Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2010 4 25 /02 /février /2010 20:04

Le porte-parole de l'UMP suggère également que soient rendues inéligibles les personnes condamnées pour des actes de "violence contre des personnes".

Frédéric Lefebvre (AFP)

Frédéric Lefebvre (AFP)

Le porte-parole de l'UMP Frédéric Lefebvre a proposé, jeudi 24 février, en pleine polémique sur Ali Soumaré (PS), que désormais les candidats rendent public leur casier judiciaire et qu'ils soient rendus inéligibles s'ils ont été condamnés pour des actes de "violence contre des personnes".

"Il faut qu'il y ait un avant Soumaré et un après Soumaré", a-t-il déclaré sur France Info, ajoutant qu'il faisait à cet effet deux propositions. La première étant que "pas un candidat à une élection ne peut aller devant les citoyens sans rendre public son casier judiciaire". Il propose en outre qu'il y ait pour un candidat "condamné pour des violences contre des personnes", "la possibilité qu'(il) soit rendu inéligible". Il est revenu sur la polémique autour de la candidature du tête de liste PS dans le Val d'Oise, d'origine malienne, qui a été la cible d'une campagne d'élus UMP l'accusant d'être "un délinquant multirécidiviste" en lui imputant notamment une condamnation qui ne le concernait pas.

 

Suite sur le nouvel obs !

 

Décidément , plus il parle , plus il se tire des balles dans le pied ! ....Une simple question se pose !  ... mais comment çà se fait qu'ils n'y ont jamais pensé avant ?....Et pourquoi seulement une catégorie de délits ? Et la grande délinquance en col blanc , c'est pas grave ?? ..Ce type a une idée fixe ! ..c'est Soumaré ! .... Et comment nos deux détectives , ont ils eu connaissance du casier de ce dernier ?  dont une condamnation vieille de 11 ans ! ...il me semble que seul l'interessé peut avoir accès à son casier selon des procédures précises ! ... ces détectives ne se sont ils pas exposés à un délit eux -mêmes ? ..et avec quelles complicités ?... La suite de la plainte le déterminera ! ...


Pour l'instant , Levebvre doit rester dans le cadre de la loi existante , et arrêter de fantasmer ...suite à un cas individuel , Soumaré , c'est la cible ! ... parce qu'il devance dans les sondages , l'UMP !  de la politique politicienne de caniveau ! ... pour réduire l'adversaire , rien de tel que tenter de le discréditer ! tous les moyens sont bons ! ..



Ok , faisons une bonne loi ! là dessus ! ... mais sûr que çà va faire un sacré vide !  et y compris dans les rangs de l'UMP  qui est loin d'être en reste ! ....mais pour l'instant la loi, se résume à ceci :


Il y a 3 sortes de casier judiciaire, le B1, le B2 et le B3. Le bulletin n°3,que vous demandera un éventuel employeur, mais c’est à vous de le commander;  est une version très expurgée, qui est délivré à la demande du seul intéressé. C'est cette demande qui peut être faite sur internet, mais uniquement par l' intéressé lui-même. Sinon, c'est un délit puni de 7500 euros d'amende (art. 781 du CPP). Le B3 ne contient, là encore pour simplifier, que les peines de prison ferme supérieures à deux ans sans sursis, et les interdictions dont vous faites l'objet (pour la liste complète, voir l'article 777 du CPP).

(vu sur le site de  Maitre Eolas).

 

Alors , Lefebvre ,  si çà ne te va pas , tu fais en sorte que tes amis au pouvoir depuis 2002 changent la loi .. et d'ici là ,tu arrêtes de prendre tes désirs pour des réalités  ! ... à la veille d'une élection ! ... c'est presque à rire !  ...et ca se dit " responsable politique " !


 

Partager cet article

Repost 0
Published by La République du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG