Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 15:25

Hier soir, j'ai suivi une émission sur la chaine "Histoire " , qui traitait des agents d'influence ! ( Repentir d'un agent d'influence )  Ces agents de la CIA déguisés en représentants de commerce ,  rencontrent les chefs d'Etats de pays en voie de développement qui ont des matiéres premiéres , comme le pétrole , gaz , ou  mines d'uranium etc .. 

Ils vont les voir en leur proposant des prêts de la banque mondiale , tout en essayant de les acheter ou corrompre,  afin de construire les infrastructures nécessaires à l'exploitation de ces matiéres premiéres , qui sont évidemment confiées à des multinationales americaines,  et s'arrangent pour que ces pays s'écroulent sous la dette ainsi contractée , de maniére à ce qu'ils ne puissent jamais la rembourser !  En échange , ils demandent donc à ces pays de privatiser ces exploitations qui tombent entre les mains des banques et multinationales US !

Une forme de colonisation déguisée et moderne !  et qui ne marche pas dans la combine est soit renversé par un coup d"Etat organisé par ces agents de la CIA  qui envoient " les chacals " ( c'est ainsi qu'ils sont désignés ) ,  on se souvient d' Alliendé au Chili renversé et mort dans un coup d'état , ce fut aussi le cas de Mossadeg en Iran, qu'ils remplacent par des hommes de main comme le shah , ce fut le cas aussi avec Sadam Hussein en Irak , qu'ils arment  et qu'ils défont à leur guise, quand ces derniers deviennent désobéissants ,  Sadam avait refusé l'oléoduc sur la Méditerranée , Ils ont envoyé l'armée pour l"éliminer ,  sous pretexte qu'il y avait des armes de destruction massives  ! au grand bonheur des sociétés comme Halliburton   !   Au Guatémala , ils discréditent le président Arbenz qu'ils font passer pour un pantin soviétique , et la CIA s'arrange pour qu'il soit destitué , et là comme ailleurs, les multinationales US peuvent continuer à piller en toute tranquilité  les matiéres premiéres de ces pays ,  laissant les peuples dans la misére ! 

Parfois c'est l'assassinat déguisé en accident d'avion , ce fut le cas avec le président de l'Equateur Roldos qui avait refusé le marché avec ces agents !  ce fut le cas également avec le Président du Panama Torrejo qui réclamait la propriété du canal construit en 1905 , et détenu jusqu'alors par les USA !  Les témoins génants ne sont pas épargnés ! 

Au Vénézuela arrive Chavez au pouvoir , succédant à des gouvernements corrompus ayant détruit littéralement l'économie du pays , alors en 2002, un coup d'état fut arrangé par la CIA qui a échoué , Chavez étant trop populaire , ils n'ont pas réussi à renverser l'opinion contre lui ! 

Ainsi les USA se sont construits subtilement tout un empire ! et qui sont les empereurs ?  Aux USA ils appellent çà " la Corporatocratie "  Au sommet on ne  distingue pas s'ils sont dans des sociétés privées ou le gouvernement, c'est un mouvement de va-et-vient ,  un jour ils sont président d'Halliburton ( batiment ) , le lendemain ils deviennent vice-président des USA , idem avec les grandes multinationales du pétrole !  leur loi : faire du profit au maximum ! qu'importe les peuples qui en sont souvent les victimes !  Ce sont eux aussi qui maitrisent la finance mondiale .

Toutes ces opérations de manipulation de ces maitres du monde , au travers ces dettes, ces corruptions ,  portent un nom " la globalisation " ou "Mondialisation " . Ainsi , de la même façon que la réserve fédérale met le peuple américain dans une position de servitude au travers les dettes et leurs interêts , privatisations, casse des services publics , reculs sociaux ,  la banque mondiale et le FMI jouent le même rôle à l'échelle planétaire .

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Monde
commenter cet article

commentaires

babelouest 23/01/2013 20:19


Parmi les éliminés, il y a eu aussi Patrice Lumumba; et probablement Dag Hammarskjöld, et sans doute bien d'autres moins connus.  Qui a dit Coluche ? Tu gênes, tu tombes.

Joel 24/01/2013 15:00



Oui,  et tous ceux qu'on ignore



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG