Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 15:31

En effet , ce qu'ils redoutaient le plus risque d'arriver  !!!  

 

Cahuzac ,  ce personnage sans scrupule , qui a menti avec un aplomb extraordinaire à toute la France ,  n'exclut pas de revenir par l'autre porte , en politique !!!  ... C'est à dire en récupérant automatiquement son siége de député !

 

En effet  l’ex-ministre du Budget, réélu dans son fief du Lot-et-Garonne aux législatives de juin 2012, ne semblerait pas  l’écarter, Il souhaite même retrouver son siége à l'assemblée !!!   ..  à entendre Claude Bartolone, ce vendredi sur France Info.

 

«Lorsque je peux lui faire passer des messages, j’essaie de lui faire comprendre que sa place n’est plus à l’Assemblée nationale , ce ne serait pas une bonne chose, ni pour lui, ni pour le pays"», explique le président socialiste du Palais Bourbon, embarassé.

 

Ainsi donc on en arrive à ce triste spectacle de voir un président d'Assemblée Nationale ,  allant jusqu'à supplier , se mettre à genoux devant un fraudeur ,  un menteur ,  pour qu'il ne revienne pas dans l'hémicycle !   c'est pitoyable !

 

Oui , au delà même du personnage Cahuzac ,  dont on  a tous pu mesurer l'arrogance ,  dépourvu de scrupule,   un étonnant  sang froid ,  un personnage qui ne semble pas mesurer les dégats qu'il vient de semer ....  S'ajoute donc ainsi  la lamentable scéne de l'abaissement du pouvoir dit légitime  envers la salissure !!  

 

Ca en dit long sur l'état décadent  de ce qu'ils nomment " leur démocratie "

 

Eh oui, on en arrive là !  mais , c'est de leur faute à tous !!!   Vous remarquerez qu'ils n'insistent pas , omettent même de rappeler , que c'est le fruit de leur travail :  cette obsession qu'ils ont tous à maintenir leurs priviléges ,  à s'en accorder de nouveaux  pour ne pas se retrouver au " chomage "  ! ( que dis-je là )

 

Ce qu'ils ne vous disent pas nos braves politiciens ,  

c'est que depuis la réforme constitutionnelle de 2008 un député devenu ministre peut récupérer automatiquement son siège quand il quitte le gouvernement sans devoir affronter une élection partielle.  !

Dans le cas de Jérôme Cahuzac, élu en juin dernier député du Lot-et-Garonne, et qui du fait de sa présence au gouvernement avait été remplacé par son suppléant, Jean-Claude Gouget (apparenté PS), le délai expire le 19 avril à minuit. 

Si Jérôme Cahuzac fait savoir avant cette date au président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone (PS), qu'il renonce à revenir au Palais-Bourbon, une élection législative partielle devra alors se tenir. S' il ne fait rien savoir, il récupére son poste automatiquement !

Ceci a été voté par l'ensemble du parlement à la majorité des 3/5 !  

 

Auparavant, c'était l'inverse : pour qu'un membre du gouvernement retrouve son poste de député, il fallait que son suppléant en poste démissionne, et que s'ouvre une législative partielle . Ce qui était plus logique !

 

Peut on les plaindre  devant le cas Cahuzac ?  C'est le retour du baton !!  

 

D'autres diraient :  " bien fait pour ta gueule ,  quand on bouffe trop au ratelier on s'étouffe  "

 

 

On se souviendra de cette vidéo du flagrand délit de parjure avec ce bal des faux culs  !

Et trés applaudi , Cahuzac ! vous avez remarqué ?  qui a un doute ? oh  personne voyons !  .. mais Médiapart, lui ... hum hum !! .. on ne peut pas dire qu'il fut un jour aussi applaudi par la Caste,  ici planquée dans son repaire !

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

candide 06/04/2013 11:06


et en plus, aucune fierté!!!


ecoeurant!

Joel 06/04/2013 19:48



ou c'est çà , ou il a un petit pois dans la tête ! 



Maurice 06/04/2013 08:03


Je n’y avais pas pensé à l’immunité parlementaire, ce peu être aussi une bonne raison !


À part Barto, qui a entendu Cahusac vouloir revenir au Palais Bourbon ? 


Barto ne serait-il pas entrain d’essayer de faire parler de lui pour faire oublier « sa bévue » à Oradour sur Glane où il à écrit Oradour – auradour - ? 


Ainsi que son voyage en Afrique où il a emmené sa secrétaire qui est aussi sa femme ? (voyage en famille ?)


 


 

Joel 06/04/2013 19:47



ah , je connais pas cette histoire d'Oradour



Chip 05/04/2013 17:59


Il faut prévenir Flamby qui ne sait jamais rien !


Il n'est pas con Cahuzac ,  il vient rechercher son immunité parlementaire , pardi !

Joel 06/04/2013 19:46



Oui , à les entendre,  ils ne savent rien de rien !!!   çà doit faire marrer les terroristes ! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG