Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2014 5 10 /01 /janvier /2014 18:32

Vous le savez tous , j'ai toujours été attaché à la liberté d'expression .  Ce qui vient de se CENSURE.JPGpasser avec l'affaire Dieudonné est inqualifiable ,  ce n'est pas une victoire de la république comme Valls et ses sbires nous l'annoncent , c'est un énorme recul de la démocratie , dans ce pays déjà maintes fois condamné par la cour européenne des droits de l'Homme   !!  Non, il ne faut pas se féliciter ! 

 

Une boite de Pandore vient d'être ouverte , désormais , il sera possible d'interdire à priori un spectacle ou toute autre forme d'expression, si celui-ci ne plait pas au pouvoir politique en place ou à un groupe de pression  ! Une démocratie amputée de sa liberté d'expression , n'est plus qu'un semblant de démocratie !..  Autant dire , que les journalistes de Charlie Hebdo qui au nom de la liberté d'expression , avaient publié des caricatures de Mahomet contreversées , semant l'indignation dans la communauté musulmane ,  n'auront maintenant plus qu'à bien se tenir..

 

La Liberté d'expression immuable, sans condition ,   n'existe plus dans ce pays  !  .. Ils pourront dire un grand merci à Valls , qui avec un archarnement sans précédent , faisant fî des priorités de ce pays ,  vient de créer un précédent , dont la justice  va pouvoir maintenant se référer ! Il sera possible maintenant d'interdire l'expression libre !  .. et ils sont déjà entrain d'étudier d'autres possibilités sur le net ! Allons nous devenir l'équivalent de la " Corée du Nord " en Europe ?  Déjà , nous battons la Russie de Poutine  , en matiére d'atteintes à la liberté d'expression !

 

Qui aurait pensé que la censure viendrait d' un gouvernement socialiste ? ... Le FN tant stigmatisé pour museler la liberté d'expression , s'il arrivait au pouvoir , doit bien rigoler ! .. Ce sont ses propres accusateurs qui pratiquent la censure ! .. Et que n'a-t-on pas entendu sous Sarkozy et Hortefeu  ?  Aujourd'hui , ces mêmes détracteurs qui craignaient pour la liberté d'expression,  ce droit fondamental , appaudissent Valls lamentablement !  quelle hypocrisie !

 

Je ne suis pas le seul à penser que ce qui vient de se passer est un recul de la démocratie !  La ligue des droits de l'homme est sur la même ligne ,  Philippe Bilger ex avocat général à la cour d'Appel de Paris ,  Maitre Eolas ,  avocat Blogueur ,  également !

 

Je reproduis ici , un tweet d' Edwy Plenel journaliste à Médiapart ,  qui fait référence à  la position  de Maitre Eolas !   il me semble résumer parfaitement la situation , à laquelle j'adhére à 100 % .

 


 

Dieudonné : "C'est une boîte de Pandore qui est ouverte"

Par 

 

 

L'avocat Maître Eolas analyse la décision du Conseil d'Etat d'interdire le spectacle de Dieudonné à Nantes. Interview.

 

Saisi en urgence, le Conseil d'Etat s'est prononcé jeudi 9 janvier pour l'interdiction du spectacle de Dieudonné à Nantes ce soir, donnant raison à Manuel Valls et cassant la décision du tribunal administratif cet après-midi. Ouvrant ainsi "un régime préventif de la liberté d'expression", selon l'avocat et blogueur Maître Eolas.


Cette décision constitue une surprise…


- C'est plus que de la surprise. Le Conseil d'Etat pouvait, en vertu de son pouvoir d'appréciation, considérer que la tenue du spectacle de Dieudonné faisait courir des risques de troubles à l'ordre public, pourquoi pas. Mais il va beaucoup plus loin. Il retient l'atteinte à la dignité de la personne humaine du fait du contenu du spectacle. C'est une première.

Le Conseil d'Etat admet que si un ministre de l'Intérieur estime que ce que vous allez dire va porter atteinte à la dignité de la personne humaine, il peut vous interdire de le dire. Nous sommes maintenant dans un régime préventif de la liberté d'expression, et c'est une boîte de Pandore qui est ouverte. Dans son ordonnance, le Conseil d'Etat souligne que "l'exercice de la liberté d'expression est une condition de la démocratie". Et quelques lignes plus loin, il commet un attentat contre cette liberté d'expression.


 

Comment analyser une décision diamétralement opposée à celle du tribunal administratif de Nantes quelques heures plus tôt ?


- Il y a la question de l'appréciation des preuves. Et puis ce qui s'est passé à l'audience a dû jouer. L'ordonnance évoque "la réalité et la gravité des risques de troubles à l'ordre public (…) établis tant par les pièces du dossier que par les échanges tenus au cours de l'audience publique". Les avocats de Dieudonné ont dû tenir des propos malheureux.

 

 

Y a-t-il un recours possible pour Dieudonné ?


- Les voies de recours internes sont épuisées, mais les avocats de Dieudonné ont six mois pour saisir la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). Et la décision du Conseil d'Etat ne tiendra pas. La France est déjà classée 3e pour les atteintes à la liberté d'expression, avec 25 condamnations, devant la Russie. Elle n'est pas près de nous rattraper…

 

 

Quelle est la portée de cette décision ? S'applique-t-elle uniquement pour le spectacle de Nantes ? Fera-t-elle jurisprudence ?


- Juridiquement elle ne vaut que pour Nantes. Dieudonné reste libre de déposer des référés pour tous les arrêtés d'interdiction qui frappent son spectacle. Mais le Conseil d'Etat représente une autorité morale très importante. Et un juge administratif n'aime pas plus que n'importe qui voir ses décisions retoquées.

Il est difficile de dire si cela fera jurisprudence. C'est une décision qui a été prise, et rédigée, très rapidement. Mais une partie est rédigée en termes généraux. Le Conseil d'Etat se fonde pour la première fois depuis 1995 et l'arrêt Morsang-sur-Orge dit du "lancer de nain" sur l'atteinte à la dignité humaine, mais avec une acception plus large.

Ce qui est sûr, c'est que Dieudonné ne vaut pas qu'on jette nos valeurs à la poubelle. Et que la "victoire de la République" dont s'est réjoui Manuel Valls est illusoire. Est-ce que Dieudonné va se taire ? Est-ce que plus personne ne va l'écouter ? Evidemment non.

 

 

Propos recueillis par Anne-Sophie Hojlo, jeudi 9 janvier 2014 - Le Nouvel Observateur

 



 

Et pour terminer ( en vidéo )  la quenelle d'un écrivain juif , oui, juif !!!   ...  comme quoi , on nous manipule en dramatisant à outrance   !! ...2 lycéens ont été expulsés de leur établissement  pour avoir fait ce geste et mis en garde à vue  !!  ... Pendant que les sénateurs , eux protégeaient l'un des leurs , pour qu'il n'y aille pas , lui , en garde à vue !!! 

 

Ce sont çà les victoires de la république de Valls ?  Deux poids deux mesures , selon que vous êtes misérables ou puissants !   Une justice qui traine quand il s'agit des citoyens ordinaires , et une qui statue en 1 heure , lorsqu'elle est saisie par un ministre !  Rappelons que le conseil d'Etat , y compris en référé ( procédure d'urgence )  statue d'habitude sous 24 ou 48 h ... Ici , il l'a fait en une heure , et un seul magistrat !!!  ce qui laisse d'ailleurs perplexe l'ex Avocat général Bilger ! 

 

Comment ne pas être contre ce systéme lorsque l'on constate tout celà ?   tiens !!! Une quenelle !

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Joel 18/01/2014 20:06


Merci pour la suite des commentaires , rien à rajouter , sauf , Toto qui mélange tout !  en faisant allusion au racisme ! alors que l'on parle censure
et liberté d'expression ! 

Avocat paris 15/01/2014 15:02


Les informations sont pertinentes,ainsi il est très important de savoir ces actualités afin de mieux integrer le droit de chacun,tantot civique que civil

Le Prétorien 15/01/2014 08:24


Pour appuyer votre article ,Joel,saviez-vous que Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole islamophile du gouvernement a clairement annoncé la couleur sur le plateau de France 3 :



"Selon la jurisprudence Dieudonné et l’élargissement du concept de dignité humaine qu’elle offre, le gouvernement sera en mesure de demander aux préfets et aux maires d’interdire des meetings
politiques et des spectacles à priori"

TOTO 13/01/2014 09:46


JE RAPELLE HAUT ET FORT QUE ÇA S'ADRESSE UNIQUEMENT AUX RACISTES D'OU QU'ILS VIENNENT !...

TOTO 13/01/2014 09:42


BEN WOUIIIIII !!!!...le racisme c'est un pet pouilleux qui annonce l'arrivèe de sa majestè la merde ,donc on traite la sortie de l'ègôut avec les moyens du bord et comme on peut
 !...HIIIhhhiiiii....!!!!

babelouest 12/01/2014 21:27


Du Toto, koâ !

Le Prétorien 12/01/2014 18:39


http://www.youtube.com/watch?v=AChsm6qF-34


 Voilà ce que propose TOTO.ADMIRABLE

TOTO 12/01/2014 17:04


S V P CAMARADES , TRÈS URGENT ;  À LIRE IMPÈRATIVEMENT  MA RÈPONSE AUX RACISTES IMMONDES ...  : http://www.youtube.com/watch?v=AChsm6qF-34

TOTO 12/01/2014 16:44


D'ou qu'ils viennent ; des propos racistes doivent êtres "CENSURÈS" si on l'avait fait avec vôtre pot Hitler ils n'aurai pas ensuite pris le pouvoir bande de racistes !

Le Prétorien 12/01/2014 13:48


Je suis en plein accord avec tous les commentaires sauf ceux de TOTO qui ne voit  pas le probleme gravissime de la perte de liberté d'expression car n'oublions pas que ce gouvernement a
comme projet de limiter le DROIT d'expression sur le Web, Quant à TOTO il oublie une chose et c'est visible à la Télé une grande partie  des fans de Deudionné sont des personnes issues
l'immigration comme la" femme à TOTO".Enfin le summum du comique la tirade sur la copine Deudionnée FN

babelouest 12/01/2014 07:37


Toto ne veut décidément pas démordre de sa conception erronée de la situation, et de son mépris du Bescherelle. Aussi bizarre que ce truc trouvé chez Bembelly ce matin....


http://www.youtube.com/watch?v=Xxc7_icn4fI


 

Maurice 12/01/2014 07:34


 


Rappelez moi ce qu'est le sieur Valls au gouvernement ?


Sinistre de la sécurité, pas de la justice ! La sécurité n'a JAMAIS été mise en cause lors des spectacles de Dieudonné, se sont les paroles prononcées dans le spectacle qui font débat, c'est
donc à la justice de se prononcer pas à lui !


Là, c'est de la censure ! Rien d'autre ! Il faut appeler un chat un chat et non du nom qui convient à la gôche bien pensante. Même du coté de la gauche des voies se sont élevées pour
dénoncer les décisions de manu-le-chimique.


Il ne faut pas condamner AVANT, mais après les faits, si nous acceptons de telles condamnations, nous risquons d’être les prochains à en subir les conséquences ; souvenez-vous des paroles du
pasteur Niemöller ! C'est excessif ? Peut-être, mais réfléchissez-y, vous convictions sont peut-être du mauvais coté pour ses messieurs. Et ne comptez pas sur un changement de majorité
pour que cela change, l'opposition doit être bien contente de ne pas avoir à prendre de telles décisions qu'elle n'aurait pas osé prendre de crainte de se faire appeler fasciste avec défilés à la
clé ;


Non avons une police politique par le fait que des personnes sont « arrêtées préventivement » le 11 novembre lors du passage du président de la République, arrêté avant le passage du
président pour le fait qu'ils portaient des bonnets rouges ! Et ils n'ont pas été les seuls, ce fut pareil pour ceux qui étaient contre le mariage …


Nous glissons mes amis, nous glissons vers une société policière.


 

TOTO 12/01/2014 06:52


Lire le prètorien dire qu'on a une dictature actuellement en France une dictature ça fait mourrir de rire alors que depuis 8 mois sa copine la dieudonèeFN nous troue le cul de salades politiques
racistes et que daillleurs l'ump reproche la non intervention du pouvoir ce non respect dela loi , Sarkosy aurai agit dessuite , mais Hollande est plus dèmocrate et à tardè attendant que le fruit
mutisse , une fois de plus il a bien fait ,ça a permis le dèbat 74% des Français rejettent dieudonnè , il va certainemement se prèsenter aux europèennes avec Soral !...

TOTO 12/01/2014 06:40


Joè ta famille je la respecte c'etait pas perso mais une façon de soulever la gravitè prèsente ! Ici il ne s'agit "AUCUNEMENT DE LA LIBERTÈD'EXPRESSION ; d'autant que ça fait 8 mois que cet
abrutis propage sa propagande de fachos assumèe et d'extrème droite ,je te rapelle que une partie de ses "CHER" spectateurs qui l'abondent avec leur fric sont aussi d'extrème gauche voir anards ,
comme quoi à fore de carresser ce cercle il devient vicieux , même si c'est comme tu le soutiens pour la libertè d'expression ! Hors là il s'agit pas de ça , mais de ne pas autoriser une
expression à caractère raciste xènophobe rèvisioniste sur la CHOA ,interdire une remise en cause rendue publique de ce fait historique qui a marquè l'humanitè , imagine la jeunesse qui ne connais
pas celà et qui se laisse incontiemment  pènètrer par cette merde , dailleurs les 3/4 de ses fans sont des jeunos ! Donc SVP plus de dicernement , Valls c'est pas lui le  facho , je ne
suis pas au ps ,mais attention camarades de ne pas perdre de vue l'essentiel : LA RÈALITÈ DES FAITS !...Amicalement à tous et rebonne annèe d'amour !

Le Prétorien 11/01/2014 23:10


  
 En conclusion, certains français estiment être entrés en dictature avec juste raison. Nombreux sont ceux qui s’interrogent sur un pays qui établit des vérités officielles qu'il est
interdit de remettre en cause, un pays qui empile des lois liberticides qu’applique avec zèle une justice aux ordres, complètement politisée. Un pays dont la police consent à exécuter des ordres
à la limite de l’illégalité, sans se poser de question, acceptant d'être transformée ainsi en milice politique. Que dire en effet d'un pays dont la presse et les médias sont les collaborateurs et
les propagandistes des gouvernements. Que dire d'un pays qui laisse bafouer par des vandalismes et des sacrilèges répétés, des institutions et une religion dans la plus grande indifférence.
Manuel Valls a beau relever le menton de temps à autres, il n’en demeure pas moins un homme de postures, adepte du deux poids, deux mesures, selon que vous serez fort ou faible. Tout le contraire
de l’honnête homme, en quelque sorte.

Le Prétorien 11/01/2014 22:56


http://www.youtube.com/watch?v=xRrOBE3OerI@Florentin une vidéo très instructive sur Valls pour
compléter votre information.

Le Prétorien 11/01/2014 22:52


je suis tout à fait d'accord avec vous,Joel, J'ajoute une précision que vous connaissez peut etre ; L’audience au Conseil d’Etat était présidée par un juge unique,
Bernard Stirn, arrière petit-neveu d’Alfred Dreyfus.Ne trouvez pas çà bizarre sur
l'impartialité du jugement!!!!D'apres  les sites pro- sionnistes Bernard Stirn est juif(ce qui est son droit).Vals le savait bien!!

babelouest 11/01/2014 08:47


Personne ici n'a craché sur les cinq ou six millions de juifs, les cinq cent mille Rroms (presque la moitié), les nombreux résistants de toutes sortes, les très nombreux Russes de religions
diverses ou athées, qui disparurent au cours d'une période indicible. Paix à leur mémoire, à tous. Du fond du cœur.


 


En revanche, qu'un ou plusieurs bonhommes se dressent pour imposer leur dictature  dans un pays qui avait réussi à se libérer d'un Pouvoir devenu fou, et un peu plus tard d'un système venu
d'au-delà des mers pour y appliquer sa propre loi (AMGOT), là, çà suffit. Que des humoristes aillent trop loin, et soient de ce fait sanctionnés a posteriori (j'insiste
là-dessus), c'est normal. Que des politiciens et autres, un ministre de l'Intérieur en tête, en prennent vraiment à l'aise avec la légitimité et même avec des lois  malmenées, là c'est
vraiment trop. Désormais, si très vite cette dérive n'est pas réprimée, c'est l'arbitraire qui règnera à propos de tous les sujets. Le ( )inistre de l'Intérieur doit démissionner, ou être
démissionné. Des juristes doivent être sanctionnés pour avoir de fait contourné la Loi.  Et si rien n'est fait, c'est l'autorité même du président de la république, arbitre des conflits en
dernier ressort (c'est son seul vrai rôle), qui devient sujette à caution. Dans ce cas, c'est aux citoyens sans mandats et non impliqués dans les grandes décisions de mettre en place une
Constituante afin de tout changer pendant qu'un cabinet restreint expédiera les affaires courantes. Oui, nous en sommes là.

Joel 11/01/2014 12:58



Non, mais il doit pas savoir lire, le Toto , en plus il s'emballe en disant des monstruosités  !!   on parle des réponses à apporter !  or ce qui vient de se passer , est
scandaleux !  et même suspect !!  il faut faire toute la lumiére sur ce revirement brutal et inattendu qui pose question à de nombreux spécialistes du droit !  Rien a rajouter !
entiérement ok avec toi !  On vient de franchir un pas dans la dictature ! 



TOTO 11/01/2014 06:46


Vous avez enfin trouvè une grande cause à dèfendre ?????.....La libertè de pouvoir cracher sur 6 millions de morts juifs persècutès , bon , libre à vous , avec ça vous comptez aller loin
 ???...Putain j'aurai bien voulu que ce soit vos familles , quelle honte !

Joel 11/01/2014 12:51



Enfin, quoi Toto !!   Tu délires complétement là !! Empêcher la liberté d'expression n'est pas la bonne réponse à l"antisémitisme !  les lois pour punir ceux qui crachent sur la
Shoa existent déjà !  il n'y avait pas besoin de pratiquer la censure !!   Le probléme c'est que Valls et tous les autres , avant d'être expéditifs en utilisant des méthodes dignes
d'une dictature ,  ont fait preuve d'une étonnante nonchalance !  Dieudonné et ses errements çà date de 2005 !  pas de mi-décembre !!! 


 


Ah bon, t'aurais bien voulu que nos familles aillent dans les chambres à gaz ?  mais mon pote , tu ne vaux pas mieux que Dieudo ,  pour emettre un tel voeu !!   tu vois qu'une
parole incontrôlée et irresponsable est vite dite !!!  et c'est bien ce que tu dis !  alors pas de leçons à recevoir de toi ! tu es tombé bien bas dans mon estime ! .. d'autant que le
probléme n'est pas là .. on parle de liberté d'expression ici !


 


Si tu cautionnes la censure pour répondre à un délit , t'es une graine de dictateur !!!  NA !



Tom Seris 10/01/2014 22:43


Honte pour la France, et honte pour ce gouvernement de gauche qui part à la dérive. .Comment les propos d'un humoriste (qu'on l'aime ou pas)peut-il pousser la tête de l' état à en arriver à ces
extrémités faschistes? Ils sont devenus fous. Il y a peut-être quelque chose de plus grave derrière cet enfumage qui permet de faire une belle diversion. L'heure est grave, la liberté, même de
penser est en danger. 


 


 

Joel 11/01/2014 12:40



oui, ce pays vient de franchir un énorme pas vers la dictature ! 


 


Il suffisait d'appliquer la loi existante , rien que la loi ! sachant que le racisme et l 'antisémitisme sont des délits ! Le paradoxe , dans
cette affaire , c'est que Dieudonné à fait l'objet d'un laxisme surprenant pendant des années ( non paiement des amendes etc .. ) et d'un seul coup , c'est l'acharnement d'un ministre de
l'Intérieur , qui de surcroit utilise des méthodes extrêmes , dignes d'une dictature ! or , c'est depuis 2005 que commencent les errements de Dieudonné ! qu'at-on fait rien !!! des amendes qui se
succédent et qui ne sont pas payées !!! quelle nonchalance , et quelle brutalité soudaine !! il y a anguille sous roche !!! cherchez l'erreur!



Un partageux 10/01/2014 21:49


On crée le délit d'intention. Faut pas beaucoup pousser le bouchon à partir d'ici pour embastiller par exemple des syndicalistes suite à un licenciement un peu saignant. Par avance, et compte
tenu de la situation (un licenciement collectif), on va retenir des syndicalistes où on voudra pour qu'ils ne puissent pas retenir un pauvre directeur du personnel ou un pauvre patron dans un
bureau... 

Joel 11/01/2014 12:37



Exactement !  et c'est la porte ouverte à tout , sur n'importe quel sujet ! C'est le pouvoir qui va décider de ce qui pourra être dit , ou pas !  et ils sont en train de réfléchir à
procéder pareil avec le net ! 



almanitoo 10/01/2014 21:12


Eh bien je retiens volontiers l'intervention courtoise de Babelouest sur cette affaire montée en épingle.


Bonne soirée Joël!

Joel 10/01/2014 21:40



.... mais pas la mienne ,  qui est pourtant celle de grands juristes , comme Eolas , ou Bilger,  ou de la ligue des droits de l'homme  ! .. tu veux que je te brosses la manche ,
parce que  toi  que tu es prête à céder une partie de nos droits fondamentaux , à cause d'un ministre lui- même discutable en matiére de racisme , et d'un autre connard   ? eh bein
non !  je ne peux pas faire mieux en matiére d'explications .. j'y peux rien !  Bonne soirée !



almanitoo 10/01/2014 20:32


Mais non ,Joël, la liberté d'expression s'arrête là ou elle fait appel à la haine raciale.


Il est interdit de faire appel au racisme en public, que ce soit en pleine rue ou dans une salle de spectacle, c'est tout.

Joel 10/01/2014 20:42



C'est faux !  On a jamais interdit à quelqu'un de s'exprimer !  c'est après que l'on sanctionne , s'il y a eu des propos répréhensibles !!!   


tu dis n'importe quoi !  comment veux tu savoir à l'avance que quelqu'un va faire appel au racisme , s'il ne peut pas s'exprimer !!!   dans ton cas , que tu cites , tu le fais donc
à partir de suppositions !  çà ne s'est jamais fait dans le droit français !!  y'a pas d'antécédent ! merde , c'est simple , non ???


J M Le PEN , n'a jamais été interdit de parole !! ou interdit de faire un meeting !   seuls ses propos ont parfois été condamnés !!  lis ton droit , merde à la fin !!  C'est tout
le monde qui a été surpris par cette décision qui chamboule tout !


 


Ca on le sait que le racisme est un délit !! et un délit doit être constaté !  non ?  On n'a jamais puni sur des suppositions !  sinon, c'est la porte ouverte à tout !! 
Encore une fois , tu mélanges tout !



babelouest 10/01/2014 20:17


Almanitoo, tout dépend de qui l'on parle à propos d'incitations à la haine. Quielqu'un a monté sciemment cette affaire en épingle, à mon avis pour cacher d'autres "affaires" bien plus graves. Je
souhaite seulement que ces incitations reviennent en boomerang à la tête de ceux qui les ont lancées. Il ne restera plus qu'à remanier le gouvernement, ensuite.

Joel 10/01/2014 20:45



Même que y'aurait incitation à la haine ,  c'est constaté logiquement sur des faits établis , pas sur des suppositions !  Mais c'est sûr que c'est de l'enfumage pour ne pas parler
d'autre chose !  comme si Valls n'avait rien d'autre à faire !!!   et la TVA qui nous est passée comme de la vaseline !! du coup !



babelouest 10/01/2014 20:11


A côté de notre pays, au niveau institutionnel, la cour du roi Pétaud était un modèle de lieu policé. Les pédalos s'entrechoquent, les bidules théoriquement comestibles et allongés volent en tous
sens.... Et on se gaussait des républiques bananières...

Joel 10/01/2014 20:31



j'ai honte pour ce pays !!! et j'ai honte pour ceux qui se félicitent de cette décision !!!  y'avait déjà pas de justice !  et tous ces priviléges ! .. maintenant on tape sur un truc
qui nous est cher " la liberté d'expression "   gare aux blogs qui ne plaisent pas au pouvoir ! Ils feront jouer  " la dignité humaine " ou  "l'ordre public "  ce qui est
évidemment subjectif !! ...



almanitoo 10/01/2014 20:03


Il me semble qu'à partir du moment ou l'on considère que dieudoné n'est pas un artiste et qu'il ne s'agit pas d'un spectacle, on peut en conclure que les blabla de ce "monsieur" ne sont que des
provocations à la haine. Par conséquent cela ne me choque pas qu'on l'interdise, au contraire, je trouve ça normal et sain, et je ne dis pas cela pour défendre Valls ou un autre évidemment!

Joel 10/01/2014 20:27



Tu confonds tout !  je ne parle pas du discours de Dieudonné !  Ceci est une chose ! ..  La liberté d'expression en est une autre !  En démocratie , elle est totale !  et
c'est selon des faits établis , que l'on sanctionne ou pas ,...  ensuite !!!!!  !  C'était notre droit depuis hier !  Aujourd'hui , on pourra interdire à n'importe qui de
parler , sur de simples soupçons ou selon la réputation de quelqu'un  !  c'est scandaleux !!! et subjectif !! 


Qu'est ce que tu crois ?  les caricatures de Charlie Hebdo , c'était pas de la provoc envers les musulmans ? ... Seulement , à l'époque , tout le monde s'est réfugié derriére la liberté
d'expression pour les justifier  !  Ce ne sera plus possible maintenant !!!


 


Je ne juge pas dans cet article Dieudonné ,  çà c'est un  autre probléme !  je conteste la réponse apportée à Dieudonné , par ce gouvernement ,  qui n'hésite pas pour celà à
brandir la censure !  donc à mettre à mal un droit fondamental !!!    Voltaire disait !  " je combats vos idées , mais je me batterai jusqu'au bout , pour que vous
puissiez les exprimer "


 


C'est clair non ??    On ne défend pas Dieudonné !  On défend la liberté d'expression !  elle n'a pas de prix en démocratie ! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG