Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 19:28

C'est çà la douce France d'aujourd'hui !

 

C'est ce pays qui avait fait la révolution en 1789 !  .. On nous le disait dans les livres d'histoire ,  pour abolir les priviléges , rendre le pouvoir au peuple ..  quand on voit aujourd'hui l'héritage ,  y'a de quoi tomber des nues ! 

 

                                               --------------------------

 

J'ai assez parlé de cette caste politicienne ,  qui nous dirige depuis des décénnies à tour de rôle !   je suis fatigué d'en parler .. ils parlent de supprimer le cumul !  enfin celui des mandats , pas l'autre ( celui dans la durée )  .. on pensait que dans la nouvelle génération de politiciens , ce cumul était devenu obsoléte !  bein non !  et c'est au plus haut niveau que çà se passe !  chez les ministres les plus jeunes  !   jugez :


Lorsque la porte-parole du gouvernement lance une opération de communication, elle sait y faire. Point presse, interview... Najat Vallaud-Belkacem s'est autofélicitée le 4 février d'avoir démissionné de ses fonctions de conseillère municipale de Lyon et de conseillère communautaire du Grand Lyon afin de respecter "l'esprit" de la future loi sur le non-cumul des mandats. Et d'insister :

Pour porter plus aisément cette réforme à laquelle je crois beaucoup et dans la clarté la plus grande, c'était bien à moi-même de clarifier les choses."

Difficile d'être plus... clair ! Sauf que des zones d'ombre demeurent. Surtout pour la ministre des Droits des femmes, qui détenait jusqu'à aujourd'hui un double record au sein du gouvernement : trois mandats locaux et des indemnités atteignant le plafond légal de 2 757 euros, en plus de son salaire de ministre. Une situation qui est loin d'avoir autant évolué qu'elle ne le laisse entendre.

A l'inverse de plusieurs de ses camarades qui ont abandonné toute fonction ou toute rémunération dans leurs terres d'élection, Najat Vallaud-Belkacem conserve un mandat, celui de conseillère générale du Rhône, qui est aussi le mieux payé, de telle sorte qu'elle atteint toujours le même plafond.


Quant au respect de "l'esprit" de la future loi sur le non-cumul, si on suit les recommandations de la commission Jospin, il n'est ici que partiel. Dans sa 14e proposition, l'ancien Premier ministre interdit "le cumul de fonctions ministérielles avec l'exercice de tout mandat local".

 

C'est pas beau ?  quel culot !


                                         -----------------------------------------

 

Belle aussi la France de la bonne bouffe !  !   .. du cheval à la place du boeuf !    Au début de la découverte , c'était haro sur la Roumanie, ce pays d'arriérés aux abattoirs de 1950 !  .. c'est ce qu'on nous disait , avant de découvrir qu'ils ont des abattoirs ultra modernes ,  avec des machines provenant d'Allemagne super sophistiquées ,  une hygiéne à envier en France ... et on s'aperçoit ensuite que çà vient d'une usine de bien de chez nous !   et vlan , le coq gaulois qui en prend encore plein la gueule  ! 

 

3 ministres qui pataugeaient dans la semoule , qui ont été surpris de la complexité de la filiére , alors qu'ils auraient dû s'y interesser dés leur prise de fonction !  

 

3 ministres aujourd'hui qui pavoisent à enlever l'agrément sanitaire de l'entreprise incriminée ,  bien qu'il ne s'agit pas d'un probléme sanitaire ,  mais une tromperie sur la marchandise !  allez comprendre !  En attendant , les 360 salariés de cette boite se demandent ce qu'ils vont devenir !!   Il va falloir faire appel à un 4éme ministre ,  l'homme à la mariniére !   

Et on s'aperçoit que ceci était chose courante un peu partout en Europe !   Nos  grands experts européens payés à rien foutre ,  qui s'amusent à fixer les dimensions des trous des filets de pêche ,  n'ont jamais été foutus d' opérer à une tracibilité sur les plats cuisinés !   de même que l'origine des viandes n'y est toujours pas mentionnée !   A quoi servent ils ! et à quoi servent nos ministres  qui auraient pu au moins , l'exiger à notre niveau, sur le territoire ! 

 

le comble, dans le même temps ,  on ré-autorise la farine animale pour nourrir les poissons ! !  

Comme dit Bové ,  y'a plus qu'à tout boycotter !  c'est la seule façon de se faire entendre de ces bons à rien  !  

 

                                            ------------------------------------

 

Encore un rétro-pédalage  !  Le secret de polichinelle est désormais brisé: l'engagement pris par François Hollande de réduire le déficit à 3% de PIB en 2013 a été abandonné. Jean-Marc Ayrault l'a confirmé pour la première fois, mercredi soir. L'épilogue d'une pièce en plusieurs actes, qui a débuté sous le précédent quinquennat. 

C'était un engagement européen de Sarkozy ,  après que ce dernier ait dépassé les 7% !   et plombé la dette ,  Hollande , capitaine pédalo , voulait faire mieux que l'autre !  C'était dans sa campagne électorale !     hélas  c'est du pareil au même !   ils font la même politique !  et qui va trinquer ?  encore nous !   l'austérité !   Nous sommes dirigés par des menteurs !

 

                                                -----------------------------------

 

Suicides , et tentatives se multiplient !   çà témoigne d'un certain malaise , après celui de Nantes ,   3 nouvelles tentatives  !

 

Deux cents personnes, parmi lesquelles sa veuve, qui a mis en cause la froideur de l’administration, ont défilé samedi à Nantes en hommage au chômeur qui s’est mortellement immolé par le feu mercredi devant une agence Pôle emploi de la ville, a constaté une journaliste de l’AFP.

Nicole, veuve de Djamal C., un Algérien de 42 ans, a souligné combien son mari était «honnête et droit». Les familles françaises et algériennes de Djamal «unissent leurs souffrances ensemble pour essayer de faire avancer les choses par rapport à une administration qui a perdu toute humanité», a-t-elle ajouté.

«Les gens qui viennent à Pôle emploi, ils ont déjà soit une précarité, soit une sensibilité à fleur de peau. Si on leur dit vous n’avez pas le droit (...) c’est ça qui a fait déborder le vase. Il était peut-être fragilisé en ce moment, mais il n'était pas dans cet état-là», a-t-elle affirmé.

«De là-haut, il a des choses à faire et, moi aussi, je vais en faire pour que, justement, ça ne se reproduise plus, que des gens dans cette situation n’agissent plus comme ça», a-t-elle martelé.

 

Sapin avait déclaré que tout avait été fait et avait dédouané Pôle emploi de toute responsabilité.  ( ...  )

 

                                                               --------------------------------------------------------------------

 

 

Et la guerre au Mali ?   on en parle plus  !   il n'y a plus de victoires à annoncer  Mon Général ??  Et toujours pas d'images ! 

 

 

                                          

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Société
commenter cet article

commentaires

babelouest 20/02/2013 09:15


Mali soit qui Mali pen(pan ?)se !


Je rattrape des posts en retard, les enfants partis.


Il faudrait tout balayer, mais souvenons-nous que même en 40, c'est une minorité (des "marginaux" souvent, communistes, juifs, étrangers, etc...) qui a résisté : la plupart de ceux des autres qui
ont bougé ont attendu fin 43, voire plus longtemps. Et encore pas mal n'ont pas bougé du tout.


Aujourd'hui, c'est ce qui nous attend : plein de gens resteront passifs, même si la suite de leur vie est en jeu. Du genre : on sait ce qu'on quitte, on ne sait pas ce qu'on trouve. Les tyrans
comptent là-dessus. D'où la prière du pasteur Niemöller, toujours d'actualité elle aussi. C'est un peu pessimiste, tout çà, et pourtant !


Seule certitude : dans l'avenir, sauf grand bouleversement, ce seront les femmes, les "marginaux", les "étrangers" qui trinqueront le plus, comme d'habitude. Et sauf grand bouleversement, ce
seront les grands responsables de cet état de chose, les financiers, qui resteront solidement en place. Too big to fail...


Je rectifie : pas pessimiste, lucide.

Joel 21/02/2013 19:11



Oui, c'est bien malheureux ,  mais c'est comme çà !  et dire qu'on donne des lecons à ceux qui ont fait les printemps arabes !  



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG