Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2014 5 18 /04 /avril /2014 18:27

1 La dette .

 

D'abord cette fameuse dette dont on nous abreuve tous les jours !!!  celle que nous laisserons à nos enfants ,  si nous ne la remboursons pas !!!  Cette terreur venue soudainement en 2007 !  lors de la crise !  .. qui fait qu'on culpabilise chaque pére de famille , qui aurait vécu au dessus de ses moyens !  alors que depuis les années 70 ,  on lui demande de faire des efforts !!  des efforts pour atteindre le bout du tunnel qu'on ne voit jamais !!!  cette dette , cette hantise , dont nous parle à sa façon cuicui !  à lire absolument !! 

 

Sachez que celle ci existe depuis cette décision scélérate de 73 qui a obligé les Etats à emprunter auprès des banques privées,  abrogée en 94 , mais  le traité de Maastrich a pris le relai avec  les missions données à la Banque Centrale Européenne.  Emprunter sur les marchés ne se fait pas sans intérêt !  Ces intérêts , parlons en !! .. ils correspondent exactement à la dette !!  Cette dette , donc , a volontairement été voulue !  En effet , on n'imagine pas une seconde que les marchés auraient prété gracieusement  !!!  Et aujourd'hui ,  celà sert de prétexte pour nous imposer des plans d'austérité !! .. pendant que les banques , elles se sucrent  !!  ... on en est  à l'abération suivante : la BCE , ne pouvant pas préter de ce fait directement aux Etats ,  elle prête aux banques privées à de faibles taux ,  et celles ci reversent aux états , les sommes encaissées , à des taux bien supérieurs !!!!  des intermédiaires privés , qui se sucrent au passage !!  La voilà cette Europe !  celle des marchés , au service de la finance ,  et qui inflige aux peuples les sacrifices , la misére !!

 

Qu'on se le dise !  s'il n'y avait pas eu ces décisions , il n'y aurait pas eu de dette !!!  la dette , c'est les intérêts versés  !  ce sont nos politiques qui l'ont décidé ainsi !!  personne d'autre !!!  ce sont eux les coupables !!  .. et qui aujourd'hui , viennent se plaindre de la dette , en s'en servant comme épouvantail , pour nous imposer leur austérité !!  Il s’avère que le cumul des intérêts payés aux marchés correspond à la dette cumulée. Il faut que les responsables de cette forfaiture soient mis au banc de la société.

 

Qu'on se le dise !  sans ces intérêts  , il n'y aurait pas de dette !!   ce graphique le prouve !

 

dette.png

 

 

2. Le chiffre de 3%

 


 

Ce chiffre concernant les déficits publics à ne pas dépasser !!  celui qui sert de référence aux technocrates européens depuis Maastrich  !  celui qui a fait pleurnicher Sapin et Montebourg ,  auprès de Merkel tout derniérement , pour obtenir une petite faveur , non obtenue !  Ce chiffre là encore , une sacrée fumisterie dont est à l'origine leur mentor à tous les deux : Mitterrand  !  ...  et c'est là tout le coté cocasse de l'histoire  !

 

Point de calculs savants d'économistes chevronnés ! ce chiffre a été inventé en une heure un soir de juin 1981, sur un coin de table, ne reposant sur aucune théorie économique". !!! non, ce n'est pas un hoax ! c'est la stricte vérité ! et depuis , là aussi , toutes ces mafias politicardes au service de la haute finance , celles qui ont conçues cette Europe des marchés , se servent de ce chiffre A RESPECTER !!! pour vous imposer des plans d'austérité ! l'inventeur des 3 % s'appelle Guy Abeille , à la demande de Mitterrand , " pour faire barrage à ses ministres trop dépensiers !!  "  

Tout est raconté ici ! L'autre GRANDE ANARQUE ! après la dette  !

 

Déficit public : le chiffre des 3 % inventé "sur un coin de table"

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Maurice 19/04/2014 07:36


Eh oui, actuellement, les emprunts sont faits pour rembourser les intérêts, rien d'autre !  Les gouvernements font de la cavalerie financière. 


Pour le remboursement du capital, on verra plus tard ; là ce sera une autre affaire et qui en fera les frais ? ! HUMM ?   


 

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG