Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 16:14

Ah s'ils pouvaient comprendre que nous aussi , on y tient à nos avantages acquis  !  ... Avant de décider de nous les supprimer !

 

Il n'a pas fallu longtemps à la caste bunkerisée dans son palais ,   pour réagir  ,  suite aux annonces de ces 10 députés qui considérent chacun dans le nouvel obs ,  avoir des priviléges qu'ils voudraient voir disparaitre !   Certes , il ne s'agit pas d'un appel collectif , comme çà pourrait être interprété , d'après le titre du NOBS ,  mais le fait que  ces députés , qui ont eu le courage de délier leur langue ,  a eu le mérite de relancer un probléme qui irrite beaucoup de français ! A savoir :   Les députés sont des privilégiés , et s'ils demandent des efforts aux français , ils doivent d'abord donner l'exemple , en commençant par se serrer la ceinture eux mêmes ! 

 

Ils n'ont pas perdu de temps le gros des troupes de l'assemblée ! 

 

Aussitôt que cette annonce eut fait le tour du net ,  Ils se sont levés d'un seul bloc  !   l'union sacrée de gauche à droite !!!   Eux , pas de probléme d'inter-syndicale ,  toujours unis main dans la main ,   dés qu'il s'agit de défendre leurs avantages acquis !!!   Ah pour çà , ils sont plus rapide que nous !!!!   prenons de la graine !!!

 

En tête évidemment leur chef suprême Bartolone !  le frondeur et résistant  anti-publication des patrimoines ,  celui qui a vaincu Hollande ,  celui qui n'a pas apprécié que le Canard Enchainé dévoile son petit coin caché pas trop vu de la rue , et qui s'en est défendu , en disant que ...  lui avait eu " le courage " d'habiter dans le 93 !  (  il faut du courage donc , pour habiter dans ce département !  ah bon !!!  c'est pour çà alors ,  qu'il s'est mis en hauteur !  )

 

Lui, il commence " à en avoir assez de ces députés qui se font une réputation sur le dos des autres "   " des petits coups de pub "

 

Mieux !  les élus du groupe socialiste , eux font la nuit du 4 aout tous les jours !!!  Et ils viendront nous parler de démagogie !!  elle est bonne !!! 

 

Et de rappeler le bilan de la gauche en matière d'exemplarité : "Depuis un an, la majorité de gauche fait la nuit du 4 août tous les jours en normalisant le statut des députés, en renforçant la transparence, le contrôle et la sanction des comportement illégaux, en réformant le mandat des élus et le fonctionnement de l'institution".

 

Ah bon exemplarité ? pas plus qu'ailleur !   non y'a pas d'affaires à gauche !  y'a pas de mises en examen !  y'a aucun probléme dans les Bouches du Rhône !   

Normaliser le statut des députés ?  ou ?  quand ?  ....  transparence ? ahahah !!!  on a vu ce qu'est devenu le discours de Hollande sur la publication des patrimoines des députés  !!!   ces derniers  l'ont transformé  en 1 an de prison, et 48 000 euros d'amende !!  eh oui !!!    tout le reste est devenu incompréhensible !  pour noyer le poisson on ne s'y prendrait pas mieux !   faut être sérieux tout de même !! 

 

C'est çà des nuits du 4 aout tous les jours ??   Ils ont la mémoire courte !   Quand Cahuzac leur mentait à leur nez et à leur barbe , dans l'hémicycle ,  ils étaient tous là pétrifiés , admirateurs , devant cette pauvre victime de la presse aux méthodes facho !   Jamais pas un seul n'a eu l'idée de penser que Médiapart pouvait avoir raison !  Cahuzac ,  un tel homme si sérieux ! si compétent ! le meilleur même !  la perle des ministres !!!   même pour la droite ! 

 

Le contrôle et la sanction des comportements illégaux ?  enfin soyons sérieux !  s'il n'y avait pas eu Médiapart !  Cahuzac serait encore ministre , et aucune loi sur la transparence n'aurait été d'actualité !!   Ils nous prennent vraiment pour des cons !

 

Le mandat des élus ?  parlons en !!!!   Tous ces nouveaux députés avaient signé un engagement  du temps de Martine Aubry , pour ne pas cumuler , s'ils étaient élus !!!!  pas un seul cumulard  n'a tenu cet engagement qui devait prendre effet en octobre 2012  !  mieux la loi sur le non-cumul des mandats prévue en 2014 a été reportée en fin 2017 !  autant dire qu'elle ne verra jamais le jour !   Comment peuvent ils dire tout celà avec un tel aplomb ?   Comment voulez vous qu'ils soient crédibles ?   

 

A droite çà vaut pas mieux !  les mêmes cris d'orfraie contre les 10 ! 

 

La palme revient à Jacques Myard , député UMP des Yvelines et carriériste ! 

 

 Lui, n’y voit que du populisme. Sur RMC, il se montre virulent pour défendre son statut particulier. « La retraite des députés a été une grande conquête démocratique. Si le député se retrouve sans rien à la sortie alors qu’il est payé comme un cadre moyen supérieur par rapport au privé, que va-t-il faire ? Il va aller demander au CCAS de sa ville une aide sociale ? C’est complètement imbécile ! » Pour lui, « la démocratie a un coût. Si vous perdez votre mandat, vous êtes le bec dans l’eau. Quand on voit ces crétins dire que vous allez supprimer ces privilèges, ils devraient y regarder à deux fois, se rembarrer, et alors faire autre chose ».

 

Des crétins ! eh oui !  t'entends Wauquier ?   et vous avez  vu , s'ils ne retrouvent rien à la sortie , que va t-il faire ?  aller au CCAS  !!!  le bec dans l'eau !!!!  Le pauvre , il est tout désemparé !!!  il ne va pas faire pipi dans ses culottes des fois ??   Mais mon pauvre Myard  , personne ne t'oblige à  prendre un mandat  !  le bec dans l'eau ?  beh ni plus ni moins que ce que subissent chaque jour des milliers de Français !!!   y'en a  1000 par jour qui se retrouvent le bec dans l'eau !  et ils n'ont pas une assurance chomage comme la tienne !  qui dure  le temps d'un mandat !   et les artisans qui font faillite ?  ils se retrouvent avec quoi eux ?   plus rien, plus de maison, parce qu'elle a été hypothéquée ,  même pas de chomage !  juste   le RSA  !!!   eh mon gars , faut atterrir !!!!    ah à eux , çà les terrorise de perdre leur boulot !!!    c'est là qu'on voit  qu'ils sont sur une autre planéte !!!  d'autant qu'ils ont un régime d'assurance Chomage  que tout le monde envierait ! c'est çà avoir le Bec dans l'eau selon Myard 60 mois ou  5 ans d'indemnités ,  avec comme base dégressive  leur indemnité principale de plus de 5000 euros !!!   de quoi patienter sans douleur jusqu'à la prochaine élection !  l'alternance !!!  ...et.. s'ils ne cumulent pas !   car c'est une autre roue de secours ! soulignons que ce carriériste -cumulard est député depuis 1993 et maire de Maisons-Laffitte depuis 1989 !  c'est toujours ceux là qui l'ouvrent et qui devraient la fermer  !!  il n'est pas là d'avoir le bec dans l'eau !! 

 

Et ce Myard vient traiter les autres de crétins !!!   assez cocasse !!!    Ah une grande conquête ! çà oui, on veut bien le croire !  et obtenue sans lutte !! juste des décisions de bureau entre potes !!   A eux faut surtout pas y toucher aux conquêtes !!!   Mais alors les votres chers lecteurs ( trices )  qu'est ce qu'ils vous les ont dégommé ces saintes-ni-touche ..  depuis une bonne dizaine d'années !!!    çà m'écoeure !!!!! 

 

On passe sur Jacob ,  qui lui aussi a mis son grain de sel ..  

 

Quant à Guaino ,   ce matin chez Bourdin,  la leçon de morale comme d'habitude !  démagogie ! populisme !  il vient tout juste  d'être élu dans une circonscription  taillée sur mesure , mais pas grave !!   c'est celui qui refusait de donner son salaire  de conseiller de Sarkozy !   On  connaissait celui de Sarko ; des ministres , mais pas celui de Guaino !  chut secret , transparence totalitaire disait-il   !!   donc on ne peut pas être surpris ! 

 

 

Bref , il fallait s'y attendre !  la contre-offensive des privilégiés ne s'est pas fait attendre !   tous pour un, un pour tous !

 

La nuit du 4 aout n'est pas là de se reproduire  !!! 

Drag and drop me

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG