Ah cette affaire Cahuzac !!! Elle a au moins le mérite de mettre au grand jour les failles de cette démocratie ou les élus , les ministres sont si peu contrôlés en réalité !!! je continue de penser que nous sommes loins d'être dans une démocratie , mais dans un systéme aristocratique compte tenu de la suprématie des partis politiques, qui ont opéré un veritable hold-hup sur la vie politique française !
Bref rappel , l'ensemble des partis politiques ne représente pas plus qu'un million d'adhérents , dans un pays qui en compte 60 Millions !! ( 4 fois moins que les syndicats qu'on dit pas représentatifs )
Tout le monde sait , que 100% de la représentation à l'Assemblée est issue de candidats proposés par ces mêmes partis , qui ont de fait le monopole en matiére de passage à l'examen d'élus !! On assiste donc de fait à une assemblée nationale composée de médecins , d'avocats , de hauts fonctionnaires, en total décalage avec la réalité de la population française !
Tant que ces partis auront ce pouvoir exorbitant de de présenter des candidats , avec toutes les chances d'être élus , grace au financement public, le fric étant le nerf de la guerre , la démocratie ne sera qu'une illusion !
Pour être élu à un poste décisionnaire , ( Conseil général et régional , Assemblée nationale et Sénat , grandes villes ) il faut être membre d'un de ces partis ( groupuscules au point de vue adhérents ) ... Sinon aucune chance !!!
Cette démocratie , et ces élections , dans ce contexte , sont donc un leurre !!!! une mascarade !
Ce systéme convient à tous les partis politiques sans exception , puisqu'il contribue à leur existence !! et c'est un cercle vicieux , car plus ils ont d'élus , plus ils touchent du fric !!! plus ils sont puissants en terme d'élus , plus ils deviennent de plus en plus puissants !
Les partis politiques , c'est aussi des groupes organisés , solidaires , qui se serrent les coudes au moindre probléme !! on l'a vu avec l'affaire Cahuzac , ( et bien d'autres avant ) ou ce dernier était plutôt considéré comme une victime de Médiapart avant tout !!! on le voit encore avec ce qui se passe dans les Bouches du Rhone , ou la majorité du Conseil général , socialistes et communistes est solidaire du baron Guérini , pourtant mis en examen ! allant même jusqu'à pousser le bouchon pour que ce soit le contribuable qui paie sa défense !!
On voit bien que dans ce systéme , le peuple est vraiment quantité négligeable , qu'il ne fait que subir le diktat des élus , diktat que la Constitution de la 5éme république a rendu possible !!! forcément elle a été écrite pour accorder à cette élite politique tous les pleins pouvoirs ! laissant croire que l'élection rendait le peuple souverain !! ce qui est une énorme blague , puisque l'élection , dans ce systéme pervers , est sous contrôle de ces partis politiques , qui ne sont en fait que des groupuscules !!!
Ainsi tout citoyen normalement constitué devrait se poser la question , mais pourquoi tout un peuple est sous la domination de groupuscules qui ne représentent au total que le 60 / iéme de la population !!! et on appelle çà démocratie ! Vous ne trouvez pas que y'a comme un probléme ?
Nous somme plus proches de la dictature d'une infime minorité que de la démocratie !!! ..
Vous aurez tous compris que le fait d'aller voter pour des candidats qui vous sont imposés par ces groupuscules , est une mascarade en soi !!!
Alors , pour vous inciter à voter , et à entrer dans ce jeu là , ils ont parfois des programmes qui pourraient vous séduire , vous le peuple de base ... moi même j'y fus pris !!! mais maintenant j'ai compris , je ne me laisserai plus prendre au piége !!! Je ne participe plus à leur petit jeu !!! ils seront tous élus sans moi, et si tout le monde en faisait autant , çà serait faire preuve de lucidité !!! j'ai décidé de ne plus me rendre complice de ce systéme !!!
Vous les voyez tous , après cette affaire Cahuzac , ils ont tous plein d'idées pour moraliser la vie politique !! çà pleut dans tous les coins !!! .. mais ne soyez pas dupes , c'est uniquement pour sauver leur systéme , en pleine déconfiture !
Mais pourquoi , n'y ont -ils pas pensé avant ??? pourquoi ne pas avoir proposé tout un arsenal de loi avant ? on n'en est pas à la premiére " affaire de corruption " !
Ainsi , avoir ces idées à retardement , comme rendre public son patrimoine sur leur blog , comme le font L. Wauquier de l'UMP , ou M.A. Carlotti ministre , c'est bien mais , on n'est pas dupe !!! Et encore , ils en oublient !!! quand le député Feltesse du PS , nous parle de ses alloc familiales , mais oublie de mentionner l'IRFM de 6500 euros dans ce qu'il touche globalement , ne parlant que de son indemnité de base de 5.627,93 euros !! çà prête à rire !!!
Idem que Wauquier qui se fait une gloire d'annoncer qu'il n'a que 2500 euros sur son compte courant , un PEA de 120 euros, 500 euros d’assurance-vie, et 577 euros sur un CEL. , on va le plaindre le pauvre qui est en train de nous faire un excés de zéle !!! bon si le reste a été transformé en immobilier çà se comprend qu'il ne lui reste plus que des clopinettes !! ahah ! un appartement de 90 m2 dans le 15e arrondissement à Paris, acquis pour 411.600 euros en 2002, une maison de 200 m2 au Puy-en-Velay, la ville dont il est le maire, acquise pour 275.000 euros en 2008. Selon les prêts déclarés, il reste encore à Laurent Wauquiez et à sa femme 546.810 euros à rembourser. , bon , ces remboursements il les rembourse avec quoi ? ses indemnités de député , et de maire !!! du fric public !!!
Conclusion, les députés peuvent largement s'enrichir grace aux revenus qu'ils touchent des contribuables ! Donc les revenus de députés ne servent pas qu'à la fonction !!! ils permettent d'avoir une vie de nanti !!! si on compare avec le salaire médian ou moyen des français !!!! remarquez qu'ils sont tous largement au dessus !!! Ca explique que faire carriére en politique , c'est pas si mal que çà !!!! çà rapporte !!!
Et il s'en trouve qui ose encore prétendre que les députés ne sont pas assez payés !!!
Déclarer son patrimoine c'est bien, encore faut il que çà soit vérifié autrement qu'une simple déclaration sur l'honneur !! et que çà fasse l'objet d'un contrôle permanent !!! ... je ne comprends toujours pas que l'IRFM des députés soit toujours hors contrôle ! alors que l'on a constaté des flagrants délits d'abus !!! Dans les coulisses , les députés sont quasiment unanimes , il s'agit d'un complément de salaire déguisé !!!
Ce qui est aussi surprenant , c'est au Front de Gauche , ce ne sont pas les derniers à faire carriére en politique , je connais des députés communistes en poste depuis au moins 30 ans ! ce n'est pas normal !! et sans parler de certaines mairies , régions ou départements !
Ce qui m'a interloqué aussi , c'est la position de Mélenchon à se situer contre un contrôle public des élus ,
en effet , on pouvait imaginer qu’il dise « chiche » dans la logique de ses engagements pour une VI° République, mais non, pour lui, « Un référendum pour renforcer les contrôles sur tous les élus (...) c’est une manière de dire qu'ils sont tous suspects » !
Bon si l'idée du référendum pour demander aux français s'ils sont pour ou contre la moralisation est plutôt absurde , seuls les truands vont voter contre !! ... Je ne comprends pas du tout cette position de Mélenchon à être contre le contrôle des élus , contre la publication des patrimoines !
C'est bien beau de dire " place au peuple " quand on ne veut pas être controlé par le peuple ! eh oui, c'est le peuple qui paie Mélenchon , depuis pas mal de temps d'ailleurs ! Son train de vie , il le doit aux impots des contribuables , alors je ne suis pas d'accord avec son raisonnement à dire " le peuple rien à voir dans mon train de vie " .. eh oui, c'est comme çà !! on a le droit de savoir !!! ou alors qu'ils fassent autre chose que de la politique !!! il faut que Mélenchon aille faire un stage dans les pays scandinaves !
j'ai d'ailleurs appris chez partageux , que Mélenchon avait été à deux doigts de payer l'ISF ! çà veut donc dire qu'avec une carriére quasi exclusive en politique , on peut devenir un fortuné !!! c'est pas étonnant qu'ils s'accrochent tous !!!
Et puis son argument qui consiste à dire que ce serait " suspecter tout le monde " , ne tient pas !!
Dans un pays , il faut des réglements , des contrôles ! Pourquoi il n'y aurait que les élus qui ne pourraient être contrôlés ?
Le citoyen normal est constamment contrôlé !! et il subit des controles sans rechigner !!! ce qui sous entend pourtant qu'il est suspect à priori ! j'ai jamais entendu Mélenchon s'insurger contre çà !
En effet :
- A chaque déclaration d'impots , on demande au citoyen d'apporter des justificatifs , s'il veut avoir droit à des avantages fiscaux !
- Les chomeurs font l'objet d'un contrôle permanent afin de vérifier s'ils ne profitent pas du systéme !
- Chaque année , les ressources des bénéficiaires de minimas sociaux sont contrôlés , par des demandes de justificatif de revenu global du couple
Et j'en passe des masses !!! le citoyen est par nature , vis à vis de ces politiques qui font les lois , les réglements , d'abord un suspect en puissance !!! pour le peu d'aides qu'il touche !!! jamais on ne se contente de lui, d'une déclaration sur l'honneur !
Alors pourquoi le fait de se refuser à un contrôle , serait il si abaissant pour Mélenchon , quand il s'agit des politiques, c'est à dire des siens ?
Comme on le voit , c'est pas le tout de scander des slogans " place au peuple " " vive la 6éme république " encore faut il être en adéquation avec ceux ci !!! et les prendre au mot jurqu'au bout !
C'est pareil pour le dernier en vigueur " du balai " comment peut on faire du balai, si on ne se donne pas les moyens d'en faire !!!! balayer qui ? sous quels critéres ? si on a pas le droit de contrôler les élus , je ne vois pas comment on va faire un coup de balai sur les brebis galeuses , puisqu'elles seront indetectables !!!
ah si , on attend que Médiapart fasse lui même l'enquête !!! ahah !!! Non faut être sérieux ! un coup de pied dans la fourmiliére suppose que le peuple reprenne ses prérogatives !!! et puisse detecter ses brebis galeuses !!
La encore ou Mélenchon est en contradiction avec ce qu'il est supposé vouloir , il voudrait plutôt qu'un contrôle que les élus soient révocables !!! bon s'il s'agit de les révoquer parce qu'ils ne tiennent pas leurs promesses , ok , c'est applicable !!! Mais les révoquer pour corruption, ce qui est le probléme d'actualité , je ne vois pas comment , puisque Mélenchon ne veut pas les contrôler !!!
On le voit bien , dans une république irreprochable , tout passe par un contrôle serré des élus , tout au long de leur mandat , y compris ce qu'ils ont fait avant ! , d'ou l'importance de connaitre le patrimoine sinon, c'est un coup d'épée dans l'eau !! S'il y avait eu tout un arsenal de lois , autorisant un véritable contrôle poussé des activités et patrimoine des futurs prétendants , Cahuzac n'aurait même pas été président de la Commission des finances ! on aurait mis au jour toute cette opacité autour des labos dont on parle tant aujourd'hui avec du recul !
C'est bizarre , cette résistance de la part de ce chevalier blanc !!
Toujours est il que quand on voit des slogans et affiches " place au peuple " ... la moindre des choses est de se plier au contrôle du peuple , si c'est pour continuer d'avoir des élites et des apparatchiks qui n'ont de compte en rendre à personne et qu'à eux mêmes , c'est pas la peine de jouer les " insurgés " , et de prôner le changement !!!
Je ne comprends pas cette position de Mélenchon !!! pas plus que je comprends celle qu'il a tenue en Alsace ! il était pour le non !!! là aussi faut m'expliquer !
On est les champions du monde d'élus ! de structures administratives et de doublons ! du clientélisme ! du Baronnisme local ! et il est contre la fusion !!
Ceci dit là aussi faut savoir ce que les français veulent !!! ils sont tous à dénoncer cette flopée de planques à élus , avec leurs dépenses inconsidérées , et quand l'occasion leur est donnée d'y mettre fin, ils se dégonflent !!
On a donc les malheurs et élus que l'on mérite !!!
Si j'ajoute à tout cà, ce qui s'est passé dans les Bouches du Rhone , ou les communistes du front de gauche veulent faire payer par les contribuables , la défense de Guérini , avec ce silence éloquent des tenors nationaux du FdG, çà commence à faire beaucoup !
Je crois que j'ai tiré définitivement un trait avec une certaine sympathie toute relative envers ce Front de Gauche , lui même emprunt de contradictions entre les promesses et les actes !!!
Voilà ! j'ai dit ce que j'avais sur le coeur !!!!
PS derniére minute :
Ayrault dit qu'il va falloir que les ministres rendent public leur patrimoine !!! pfff !!! c'est encore un effet d'annonce pour calmer le jeu !!! c'est pas suffisant !! ce sont des auto-déclarations ! les concernés vont mettre ce qu'ils veulent bien !!! attendez ils vont mettre qu'ils ont un compte caché en Suisse ! ahah !! quelle naiveté ce Ayrault !! de toute facon , même s'ils savaient pas , ils sont tous coupables de naiveté dans l'affaire Cahuzac !!! ..
Une déclaration de patrimoine sur l'honneur n'est pas suffisante !!! il faut que l'Etat de dote de moyens d'investigations puissants pour controler les déclarations systématiquement !!! putain, on ne fait plus confiance sur parole !!! terminé ! Ayrault n'a rien compris !!! on controle, on investigue !! avec les mêmes moyens que les services secrets !!! et pas qu'au début , mais tout le long du mandat !! le ministre doit être mis constamment sous surveillance !! et puis çà doit aussi s'appliquer aux parlementaires !!! pas qu'aux ministres !!! Ca serait interessant de savoir les revenus totaux de Copé , par ex , dont ses revenus d'avocats d'affaire !! cumul intolérable !! mais on les voit venir !!! populisme !! populisme !!
Non ! juste Place au peuple !!!