintenant si , s'il vient se faire soigner en France ,  c'est un profiteur ! mais il a rendu sa carte vitale 


Soyons justes Annie, sans nous laisser emporter dans ces qualificatifs , z'ont qu'à changer les lois, car cet exode est un vrai probléme !  tant qu'ils ne le feront pas , ce sera nous le
dindon de la farce !!  c'est nous qui allons payer ce que depardieu et les autres  ne paient plus !  


Alors qu'ils se magnent le cul vite , nos politicards !!!  d'autant qu'ils n'ont pas envie de réduire leurs dépenses ,leurs gaspillage !  



Annie 18/12/2012 17:57


j'oublie : il paraitrait que Siné (l'anar, le gauchiste, le mec soutenu par Filoche) fout le camp aussi… à vérifier.


là c'est un traitre.

Joel 18/12/2012 18:50



Bein oui, il profite de ce que les politiques ne sont pas foutus de faire ; que veux tu que je te dise de plus !  c'est eux qu'ils l'ont voulu cette Europe avec sa concurrence non faussée !
 Alors Siné leur dit merci ! 


Et puis bon,  c'est marrant tous ces français .. euh .. quand ils vont chercher leurs cigarettes et Espagne , ou en Belgique ,  sur le principe ,  ils font pareils !  ils
essaient de se soustraire à la fiscalité francaise !  Alors les blancs comme neige, çà n'existe pas !  et moi, j'ai le courage de le dire ! car çà je l'ai fait aussi moi aussi
 quand je fumais ,m'approvisionner en Belgique quand j'étais dans le nord !  .. patriote , je veux bien , mais jusqu'à un certain point !  et le jour ou je me ferai flasher par un
radar ! j'irais surement pas embrasser ce radar ! pas encore maso !!! 


Ca te plait toi , de payer tant d'impots et de servir de vache à lait  ?  ah peut être que t'en paie pas ! moi si , et je trouve que j'en paie trop pour ce que je touche  !
 surtout que je sais ou ils vont ! 



Annie 18/12/2012 17:55


eh ben je pense pas comme tout le monde ici : Depardieu est un con et surtout un voleur et voilà pourquoi :


il a bénéficié des indeminités des intermittants du spectable


il a benéficié des subventions que l'état donne au cinéma


Alors s'il part qu'il nous rembourse nos sous, car l'état c'est nous, Citoyens.


et encore je parle pas de la sécu, des hopitaux, de l'école, services publics divers, mais ça c'est pareil pour tous les exilés fiscaux.


Je demande donc qu'un loi soit instituée pour que les exilés fiscaux remboursent à l'état ce dont ils ont bénéficié dans le vie.


Et là je suis d'accord avec Ayrault : Depardieu est un minable. Sans les aides diverses dont il a bénéficié en tant qu'acteur il ne serait pas célèbre et si richissime.


 

Joel 18/12/2012 18:40



Annie, tout est dans le titre ! 


Minable  pour cet exil  oui, je n'ai jamais dit le contraire ! 


Quant à être voleur , là tu me décois  !  On n'est pas voleur quand on touche des indemnités assédic !  j'en ai touché moi aussi !  On cotise pour celà !  


 


Quant aux subventions de l'Etat , oui OK ,  mais dans ce cas là , tous ceux qui touchent des subventions sont des voleurs !  moi, je pensais que c'était des assistés !  Les mots
ont un sens !  


Ca c'est vite dit, que l'Etat c'est nous !  en théorie oui , mais pas en pratique !  C'est surtout cette bande d'incapables au pouvoir ,  qui n'a aucun complexe à augmenter la
dette !  ne serait-ce qu'en gardant leurs priviléges !  Et on nous fait croire qu'on paie des impots pour les hopitaux ?  mON OEIL !  tu ne fais qu'enrichir les banksters
 leur remboursant les interêts de cette dette !  qui de toute facon ne sera jamais remboursée !


Les minables sont aussi ces faux culs du gouvernement , qui pour masquer leur lacheté , leur manque de courage , font de la diversion sur un cas particulier ! quelle aubaine ! ca camoufle le
probléme de fond !  l'exemple de Depardieu , c'est si facile !  et stigmatiser aussi !  


600 milliards qui leur échappent !  même pas foutus d'en récupérer le 1/00  !   non ils préférent continuer à sucer les pauvres !   ces paradis fiscaux au coeur même de
l'Europe ! 


je ne savais pas que tu avais tant d'égard vis à vis d'Ayrault , et ses pieds nickeles !  ils vont diversion avec cette affaire et toi tu entre en plein dans le panneau ! 


Oui , ces exilés fiscaux  sont minables !  Au gouvernement aussi !  autant voire pire !  


Après tout , ils ont voulu la concurrence non faussée , pour l'Europe !  ils l'ont !  et en voici un exemple typique !!!   concurrence sur la fiscalité !    et Depardieu
en profite !  voilà le vrai probléme !  Mais c''est de leur faute à ces incapables si les régimes fiscaux ne sont pas les mêmes !  


Et nos politicards qui lancent à hue et à dia  tous ces noms d'oiseaux envers ces profiteurs , en sont donc les premiers responsables !


En plus qu'ils sont minables , ils sont hypocrites !  


Ils sont tous minables !  je ne dis rien d'autre ! et j'explique pourquoi !  


Faudrait peut être prendre le temps de bien me lire !  


Mais un chomeur indemnisé n'est pas un voleur !  c'est au FN  qu'on dit çà ! 



sylvie 18/12/2012 07:54


 Excellent !

Joel 18/12/2012 16:32



Merci 



Hadria RIVIERE 18/12/2012 07:12


Personnellement je reste convaincue  :


1) Vous avez clairement posé le problème auquel se heurte nombreux français : les privilèges énormes que se sont octroyés les IR-responsables politiques; et dette ou dette ils les maintiendront
et, c'est bien nous qui paierons tout en sacrifiant nos besoins vitaux pour faire justement face à des paiements d’impôts de plus en plus exorbitants et surtout inutiles puisque l’État de
désengage de plus en plus....


2) Les IR-responsables politiques ne renonceront jamais au confort de la place et des avantages qui vont avec, seule nos actions en tant que citoyens pourront renverser la donne...Depardieu qui
n'est qu'un leurre peut partir, la majorité des français sont condamnés a rester et à payer...Si, nous voulons que cesse cette iniquité nous devons nous prendre en charge et renverser la table,


3) Nous n'avons pas à payer une dette que nous n'avons pas demandé à contracter, que ceux qui ont décidé d'endetter la France PAIENT ou alors ANNULENT cette dette INIQUE !,


4) Nous avons là la preuve enfin pour les plus crédules des français que la Peste ROSE ou le Choléra bleu c'est kifkif...Rien ne viendra des partis politiques , aucun changement ne descend vers
la bas...Seule le bas c'est-à-dire le peuple peut changer la donne...Le changement est toujours venu des PEUPLES  EN COLÈRES!


5) A une situation difficiles il faut des hommes de valeurs, d'honneur, de rigueur, à l’honnête et à la probité invincibles...Bref des hommes et des femmes d'une autre trempe d'une autre carrure
que ceux et celles que nous avons conduits au pouvoir depuis des décennies...Avons-nous en stock ce genre d'individus ?


Je ne le pense pas et nous ne sommes pas prêts d'en fabriquer...Alors que faire ?


A défaut de se RÉVOLTER-- ce qui pour moi est la seule solution -- il vaut mieux simplement S'OPPOSER a ce projet libérale/Fasciste de la société française qui détruit, plus qu'il ne
construit.... Qui appauvrit encore et toujours la grande majorité du peuple pour le seul avantage d'engraisser la minorité en place et ses zélés serviteurs que sont les IR-responsables politiques
Députés, sénateurs, membres du gouvernements etc... !


Quand allons-nous enfin comprendre qu'il ne sert à rien de voter puisse que "les élus" sont au seul service de l'oligarchie en place ???


Personnellement j'ai mis beaucoup de temps pour comprendre cette simple logique empêtrée que j’étais dans des considérations morale, envers ceux et celles qui, avant moi,  avaient sacrifiés
leur vie, leur jeunesse pour "nous" gagner le droit de voter !


Aujourd'hui débarrasser de ces oripeaux, je plainte pour le vote blanc, comptabilisé et reconnu comme moyens de protestation, le vote blanc est un choix politique qui signifie :


"les propositions politiques que vous me faîtes ne me conviennent pas, les candidats que les partis dominants proposent ne me conviennent pas, je les rejette et veut autre chose",
Ajoutons au vote blanc, la lutte pour davantage de referendum, davantage  de droit pour manifester, davantage  de combats militants, davantage de luttes de classes...Car ne rêvons pas
nous sommes face à une guerre des classes et, CERTAINEMENT pas face à une guerre des civilisations, une guerre des religions, comme voudraient nous le faire croire les zelés serviteurs politiques
de l'oligarchie !!!


Concernant la dette...La FINLANDE nous donne un super exemple a suivre...Alors qu'attendons-nous pour enfin RE-agir ?


Hadria RIVIÈRE

Joel 18/12/2012 16:32



Rien à rajouter !  Ok sur toute la ligne 


sinon que je suggére le tirage au sort , au lieu de l'election, qui fabrique l'oligarchie



Le Prétorien 17/12/2012 23:04


Mon bon Joel qui fait reférence à Hollande Et voilà que M. Hollande parle !
"... acceptent de payer leurs impôts en France, de produire en France, de faire travailler en France et de servir leur pays".
J'aime bien le timide : "qui acceptent"...
Il a raison, beaucoup n'ont pas le choix, les pauvres, si je puis dire.
J'aime bien aussi le lapsus "de faire travailler" : il a raison, M. Depardieu fait travailler en France pas mal de monde !
Enfin le "de servir leur pays" ! En ayant payé en cumulé 145M€ soit 1 milliard de francs d'impôts, il est permis de considérer que notre Gérard, en plus de son aura internationale a effectivement
servi son pays !
Maintenant, le fond : payer des impôts oui, mais quand ça sert a quelque chose !
Si c'est pour 43.000 enseignants (!?) en plus, si c'est pour ne rien résoudre du déficit public (banque de France, FR3, Radio France... pour ne citer que 3 exemples connus pour leurs
sureffectifs), si c'est pour cautionner des décisions purement idéologiques et inutilement couteuse, oui, je préfère ne pas en payer, et DONC NE PAS CAUTIONNER CETTE POLITIQUE INEPTE.
PAYER DES IMPOTS, POUR PEU QU'ILS SOIENT UTILES !
Il a donc raison Gérard, après 1MdF de quitter le navire (le pédalo).

Joel 18/12/2012 16:30



Non, il a parlé avant que j'écrive 


je te le dis , on est content de cracher au bassinet , y'a qu'Hollande et Naja Belkacem pour en croire une pareille 


et c'est pour rembourser les interêts de la dette 



Le Prétorien 17/12/2012 20:11


Joel puisque vous avez votez Hollande ,je vais vous rafraichir sur ces propos de 2006


J'aime les pauvres (je suis socialiste)




   " Un monsieur m'a gentillement demandé si je n'avais pas peur que ma déclaration soit interprêtée comme une forme de racisme social. Cela m'a un peu
surpris. Je ne m'étais pas posé la question. Il a même ajouté : qu'auriez vous dit si un mec de droite avait déclaré "je n'aime pas les pauvres !". Je lui ai répondu que ca ne m'aurait pas
étonné de sa part, vu que les gens de droite sont des salauds. Le plus souvent riches, en plus. Les riches sont de droite. Est ce que je n'aime pas les gens de droite parce qu'ils sont riches
? Ou est ce que je n'aime pas les riches parce qu'ils sont de droite ? Il faudra que j'y réfléchisse.


En tout cas, si je n'aime pas les riches (et encore plus ceux qui veulent le devenir, des riches ratés !) , à l'inverse, j'aime les pauvres. L'amour des pauvres fonde mon engagement à gauche.
Les socialistes aiment les pauvres et les pauvres leur rendent bien en votant à gauche. La droite a tort d'accuser la gauche de multiplier les pauvres. Peut on reprocher à un parti de vouloir
augmenter le nombre de ses électeurs ? Ce serait irrationnel. C'est vrai que les communistes sont allés un peu trop loin dans cette voie. Le socialisme est plus humain. L'essentiel est
d'empecher les pauvres de devenir riche. On n'est quand meme pas obligé de plonger les gens dans la misère ou de mettre les riches dans les goulags pour autant. Tous fonctionnaires entre 1,5
et 2 fois le SMIC, voila l'idéal social que nous voulons construire."





Flanby le 13 juin 2006 CONCLUSION Joel c'est à Flanby que vous auriez du écrire!!

Joel 17/12/2012 21:36



Tu me fais chier toi, avec tes commentaires à la con,  qui n'apportent rien  au débat


Sans doute que tes mentors sont eux exemplaires !   tu veux que je te sorte une liste de condamnations ?


alors si t'es con, respecte au moins le sujet !   Flamby a été plus malin qu Ayrault et sa bande de pieds nickelés , sur cette affaire Depardieu !



Le Prétorien 17/12/2012 19:49


Joel vous etes un grand naif,le PS en a "rien à foutre "des ouvriers Français contrairement à nous Vous perdez votre temps à vouloir faire pleurer, sur votre sort, ce pantin de premier
ministre .Joel,sur l"affaire Depardieu ,faire de la politique ne consiste pas à faire des leçons de morales et à insulter ceux qui n’adhèrent à celle que l’on pratique. Il ne nous appartient
pas de juger Depardieu dont le cas n’est que la partie émergée d’un iceberg bien plus profond. La France était déjà le pays développé qui avait la pression fiscale la plus forte, la gauche l’a
encore aggravée et cela décourage non seulement les investisseurs étrangers potentiels, mais aussi, et peut-être surtout, les jeunes français qui veulent monter leur entreprise et qui regardent
de plus en plus vers l’étranger. Le plus inquiétant dans la réaction des membres du gouvernement est cet aveuglement devant la réalité et le refus de voir dans cet événement un signe qui devrait
au moins les faire réfléchir. Et puisque le mot a été mis au goût du jour par le premier ministre, c’est cette attitude là qui me paraît vraiment minable, comme celle de s’offusquer de voir les
“riches” partir après avoir déclaré qu’on ne les aimait pas et décidé de les taxer à 75 % non pas dans l’espoir de voir les finances publiques s’améliorer (de leur propre aveu cela n’y
contribuera que de manière symbolique) mais simplement pour les punir d’être plus riches que les autres.

der3fr 17/12/2012 19:38


Bien vu ! et courageux.


Grand merci.

Joel 17/12/2012 21:32



pas de quoi, je dis ce que je pense , sans probléme



almanitoo 17/12/2012 18:54


Bonsoir Joël,


Mais oui, biensur c'est une diversion, pendant qu'on nous occupe avec ça, on ne parle pas de la dette et du chomage!


Il est parti, Depardieu? BON DEBARRAS! passons aux choses sérieuses!

D 17/12/2012 21:31



Oui sans doute, bon débarras ,  et ce qui est sérieux, c'est les impots que nous, nous payons qui sont de loin supérieurs en proportion à tous ces riches !  et on ferme tous notre
gueule ! contrairement à Depardieu !


moi, j'ai décidé de l'ouvrir aussi !  j'en ai assez d'engraisser ces moralisateurs  qui se prennent pour des super-juges !  ces parasites politicards !  qui vivent à nos
crochets ! ..


Depardieu ne s'est pas bien comporté , certes , mais lui ne vit pas grace à mes impots !


 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG