Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2013 6 21 /12 /décembre /2013 17:56

.C'est déjà difficile d'en trouver dans les boutiques , ou chacun prie pour sa petite chapelle , ils vont finir par dissuader ceux qui ont encore envie de se mouiller  !  En général , tous ces critiqueux de pacotille  , ne savent pas de quoi ils parlent !

C'est vrai que moi à chaud , j'ai eu tendance à être sévére sur le cas Martin , mais quand même faut savoir se reprendre , on ne peut pas à partir d'une décision qu'on ne juge pas bonne ,  faire un gros trait de crayon sur tout un engagement au service de la classe ouvriére !  Et celui qui l'a fait , le boulot de syndicaliste , sait de quoi il parle !  .. car c'est autre chose de se mouiller dans le syndicalisme , qu'en politique , ou l'on ne se mouille pas vraiment au niveau professionnel  !  la répression politique çà n'existe pas !  la répression syndicale dans les entreprises  , tous ceux qui en ont fait savent que c'est la réalité quotidienne ,  le seul fait d'être sur une liste syndicale , c'est le plan de carriére stoppé net dans certaines boites !  .. Quant à l'élu , il peut faire une croix sur les augmentations pratiquement partout, dans toutes les boites , même les grosses  !  çà il faut le savoir !

 

Ainsi donc , après Edouard Martin de la CFDT , qui se met sur une liste PS aux européennes ,  y'a des rumeurs sur Walter Brocolli, de Force Ouvrière qui serait candidat aux municipales !  

 

...et çà y va !  çà y va !  c'est le tir de fléches empoisonnées à " gôche de gôche  "   tous pourris sauf nous ! et .. la bonne vieille  CGT ! "  !

 

.. Manque de bol ,  DIDIER LE RESTE qui a devancé Martin,  et ex-gros bonnet de la CGT Cheminots, est présent sur la liste menée par la socialiste Anne Hidalgo , aux municipales à Paris! 

 

Manque plus que Sud !  et  la boucle est bouclée !   C'est évidemment au Front de Gauche , et notamment au PG qu'on est le plus sévére sur ces syndicalistes ! ..y'en a pas un qui rejoint   ce parti !  

 

Alors , moi devant ces chasses à l'homme qui n'en finissent pas , je leur dis ceci , à ces braves gens " tous parfaits ,  tous beaux ":

 

 

Soyez un peu indulgents ! si on cherche bien....  des traitres au sens ou vous l'entendez , y'en a pas mal partout !  MEME CHEZ VOUS ! y'a personne de chez vous qui était au gouvernement de Jospin , le champion des privatisations ?? même à la CGT, votre préférence ,  y'en a selon vos critéres : DIDIER LE RESTE ex-gros bonnet  de la CGT Cheminots qui a remplacé Tibault à la tête de cette puissante fédération , qui a mené la lutte contre les regimes spéciaux en 2007 !  est présent sur la liste conduite par la socialiste Anne Hidalgo à Paris !  ( ce dont on est d'ailleurs plus discret à Gôche de gôche, faut pas trop se mettre la CGT à dos !  Par contre, la CFDT , on peut !  on se retenait sur Edouard Martin du temps ou il menait la lutte , mais avec ce coup là , aujourd'hui , on se lâche , on vide son sac , on crache  son venin !   ) 

 

C'est quand son tour à être lynché lui aussi !  cet autre socio- traitre de la CGT  ? ... vous allez ainsi démolir tous les syndicalistes dont on manque tant dans les entreprises ?

 

Dont le monde politique manque tant ???

 

Vous préférez ces carriéristes qui n'ont jamais mis la main au cambouis ? Tous ces décalés du peuple ? ou ces révolutionnaires de salon , confortablement payés  ?



Moi, j'y mets des bé-mol , ayant bien réfléchi à froid ! Quand par exemple , j'entends ce bouffon de Raffarin , parler de "recasage" , à propos d'Edouard Martin , j'ai envie de défendre ce syndicaliste ! OUI ! parce qu'il n'a jamais failli quand il était syndicaliste ! parce que c'est un ouvrier ! et qu'il nous en faut !!



Mr " cafés Jacques Vabre " lui , sait préserver ses arrières ! Il est député européen de 1989 à 1995, grand cumulard , il est aussi Président de conseil régional de 1988 à 2002, Il est ensuite vice-président UMP du conseil régional de Poitou-Charentes de 2002 à 2004 , En septembre 95 LE GRAND CUMULARD se fait élire sénateur de la Vienne, Réélu au Sénat le 21 septembre 1997, il démissionne le 6 juin 2002 à la suite de sa nomination comme Premier ministre. Réélu le 26 septembre 2004, alors qu'il est toujours chef du gouvernement, il ne siège pas. Môssieur café Jacques Vabre , sait ce que c'est une roue de secours ! Ensuite , Premier ministre du 6 mai 2002 au 31 mai 2005, au cours de trois gouvernements successifs !

Recasé après son départ du gouvernement :

Une élection partielle provoquée après son départ du gouvernement par la démission de son suppléant lui permet d'être réélu, le 18 septembre 2005, sénateur (UMP) de la Vienne, obtenant au premier tour 56,98 % des voix des 1046 grands électeurs

Et c'est ce bouffon cumulard et carriériste qui ose parler de recasage , à propos d'Edouard Martin , un ouvrier sidérurgiste   ? ?  ?   ..

Un syndicaliste ! moi, je peux en parler .. Parce que je l'ai été aussi , tout comme lui et en sidérurgie aussi , et longtemps ! c'est pas de la tarte ! faut savoir tenir le coup ! c'est du dévouement, une vocation ! on ne compte plus ses heures , surtout quand on est responsable syndical par temps de crise dans la boutique ou dans la branche , c'est la pression 24h sur 24 ! c'est de la disponibilité 24h sur 24 ! c'est prendre le train le dimanche soir pour arriver le lundi matin frais et dispos à Paris , au siége social , en réunion ! C'est rentrer tard la nuit, en faisant attention de ne réveiller personne, C'est la vie familiale qui en prend un sacré coup ! t'es jamais chez toi ! et tout cela , sans être payés , sinon que le forfait de 8 h normales de boulot , comme si tu étais à l'usine en train de faire ton poste normal , au prix d'un OS , si on est OS en qualification professionnelle , !! contrairement aux politiciens qui eux sont payés, et à un tarif spécial ! ainsi ce sont bien souvent des journées de 16 h sous pression 8 en toiles bleues et 8 en réunion, ou à faire des tracts , et toujours payées 8 h au smic comme tout le monde , si on est O.S ( ouvrier spécialisé ) .. pourtant mettre sa signature sur des accords qui engagent l'avenir de milliers de salariés , c'est une sacrée responsabilité ! et on essuie même des critiques , parce que y'en a qui sont jamais contents ! c'est la carriére professionnelle stoppée nette ! C'est la mise au placard dans ton équipe de travail parce que t'es pas à 100% disponible pour ton patron et on te le fait bien comprendre !  C'est partir bien souvent en réunion au siége du syndicat , quand tes camarades de travail , journée terminée rentrent chez eux pour souffler , jardiner ou se balader !

Alors Raffarin, ferme ta gueule , parce que t'as jamais connu çà , à ce tarif là ! la preuve , c'est que t'as bonne mine et que t'es bien grassouillet ! t'as jamais passé des nuits blanches devant un brasero à " moins 10 " en plein hiver dans les piquets de gréve ! t'as jamais crevé de faim .. ou bouffé debout vite fait des boites de conserves froides ! t'as jamais piqué des crises d'angoisses aigües la nuit ! t'as jamais eu peur de te retrouver SDF !

...Alors oui, ferme là ... d'ailleurs comme certains petits roquets , que je vois ici ou là , à droite ou à gauche .. Savez ces petits tapoteux de claviers qui croient qu'il font la révolution parce qu'ils ont un compte Twitter,  Facebook , ou un blog !!! Nous , on peut parler , critiquer ! on sait ce que c'est se mouiller vraiment dans la vie !

Il devrait en avoir plus de syndicalistes à l'Assemblée Nationale , ou au gouvernement !! Tous ces dévoués qui en ont fait la preuve ! çà nous ferait du bien !!! quel changement çà ferait d'en voir beaucoup plus , à la place de toute cette caste de planqués de la politique ! .. tous ces carriéristes complétement décalés du peuple , comme tous ces bouffons cravatés qu'on voit chaque jour sur les plateaux télé ! Ces incapables ! ces irresponsables qui se servent d'abord avant de nous servir !

Alors bon , Edouard Martin , à bien réfléchir , à froid , du temps qu'il était syndicaliste , il n'a jamais trahi personne , il a fait son boulot de syndicaliste , et croyez moi, c'est pas de la tarte , c'est pas donné à tout le monde ! ..il faut être blindé !

Tout ce qu'on peut lui reprocher , c'est de ne pas avoir choisi le bon parti pour se lancer en politique ! surtout après les mots qu'il a eu envers le PS ! .. mais comme dit Xavier Mathieu , c'est son choix à lui ! c'est pas pour autant qu'on doit gommer tout son dévouement du temps ou il était syndicaliste !
Il a pensé qu'il pouvait agir à un autre niveau .. moi, je l'aurais pas fait et je l'ai d'ailleurs pas fait , parce que je n'ai pas trouvé de parti politique à ce moment là , dans lequel je pouvais m'inscrire efficacement ! ..

Il a vu efficace , lui , même si çà lui coute de sérieuses critiques ! Aller au front de gauche ? c'est impossible pour quelqu'un de la CFDT , à cause des communistes ! C'est viscéral depuis 68 , la CFDT autogestionnaire à l'époque , n'a jamais apprécié le role du PCF en 68 ! Aller ou alors ? à la LCR ? sur une liste européenne ? Soyons sérieux , c'est pas ce qu'il y a de mieux en matiére d'efficacité , pour être élu ! au centre ou à droite ?? c'était encore pire que le PS ! .. il restait donc le PS ! d'autant que ce sont eux qui sont venu l'asticoter .. et il a dit pourquoi pas !! En posant ses conditions .. Il ne prendra pas de carte .. bon, soit !!!

Est ce que tout çà vaut les insultes qu'on lui a balancées à chaud ? à lui, un syndicaliste ? .. il nous en manque tellement de syndicalistes dévoués ! je me souviens quand on faisait les listes pour les élections professionnelles, c'était la croix et la bannière pour trouver des volontaires ! ...

Alors est-ce que Edouard Martin, mérite vraiment les noms d'oiseaux qu'on lui a balancés .et pas des moindres : .." traitre ! " c'est pas un petit mot sans importance , çà doit lui faire mal aux tripes quand même ..

Franchement ... je ne sais pas ..je ne crois pas ! 

 



Vidéo , un autre syndicaliste qui parle aussi  ! .. Nous,  du monde syndical ,  qui nous nous sommes vraiment mouillés dans la vie , nous savons de quoi nous parlons !   tous les autres , dont ce bouffon de Raffarin ,  ou cette Morano , et consorts  , à laquelle vous mêlez votre voix ,  fermez là !  .. Engagez vous d'abord comme lui , après on en reparlera   ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Humeur
commenter cet article

commentaires

babelouest 31/12/2013 10:05


Tiens, voilà (encore) du boudin ! Pas frais, en plus.

Le Prétorien 31/12/2013 09:31


Un oublie cliquer sur l'image

TOTO 31/12/2013 08:18


censure???????.....NON MAIS JE RÊVE ????...Tu FUMES TOUJOURS AUTANT DES JOINTS ;  PRÈTORIEN ,LA GAUCHE C'EST POUR DEUX MANDATS !....bonne santè à tous !....

Le Prétorien 30/12/2013 21:44


Dommage Joel il y avait des VERITES que vous ne voulez ni lire ni voir .C'est la politique de l'autruche.La Censure qui semble etre dans vos genes n'empècheras pas la dynamique  des
Patriotes
Joyeux Noël et bonne année à vous Joel car je ne suis pas sectaire sans rancune.

TOTO 26/12/2013 11:18


Ho ! putain ça crain surton blog JOÈ c'est le RV des traumatisès de droite et du fn qui viennent chercher des claques ?...

Joel 30/12/2013 17:46



j'ai fait le ménage !   je l'avais déjà prévenu de ne pas m'inonder de propagande FN !



ELFORDY Expedit 26/12/2013 05:52


J'etais syndacalites dans les P§T j'ai compris que cela ne servait a rien que d'avoir des libertés syndicales 2 jours par mois, qu'il fallait être aux ordres du patron et maintenant je réagis
comme je peuxpour supprimer tout ce cinéma....


https://secure.avaaz.org/fr/petition/Changer_le_monde_du_travail/?dlUuydb

TOTO 26/12/2013 05:19


10 000 POUR CENT DACCORD AVEC TOI JOÈ SUR LA TOTALITÈ DE TON OPINION CAR COMME TOI JE CONNAIT CETTE GALÈRE PAR COEUR ET ENCORE EN PAYS DÈMOCRATIQUE CAR AILLEURS OU DANS LES ANNÈES NAZIES ,C'EST
LA MORT AU TOURNANT !   JE DOIS RECONNAITRE MÊME À LA CFDT UN COURAGE POLITIQUE QUE MON SYNDICAT N'ASSUME PAS ACTUELLEMENT ET ÇA ME DÈSOLE ASSEZ !...BON ! J'ESPÈRE QUE TU EST HEUREUX ET EN
BONNE SANTÈ JOÈ !.....JOYEUX NOEL À TOUS DE TOUT MON COEUR ET
BONNE SANTÈ MEILLEURS VOEUX DE PROSPÈRITÈ POUR 2014    AMICALEMENT , PATRICK ET MARIUS TOSELLO .TOTO CGT 06 .

Joel 30/12/2013 17:45



bonnes fêtes à toi et ta famille aussi ! 



des pas perdus 23/12/2013 11:44


Je suis bien d'accord quant aux syndicats.


Quant aux réseaux sociaux, par exemple twitter, c'est difficile d'apporter des nuances. A priori, je n'en tiens jamais compte, je préfère me fonder sur les articles lus sur les blogs, et
franchement, je n'ai rien lu d'insultant sur les sites recencés par blogchevik ou blog6.0.

Joel 30/12/2013 17:49



pas tellement sur les blogs , mais sur FB ,  c'est l'avalanche de noms d'oiseaux , vendu , traitre , scélérat etc .. y'a même des photos détournées !



des pas perdus 22/12/2013 17:07


Bien d'accord. Ceci dit, j'ai lu des critiques modérées venant du FDG. Entre contester un choix et insulter, il y a de la marge..


Sur le syndicalisme, j'ai connu aussi les critiques venant des collègues qui trouvent toujours que le syndicat n'en fait jamais assez... qui trouvent même que tu es privilégié avec tes décharges
syndicales alors qu'ils n'ont pas idée du boulot... Et De l'autre côté l'encadrement qui attend que tu fasses une erreur pro...


Ceci dit, quel que soit le syndicat, il y a parfois aussi un problème où tu as des camarades permanents qui s'accrochent et qui ne veulent surtout pas revenir à leur boulot... C'est aussi un
problème complexe où certains ont acquis de nouvelles compétences grâce au militantisme. Et comme en politique, tu as des syndicalistes qui sont depuis si longtemps détachés à temps complet
qu'ils sont eux-mêmes coupés des réalités...Personnellement,  je


n'ai connu qu'un seul militant qui a eu le courage de passer la main et de retrouver son poste de travail.


 


 


 


 


 


 

Joel 22/12/2013 18:58



ah bon, des critiques modérées ?  faut voir sur les réseaux sociaux !  j'ai beaucoup d'amis Fdg, je me sens presque seul !   faut voir !!  cet article est d'ailleurs en partie un copié-collé d'une réaction sur FB , par rapport à cette volée de bois vert !  et çà vient pas des moindres



 


Bein, celui qui trouve que dans le syndicat on est privilégié , y'a qu'à y venir c'est toujourss comme çà !  Au
moment de faire des listes , faudrait presque faire l'aumone !  Et heureusement qu'on a des heures syndicales !  sinon, l'activité syndicale çà serait considéré comme absence !
manquerait plus que çà !  On passe déjà pas mal de temps libre , pendant que les autres font leurs 8 h peinards !!  et pas de soucis dans la tête !


 


Les camarades permanents , c'est pas le cas ici , Martin n'est pas un détaché ,  il a ses heures de délégations qui sont une avancée sociale , et heureusement !  comme la plupart des
militants de base !  Ah çà , les gens qui sont détachés , ils sont dans les unions locales , ou départementales , c'est sur que eux c'est devenu des sortes de technocrates !   mais
pas nous ! 


 


Bon, c'est vrai que quand on est secrétaire de CCE ,  ou délégué syndical central de groupe comme ce fut mon cas  , la fonction nécessite de s'absenter plus qu'un délégué du personnel
,  mais quand les réunions sont finies , on revient dans la boite , et au boulot ! 


 


Passer la main, en plein conflit ,  c'est pas évident !  on renouvelle quand on peut , et faut encore trouver des volontaires !  C'est pas comme en politique , ou n'importe qui
peut prendre le relai immédiatement  tiens regarde la jeune Le Pen députée d'un seul coup ! .. Je ne parle pas du DP , évidemment , lui sa formation est vite faite ! ..


On est des ouvriers , au départ faut pas l'oublier ! et quand on débarque dans le syndicat ,  on a aucune formation économique , aucune posture à avoir face à un patron,
aucune technique pour faire un tract , aucune formation comptable pour savoir lire et interpréter  un bilan ou un compte d'exploitation , aucune technique pour communiquer avec la presse ou
les médias télé ! aucune notion du code du travail , savoir lire et interpreter une convention collective ,  Il faut apprendre tout çà !  et çà prend du temps !


c'est pour çà que je dis que le syndicalisme est une bonne école ! on y apprend beaucoup !  et quand dans une section syndicale , y'a les hommes qui ont acquis toutes ces connaissances , les
autres ne veulent pas qu'ils s'en aillent , c'est souvent comme çà !  et faut trouver de nouveaux volontaires ! Composer les listes , c'est un calvaire !!  Non, non, c'est pas pareil
qu'en politique , ou y'a plein de volontaires , d'abord parce que çà paie , et parce que tu rentres vite dans le moule ! .. C'est pas le cas dans le syndicat ou il s'agit d'un rapport de force
direct et constant avec le patron  , faut des mecs blindés qui ont de vraies convictions , car à part la satisfaction de soi-même , y'a absolument rien à gagner matériellement parlant
!  Au contraire , çà te crée plus d'emmerds qu'autre chose !  et çà, moi,  je peux en parler ! Mathieu aussi d'ailleurs   Mais bon, je veux pas décourager à mon tour !



sylvie 22/12/2013 14:44


Nous sommes donc d'accord… ce qui ne me surprends pas outre mesure.


Amitiés et bises.

Joel 22/12/2013 18:18



Bein oui, quand tout redéfile dans ta tête ,  c'est difficile d'en vouloir à un camarade de combat comme çà  , Amitiés et bises également !



nounourse 22/12/2013 12:47


Merci pour votre coup de gueule !


Je partage complètement votre sentiment, et vous lire m'a fait autant plaisir que d'entendre la réaction de X. Mathieu lorsque des journaleux cherchait à lui faire dire que Martin était un
"traître" .


http://sarkostique.fr/index.php?topic=890.msg43011#msg43011

Joel 22/12/2013 18:13



Quand on a été syndicaliste soi-même ,  on comprend mieux certaines choses !  Mais bon Apathie et consort ,  oui, j'ai vu !!   lamentable !  çà devrait d'ailleurs
conduire certains détracteurs de Martin, à revoir leur jugement ! 



râleuse ex02468 21/12/2013 19:17


j'ai un peu réfléchit comme toi !!!! surtout après avoir écouté xavier Mathieu au grand journal sur canal+,quand il a dit qu'en fait c'était peut être comme gérard Filoche qui pensait pouvoir
faire changer les choses de l'intérieur!!!!! mais ça , ils peuvent s'accrocher Filoche et Martin, les solfériniens ne changeront jamais !!!!

Joel 22/12/2013 18:09



Je suis bien d'accord , que un de plus ou de moins , c'est pas çà qui fera bouger les choses ,  mais une telle volée de bois vert , sur un syndicaliste , parce qu'il a choisi le PS ! 
c'est un peu poussé !  qui n'a jamais fricoté au PS !!  On est beaucoup moins sévére avec les politiques !!  faut arrêter là !



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG