Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 août 2012 4 23 /08 /août /2012 16:52

Pourtant la différence est flagrante !  .... ni vus, ni connus avec 80 cm de haut !!!   ah ah !!!!!!!!!!!!

 

C'est une découverte... stupéfiante, qu'ont fait les surveillants de la prison de Saint-Martin-en-Ré. Un tour de garde dans lacannabis.jpg cour de promenade a permis de tomber sur des pieds de cannabis, cultivés dans les jardins de la centrale!
Les plants avaient manifestement eu tout leur temps pour s'épanouir, eux, en liberté: la quinzaine de pieds repérés avaient déjà atteint une hauteur de 80 centimètres, révèle le journal Sud Ouest. Ils étaient - de moins en moins - dissimulés dans des jardinets cultivés par les détenus.
Ces plants de cannabis ont été découverts « lors d'une ronde ce week-end dans les carrés de plantation laissés à la discrétion des détenus en longue peine », a indiqué à l'AFP le délégué régional FO pénitentiaire, Christophe Beaulieu.

«Quand on ne connaît pas, on peut confondre»

Ces petits lopins de terre, où les prisonniers font traditionnellement pousser des légumes ou des fleurs, s'étalent au pied des murs de la centrale dans « un endroit où se retrouvent les détenus entre eux ».
tomate-red-pear-malades.JPGUn endroit qui a visiblement échappé à la surveillance du personnel pénitentiaire.
Le syndicat FO dénonce « le laxisme de l'administration pénitentiaire » et rappelle qu'il « réclame depuis longtemps des interventions de personnel pour venir procéder à des fouilles et saisir des objets ou substances qui pourraient être trouvés ».
Christophe Beaulieu reproche à la direction de la prison d' « acheter une paix sociale (...) Ce n'est pas de façon volontaire, mais si on envoie trop souvent du personnel de surveillance sur ces zones [les jardinets] on risque de créer des tensions ».
Mais tout de même, comment expliquer que les gardiens ne se soient pas aperçus plus tôt de ces cultures de cannabis ? Le syndicaliste plaide un manque de formation spécifique sur les stupéfiants: « Quand on ne connaît pas il est possible de confondre ».
source RMC

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Humour
commenter cet article

commentaires

râleuse ex 02468 26/08/2012 10:16


alors là bravo! tu viens de me faire rire !!! et par ces temps c'est agréable!!!


ceci dit , est il préférable de laisser un trafic s'instaurer de l'extérieur avec dealers patentés, ou bien laisser ces prisonniers cultiver eux même leur drogue douce ,pas plus nocive que le
tabac ou l'alcool?? dans la vie courante y'en a combien qui en ont chez eux??et qui ne sont pas accros aux drogues dures!ça aussi c'est un problème de société , car si la vie était plus
juste,plus dans l'égalité,les gens n'auraient pas besoin de ces rêves artificiels!

christina 23/08/2012 22:18


trop drôle,no comment!!!!!!bonsoir Joëlle,merci pour tes sujets,là c'est géant,"silence ça pousse"!!!!!!!!!!!!!!!!

Maurice 23/08/2012 19:47


 


Les images nous le montrent bien, on peut confondre !


Il faut être une vraie tache pour confondre, dire ça c'est nous donner une idée du niveau des gardiens, ce n'est pas à leur avantage.


Je vais encore faire bien rire avec cette info.


 

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG