Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2013 1 08 /04 /avril /2013 14:03

Ah cette affaire Cahuzac !!!   Elle a au moins le mérite de mettre au grand jour les failles de cette démocratie ou les élus , les ministres sont si peu contrôlés en réalité  !!!    je continue de penser que nous sommes loins d'être dans une démocratie ,  mais dans un systéme aristocratique  compte tenu de la suprématie des partis politiques, qui ont opéré  un veritable hold-hup sur la vie politique française !  

 

Bref rappel ,  l'ensemble des partis politiques ne représente  pas plus qu'un million d'adhérents , dans un pays qui en compte 60 Millions !!  ( 4 fois  moins que les syndicats qu'on dit pas représentatifs )

 

ELECTIONS-PIEGE-A-CON.jpegTout le monde sait , que 100% de la représentation à l'Assemblée est issue de candidats proposés par ces mêmes partis ,  qui ont de fait le monopole en matiére de passage à l'examen  d'élus !!  On assiste donc de fait à une assemblée nationale composée de médecins , d'avocats , de hauts fonctionnaires, en total décalage avec la réalité de la population française ! 

 

Tant que ces partis auront ce pouvoir exorbitant de  de présenter des candidats ,  avec toutes les chances d'être élus , grace au financement public,  le fric étant le nerf de la guerre  ,   la démocratie ne sera qu'une illusion ! 

 

Pour être élu à un  poste décisionnaire ,  (  Conseil général et régional ,  Assemblée nationale et Sénat ,  grandes villes )  il faut être membre d'un de ces partis ( groupuscules au point de vue adhérents )  ...  Sinon aucune chance !!!  

 

Cette démocratie , et ces élections ,  dans ce contexte , sont donc un leurre !!!!    une mascarade !  

 

Ce systéme convient à tous les partis politiques sans exception ,  puisqu'il contribue à leur existence !!   et c'est un cercle vicieux ,  car plus ils ont d'élus , plus ils touchent du fric !!!  plus ils sont puissants en terme d'élus ,  plus ils deviennent de plus en plus puissants ! 

 

Les partis politiques ,  c'est aussi des groupes organisés , solidaires ,  qui se serrent les coudes  au moindre probléme !!   on l'a vu avec l'affaire Cahuzac , ( et bien d'autres avant )  ou ce dernier était plutôt considéré comme une victime de Médiapart avant tout !!!   on le voit encore avec ce qui se passe dans les Bouches du Rhone , ou la majorité du Conseil général , socialistes et communistes est solidaire du baron Guérini , pourtant mis en examen !  allant même jusqu'à pousser le bouchon pour que ce soit le contribuable qui paie sa défense !! 

 

On voit bien que dans ce systéme , le peuple est vraiment quantité négligeable , qu'il ne fait que subir le diktat des élus ,  diktat que la  Constitution de la 5éme république a rendu possible  !!!   forcément elle a été écrite pour accorder à cette élite politique tous les pleins pouvoirs !  laissant croire que l'élection  rendait le peuple souverain !!  ce qui est une énorme blague ,  puisque l'élection , dans ce systéme pervers ,  est sous contrôle de ces partis politiques ,  qui ne sont en fait que des groupuscules !!! 

 

Ainsi tout citoyen  normalement constitué devrait se poser la question  ,  mais pourquoi tout un peuple est sous la domination de groupuscules qui ne représentent au total que le  60 / iéme  de la population !!!    et on appelle çà démocratie !  Vous ne trouvez pas que y'a comme un probléme ?

 

Nous somme plus proches de la dictature d'une infime minorité  que de la démocratie !!!   ..

 

Vous aurez tous compris que le fait d'aller voter pour des candidats qui vous sont imposés par ces groupuscules ,  est une mascarade en soi !!!  

 

Alors ,  pour vous inciter à voter ,  et à entrer dans ce jeu là ,  ils ont parfois  des programmes qui pourraient vous séduire , vous le peuple de base ...  moi même j'y fus pris !!!   mais maintenant  j'ai compris , je ne me laisserai plus prendre au piége !!!   Je ne participe plus à leur petit jeu !!!   ils seront tous élus sans moi,  et si tout le monde en faisait autant , çà serait faire preuve de lucidité !!!    j'ai décidé de ne plus me rendre complice de ce systéme !!!  

 

Vous les voyez tous ,  après cette affaire Cahuzac ,  ils ont tous plein d'idées pour moraliser la vie politique !!   çà pleut dans tous les coins !!!  .. mais ne soyez pas dupes , c'est uniquement pour sauver leur systéme , en pleine déconfiture !

 

Mais pourquoi , n'y ont -ils pas pensé avant ???  pourquoi ne pas avoir proposé tout un  arsenal de loi avant ?  on n'en est pas à la premiére " affaire de corruption " ! 

 

Ainsi ,  avoir ces idées à retardement , comme rendre public son patrimoine sur leur  blog , comme le font  L. Wauquier de l'UMP ,  ou M.A. Carlotti ministre ,  c'est bien mais , on n'est pas dupe !!!   Et encore , ils en oublient !!!   quand le député Feltesse du PS ,  nous parle de ses alloc familiales , mais oublie de mentionner l'IRFM de 6500 euros   dans ce qu'il touche globalement , ne parlant que de son indemnité de base de 5.627,93 euros !!  çà prête à rire !!!  

 

Idem que Wauquier qui se fait une gloire d'annoncer qu'il n'a que 2500 euros sur son compte courant ,   un PEA de 120 euros,   500 euros d’assurance-vie, et 577 euros sur un CEL. ,   on va le plaindre le pauvre  qui est en train de nous faire un excés de zéle   !!!   bon si le reste a été transformé en immobilier  çà se comprend qu'il ne lui reste plus que des clopinettes !!  ahah  !   un appartement de 90 m2 dans le 15e arrondissement à Paris, acquis pour 411.600 euros en 2002, une maison de 200 m2 au Puy-en-Velay, la ville dont il est le maire, acquise pour 275.000 euros en 2008. Selon les prêts déclarés, il reste encore à Laurent Wauquiez et à sa femme 546.810 euros à rembourser. ,   bon , ces remboursements il les rembourse avec quoi ?  ses indemnités de député ,  et de maire !!!   du fric public !!!  

 

Conclusion,  les députés peuvent largement s'enrichir grace aux revenus qu'ils touchent des contribuables  !   Donc les revenus de députés ne servent pas qu'à la fonction !!!   ils permettent d'avoir une vie de nanti !!!  si on compare avec le salaire médian ou moyen des français !!!!   remarquez qu'ils sont tous largement au dessus !!!    Ca explique que faire carriére en politique ,  c'est pas si mal que çà !!!!   çà rapporte !!!  

 

Et il s'en trouve qui ose encore prétendre que les députés ne sont pas assez payés !!! 

 

Déclarer son patrimoine c'est bien, encore faut il que çà soit vérifié autrement qu'une simple déclaration sur l'honneur !!    et que çà fasse l'objet d'un contrôle permanent !!!  ... je ne comprends toujours pas que l'IRFM des députés soit toujours hors contrôle !   alors que l'on a constaté des flagrants délits d'abus !!!  Dans les coulisses , les députés sont quasiment unanimes ,  il s'agit d'un complément de salaire déguisé !!! 

 

 

Ce qui est aussi surprenant ,  c'est au Front de Gauche , ce ne sont pas les derniers à faire carriére en politique ,  je connais des députés communistes en poste depuis au moins 30 ans !   ce n'est pas normal !!  et sans parler de certaines mairies ,  régions ou départements ! 

 

Ce qui m'a interloqué aussi ,  c'est la position de Mélenchon à se situer contre un contrôle public des élus ,  PLACE-AU-PEUPLE.jpeg
en effet ,  on pouvait imaginer qu’il dise « chiche » dans la logique de ses engagements pour une VI° République, mais non, pour lui,  « Un référendum pour renforcer les contrôles sur tous les élus (...) c’est une manière de dire qu'ils sont tous suspects » !

 

Bon si l'idée du référendum  pour demander aux français s'ils sont pour ou contre la moralisation est plutôt absurde ,  seuls les truands vont voter contre !!  ... Je ne comprends pas du tout cette position de Mélenchon à être contre  le contrôle des élus ,  contre la publication des patrimoines ! 

 

C'est bien beau de dire " place au peuple "  quand on ne veut pas être controlé par le peuple !  eh oui,  c'est le peuple qui paie Mélenchon , depuis pas mal de temps d'ailleurs !  Son train de vie ,  il le doit aux impots des contribuables ,  alors je ne suis pas d'accord avec son raisonnement à dire "  le peuple rien à voir dans mon train de vie "  ..  eh oui, c'est comme çà !!   on a le droit de savoir !!!   ou alors qu'ils fassent autre chose que de la politique !!!   il faut que Mélenchon aille faire un stage dans les pays scandinaves ! 

 

j'ai d'ailleurs appris chez  partageux , que Mélenchon avait été à deux doigts de payer l'ISF !   çà veut donc dire qu'avec une carriére quasi exclusive en politique ,  on peut devenir un  fortuné !!!   c'est pas étonnant qu'ils s'accrochent tous !!!  

 

Et puis son argument  qui consiste à dire que ce serait " suspecter tout le monde "  , ne tient pas !!

 

Dans un pays , il faut des réglements , des contrôles !  Pourquoi il n'y aurait que les élus qui ne pourraient être contrôlés ? 

 

Le citoyen normal est constamment contrôlé !!  et il subit des controles sans rechigner !!!   ce qui sous entend pourtant  qu'il est suspect à priori !     j'ai jamais entendu Mélenchon s'insurger contre çà !  

 

En effet : 

- A chaque déclaration d'impots , on demande au citoyen d'apporter des justificatifs , s'il veut avoir droit à des avantages fiscaux !

- Les chomeurs font l'objet d'un contrôle permanent  afin de vérifier s'ils ne profitent pas du systéme !

- Chaque année ,  les ressources des bénéficiaires de minimas sociaux sont contrôlés ,  par des demandes de justificatif de revenu global du couple

 

Et j'en passe des masses  !!!   le citoyen est par nature ,  vis à vis de ces politiques qui font les lois , les réglements ,  d'abord un suspect en puissance !!!   pour le peu d'aides qu'il touche !!!   jamais on ne se contente de lui,  d'une déclaration sur l'honneur !

 

Alors pourquoi  le fait de se refuser à un contrôle , serait il si abaissant pour Mélenchon  ,  quand il s'agit des politiques, c'est à dire des siens ?

 

Comme on le voit , c'est pas le tout de scander des slogans " place au peuple "    " vive la 6éme république "   encore faut il être en adéquation avec ceux ci !!!   et les prendre au mot jurqu'au bout ! 

 

C'est pareil pour le dernier en vigueur "  du balai "  comment peut on faire du balai, si on ne se donne pas les moyens d'en faire !!!!   balayer qui ?   sous quels critéres ?  si on a pas le droit de contrôler les élus , je ne vois pas comment on va faire un coup de balai sur les brebis galeuses , puisqu'elles seront indetectables !!!  

 

ah si , on attend  que Médiapart  fasse lui même l'enquête !!!    ahah !!!   Non faut être sérieux !  un coup de pied dans la fourmiliére suppose que le peuple reprenne ses prérogatives !!!   et puisse detecter ses brebis galeuses !! 

 

La encore ou Mélenchon est en contradiction avec ce qu'il est supposé vouloir ,  il voudrait plutôt qu'un contrôle que les élus soient révocables !!!    bon s'il s'agit de les révoquer parce qu'ils ne tiennent pas leurs promesses ,  ok , c'est applicable !!!    Mais les révoquer pour corruption,  ce qui est le probléme d'actualité ,  je ne vois pas comment ,  puisque Mélenchon ne veut pas les contrôler !!! 

 

On le voit bien , dans une république irreprochable , tout passe par un contrôle serré des élus , tout au long de leur mandat , y compris ce qu'ils ont fait avant ! , d'ou l'importance de connaitre le patrimoine  sinon,  c'est un coup d'épée dans l'eau !!  S'il y avait eu tout un arsenal de lois ,  autorisant  un véritable contrôle poussé des activités et patrimoine des futurs prétendants , Cahuzac n'aurait même pas été président de la Commission des finances !  on aurait mis au jour  toute cette opacité  autour des labos dont on parle tant aujourd'hui avec du recul  ! 

 

C'est bizarre , cette résistance de la part de ce chevalier blanc !!  

 

Toujours est il que quand on  voit des slogans et affiches " place au peuple " ... la moindre des choses est de se plier au contrôle du  peuple ,   si c'est pour continuer d'avoir des élites et des apparatchiks qui n'ont de compte en rendre à personne  et qu'à eux mêmes ,  c'est pas la peine de jouer les " insurgés " , et de prôner le changement !!! 

 

 

Je ne comprends pas cette position de Mélenchon !!!    pas plus que je comprends celle qu'il a tenue en Alsace !  il était pour le non !!!   là aussi faut m'expliquer ! 

 

On est les champions du monde d'élus !  de structures administratives et de doublons  !  du clientélisme !  du Baronnisme local !   et il est contre la fusion !! 

 

Ceci dit là aussi faut savoir ce que les français veulent !!!   ils sont tous à dénoncer  cette flopée de planques à élus ,  avec leurs dépenses inconsidérées ,  et quand l'occasion leur est donnée d'y mettre fin,  ils se dégonflent !! 

 

On a donc les malheurs et élus que l'on mérite !!!  

 

Si j'ajoute à tout cà,   ce qui s'est passé dans les Bouches du Rhone ,  ou les communistes du front de gauche  veulent faire payer par les contribuables ,  la défense de Guérini ,  avec ce silence éloquent  des tenors nationaux du FdG,   çà commence à faire beaucoup !

 

Je crois que j'ai tiré définitivement un trait avec une certaine  sympathie toute relative  envers ce Front de Gauche ,  lui même emprunt de contradictions entre les promesses et les actes !!! 

 

 

Voilà !   j'ai dit ce que j'avais sur le coeur !!!! 

 

 

PS derniére minute :

 

Ayrault dit qu'il va falloir que les ministres rendent public  leur patrimoine !!!  pfff !!!   c'est encore un effet d'annonce pour calmer le jeu  !!!  c'est pas suffisant !!   ce sont des auto-déclarations !  les concernés vont mettre ce qu'ils veulent bien !!!   attendez ils vont mettre qu'ils ont un compte caché en Suisse ! ahah  !! quelle naiveté ce Ayrault !!   de toute facon , même s'ils savaient pas , ils sont tous coupables de naiveté dans l'affaire Cahuzac !!!   ..

Une déclaration de patrimoine sur l'honneur n'est pas suffisante !!!  il faut que l'Etat de dote de moyens d'investigations puissants pour controler les déclarations systématiquement !!!   putain, on ne fait plus confiance sur parole !!!   terminé !  Ayrault n'a rien compris !!!   on controle, on investigue  !!   avec les mêmes moyens que les services secrets !!!  et pas qu'au début ,  mais tout le long du mandat !!  le ministre doit être mis constamment sous surveillance !!    et puis çà doit aussi s'appliquer aux parlementaires !!!  pas qu'aux ministres !!!    Ca serait interessant de savoir les revenus totaux  de Copé , par ex ,  dont ses revenus d'avocats d'affaire !!  cumul intolérable !!   mais on les voit venir !!!   populisme !!  populisme !! 

Non !  juste Place au peuple !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Ne soyons pas des veaux 10/04/2013 21:14


« Nous, on régresse [...]. On accepte leur vocabulaire. On continue à parler de Démocratie. On défend le suffrage universel comme si c'était une Vache Sacrée, alors que c'est [justement] le
suffrage universel qui, depuis 200 ans, permet aux riches d'acheter le pouvoir politique, et de concentrer les pouvoirs [...] » Etienne Chouard - 30/10/11 bit.ly/SkjyMt - "Le tirage au sort comme bombe politiquement durable contre l’oligarchie" : Conférence à Six-Fours (83) du 20/02/11.
« Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne disent rien, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les
bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit. »

candide 10/04/2013 11:55


le problème c'est que dès que tu entres dans un  parti ou dans un syndicat, c'est comme en religion, tu dois dire amen à la fin du discours. Je suis restée un mois à la CGT, je devais trop
l'ouvrir, on a divorcé!


quant à notre semblant de démocratie, elle n'a que le nom! elle ne représente pas le peuple, mais une infime partie, à cause du vote in-utile.


bisoussss

Maurice 09/04/2013 07:54


EXACT !!


Nous sommes dans une République monarchique !


Lorsque des élus s’accordent le droit de ne pas être au même niveau que leurs administrés, c’est s’accorder des privilèges dignes de l’ancien régime. Tout pour
ma gueule ! Que dalle pour les autres ! D’ailleurs, les autres n’ont pas à réclamer quoi que se soit.


Proche d’une dictature ?


Proche d’une dictature des partis politiques OUI ! (Ta démonstration est tout à fait correct )


Ils veulent rétablir la confiance du peuple ?


Qu’ils fassent que le vote blanc soit comptabilisé ET, qu’il en soit tenu compte dans les résultats ; à partir de 20% des votants (pas des inscrits ce
serait trop facile de dire ça ne compte pas) de vote blanc, annulation de l’élection, les deux premier viré et on recommence !


-


Les partis politiques ?


Dans la commune où j’habite, la maire à créé le siens lorsqu’elle a quitté le PC (après l’avoir utilisée pour accéder au poste de premier magistrat), c’est un
parti si limité en adhérents qu’ils sont moins de doigts que nous avons aux mains !


D’ailleurs, ELLE a été élue avec environ 20% au premier tour. 20% des votants et elle est maire…


Comment tient-elle ?


Par les petits arrangements téléphoniques de son compagnon… parait-il !


Le front de gauche ?


Il pratique la censure, je suis assez bien placé pour le savoir puisque je le leur ai fait remarquer lors d'une réunion où il ne voulait pas de certains qui ne
partagaient pas leurs idées. Là je n'étais pas d'accord, il ne faut pas faire ce que nous reprochons au autre ! TOUS ont droit d'être entendu, même s'il ne sont pas d'accord avec nous, ET même
surtout s'ils ne le sont pas, tout n'est pas négatif dans les propositions, mais encore faut-il accepter les avis contraire !

Le Prétorien 08/04/2013 20:58


Bizarre ,rien dans ces commentaires étaient hors sujet:Cahuzac.le pouvoir du peuple etc.... .Hélas Joel vous ne connaissez pas nos idées mais vous allez bientot les connaitreouvrez les yeux!!Le Fdg s'en inspire tous les jours

Chip 08/04/2013 20:57


Moi non plus je ne comprends pas la position de Mélenchon !  il n'est pas question de suspecter , il est question de simples régles , pour éviter les abus ou la corruption , et on sait
qu'elle existe . 


les chomeurs  qui en grosse majorité ne sont pas des tricheurs , ne refusent pas d'être soumis à des régles de contrôle . Pourquoi ce braquage de Mélenchon ?


Et quand il dit du balai,  c'est pas suspécter les autres ?


 


Fillon,  d'un air très naturel,  dit qu'il a des revenus d'Epargne inférieurs à 100 000 euros !  encore un pauvre qui ne se rend pas compte de ce qu'il dit !  

Le Prétorien 08/04/2013 20:01


C'est vrai Joel,les lois qui se votent a l' assemblée national , sont imposer en haut lieu par la présidence .
"Les representants du peuple se contentent de la voter ou non sans en réferer réèllement au peuple Mais il faut savoir que la donnée économique influence beaucoup l' élaboration de
certaines de ces lois ,qui ne sont là que pour satisfaire les interêts d' une élite ( banquier - industrielles ) .
 Comme ous le souhaitons,le gouvernement pourrait au moins organiser des réferendum pour discuter de certaines lois .
Mais même cela , on ne le fait pas . C' est la preuve que la démocratie ne reflète plus la voix du peuple mais celle d' une élite qui souhaite garder son petit pouvoir .On nous vole un pouvoir
.le multipartisme comme l' autorisation de manifester ne sont en fait qu' un simulacre de liberté destiné à tromper le peuple en lui faisant croire qu' il vit dans une démocratie qui garanties
ses libertés
alors qu' en réalité on obéit à des injonctions économiques qui ne reflète que l' état d' esprit d' une minorité ."

 Joel je pense que vous ne pouvez pas contredire ces propos de la Droite Nationale dont je suis le modeste représentant.Et ne me dites pas,Joel, que c'est de la propagande, cest du bon
sens.

Joel 08/04/2013 20:24



mais bande de clowns ,   ton parti faéit aussi partie de l'élite !!!   du systéme !!!  arrête de faire comme si ,  vous étiez  en dehors !! 


bon et puis on vous a vu à Toulon ,  c'est pas reluisant ! 


 


maintenant si tu te mettait dans le sujet !!   tout HS sera supprimé !



Le Prétorien 08/04/2013 19:15


Quant au "sympathique" Mélenchon  invité partout, éructant contre ceux qui l’a fait élire sans contrepartie,pauvre France!Marine avait raison,  il y a 1 an, en refusant de débattre avec
ce rabatteur de voix, cet idiot utile, pas si idiot d’ailleurs du système.
Les français ne si tromperont plus et le système va exploser, immigration, chômage, endettement, mise en avant systèmatique des dégénérés immoraux.
Les jeunes vont casser cette baraque puante fabriquée par leurs grand parents soixante-huitards.

Joel 08/04/2013 20:19



Ta Marine l'aime bien ce systéme  qui lui permet d'avoir la dynastie le pen !!!   alors arrête ton char !!  


bonjour à son ami l'avocat !  l'aide de Cahuzac



Le Prétorien 08/04/2013 19:00


Joel c'est bien de parler avec son coeur mais creusons un peyu sur le cas de Mediapart que vous soutenezAu sujet de cette affaire…
Edwy Plenel est un imposteur et un sous-marin de l’extrême gauche
Le samedi 06/04/2013 à 19h10  Plenel était l’invité d’Ardisson sur Canal+ (Salut les terriens), après avoir “divulgué” la face mafieuse du PS, il apporte son soutien à Madame Hidalgo
(socialiste !) candidate à la maire de Paris contre l’UMP => Il se moque de qui ? Il profite aussi de l’émission pour mettre en cause lâchement Marine Le Pen via le banquier Philippe Peninque.
Des insinuations gratuites, mais rentables politiquement !
Récupérons le passage de l’émission où il déclare sa flamme à Anne Hidago et balançons-le sur les médias sociaux, Plenel ne fait pas du journalisme mais de la manipulation politique
Son but est de donner les clefs du PS à l’extrême gauche
L’ennemi de mon ennemi n’est pas mon ami !


Replay – Salut les Terriens ! du samedi 06/04/2013
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3350-c-salut-les-terriens.html

Joel 08/04/2013 20:22



arrête tes idioties gratuites !! 


médiapart oeuvre pour la transparence totale !!   il est d'utilité publique !


 


mais évidemment , on comprend avec toutes vos casseroles que çà ne vous va pas !!! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG