Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 14:19

Parlons musique , plutôt instruments de musique ! ... ah les claviers ! ...  çà fait au moins le 20 éme que j'ai ... Il me reste un vieux Orla  à double clavier ..dont le fabricant a fait faillite !

 

Je viens de vendre mon Yamaha de la série HS , pour 100 euros à un jeune débutant  . Autant dire que j'en ai fait cadeau .   C'est qu'il a trinsballé ce bon vieux truc !  il en a fait danser des gens ! ...

 

L'avantage de ces claviers accompagnateurs , c'est qu'on peut les utiliser en orchestre , pour faire les fonds sonores ou des coeurs ( artificiels ) ... comme dans la vidéo en dessous ou j'en avais deux superposés    (  une répétition chez moi dans le nord ..tant pis pour les voisins !  quoi que la plupart aimaient .. ) ... ah le son est excécrable ,  c'est tiré d'un camescope VHS , que j'ai revisionné à la télé ,  et enregistré  l'écran télé avec un numérique ! ... alors tu parles du son et de l'image  ! .... Nul de nul ... mais çà donne une idée ..et c'est moi qui chante ...aussi ! .. je suppose que vous avez quand même reconnu la chanson ... :-)

 

 


La musique adoucit les moeurs
 

 

Bon, je disais ... les claviers accompagnateurs ,  c'est bien pratique , car à vous tout seul , vous simulez tout un orchestre , avec des sons  maintenant plus que fidéles ! ... Avec la main gauche , vous faites les accords , et un arpége vous sort l'accompagnement  selon le rythme que vous avez choisi ... et avec la main droite , vous jouez la mélodie !..

 

Ca parait simple , mais pas si simple que çà ! ...

Pour les pro , y'a 3 grandes marques : Yamaha , Roland , et Korg .

 

Pour ma part , je préfére les Yamaha , bien qu'ils soient limités ( pour le moment à 61 touches ) ..  les dernières génerations, ce sont les  Yamaha PSR  et  surtout les  " Tyros " ...1... 2... et  3 . ..la toute dernière  ..  Ils ont d'immenses possibilités ..

 

Tenez regardez donc ce que l'on peut faire avec un TYROS  ( ici c'est un 2 )... ( le tout est de se familiariser avec le tableau de bord )..et d'avoir les bons réflexes !   :-).. et savoir jouer , évidemment

 

 

 

 

Une démonstration de base avec le Tyros 3

 

 

et la " super articulation 2 " du Tyros 3

 

 

Ce dernier,  question de jours , a déjà élu domicile chez moi ! ... c'est le top ! ... mais au détriment de l'ordi , le temps de me familiariser ! ..

 

Après avoir fait danser les ch'tis , on fera danser les auvergnats ( sauf  UN )  ! ... d'autant que je suis au Comité des fêtes de mon nouveau village  ! .. et gratis ! ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Coucou Joêl,<br /> <br /> <br /> bon, tu es pardonné d'avance si tu t'endors sur ton blog… et tu as bien raison de faire ce qui te plaît quand ça te plaît. Bon travail, et donne nous un "échantillon" de ton travail dès que tu es<br /> prêt.<br /> <br /> <br /> Bises amicales.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Super, incroyable ces machines , de quoi nous faire une chanson du dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG