Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 18:31

Jean-Marc Ayrault a commis mercredi une gaffe en annonçant la censure par le Conseil constitutionnel de la loi sur le logement social visée par un recours UMP très commenté ces dernières heures, mais sur lequel les Sages n'avaient pas encore statué, suscitant les moqueries de l'opposition.

 

Cible de critiques unanimes, le Premier ministre a dû envoyer en milieu de journée un communiqué pour affirmer son "respect pour l'indépendance des juridictions" et expliquer que "ses propos ne sauraient être interprétés comme l'annonce d'une décision qui n'interviendra que cet après-midi" mercredi.

 

La décision du Conseil, saisi par des parlementaires UMP, était attendue pour mercredi soir, mais le Premier ministre a créé la surprise à la matinale de France Inter en annonçant "l'annulation" du texte de la ministre du Logement Cécile Duflot définitivement adopté par le Parlement le 10 octobre.

 

"Il y a eu un cafouillage parlementaire, je le regrette, mais en ce qui concerne la cause de cette annulation, vous savez que le Conseil constitutionnel a été saisi sur un problème de forme par l'UMP et l'UMP a obtenu l'annulation", avait précisé M. Ayrault, avant de glisser: "Très bien pour l'UMP, mais ce n'est pas bien pour les Français."

 

Ce texte sur le logement social, dont le gouvernement avait saisi le Parlement en urgence en session extraordinaire, signe de l'importance accordée, prévoit notamment la cession à bas prix, voire gratuite, de terrains publics pour construire des logements sociaux et augmente le taux minimal d'habitat social dans les communes.

 

Selon la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, qui a aussi anticipé une censure par les Sages, admettant "un défaut dans la procédure" parlementaire, un nouveau texte sera présenté en Conseil des ministres le 14 novembre, puis à l'Assemblée six jours plus tard.

 

suite ici

 

 


        Violation de la séparation des pouvoirs !  Vice de forme élémentaire !  impardonnable !  

Elle est bonne !  lui Ayrault qui avait appelé ses ministres à la vigilance ! de quoi se tordre de rire !  

       

Pas mal aussi celle là : La ministre des droits de la femme et porte-parole du gouvernement , Najat Vallaud Belkacem ( oui encore elle , celle qui s'est fait repérer hier sur les homos et l'histoire  ) a dit pour défendre Ayrault qu'il s'était placé dans une Hypothése ! . bein ma petite , cette fois va falloir retourner à l'école  .. ah bon , une hypothése ? il a utilisé le passé composé , de mémoire c'est l'indicatif , dont de l'affirmatif !  Peillon  va avoir du boulot !  si les écoliers ont suivi çà !  Il va falloir corriger le tir sur les modes de conjugaison !  quand des ministres se mélangent à ce point les pédales , pour tenter de sauver l'honneur  ! 

Probléme , on n'est pas des gogos ! ce que ...  ce gouvernement ne semble pas encore avoir pris conscience !  Sarko nous prenait pour des cons, mais les socialos , eux battent le record en la matiére ( 90% ne seront pas touchés par les hausses d'impots .. pas mal celle là on la retiendra )  et aussi en bourdes !  

 



allez  !  encore une en ligne ! 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Humour
commenter cet article

commentaires

Maurice 25/10/2012 08:49


@ babelouest :


Sûrement !


Les amateurs font attention à ce qu'ils font, c'est à ça qu'ont les reconnaît.


Les professionnels de la politique sont imbus de leurs prérogatives et prenne de haut les remarques que nous leurs faisons ! Vous vous rendez-compte, NOUS, simple citoyen OSONS leurs dire
qu'ils font des erreurs... incroyables n’est-il pas ?


Je le dis souvent, mais le redire me fait du bien :


les élus sont devenus des nobles républicains avec les avantages inhérents !!   (je me reprends,
noble est trop bon pour eux, car il y en a eux de très bien, nobliaux convient mieux)


 

babelouest 24/10/2012 20:57


Même les amateurs font des erreurs. Moins peut-être.

Maurice 24/10/2012 19:58


 


Jean-Marc Ayrault, la nouvelle madame soleil !


Le Conseil constitutionnel vient de confirmer l'annulation pour ne pas avoir respecté les règlements.


Ce sont vraiment des manches ! Ne pas connaître les réglementations alors qu'ils sont députés depuis des lustres... incroyables ! Si un cinéaste faisait ça dans un film, ses mêmes élus
diraient qu'il ne faut pas les prendre pour des nases.


Comme quoi, la réalité dépasse la fiction.


 

almanitoo 24/10/2012 18:51


Pfffff! ils ne sont plus à une gaffe près!


Pour obtenir un logement en HLM, y a qu'un truc qui marche: aller voir son député avant les élections!!! 


Moi, ch'peux pas!

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG