Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 14:16

Un chef d'oeuvre 

 

 


 

 

La girouette Sarkozy sur le triple A

 

AVANT :

 

 

 

Il aurait même dit en privé :

"Si on perd le triple A, je suis mort"

 

 

APRES :

 

La perte du triple A ne serait "pas insurmontable", dit Sarkozy

 

 

Conclusion :  La réforme des retraites , ( et bien d'autres ) présentée par Sarkozy, comme une necessité absolue , pour ne pas perdre cette note ,  pour faire figure de bon élève , réduisant les déficits ,  n'était pas si nécessaire , puisqu'aujourd'hui , il dédramatise !

 

Conclusion : l'accord Sarkozy-Merckel , présenté comme un succés , est loin d'avoir convaincu ces agences de notation !

 

Conclusion :  On aura compris , que quoi qu'il arrive , Sarkozy est comme un chat , il essaie toujours de retomber sur ses pattes !

 

Conclusion : On notera que sous son mandat , la dette a augmenté de 600 milliards ,  que les cadeaux faits aux riches n'ont fait qu'accentuer fortement  cette dette ,  que ce ne sont pas les sommes prêtées aux banques pendant la première partie de la crise , qui a provoqué cette flambée de la dette , puisque les banques ont remboursé , mieux avec un tx d'intérêt supérieur ( dixit Sarko , pour qui c'était une bonne affaire  ) ... donc la crise , la crise , c'est un faux argument !

 

Conclusion : Sarko est une erreur historique  , et n'aurait jamais dû être président .  Son bilan tant au niveau économique , que social est catastrophique

 

                                                   __________________________________

 

Quant à Hollande , sur la même retraite à 60 ans, bien qu'il a toujours eu une position plus qu'ambigüe , ( mi chévre-mi chou ,  rappelez vous le débat des primaires, surtout avec Aubry )  les choses sont maintenant claires , la retraite restera à 62 ans , il fait une croix sur la retraite à 60 ans  dés son arrivée éventuelle  au pouvoir .  Rappelons que Hollande est d'abord un candidat à l'étiquette  PS , que ce dernier a soutenu les syndicats lors des manifestations !  Mais aujourd'hui Hollande , fort de ses voix aux primaires , nous rappelle une bien curieuse phrase de Jospin : " mon programme n'est pas socialiste " , une phrase fatale qui a provoqué sa défaite ,  Hollande : " mon programme ne sera pas que socialiste "  On ne peut que prendre acte ! 

Ce Hollande arrivé aux primaires grâce au PS , vise surtout le centre , notamment Bayrou , voire les anti-sarkosystes de droite !  Avec lui, nous ne sommes pas sauvés, ce personnage cultive le mystére , l'ambiguité ! voire le volte-face :

 


En mai, Hollande avait voté le projet du PS, où il est inscrit : « Pour les retraites, nous rétablirons l’âge légal à 60 ans. »

 


Perso, j'ai voté aux primaires , il aurait fallu que tous les gens de gauche y aillent , de manière à éliminer ce social démocrate ,  ( et le terme n'est pas assez fort ) qui a sans doute eu le soutien d'électeurs du centre , voire de droite ,  Au final , en  2012 , nous allons peut-être encore devoir choisir entre la peste et le choléra ! 

 

Maintenant , si le PS juge qu'il s'écarte trop de son programme , il n'est jamais trop tard pour le désinvestir !  Mais en politique -politicienne , je sais que c'est une hypothése à faire rêver ! 

 

Probléme , je reste maitre de ma voix !  Même au second tour , je ne voterai pas pour ce personnage aussi faux-cul , aussi girouette ,  que Sarkozy ! je voterai blanc ! Même si c'est le Pen en face !   C'est dit !

 

J'en ai assez de choisir entre la peste ou le choléra . Les trompeurs , les manipulateurs !   On ne peut pas prétendre faire cavalier seul au nom de l'esprit  de la 5éme république , ( un homme à la rencontre du peuple )  et renier dans le même temps tout ce qui l'a amené là ou il est !  Ca porte un nom : l'opportunisme !

 

Les hommes providentiels ?  Foutaise !   Regardez l'histoire , tout n'est qu'imposture , ils sont tous arrivés , y compris de Gaulle , par des coups fourrés !

 


Comme j'ai commencé , finissons donc par de l'humour , en chanson !  A défaut de girouettes ,  bon pour les marionnettes !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Le Prétorien 18/12/2011 09:34







 


Le Prétorien 18/12/2011 09:23


Voilà ou nous ont menés 30 ans d'alternance entre la droite et la gauche.La crise de 2008 a bien pesé sur le déficit mais de manière conjoncturelle,le fond du problème demeurant
principalement stucturel.La Cour des Comptes enfonce le clou et prévient que"le niveau atteint en 2010 pourrait conduire à une dette de 100% du PIB en 2016!!!"

François 17/12/2011 12:23


La perte annoncée du AAA : Le discours du gouvernement tend ces derniers jours à la relativiser.
Drôle de retournement, si l'on songe qu'il y a quelques jours, la position était encore: "Si on perd le AAA je suis mort." (Sarko)
Cela valait bien un petit commentaire faussement naïf : http://0z.fr/wbZDl





a tous les vents 15/12/2011 17:46


Je constate avec plaisir que JL Melenchon gagne du terrain - nous avons là un espoir d'influer quelque part et de pouvoir équilibrer la balance malgré le rouleau compresseur des médias !
Ils se jettent sur François Bayrou histoire de distraire , ils ont compris qu'une autre voie était possible et ça les effraye tous ! 

Joel 15/12/2011 20:31



Espérons



Annie 15/12/2011 14:56


le coup technique se voit même pas, il est doué le mec qui a fait ce montage.


Holland moi c'est comme toi


http://www.penseelibre.fr/hollande-je-ne-voterai-pas-pour-toi-en-2012


j'avais déjà comme toi fait ce jeu avec les A ah


http://www.penseelibre.fr/aaa-ou-ah-ah-ah-ou-comment-tenir-le-peuple-dans-les-rails


 

Joel 15/12/2011 20:29



ah oui, çà c'est un trucage qui demande beaucoup de temps !   et ce Hollande !  ah non, il n'aura pas ma voix ! 



François 15/12/2011 06:01


Bravo!


Certaines choses nécessitent d'être rappelées encore et encore, du fait de l'enfumage permanent qui les effacerait des mémoires et des raisonnements.


Je découvre ce blog mais l'adresse est bonne, je reviendrai!


Ne lâchons rien.

Joel 15/12/2011 18:48



Merci .  Comme quoi la blogosphére est immense ! Il a démarré en 2005 ; on en découvre tous les jours , moi aussi


Non Non, pas question de lâcher



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG