Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 17:14

Une troublante épidémie de schizophrénie frappe nos responsables socialistes. Aucun d’entre eux ne juge positivement le traité budgétaire européen. Ce texte, imaginé par Angela Merkel avec la complicité active de Nicolas Sarkozy, « crée les conditions d’une crise économique durable », analysait François Hollande lors de sa campagne. Un traité qui met également en place des politiques automatiques intangibles les soustrayant à toute délibération démocratique.

 

C’est pourtant ce texte que le gouvernement veut faire ratifier. Dès la semaine prochaine, à l’Assemblée nationale. Pour ce faire, conscient de la difficulté à faire accepter par sa majorité un texte indéfendable dont le chef de l’État n’est pas parvenu à modifier une virgule, le Premier ministre a tenté de faire passer l’idée que François Hollande avait obtenu fin juin, au Conseil européen, de quoi rééquilibrer les effets récessifs du traité : un pacte de croissance de 120 milliards d’euros, la promesse d’instaurer une taxe sur les transactions financières, et la supervision bancaire. Il s’agit, nous explique-t-on, d’approuver non plus un texte seul mais « un paquet », afin de soutenir le président de la République et ce qu’Élisabeth Guigou appelle« un début d’un commencement de réorientation de l’Europe ».


Le subterfuge n’a guère convaincu au-delà des socialistes. Et encore, pas tous. Samedi, fait inédit, le conseil fédéral d’EELV a voté à 70 % contre la ratification du traité budgétaire, sur les implications duquel le Front de gauche alerte depuis l’origine. Confronté à une hostilité grandissante – la manifestation de dimanche devrait en donner un aperçu –, Jean-Marc Ayrault abat ses dernières cartes. « La seule alternative est une sortie de l’euro », un rejet du traité ouvrirait une crise en Europe, soutient-il en adaptant l’argument – moi ou le chaos – de ceux qui n’en ont plus. « La question démocratique », dont il admet qu’elle entretient la méfiance vis-à-vis de l’Europe, « est au cœur de l’étape suivante. On ne fera pas une avancée de plus sans démocratie supplémentaire », promet-il dans un entretien à Mediapart. L’Europe sociale aussi, il ne peut pas ne pas s’en souvenir, devait advenir après Maastricht....

 

Par Michel Soudais

 

 


Ayrault sur France 2

 

Hier le premier ministre , sur la 2 a expliqué pourquoi ne pas soumettre ce traité au référendum : 20120913-SPAIN-slide-K877-jumbo.jpgprétexte : il n'y aucun probléme de souveraineté  !  Sans blague !  Ce traité prévoit la perte d'autonomie budgétaire , en imposant la mise en oeuvre de politiques d'austérité en Europe . ( voire le pays être traduit devant la justice européenne avec amendes )  Malgré tout , Ayrault devant l'insistance et l'évidence , a fini par admettre que " juridiquement parlant " , rien n'avait été modifié sur ce texte ! Or , il avait été bien question de " renégociation " du traité en question, dans la campagne de  F Hollande  . Ce que n'ont pas manqué de rappeler les journalistes .  Enfin la supercherie avouée !

 

Sur les Impôts , il affirme que 90% des contribuables ne seront pas touchés par les hausses d'impots ! Ce premier ministre, devant plusieurs millions de téléspectateurs ,  s'est contredit  d'une manière surprenante !  Sur 17 millions de contribuables , avait-il dit auparavant ,   les 2 tranches les plus basses (moins de 11.896 euros de revenu imposable pour un ménage donc faut vraiment être défavorisé pour y échapper ).  ne seront pas concernées par " le maintien du gel du barême " suite à une décote , celà concerne 7 millions de personnes !   A nos calculettes :  7 sur 17 , cela ne fait pas 90 %  , et 10 sur 17 ne font pas 10%  ! 

A noter que la TVA ne sera pas augmentée durant le quinquénat !  On ne peut pas en dire autant de la CSG .  Il semble que ce gouvernement va user de la supercherie suivante  :  Il ne fera rien de lui-même , il va se servir des partenaires sociaux  qui souhaitent le dialogue ..  Les mesures tant redoutées passeront donc par un accord contractuel .. et le tour est joué ! ce ne sera pas Hollande !  mais le fruit de la concertation !  Un échappatoire ! 

 

Pour avoir une idée de la politique d'austérité qui nous attend ,  tout est bien expliqué sur le blog de Super No .Allez y , c'est à couper le souffle .. les milliards par dizaines aux banksters .. pendant que nous tirerons la langu e !

 

Il faut renier cette dette !

 

A la revoyure . Joel

 

  Budget 2013: les hausses d'impôts qui nous attendent

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Politique
commenter cet article

commentaires

point-de-vue-incorrect 29/09/2012 19:05


Bonjour,


Ce qui est drôle (si je peux dire) ce sont les compliments qui pleuvent sur les têtes des chefs de gouvernement italien et espagnol grâce à leur excellent travail pour le rétablissement de leurs
pays... Bien évidemment, les compliments ne viennent pas de leurs peuples mais bien de la nomenklatura des banquiers européens qui voient leurs profits grossir à vue d'oeil.


Les poubelles pour les serfs et la gloire et le bien-être pour les seigneurs... Mais qu'est donc devenue la nuit du 4 août, les banquiers auraient-ils récupéré les privilèges de la noblesse ?


Bonne soirée

Joel 30/09/2012 20:26



Sans aucun doute ! ce sont eux qui dirigent et nos politiciens rampent devant leur pseudo-puissance !   Hollande allait s'attaquer à la finance .. mais démenti en GB ... les faux culs !



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG