Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 18:31

J'ai vu çà chez le camarade  Babelouest , un blogueur que j'estime beaucoup et qui émet fort heureusement des réserves , suite à cette initiative dont l'instigateur semble t-il   est  ici !  

Ca consiste à distribuer les bons points et les médailles de bonne conduite en se créant un label  !  mais derriére cette entreprise , se cache une opération insidieuse ! Vous  y avez vu l'extincteur comme symbôle  ? ...Panneau-Extincteur

Pour arrêter le mal proliférant  , un personnage bien connu ,  lui,  avait l'intention d'utiliser le Karcher pour chasser la racaille ! 

Evidemment , j'ai réagi aussitôt avec le commentaire que je reproduis ici 

 

Pas d'accord sur le principe ! le net est un espace de liberté et chacun juge ou pas si un blog est fréquentable ! il n'appartient pas à un groupe de blogueurs de definir des régles , " c'est bien ici, c'est qualité garantie " ! çà ressemble à du totalitarisme ! les soviets , c'est fini ! et je suis par nature contre le régne des " petits juges " 

Même si c'est facultatif , que c'est arrondi sur les angles par ce joli label sympa, il y a une volonté de controler l'expression ! de filtrage, de selection, et d'éliminer, écarter ou reléguer au second plan ceux qui sont pas dans le bon moule ! ( défini comment ? Sous quel critére ? par qui ? ) 

Pas question pour moi, d'obéir à des régles qu'elles soient de bonne intention ou pas ! je suis assez grand pour savoir ou je dois m'arrêter , en ce qui me concerne . et chacun est libre de venir chez moi ou pas ! 

Dire qu'on rouspéte contre toutes ces tentatives d'infantalisation de nos élites ! :-) 

la seule contrainte c'est la loi ! et il me semble qu'elle est claire en la matiére . 

Vous me décevez les gars ! un député UMP avait proposé ce genre de truc concernant la blogosphére, il y a un an ou deux , çà avait été le tollé à gauche ! 

Et vive la liberté d'expression ! :-) La responsablilté ! 

je suis libertaire , de pensée anarcho-syndicaliste ! je n'obéis qu'à moi même ! jamais vous ne m'aurez dans ce genre de truc ! même plus le droit de me mettre en colére ? De me lacher ? :-) le verbe polissé ? oh non ! je suis un électron libre ! Mon label , c'est ma personnalité avec ses qualités et ses défauts ! A prendre ou à laisser ! 

Et çà m'étonne que de grands révolutionnaires de la blogosphére soient ok avec çà suivez mon regard ! :-)

Sans rancune ! Vive cet espace de liberté qu'est le net, Et vive la révolution !

 

Alors vous avez vu,  pour mieux faire passer cette initiative qui n'est en réalité que du flicage , en vue d'épurer le net de tout mal ! ( l'extincteur en est la preuve flagrante ) ils utilisent le principe bien connu du " beau label séduisant  facultatif " .. ( oyé oyé bon peuple !  ici, on est poli, on  est courtois , on n'insulte pas !  label de courtoisie garanti  ) .. Comme si on n'était pas capable de deviner tout seul , à sa lecture, si un blog est fréquentable ou pas !  

C'est de l'infantilisation !  Sous couvert de bonnes intentions déclarées , se cache le loup ! 

Car autant vous dire que ceux qui décideront de passer outre ce label , qui refuseront de porter le glorieux brassard de la courtoisie ne serait-ce que pour des raisons idéologiques et c'est mon cas  , seront de fait mis à l'index ,  considérés comme des parias  et bannis ! des blogs à éviter  , quel que soit leur contenu !  Inacceptable !

 

Il me semble qu'il y a la loi qui régit les blogs ! et c'est l argement suffisant !  ..d'autre part quand on ouvre un blog , on s'engage à respecter la loi . 


Mais, non , pour cette infime poignée de blogueurs qui sont déjà tombés d'accord , la loi ne suffit pas !  çà les empêche de dormir ! ils  révent de purifier le net  ! ils s'inventent des fantasmes ! ils ne seraient plus crédibles à cause des autres, ces bouseux colériques, injurieux qui ne savent pas se tenir à table ! voire racistes  !  bein voyons !  vous lecteurs , seriez  donc tellement cons au point de ne pas faire vous mêmes la différence ?   Alors ils ont décidé en braves chevaliers de ce nouvel ordre établi , , comme des croisés du bien contre le mal,   de créer leur propre police de cette maniére insidieuse , comme si on n'était pas assez fliqué , stigmatisés  !  ... 


Autre aspect :  l'un a l' idée , il en parle à sa relation préférée  , et ainsi de suite , pour ensuite tenter d'élargir à l'ensemble de la blogosphére !  C'est significatif !  quand on  agit de la sorte et qu'on en parle ainsi précisément à un autre !  c'est déjà se considérer , ou s'auto-proclamer comme les leaders z"influents, incontestables  et naturels de la blogospére !  en espérant ensuite que le troupeau de moutons va suivre  !

 

C'est ce genre de systéme  dont j'ai le plus en horreur !  Il rappelle le centralisme démocratique du PCF des années 50 !  ce systéme pyramidal  ou tout était pensé d'en haut par les élites auto-proclamées !  ..et imposé insidieusement aux masses populaires  ! C 'est d'ailleurs  pour qu'on n'y fasse pas référence qu'ils ont prévu le coté " facultatif " qui n'en reste pas moins éliminatoire ,  et obéit à une sélection de fait !  eh ... qui n'aura pas les " 4 étoiles " est forcément le mauvais élève à bannir !  sinon çà n'a pas de sens !

 

Et ce sont ces mêmes personnages qui vont vous crier  selon un slogan bien connu " Place au peuple " ...  oui mais ... à condition que je guide d'abord le peuple ! et que j'y écarte les brebis gâleuses !  !  çà promet !  oui ! ils sont de gauche ! mieux  !  sympathisants du  " Front de gauche "  !  et c'est là toute ma déception !

 

Au secours ! les soviets et les purificateurs  reviennent en tenue de camouflage  !  

Oui , cette intiative est dangereuse ! insidieuse  !

 

Et comme le souligne fort bien Nosotros.incontrolados quand vont ils s'arroger le droit d'établir la circulation sur le net , de prononcer des blâmes, de distribuer des avertissements , ou des médailles de bonne conduite ,  puis selon les cas , infliger des sanctions,  de lancer des chasses aux sorciéres  ?  qu'ils aillent donc tant qu'ils y sont  sonner aux portes des commissariats munis des adresses IP de ces malpolis ou contrevenant et rebelles  à la bonne chartre  ,  bientôt des commandos , des fatwas, ou des anathémes , et enfin de procéder au nom de la "  politesse de l'espace Internet " à des mises à mort, en veux tu , en vla !


En effet, messieurs les instigateurs de cette infâmie  , vous savez parfaitement que ce n'est pas parce que vous allez vous auto-congratuler d'une médaille ou d'un label quelconque , que vous allez changer le monde et le net ,  ou le polisser dans le sens souhaité  ! 

Le monde il est tel qu'il est ! et la meilleure façon de combattre l'ennemi  est de le connaitre sous tous ses aspects ,  y compris les plus vils  ! 

Je tiens à vous avertir également  que les blogs qui souscriront à cette tentative honteuse de filtrage déguisé du net , mais vaine ! .. et ils le savent bien,  seront assurés de mon plus profond mépris !

 

Vive la liberté d'expression,  Vive le net qui représente un espace libre ! 

Ni dieu , ni maitre ! A bas l'ordre moral et l'autorité !  

 

vigilants.jpegIl y avait déjà la communauté des leftblogs , des blogs vigilants qui se couchent aujourd'hui devant le nouveau représentant du libéralisme ! Nous avons aussi connu l'oeil de l'Elysée ,  et voici maintenant  la milice de la propreté du net de Gôche ! 

 

Décidément !  on aura tout vu ! 

 

Derriére la prétendue courtoisie se cache bien souvent la pire des lâchetés :  l'auto-censure !

 

Je reprends aussi à mon compte une chanson du camarade Leny Escudéro

 

…Et voila, passe la vie,
dire merde…c’est jamais le moment….

Je voulais leur dire « Merde »
Mais je leur disais « Oui, Monsieur »!

On a dit Oui
On pensait Non…

On fait cocu ses sentiments
On est aussi cons aujourd’hui
Qu’on sera morts dans dix mille ans….

Dieu sait si j’en avais envie
Dieu sait si je voulais vraiment

Et puis voila
Passe la vie

Dire merde
c’est jamais le moment

On a dit Oui
On pensait Non
On fait cocus ses sentiments
On est aussi cons aujourd’hui
Qu’on sera morts dans dix mille ans…

( Leny Escudero) 

 


 

Pour se changer les idées , une ballade bien connue 



Petite Marie au Tyros 4 par joe-maurice

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel
commenter cet article

commentaires

babelouest 14/01/2013 08:02


Pour résumer, cette charte ne durera pas aussi longtemps que la Magna Carta..... elle est mort-née, en somme. Avant même d'avoir été rédigée.

Joel 14/01/2013 17:12



Bein évidemment !  Ca ne peut pas marcher ! 


la liberté d'expression est un principe sacré !  Commencer à faire des distingos sur le net , avec des labels de qualité ,  c'est une usine à gaz ! 


Celui qui se sent insulté , y'a la loi, point barre ! - encore faut t il ne pas en trop en abuser ! un blog ca peut aussi attiser les passions, s'engueuler parfois !  soyons pas novices !
    C'est un vieux débat !  qui ressurgit parfois , comme ce fut le cas avec  les carricatures de Charlie Hebdo .. 


je me vois mal peser chaque mot , dans un langage policé ! çà va choquer un tel  ?  çà va pas choquer ? ... celui qui n'aime pas mon style , passe son chemin !  sinon , si c'est
pour m'auto-censurer , ou me relire 100 fois,  autant fermer mon blog ! 



200 Kg 13/01/2013 23:39


Laisse béton Joël ,


Ce Denis , est  non seulement frappé de parano , mais également d'autisme !  Ce que tu résumes en quelques mots , n'est pourtant pas compliqué à comprendre 


Un exemple simple va peut être lui faire prendre conscience de la bêtise :


Boulangeries :  Logo , ici on est de vrais boulangers , car on fabrique le pain de A à Z  ! 


donc les autres  ...non


Ici, c'est pareil , sauf que les autres , à cause de certains principes  ,  ne sont pas forcément les mauvais


Alors sa notion de volontariat est compétement biaisée !  Il faudrait être de mauvaise foi,  pour ne pas le comprendre !


Et le fait qu'il t'assimile à cet amiral , que j'ai été voir, ( beurkkk ! )  parce qu'il utilise  la liberté d'expression comme argument, comme toi,   ,  est assez vicelarde
,  de bien sales méthodes en effet  !


l'exemple du FN que tu cites ,  est parfait  et démontre une certaine malhonnêteté intellectuelle .


Si tous les faiseurs de morale pouvaient être exemplaires  , çà se saurait !  On en est loin .

Joel 14/01/2013 17:00



Evidemment ,  je vais  laisser tomber, çà ne pissera pas loin !  je voulais juste donner mon point de vue !


bein , c'est liberté d'expression !  et puis après la loi à ceux qui sentent que çà dérape un peu trop parfois !  que dire d'autre !


Pas besoin d'inventer des usines à gaz !    Bon y'en a toujours qui s'y posent pour déposer leur petite crotte !   çà on ne l'empêchera jamais 



Euterpe 13/01/2013 19:53


Oui moi aussi j'irais bien avec une kalach mais, en même temps, je n'ai pas envie de finir en prison pour un personnage pareil d'où....la charte ! :)


Bon mais on verra bien. En tout cas, j'ai bien aimé en parler avec quelqu'un qui respecte ses contradicteurs/trices. Beaucoup trop de blogonistes ont la haine contre celleux qui ne sont pas
d'accord avec leur opinion !

joel 13/01/2013 21:23



la kalach , c'était une image pour rire  , 


merci , pour ta remarque ,  çà m'a plu aussi de discuter avec toi  ,  mais c'est pas l'avis de l'instigateur de cette chartre DENIS , qui dans le commentaire au dessus dit
que je suis comme   l'Amiral !! que je tiens les mêmes propos que lui


Ce qui devrait vous amener à réfléchir ,  cette personne à priori , qui vient de me blesser en me comparant avec ce goujat ,  ne vaut pas mieux que lui !!!


Assez cocasse , pour un instigateur de chartre de courtoisie !  il faudrait d'abord que lui aussi apprenne à respecter les autres !  mais , je dois me faire soigner pour autisme !
 


Ce Denis  utilise des arguments pervers !  les autres disent  "  liberté d'expression "...si moi, je dis aussi  " liberté d'expression "  je suis un salopard à
mettre dans le même sac ?  je commets un crime ? 


et il ose m'accuser de mauvaise foi  ?   quand j'ai commencé à prendre position c'était sur BABEL , c'est toi qui m'a ensuite fait comprendre ce qui se passait réellement ! 
cet amiral, je ne connaissais même pas !


eh oui , y'a un point commun liberté du net , et alors ?  après y'a la loi !  c'est aussi simple !


Aussi, je lui ai répondu comme il le mérite !   il est pire de ce que je pensais ce type , avec cet amalgame honteux avec l'amiral !  j'ai horreur de ces méthodes ! se servir de
positions communes  sur un principe indiscutable  , pour abattre les autres , les discréditer !


Si le Pen dit non au chomage, et que je dis la même chose ,  je suis lepéniste pour autant ?  


c'est à gerber la prose de Denis au dessus  !  


L'écrivain qui parle de Mein Kampf  est donc aussi à coté de la plaque ? 


on est tous à coté de la plaque sauf le commissaire du peuple Mossieur Denis !  



Denis 13/01/2013 19:47


Cette charte est un engagement qui n'engage que ceux qui la signent. En aucun cas, nous avons écrit qu'il s'agissait de policer le Web. Tes propos relèvent au mieux de la mauvaise foi, au pire
d'un autisme mal soigné.


Je suis très surpris que tes propos rejoignent étonnemment ceux de l'Amiral Woland. Les mêmes mots ! La même pensée !

Joel 13/01/2013 21:03



 


Non mais çà , je l'ai très bien compris , ce coté facultatif ! Et évidemment que vous ne l'avez pas écrit , policer !  faudrait être le roi des cons pour le dire ouvertement !
 


mais faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre par déduction que ceux qui n'adhérent pas , sont forcément dans le camp des vilains canards ! Vous scindez le net en 2 ! les bons comme vous ,
et les méchants comme moi !   ca commence toujours comme çà ! et après on expurge ! 


d'ailleurs , çà ne manque pas ,  toi tu vas plus vite que la musique , en me comparant à ce personnage qui n'a rien de commun avec moi !  j'ai même plus besoin de démontrer quoi que ce
soit !  le commissaire du peuple a parlé !!!  


tu te prends pour qui , dis donc ?   j'ai été courtois sur ton blog ! alors essaie de l'être ici , je n'ai rien à voir avec cet amiral !  


Et à preuve du contraire , j'ai encore le droit d'argumenter à ma facon, personne ici parmi les commentaires précédents , n'A trouvé de propos choquants dans mes argumentaires !


Je dis bien personne !!!  


Sauf toi !  t'as un probléme de lisibilité , mon petit gars !!! ou alors t'es atteint d'une paranoia aigue à soigner d'urgence
 !!!  


le net doit rester libre malgré ses avatars  !  point !  ou alors dégage en Chine


Bon allez , je t'accorde des cisconstances atténuantes , tu dois être grisé par ta notoriété soudaine ! 



babelouest 13/01/2013 17:23


Dans leur antre, je les ai vus calmes. C'est peut-être maintenant que ce sera plus difficile.


 


Ceci dit, nous aussi avons été très calmes.

Joel 13/01/2013 19:38



C'est bien ce que je craignais  


P'utain les avoir à porter de main et rester calme  



Jeanmi 12/01/2013 09:05


Là où se trouve la liberté, se trouve également ses avatars. Pas grave tout ça, comme en littérature on a toujours la liberté de ne pas acheter un livre. Même "Mein Kampf" devrait être en
vente ne serait-ce que pour avoir la preuve que c'est de la merde !

Joel 12/01/2013 20:01



Exactement, c'est ce que je dis avez d'autres mots /  Pour mieux combattre l'ennemi, il faut le connaitre 



Euterpe 11/01/2013 22:24


Pour le mec, non, ils sont plus qu'un.


N.J., oui, c'est aussi de celui-là que vous parlez, je crois. Mais s'il est infect à fond, il y a pire avec D.G.


Et puis ce type dont j'ai parlé plus haut.


Oui, je sais que GdC est allé dans son repère.


Mais hypocrite comme il est (N.J.) il aura tout fait pour le mettre dans sa poche afin qu'il ne fasse pas de charte. Lui, il a trop peur de la charte.


Ceci prouve bien que c'est une bonne idée. Sincèrement.

Joel 12/01/2013 19:59



Ok , je vois  !  


Oh non que  NJ n'a pas peur de la chartre  Pas plus lui que les autres !  çà les arrange même !
 Car, sur votre principe de chartre  , à cause d'une poignée de blogueurs , vous allez vous mettre à dos , la plupart de ceux qui pensent que le net ,  doit rester totalement libre
!  Et ils sont légion !   


regardez le commentaire en dessous !  Il a raison !  


Vous faites une erreur monumentale !  réglez ce probléme au cas par cas !  même si vous deviez porter plainte pour atteinte à votre diginté et votre honneur ! Personne ne pourra vous le
reprocher ! 


Mais n'essayez pas de réglementer le net par des histoires de chartres ,  de blogs à 4 étoiles ,  ou autre distinction !  c'est une tentative d'hiérarchisation que vous le vouliez
ou non !


Et ils ont des arguments imparables ,  la politesse ou la courtoisie n'est pas un droit,  la liberté d'expression si !  


 


Bon maintenant aller dans le repaire de l'ennemi pour trinquer , moi, je veux bien , mais assez ambigue comme posture, moi, j'irais avec une Kalach  



Euterpe 11/01/2013 22:19


Oui mais vous ne subissez pas la haine des femmes. Pire : la haine des féministes. Il y a des types qui nourrissent une haine terrible contre les femmes qui veulent l'égalité
femmes/hommes.


Pour eux, c'est la lie de l'humanité et s'ils étaient au pouvoir, ils nous torturaient à mort avant de nous tuer.


D'ailleurs lisez cela : http://www.voie-militante.com/divers/blog/odeur-de-pourri-au-royaume-blogosphere-francaise/


En fait, on est trois ou quatre blogueuses qui nous intéressons à la politique qui avons été prise pour cible par des types super infects.


Ils nous fliquent et publient des billets innommables sur nous comme vous pouvez le lire sur le lien.


Des insultes d'homme à homme, c'est autre chose que des insultesdirigées contre les femmes.


Pour certains individus nous valons moins que des animaux. Nous sommes des horreurs à éliminer.


Je pense que cela ressort assez de l'article de cet amiral Woland, un réac de la droite monarchiste.


Si vous allez discuter avec lui, il sera peut-être méchant mais pas au point de vous dire les choses qu'il me dira à moi. Ces choses génèrent un stress psychologique terrible.


J'ai vu sur le lien que vous avez mis que vous êtes du nord. Les gens du nord sont très sympas et ouverts. Je suis très contente de pouvoir discuter avec vous.


Sur le blog de GdC, il y a des types comme Dedalus et Politeeeks (des membres des Leftblogs) qui n'abordent la question de la charte qu'à coup d'attaques personnelles et de mépris.


C'est cela aussi qui est devenu intenable. Ils ne peuvent donc pas argumenter normalement, ces gens-là ?

Joel 12/01/2013 19:40



J'avais déjà lu ce lien !  laissez ces gens là tomber , la blogosphére çà ne se résume pas qu'à cette bande ! 


Oui j'ai vécu 58 ans dans le Nord !  


j'ai été sur son site à cet amiral ,  c'est de la provoc !  Ne tombez pas dans le panneau 


j'ai laissé un connentaire chez Denis ,  il répond aussi à la question que Babel ( tout en haut se pose ,  et que je ne voyais pas au début  ) ... maintenant, je vois un peu mieux
ce dont il s'agit ,  c'est ici le
commentaire 


vous êtes en train de tomber dans le panneau avec cette chartre ,  j'y explique pourquoi .


d'autant qu'elle n'empêchera pas ce dont vous êtes victime !   A la limite, je préfére que vous portiez plainte  si vous vous sentez atteinte dans votre dignité  par ces personnes
précises,   que cette chartre à double tranchant  ! 



Euterpe 11/01/2013 17:52


Je ne suis pas anti-net puisque je me balade un peu partout pour m'informer étant donné que la presse ne le fait plus ! Et puis je tiens un blog, alors !


Quand j'ai écris : on verra qui,etc...j'ai pensé à ceux qui ne supportent aucune critique et insultent les gens gratuitement avec une violence terrifiante. C'est ceux-là qui sont le plus opposés
à cette charte.


Je ne pensais pas à quelqu'un comme vous qui êtes courtois et pas tordu. Mais vous voyez vous-même, vous ne pouvez pas aller leur dire ce que vous pensez en direct ! Et puis des billets, ils en
publient aussi de super dégueulasses sur leur blog pour clouer au pilori les gens qui ne leur plaisent pas. Tous les jours, il y a un blogueur ou une blogueuse clouées au pilori !


Depuis que cette charte  est dans l'air, on remarque qu'ils font moins les fanfarons et se mettent un peu à faire attention à ce qu'ils disent !


Et puis des gens qui se réunissent sous une charte, il y en a d'autres.


Moi j'ai uniquement parlé des Leftblogueurs qui ne s'y mettront pas ! Car les 40 leftblogueurs sont majoritairement d'une arrogance épouvantable. Ils ont de l'audience, Moscovici les invite.
Marianne publie leur prose, Rue89 etc.. Cela les rend particulièrement puant et ils se gênent de moins en moins pour cracher à la gueule des gens.


Le bouzingue de la communauté des Leftblogueures étant tenu par le plus vulgaire et tordu de tous. Vous savez bien qui. Il commence à nous gonfler.


D'ailleurs à cause de lui, on ne peut plus aller nulle part. Il est partout. Surveille tout et tout le monde. Si on ne fait pas de charte c'est lui qui continuera à faire le flic.


Mio je veux continuer à aller où je veux.


Voilà mon point de vue. 

Joel 11/01/2013 19:07



C'est suite à la loi de la jungle, que je vous ai posé la question ! 


Ca m'a fait penser à tous ceux qui pensent que le net est un outil dangereux pour des raisons diverses   !  


Moi,  bien que j'ai 65 ans,  j'ai toujours pensé que non , que cet outil était formidable , et qu'on aurait
été bien content de l'avoir en 68 !  qu'est ce qu'on aura it gagné comme temps au point de vue communication !  et puis peut être , qu'on ne se serait pas arretés bétement , comme on
l'a fait sous l'impulsion du PC et de la CGT de l'époque  , qui n'ont jamais digéré ce mouvement .. 


Mais , c'est sûr que le net c'est pas tout rose ,  faut pas se faire d'illusion , c'est juste le reflet du monde , tel qu'il est , il suffit d'en prendre et d'en laisser . 


Ca ne me géne pas de débattre parfois  avec " l'enneni de droite " ,  et mon vocabulaire est fonction de celui de mon interlocuteur , s'il est poli, je le suis , s'il ne l'est pas, moi,
non plus , mais je lui offrirai toujours la possibilité de répondre , je ne suis pas un censeur !  Et çà m'arrive de pousser de bons coups de gueules  assez décapants !  donc je ne
suis pas toujours courtois 


Par contre , je ne suis pas tordu ! 


N'empéche que si vous ne pensiez pas à des blogs comme le mien ,  du fait que je ne mettrai jamais ce logo, j'en ferai les frais quand même ! 


Mais,  je reste serein,  votre truc, çà ne prendra pas ,  et je crois que vous vous faites des illusions quant à son éfficacité !  


De qui parlez vous ?  si c'est celui auquel je pense , l'andouille ,  allez donc ici, c'est mon ancien blog !


il s'est calmé un bon moment,  et c'est tout !  on ne les change pas si facilement !  A chaque fois que j'allais sur son blog ,  c'etait la meute entiére qui se cohalis ait
contre moi avec leur air moqueur ,  ironique ,  depuis, je suis vacciné !  mais si c'est juste par rapport à cette poignée , relativisons quand même  ,  çà ne vaut pas
 ce truc là comme riposte  !


Mais pourquoi ,  ne pas lui rendre la monaie de sa piéce , comme je l'ai fait ?


C'est quand même pas un seul mec  qui oblige à une telle mobilisation ! sI ? soupconne-t-il que cette opération est surtout destinée à son égard ?   Si c'est çà qui vous préoccupe
vraiment ,  bein, votre réponse est inadéquate  , clouez lui le bec à chacun de ses faits d'arme , sur votre blog ;  ce label est contre-productif  ,  vous allez vous
attirer plus de foudres , que d'avantage !   il y a beaucoup de blogueurs , qui ne tolérent pas ce genre d'initiative , ( dont moi  ) et pour qui le net doit absolument rester libre à tout prix ! et ils vont tous réagir comme moi ! 


enfin si c'est lui,  bien qu'étant pour la paix des ménages, GdC va ( ou a été ) trinquer avec lui, dans son
repaire  ..


mais confirmez ou infirmez , après avoir été sur le lien , je veux en avoir le coeur net ! son identité est en fin d'article ( en cliquant ) 


Ps  formulaire contact à droite à votre disposition 


 



Pourrito 11/01/2013 17:48


Ne plus dire de gros mots ? Mmmhhh Attendez, faut que je réfléchisse .... Euh ....... Joker ? :D

Mouwha ha ha ha ha !!

Joel 11/01/2013 18:20



Merci de la visite 



Euterpe 11/01/2013 16:14


Le monde change et la liberté ne profite plus qu'aux forts. Quand la liberté est synonyme de loi de la jungle, ce sont les femmes qui en paient les frais les premières !

Joel 11/01/2013 17:19



Je vous trouve aussi forte qu'un homme , d'ailleurs je ne fais pas de différence,  ne vous sous-estimez pas 


Vous n'êtes pas anti-net quand même ( ? )  Ou alors vous voulez le réguler comme en Chine ? 



Euterpe 11/01/2013 16:03


Bon comme je suis citée, je me permets d'intervenir.


Tout le monde peut dire merde, c'est sûr, mais en ce moment ce qui se passe c'est que si vous reprenez quelqu'un sur une erreur historique dans leur billet il vous traite tranquillement de troll
trépané. Gratuitement. Et c'est juste dégueulasse.


Non seulement ils répandent des contre-vérités mais en plus il ne faut surtout pas le leur dire sinon ils vous massacrent et cela principalement si vous êtes une femme.


Alors vous vous êtes un homme, vous vous en fichez, je le comprends.


Mais moi je ne veux pas être fliquée non plus en même temps je ne veux pas non plus trembler de m'exprimer quelque part.


Le web est devenu une zone particulièrement minée par les femmes qui se mêlent de politique et qui comme moi se balade librement sur le web.


Alors c'est bien si les mecs sont libres, hein. Mais les femmes ? Mais les contradicteurs qui vont autre part que chez les blogs amis ? Si vous êtes de ceux qui restez dans votre petit cercle,
cela vous indigne, forcément ! Mais il y a des types, si vous allez chez eux et leur dites qu'ils mentent et le leur prouvez, ils commencent à vous fliquer et à vous démolir dès que vous vous
retrouvez sur leur chemin jusqu'à vous jetiez l'éponge et ne remettiez plus sur le web. Ils font cela avec ceux qui les empêchent de manipuler en rond. Ce sont des personnages d'un type
particulier. Je ne sais plus qui les compare à des prédateurs. Et c'est exactement cela.


Alors, prenez bien le problème sous tous les angles pas seulement le vôtre !

Joel 11/01/2013 17:01



ah , tiens bien content de vous avoir 


vous savez pourquoi êtes vous citée ?   parce qu'effectivement et sans doute involontairement   vous vendez la méche , du véritable but de cette opération !  vous dites vous même
ce que je craignais avant même de vous avoir lu  !  A savoir "  AINSI ON DISTINGUERA CEUX QUI ONT REFUSE DE LA SIGNER " 


Et c'est en ce sens que je vous remercie, au moins vous avez le mérite d'être moins cachotier '(ére )  que les autres !!!!    Ca montre bien qu'il s'agit aussi et surtout  ,(
sous couvert de l'excuse  du " facultatif "  )      de stigmatiser , mettre au pilori ,  désigner , montrer du doigt ,  tous ceux qui n'auront pas ce logo !
 le coté facultatif n'est donc bien  qu'un leurre ! de l'hypocrisie ! le but principal étant tout avoué  ! 


je le répéte , c'est de l'infamie !  du flicage ,  de la séléction !  et c'est indigne de blogs se réclamant de gauche !  


Je le répéte , si c'était Sarkozy qui avait proposé çà , vous auriez tous hurlé au scandale ! " on veut controler la blogosphére ! désigner les bons et les mauvais !!! discréditer les
blogs !  je l'ai déjà entendu d'ailleurs,  quand ce député UMP ( dont j'ai plus le nom ) a proposé quelque chose de similaire !  


 


Sur l'autre point que vous soulevez , voyez vous, moi, je ne ferai pas de discrimination positive , parce que vous êtes une femme , je ne le savais même pas !   je vous réponds en occultant
ce coté là , mais en tenant compte uniquement de vos propos ! 


C'est un procés d'intention gratuit que vous me faites là ! Non  , je ne me fiche pas ce dont vous êtes victime  !  je vous trouve même assez courageuse  de tenir tête à tous
ces cons ! 


j'ai moi aussi souvent été insulté , voire profondément blessé ,  par des tauliers de blogs , auquel je répondais poliment par commentaires  ! j'ai ressenti la même chose que vous ,
  eh bien maintenant ,  je ne vais plus sur leur blog !


Ils ont aussi dit des contre vérités à mon égard ,  et comme je n'avais pas la possibilité de leur répondre sur leur blog,  j'ai rétabli la vérité sur mon  propre blog , en mettant
des liens , pour que mes lecteurs comprennent bien ! et croyez moi,  c'est assez efficace ! 


 


 je vais aussi  partout ! y compris sur les blogs FN ,  y'a d'ailleurs des FN qui commentent ici réguliérement ! tant qu'ils restent dans les clous , çà va !  et je réponds du
tac au tac !


Mais, c'est vrai que parfois on tombe sur des os , comme vous dites , et y'a pas besoin d'être une femme ,  j'ai vécu ce que vous dites !  


Est ce une raison  de faire des distinctions de blogs avec ce label ?   mettant aveuglément  tous les non -signataires dans le même sac ?  


Croyez vous que le fait d'avoir ce label sur votre blog , va changer la façon dont vous serez accueillie ailleurs ? 


je n'y crois pas une seule seconde !   Non, je ne vois pas le probléme sous mon seul angle,  si vous me relisez bien,  je suis conscient de ce que vous soulevez ,  mais vous
n'y changerez rien !  sauf à leur répondre sur votre blog , comme je fais le cas échéant  ..


par contre , ce que je vous demande à vous, c'est de le voir aussi , sur un angle plus général, pas seulement en fonction  de votre probléme personnel ( qui est aussi parfois le mien )
 !  Et ce n'est pas bien  de vouloir  me montrer du doigt , parce que je ne signerai jamais votre truc ,  pour toutes les raisons que j'ai indiquées , et elles ne
manquent pas !


Voyez plus loin que le bout de la lorgnette ,  le net doit rester un espace de liberté , même si c'est au prix de frustrations, dont j'ai pleinement conscience .


iL n'est pas question pour moi,  d'y ouvrir ne serait-ce qu'une petite bréche !  les petites bréches , on le sait font toujours des grands trous ! et l'édifice finit par s'effondrer ,
 ce dont vous seriez après , peut  être la premiére à vous plaindre . 


eT je le redis que c'est décevant de la part de gens de gauche ,  d'avoir eu cette idée .


Mais de grâce,  pas de procés d'intention  sans me connaitre , je n'ai rien d'un misogyne , d'un égoiste qui ne penserait qu'à moi ,  et encore moins macho ! 


Ce blog existe depuis 2005 ! je vous mets au défi d'y trouver l'ombre d'un seul propos suspect


Sur ce heureux d'avoir échangé avec vous . 



200Kg 11/01/2013 13:51


Moi non plus je n'ai pas de blog , mais je suis plié en deux  devant cette initiative de quelques pucelles effarouchées un peu paranoï  !  Les nouveaux Zorros du net ! et ils se
prennent en sérieux, en rappelant certains articles de loi , qu'ils rappellent Hadopi , tant qu'ils y sont !  parce que c'est défendu de télécharger 


Va aussi falloir interdire Melenchon d'expression , parce qu'en matiére de courtoisies ou de noms d'oiseaux , il se pose parfois ,  Aussi D. Cohn Bendit  qui ne mâche pas ses mots non
plus !  le premier ministre avec son illustre " Minable "  et tous ces clowns de l'assemblée nationale, qui chaque semaine nous offrent un spectable lamentable , ou fusent bien pire que
des noms d'oiseaux 


les soviets ?    les commissaires du peuple version 2013 !  Il faut qu'ils s'exilent en Chine !
 

Joel 11/01/2013 15:30



ah oui !  les commissaires du peuple.. 


... et les tribunaux populaires ....   Mais GdC va dire que je caricature !  


M'sieur, est ce que j'ai le droit de troller sur mon blog ? ... Si je veux le label ?  



babelouest 11/01/2013 04:50


Mmmouaif, Joël. Plus les échanges s'étoffent, plus je suis mal à l'aise. Je sais, il y a eu des provocateurs qui ont manié l'insulte, et qui d'ailleurs bien entendu ne veulent pas souscrire à
cette initiative. L'impression de pénétrer dans les chapelles de pseudo-trotskistes, monolithiques et vaines. Moi aussi, je suis un électron libre.


Bien faire (selon ses propres critères) et laisser braire.


Il n'y a qu'un truc qui m'interpelle : les provocateurs, il me semble bien qu'ils soient plus ou moins liés à l'actuelle majorité. Serait-ce une façon de vouloir déstabiliser ceux qui ont une
vraie attitude de gauche ? C'est d'autant plus curieux, que les ont rejoints certains éléments nettement plus "nationalistes", semble-t-il. Un mouvement concerté ? Certes, c'est bien possible...

Joel 11/01/2013 15:10



voila ce que j'ai relevé dans les commentaires chez GdC !  et c'est significatif !  çà me donne raison ! 



 8 janvier 2013 à 16 h 33
mi, Euterpe a dit :




à FdG : on pourra en tout cas distinguer celleux qui l’auront signé et les autres qui s’y refusent 



 8 janvier 2013 à 14 h 04
mi, gauchedecombat a dit :




si le critère de l’humain d’abord primait, comme nous le souhaitons ici, le fait de blesser un blogueur ou une blogueuse par des agressions qui rappelons le ont un caractère public, et qui
répétons le aussi décrédibilise l’ensemble de la blogosphère, on devrait pouvoir se passer d’argumentaire… Ce devrait être un fait acquis, une évidence incontournable. Ferait-on la même chose
en société, à part dans un repaire d’ivrognes avinés (ou embiérés, c’est comme on veut…) ? . Puisque certains ne le comprennent pas d’emblée (ou font semblant…), je trouve personnellement
utile d’afficher ce plus sur notre vitrine de blogs. 


,...   Tout en ayant conscience que nous n’empêcherons jamais les trolls d’exister…


 


 C'est vrai il y a des provocateurs , mais çà existe depuis toujours !
 Est ce que s'auto-médailler d'un label y changera quelque chose ?  Non  ! 


Maintenant il faut distinguer ce qui vient des commentaires !  c'est pas
compliqué ,  on a toutjours l'option de supprimer !


Des blogs provocateurs ?  mais ils sont libres !!  c'est quoi cette
affaire ? en quoi çà géne ?  Gainsbourg était un  provocateur, et alors .?  moi, çà ne me géne nullement !!  c'est de l'ingérence dans la liberté d'expression et puis
chacun est libre à priori d'avoir son style qu'il soit décapant ou super décapant  !  Mais qu'est ce que çà veut dire çà ?  c'est scandaleux de juger du contenu d'un autre blog
  !  on est d'accord ou pas ,  on le fait savoir s'il le faut ,  mais de là à s'automédailler de signes distinctifs , ( eh oui, on pourra distinguer ceux qui !!!
 merci Euterpe ! )  c'est bie"n ce que je dis !!!!      de toute façon au cas ou il y en a  a un qui dépasserait trop les bornes ,  c'est d'abord à
l'hébergeur  de prendre des initiatives ,  et puis après la loi, le cas échéant !  


Je ne trouve pas normal que des blogueurs fasse leur propre police du net  !
  c'est être juge et partie !  et se méler de ce qui ne  regarde pas ! Non mais , ils se prennent pour qui ? 


En tout cas , moi, je ne me sens pas en danger , ni décrédibilisé , comme a l'air
de le dire GdC  !  qui pousse un peu le bouchon !   Non  mais il est le premier à titiller l'autre là .. le Nicolas .. et après il vient se plaindre ?   soyons
sérieux !!!   en plus il va aller boire un coup à la cométe avec son pire énnemi !!!   ahah  


je ne vois pas ce dont tu parles à la fin ... mais de toute façon c'est pas un
scoop !   sur le site de Besson, au moment du débat sur l'identité nationale, on a bien vu la provocation et tous ces propos racistes !! et alors  ?  au moins çà nous fait
prendre conscience que çà existe et jusqu'à quel degré  !   Mais on n'empéchera jamais personne de penser !  ...


Non moi, je dis qu'on veut encore se donner des petits airs de justicier !!!
 çà fait bien, çà fait interessant !!!  Mais vu sous un autre angle , c'est Honteux , c'est de la stigmatisation, montrer ceux qui ne sont pas dans le moule défini par la petite
élite auto-proclamée ! ( merci Euterpe ) .. ils font ce qu'aucun gouvernement n'a jamais osé faire !  même du temps de Sarko ! .. pourtant un député UMP l'avait proposé ! 


Et que non, on  ne caricature pas !!!   ils veulent faire mieux que
Twitter qui se refuse à donner les IP de quelques cas litigieux  !!   eh oui le 2eme amendemant des USA , que je trouve pas mal !!!   Ici, on en est encore aux lois mémoriélles
!   Comme s'il appartenait aux politiciens d'écrire l'histoire !  comme si çà suffisait pour interdire la pensée ! 


Et qu'ils balaient devant leur porte !   qui n'a jamais dit " le nain "
 " Flambie "  ou merde !   faut arrêter le délire là !    ...  J'ai plein de blogs
 dans ma B.Roll , qui utilisent un  style plus que décapant !! quand ils vont apprendre çà ,  çà va péter dur  


Pour une fois, je trouve la position de Nicolas Jégoun assez bonne !  sur le sujet !
 dans les commentaires de voix militante , c'est tellement évident !  


Allez continuons nos articles, tranquillos ,   avec nos coups de coeur, nos
coups de gueules , de temps en temps , çà fait du bien de se lâcher ,  çà évite d'être de mauvaise humeur avec sa femme !!   c'est comme la musique , çà défoule !  et c'est bon
pour la santé ! 


Bonne journée 





almanitoo 10/01/2013 22:33


Tu le sais, Joël, je n'ai pas de blog mais je pense que tu as entièrement raison.


Comment et qui peut juger de ce qui est bon à dire? La courtoisie est une belle blague, on peut dire des horreurs et insulter les gens tout en restant courtois, le fond reste le même! 


C'est un cas de devoir de désobéissance, là...


Ce que sarko n'a pas réussi à faire...la gauche va le faire: la karcherisation de la pensée!

Joel 10/01/2013 22:59



tu as tout compris ! 


mais ils n'y arriveront pas !  ils le savent bien !  ne sont qu'une infime poignée !



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG