Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 19:21

Pas si secret que çà !  j'en avais déjà parlé à plusieurs reprises , dont ici  ! 

Un véritable scandale , cette réserve parlementaire de 150 millions d'euros !  

Le parisien vient de la découvrir ! ( cliquez çà vaut le coup )

A  RMC dans l'émission de Brunet aussi

Ils tombent tous des nues ou quoi ? 

Mais, je suis bien content qu'ils s'insurgent !  comme çà on ne me soupçonnera plus de populisme !  ( c'est la mode ! ) 


Le comble, c'est comment Dosiéres ,en justifie  la distribution !  ( sur RMC) 

Pour lui, il est normal qu'un député qui a des responsabilités particuliéres à l'assemblée touche beaucoup plus que le simple député qui n'en a pas !

Pour le Zorro des comptes publics , faut le faire !!  En effet , il ajoute  qu'un député qui a donc beaucoup plus de boulot qu'un autre ,  a moins de temps pour se rendre dans sa circonscription,  ( comprenez flatter ses électeurs locaux alors que le mandat de député est national ) .. donc c'est normal qu'il touche plus, en contrepartie  (  comprenez que le fric remplace le temps de présence dans la circonscrition " , pour flatter l'electeur ! ) 

Pauvre Dosiére , il considére donc tout à fait normal que les députés fassent du clientélisme , avec cette cagnotte !  or , c'est justement ce qu'on lui reproche ! à cette cagnotte !  le clientélisme !  

En gros , cette cagnotte, qui est distribuée aux députés  selon l'appréciation de chaque groupe parlementaire ,  ( un député n'a donc pas interêt à être parfois rebelle ,  l'arme disciplinaire quoi )  Elle sert à financer des projets locaux !  des salles de fêtes ! etc .. 

 

 Ainsi dites un grand merci merci à Mr le député qui a bien voulu vous financer , un endroit pour vous distraire , pour danser le dimanche après- midi !  Et il viendra avec tous les honneurs à l'inauguration de son oeuvre de bienveillance à votre égard !  C'est votre fric, qu'il a utilisé ! mais c'est pas grave !  Bein oui, qu'est ce que vous croyez , il ne la paie pas de sa poche !  Le budget de l'Assemblée , il est bien financé avec de l'argent public , non ?  

Y'en a même qui vont plus loin comme Grosdidier !  il a financé son propre groupe de réflexion dont il est le président ! d'ou une plainte pour prise illégale d'interêt ! Il s'était donc "auto-attribué " une modique somme de 60 000 euros !   Les association 1901 !  .. çà aussi ils peuvent les arroser   ! financer le club de foot du coin  , çà fait  des électeurs en plus !  c'est pas leur fric perso !  mais pas grave !  le supporter du coin n'y verra que du feu !  juste un bon député qui pense à son club , à la commune  ! - avec votre fric )

 

Non, ce n'est pas normal , tout çà !  d'autant que cette répartition est arbitraire !  .. çà marche au grade du député ! s'il est docile ou pas ,  ainsi Accoyer ex président de l'assemblée avait droit à beaucoup plus que les autres ! ..y'a même des députés qui ne savent pas que çà existe !  vous vous rendez compte du merdier ? Aucune transparence ! personne  ne sait qui donne à qui ! Aucune trace de document public pour vérifier tous ces flux de fric  !  ils font leur popote à la bonne franquette , à  l'ancienneté , au grade  !  comme à l'armée !  les bleus et les anciens ! inadmissible !

 

A mon humble avis , que seule la situation d'un département ou circonscription , en matiére de richesse ou de pauvreté devrait être prise en compte , pour redistribuer ce fric !  mais non !

"  t'es dans un endroit pauvre mais t'auras rien dans ta gueule , si ton député n'est pas un z'influent ! "  c'est scandaleux !

Et Dosiéres trouve çà normal !   cette façon de redistribuer !   D'ailleurs , je ne comprends pas cette notion selon laquelle un  député travaillerait  plus qu'un autre !  ils sont tous censés travailler à temps plein , non ?  sinon, va falloir instituer des salaires à temps partiels ! .. et des quart de salaire pour les cumulars !  

 

Aie que dis-je là ! pas touche à mes priviléges !  .. toi prend toujours dans ta gueule la nouvelle augmentation de la redevance télé ! et autres taxes diverses et variées  !  .. eux , tout ce fric , et en vacances avec l'IRFM !  .. sans contrôle !  Ah non, c'est pas du salaire l'IRFM !  et toi, pov con, tes frais professionnels tu les paies comment , ton essence , ta voiture pour aller bosser  ta blouse de travail ? 

 

Pas belle la république franchouillarde ..d'un autre temps  ? 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maurice 17/12/2012 09:53


N'oublions pas le clientelisme en fin d'année de la part des maires en "offrant" des cadeaux  de fin d'année ; ce n'est pas avec leurs fonds propres qu'ils le font mais avec les impôts
prélevés !


Ils peuvent faire les généreux.

Le Prétorien 15/12/2012 19:17


http://youtu.be/1LMEvmVplxY

Le Prétorien 15/12/2012 19:15


Joel c'est hors sujet mais je souhaite vous faire plaisir avec cette video:http://youtu.be/1LMEvmVplxY

Le Prétorien 15/12/2012 14:50


Bravo,Joel de nouveau vous évoluez dans le bon sens dans la droite ligne du RBM.On peut remarquer que le changement de majorité n'a pas créé de remous sur le sujet. De là à penser que tous
les parlementaires en profitent, quel que soit le parti,il n'y a pas loin!
De même, je m'étonne que le président du sénat ait mis 4 ans pour en apprendre l'existence!
Il nous prendrait pas pour des billes ? Je vois que cette réserve est réalimentée chaque année. Je vois  aussi que la majorité de 2010 n'est pas la même qu'en 2012. Enfin, je constate
que M.Cahuzac (PS) faisait partie des mieux lotis !!40 ans de cette pratique cela inclus aussi les années Mitterand non ? Il etait temps de réagir, mais on ne peut pas dire que ce fut
rapide. ous les parlementaires ont en profiter, quel que soit leur parti.SAUF les Deputés FN .Et surtout,Joel n'oubliez pas qu Mélenchon en tant que Sénateur en a profité!!!

des pas perdus 15/12/2012 12:19


Tu as bien fait de pointer Dosières le zorro du gaspillage de l'argent public...

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG