Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2013 7 07 /04 /avril /2013 17:16

L'affaire Jérôme Cahuzac connait un nouveau rebondissement. La somme placée en Suisse par l'ancien ministre du Budget serait beaucoup plus importante que les 600'000 euros annoncés, comme l'a révélé Darius Rochebin à Itélé.

 

D'après les sources de la RTS, en 2009, alors que la Suisse se déclare prête à accorder l'aide judiciaire en cas d'évasion fiscale, Jérôme Cahuzac souhaite rendre ses avoirs dans le pays plus discrets. Il aurait alors contacté un établissement de gestion financière genevois afin de transférer non pas 600'000 euros mais 15 millions d'euros.

 

C'est seulement après avoir essuyé un refus, en raison de son exposition politique, que Jérôme Cahuzac se serait tourné vers la société financière Reyl & Cie pour transférer ses fonds à Singapour, auprès d'une filiale de la banque Julius Bär.

 

Un montant qui vaut la peine


Ces informations, qui vont dans le sens de celles données en décembre par Mediapart, si elles se confirment, rendent l'ancien ministre du Budget doublement coupable de mensonge. Darius Rochebin s'étonne d'ailleurs que l’enquête administrative ait piétiné par rapport à l'enquête pénale et ne se soit pas posée les bonnes questions.

 

Selon plusieurs analystes, un montant de 15 millions d'euros serait beaucoup plus plausible qu'un montant de 600'000 pour un montage financier comme celui mis en place par Reyl & Cie.

 

Dans Le Matin Dimanche, Antoine Peillon, journaliste d'investigation qui a enquêté sur le système d'évasion fiscale mis en place par UBS en France, remarque que «les tickets d'entrée pour un client privé ne se situent jamais au-dessous de 10 millions de francs suisses».

 

Si le montant de 15 millions d'euros se confirme, plusieurs interrogations seront soulevées, d'où viennent ces fonds? A quoi ont-ils servi?

 

La justice pénale genevoise qui possède entre ses mains tous les documents, devrait bientôt faire la lumière sur cette épineuse affaire qui agite le gouvernement français.

 

source le Matin

 

 

Lire aussi

Jérôme Cahuzac aurait menti à la banque Julius Baer

 

Genève va faire tomber d’autres têtes françaises

Partager cet article

Repost 0

commentaires

candide 08/04/2013 11:48


il les a gagné à la loterie!!!


quelle mauvaise langue tu fais alors! 

Joel 08/04/2013 21:00







Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG