Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2012 4 20 /09 /septembre /2012 19:53

....  Est invitée dans les coulisses du ministére du travail !  

 

C'est ainsi que c'était expliqué sur le bandeau en bas de l'écran.. ce soir  !   Pour sauver la face ,  sans doute ! 

Vous avez compris , ce qui était jusque présent réservé au seul président de la république quand il fait des conférences de presse , avec beaucoup de médias présents , est étendu aux ministres !

Ainsi , les ministres ne daignent plus se déplacer sur les plateaux télé en qualité d'invités !  C'est eux qui invitent maintenant , et non pas les médias comme dans une conférence de presse , mais un seul média , avec un seul journaliste !  Ici en l'occurence Ruth Elkrieff ,  journaliste de BFM !

C'est Bourdin qui va râler , car c'est aussi sa chaine TV !  il n'a jamais admis que ce soit aux journalistes d'aller faire la courbette dans les lieux sacrés !  C'est aux politiques de rendre des comptes et de se déplacer sur les plateaux  !   Je suis tout à fait d'accord avec çà !! Ca n'a l'air de rien, mais c'est significatif  !   Un journaliste qui se déplace dans un cadre qu'il n'a pas choisi lui-même ,  qui ne lui est pas familier ,  est en position d'infériorité et çà donne même parfois le trac  ! On apprend çà dans les premiers cours de technique de communication  !

BFM TV !  rien que pour avoir l'exclusivité , vient donc de rompre la tradition !  et fait la courbette à l'info !  C'est vraiment pas glorieux d'aller quémander l'info ! .. alors qu'il appartient aux politiques de se faire un devoir de rendre des comptes ! 

Sapin, lui ,  comme un  seigneur dominant , derriére son  grand bureau ,  orné des 2 drapeaux français et européen , avait le beau rôle ! sûr de lui !  face à la petite journaliste baignant dans un  luxe inhabituel !  çà crévait les yeux !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Joel - dans Insolite
commenter cet article

commentaires

Maurice 21/09/2012 12:01


 


Perso, je n'ai pas de site plus lu que d'autres ; lire de tout permet de se tenir informé correctement.


Je lis du monde libertaire http://www.monde-libertaire.fr/  
à Rivarol http://www.rivarol.com/Rivarol.html 


(le dernier n'est pas obligatoire, hein)


Sans oublier beaucoup qui sont entre les deux et les blogues comme celui-ci bien sûr, au moins je peux me faire une opinion à peu près correcte.


ET, surtout, mettre de coté la boite à blaireaux !


 

leunamme 20/09/2012 22:45


Si on veut vraiment être informé, de toutes façons, ce n'est pas par la télé que cela passe, quelle que soit la chaîne. Le mieux c'est encore la presse papier, il reste encore quelques titres qui
leur boulot correctement, ou bien internet, si on sait choisir ses sites.

Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG