Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 17:48

Des fois , j'me dis qu'il vaut mieux prendre l'air  que de suivre les nouvelles !!! 

 

Des fois , je me demande quelle mouche a piqué certains électeurs , de se mettre à réélire des bandits !  faut vraiment le faire ,  tenez comme en Polynésie !  décidément le soleil çà doit taper sur la tête pour remettre au pouvoir Gaston Flosse  mouillé dans pas mal d'affaires , et condamné à maintes reprises !   En plus 81 ans le vieux !  comme si y'avait personne d'autre dans ce coin de paradis ! 

 

Alors quand je vois çà , je me dis que Cahuzac ,  pour qui çà ne doit pas être tombé dans l'oreille d'un sourd ,  a encore toutes ses chances , et que c'est pas pour rien, qu'il se remet à serrer les mains au marché de Villeneuve sur Lot !  ..  bizarres , les électeurs , des fois !!!  ..  ont ils le sens d'un minimum de morale ?  ..Et lui ??  est ce un extraterrestre dépourvu de complexes ?   après avoir juré  yeux dans les yeux ,  avec une telle arrogance et un tel aplomb ,  encore oser se pointer sur un marché ?  ... moi, je n'oserais pas !!   j'irais me cacher là ou on ne me connait pas !  ..  Mais il y en a pour qui çà ne pose aucun probléme ,   les politiciens , une race à part  dépourvue de raisonnenent rationnel  ?  Je commence à me poser des questions !!!  ....    Les voix su seigneur sont impénétrables !! 

 

Et quelle mouche a piquée nos médias ?  qui ont perdu le sens des priorités dans l'information :   Boston,  toute une histoire , et dans le même temps il y a eu plus de 50 morts en Irak , passés sous silence !!  

 

Encore ceci ,  tout à l'heure j'écoute BFM , la premiére chaine d'info !!!    parlons en !!!    à la une de 13 h !   le coronavirus !  hier des cas suspects négatifs ,  ( ?? )  ensuite , 5 cas ,   et cet après midi , une conférence de presse de Marisol Touraine ou il n'y aurait plus que  deux cas en France !!   et tout le bataclan !!   çà me rappelle  la campagne Bachelot et les 90 millions de doses !!!    attention mes gens :  dans le monde  38 cas recensés en tout !!!    et une vingtaine de morts !!   Non mais , on ne joue pas un peu à nous faire peur une fois de plus ??? 

 

...  et pendant ce temps :  deux  attentats en Turquie  et 43 morts !!!   pas un seul mot dans ce même journal de 13 heures ,  qui enchaine sur le foot , après nous avoir parlé de Cahuzac sur le marché !  

 

Oui , on doit marcher sur la tête dans ce pays !!!   et les médias , et les électeurs à qui on devrait d'urgence faire passer un examen de voter !  ...  " Vous me répéterez 100 fois :  A moins d'être bandit soi-même ,  on n'élit pas des représentants bandits " !!!   çà y est Kapitch ??  entré dans le crâne ??    Non, je dois prêcher dans le vide !!! 

 

Et nos politicards , dans tout çà  ?  :   j'adore , mais j'adore quand ils se déplacent pour inspecter , comme si c'était des experts ,  à chaque fait divers ! 

 

Ainsi , quand un jeune se fait zigouiller une vingtaine de balles dans la peau à Marseille , il faut bien que Valls nous dise quelque chose !   sa déclaration !!!   sa déclaration !!  (  non pas celle de France Galle )   Et comme c'est pas le dernier ,  on attend la prochaine ,  toujours la même, mais remixée pour la circonstance  !!   quel cirque !

 

Dans le même registre ,  les inondations dans l'Aube !!   Ils ne savent pas s'empêcher !  il faut qu'il aillent voir ,  inspecter le terrain , comme des pro de la catastrophe naturelle ,  ainsi on a vu la toute jeune ministre Delphine Batho aux cotés de Valls se rendre compte de l'Etat des lieux , comme si personne n'avait été capable de le faire avant eux  !!  A quoi servent les maires ,  les préfets !!   Non,  faut aller se faire voir et photographier  !!  alors qu'ils n'y connaissent que dalle !!   C'est çà la politique ... euh la com !!!! 

 

Batho la soi-disant écologiste attitrée ,  aurait mieux fait de se rendre à Notre Dame des Landes , pour nous confirmer qu'il y avait au moins 25 000 personnes ,  pour une chaine de 25 km ,  soit une par métre !   Elle y aurait été plus utile !!!   ...  Elle aurait d'ailleurs dû y aller en compagnie  du jardinier  Ayrault  ,  qui nous y aurait planté des artichauts , au lieu de s'entêter dans son projet fou !  quel pov type ! 

 

A part çà , y'a 105 dégonflés qui osent soutenir Gaino , pour les propos qu'il a tenu envers le juge Gentil !   Si çà c'est pas de la pression envers la justice dites moi comment çà s'appelle !   Inadmissible !!!    Mais pourquoi " dégonflés "  de une , parce qu'il leur a fallu du temps pour réagir , le temps de se concerter,  car aller seul au combat c'est pas évident , il faut au moins être 100 !   et de deux ,  en plus du nombre dissuasif  enfin réuni , ils ne risquent pas grand chose compte tenu de leur immunité parlementaire !!!  qu'on devrait d'ailleurs supprimer !!! 

 

Quant à l'autre compére,  Guéant ,  il s'empêtre dans ses contradictions  !   çà en devient même cocasse ! il avait interdit ce dont il dit avoir bénéficié !  ahah !!  Et Devedjan qui se fait avoir comme un bleu, çà n'arrange pas son cas !    Mais bon, on ne les changera pas ces clowns !   et dire qu'ils nous dirigent ou nous ont dirigé !!  

 

Vous ne trouvez pas qu'on est dans de bonnes mains ?    Non non, ne vous jetez pas par la fenétre , tant que y'a de la vie , y'a de l'espoir ! 

Drag and drop me

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Société
commenter cet article

commentaires

râleuse ex02468 20/05/2013 22:44


bel article qui rejoint ce que je pense, et qui me désespère, quand tu vois qu'a villeneuve justement certains se disent déçus que l'autre menteur ne se représente pas ,car on le sait , il ne se
représente pas , et c'est encore heureux!!!!!oui, je me demande ce qu'il faudrait faire pour ammener les gens a plus de lucidité?????

Joel 25/05/2013 14:36



Mais on verra aux municipales ! 



babelouest 14/05/2013 06:27


Je préfère en rester à mon terme de serviteur.  Le patron, c'est le peuple, pas l'élu.

Maurice 13/05/2013 08:00


 


Pas d'accord, un élu n'est pas « le serviteur du peuple » ! 


Il est « au service du peuple », il y a là une grande différence de mon point de vue.


De plus, il n'est pas « payer », car qui payer dit imposable et il ne paient pas d’impôts sur les « indemnités » qu'ils touchent contrairement à NOUS citoyen lambda. 



Ce n'est pas pinailler, c'est appeler un chat un chat pour évite toutes confusions.





Il y a pléthore d’élus qui ont été condamnés à des peines importantes, à droite comme à gauche, et qui sont revenu dans la course ; les électeurs sont des neuneus qui aiment parfois plus les
bandits que les gens honnêtes ! 


 

babelouest 13/05/2013 07:12


Pas de milieu : on rit de ces clowns, ou on s'indigne.


 


Tiens,une anecdote qui m'est arrivée il y a deux jours dans la chaîne de NDDL. Juste à côté de moi, il y avait unde mes copains du point Info installé dès le matin, et un élu, très grand, avec
des bottes magnifiques et impeccables. A côté mes chaussures avaient piètre apparence, vu que le bas-côté où le stand avait été installé était un peu boueux encore.


 


Nous parlions du rôle de l'élu dans la société.  L'homme à l'écharpe tricolore, pourtant anti-aéroport puisqu'il était là, y allait de ses grandes phrases un peu creuses. Et puis je lui ai
lancé "L'élu, c'est un serviteur !" Il a dû tout de suite voir où je voulais en venir, et heureusement l'hélicoptère approchait, ce qui le dispensait de répondre. Il n'a pas eu l'air d'apprécier.


 


Pourtant, si, l'élu est bien un serviteur du peuple, payé pour prendre les décisions journalières concernant sa commune, sa circonscription, selon les arguments qu'il a présentés pendant sa
campagne. Le patron reste le peuple.


 


Il est d'ailleurs fort dommage que la Constitution numéro cinq précise qu'un élu national n'a pas de mandat impératif. Si cela était, même en cours de mandat le Peuple pourrait le déposer pour
s'être écarté de ce mandat précisément.


 


Et si les partis politiques n'avaient plus droit de cité, remplacés par ce qui existe déjà un peu, des cercles de réflexion n'ayant pas vocation à présenter leurs candidats, et non financés par
l'État selon leur notoriété, l'influence des électeurs serait encore bien plus importante sur les votes des députés. Plus de consignes de vote, rien que le "en son âme et conscience" quand des
décisions non prévues sont à prendre. Libérés de l'influence des lobbies, les députés sont intelligents et ne manquent pas de jugement. Il suffit donc, mais il faut, leur apporter cette
libération.

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG