1 La dette .
D'abord cette fameuse dette dont on nous abreuve tous les jours !!! celle que nous laisserons à nos enfants , si nous ne la remboursons pas !!! Cette terreur venue soudainement en 2007 ! lors de la crise ! .. qui fait qu'on culpabilise chaque pére de famille , qui aurait vécu au dessus de ses moyens ! alors que depuis les années 70 , on lui demande de faire des efforts !! des efforts pour atteindre le bout du tunnel qu'on ne voit jamais !!! cette dette , cette hantise , dont nous parle à sa façon cuicui ! à lire absolument !!
Sachez que celle ci existe depuis cette décision scélérate de 73 qui a obligé les Etats à emprunter auprès des banques privées, abrogée en 94 , mais le traité de Maastrich a pris le relai avec les missions données à la Banque Centrale Européenne. Emprunter sur les marchés ne se fait pas sans intérêt ! Ces intérêts , parlons en !! .. ils correspondent exactement à la dette !! Cette dette , donc , a volontairement été voulue ! En effet , on n'imagine pas une seconde que les marchés auraient prété gracieusement !!! Et aujourd'hui , celà sert de prétexte pour nous imposer des plans d'austérité !! .. pendant que les banques , elles se sucrent !! ... on en est à l'abération suivante : la BCE , ne pouvant pas préter de ce fait directement aux Etats , elle prête aux banques privées à de faibles taux , et celles ci reversent aux états , les sommes encaissées , à des taux bien supérieurs !!!! des intermédiaires privés , qui se sucrent au passage !! La voilà cette Europe ! celle des marchés , au service de la finance , et qui inflige aux peuples les sacrifices , la misére !!
Qu'on se le dise ! s'il n'y avait pas eu ces décisions , il n'y aurait pas eu de dette !!! la dette , c'est les intérêts versés ! ce sont nos politiques qui l'ont décidé ainsi !! personne d'autre !!! ce sont eux les coupables !! .. et qui aujourd'hui , viennent se plaindre de la dette , en s'en servant comme épouvantail , pour nous imposer leur austérité !! Il s’avère que le cumul des intérêts payés aux marchés correspond à la dette cumulée. Il faut que les responsables de cette forfaiture soient mis au banc de la société.
Qu'on se le dise ! sans ces intérêts , il n'y aurait pas de dette !! ce graphique le prouve !
2. Le chiffre de 3%
Ce chiffre concernant les déficits publics à ne pas dépasser !! celui qui sert de référence aux technocrates européens depuis Maastrich ! celui qui a fait pleurnicher Sapin et Montebourg , auprès de Merkel tout derniérement , pour obtenir une petite faveur , non obtenue ! Ce chiffre là encore , une sacrée fumisterie dont est à l'origine leur mentor à tous les deux : Mitterrand ! ... et c'est là tout le coté cocasse de l'histoire !
Point de calculs savants d'économistes chevronnés ! ce chiffre a été inventé en une heure un soir de juin 1981, sur un coin de table, ne reposant sur aucune théorie économique". !!! non, ce n'est pas un hoax ! c'est la stricte vérité ! et depuis , là aussi , toutes ces mafias politicardes au service de la haute finance , celles qui ont conçues cette Europe des marchés , se servent de ce chiffre A RESPECTER !!! pour vous imposer des plans d'austérité ! l'inventeur des 3 % s'appelle Guy Abeille , à la demande de Mitterrand , " pour faire barrage à ses ministres trop dépensiers !! "
Tout est raconté ici ! L'autre GRANDE ANARQUE ! après la dette !
Déficit public : le chiffre des 3 % inventé "sur un coin de table"