Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 17:18

Bon, je me suis décidé à écrire un peu !  moins j'écris , plus j'ai de visiteurs !  allez comprendre .

 

Oh pas grand chose ! enfin pas de proses,  juste des petits trucs que j'ai remarqué !

 

1  Si on comprend bien, grosso modo , d'après les sondages,  les 3/4 des Francais qui votent , sont à droite plus ou moins , vu que le PS c'est pas la gauche .  J'ai d'ailleurs été surpris des réactions qu'a reçues GdC , parce qu'il indiquait qu'il ne voterait pas Hollande au second tour !  une' volée de bois vert de Hollandistes , lui reprochant de faire le jeu de la droite !  Non mais faut le faire !  il est libre de ne pas voter à droite !  Il n'est pas le seul qui ne va pas voter Hollande au second tour , dont moi !  qu'est ce qu'il va supprimer de ce que Sarko a mis en place , s'il est élu ?  pas  grand chose !  même pas les franchises médicales ! Même pas notre sortie du commandement militaire de l'OTAN que nous avions réintégré avec Sarko et tant critiqué  !   Alors pourquoi on voterait Hollande ?  uniquement pas anti-sarkosisme ?  .. mais c'est pas sérieux !  on veut un réel changement , nous ! 

Donc , nous ne sommes qu'entre 10 et 15 % de vraiment à Gauche !  Ca me désole  avec tout ce qu'on a subi depuis 5 ans !  tous ces reculs sociaux !  (  sur lesquels Hollande ne reviendra pas )  toutes ces affaires !  Nous sommes donc un pays de moutons , qui subissent !  qui considérent qu'avec Hollande ce sera un peu moins pire qu'avec Sarko !  Ils se contentent de peu ... les français surtout ceux qui vont voter socialo  !!  ...   Mais je trouve que Mélenchon rêve un peu ! s'il croit qu'il va faire l'insurrection citoyenne avec 10 % ! ...  on a encore des manches à retrousser pour que çà bouge vraiment !  à croire qu'on en chie pas encore assez !  .. d'ailleurs "insurrection citoyenne " je sais pas ce que çà veut dire , insurrection tout court oui !  ..  Et puis cette saloperie de sondages !  si y'en avait pas  les gens voteraient vraiment en fonction de leurs idées sans chercher plus loin  ..  pas pour des votes soi disant utiles !  on les oblige a faire des maths avant d'entrer dans l'isoloir ou à déjà penser au second tour , comment voulez vous qu'il n'y a pas d'abstentions !  :-) 

 

2 . Et quelle idée de suspendre la campagne il a eu le premier... ce Hollande , suite à ce drame à Toulouse ?  du Zéle ou quoi ?  celle ci n'était pas suffisamment digne ?  mais çà on l'avait remarqué !  d'ailleurs quelle hypocrisie , puisque ce matin il était l'invité de Bourdin !  et puis faut pas se leurrer , de la récup politique  il y en aura !  il y en a déjà !  En France c'est un sport national ! Demain c'est les obséques des soldats , on y verra une bonne partie des candidats ! des obséques politiques quoi !  Heureusement Mélenchon fera l'exception !   Enfin personne n'a relevé que cet abruti a choisi de passer à l'acte en pleine campagne électorale !  Personne !  Et tout cet emballement  médiatique , çà frole l'indécence . C'est là qu'on s'aperçoit comment nos médias fonctionnent !   les soldats de Montauban étaient presque tombés dans l'oubli  médiatique !  et ce dernier massacre qui relance toute la mécanique !  en plus que ce sont des enfants ! .. des enfants juifs  !    je n' aime pas cette façon de faire , ce coté charognard , avant de passer à autre chose de plus vendeur encore !  .. Quan386683 299211643452927 271789142861844 993742 7336-copie-1t au bus et les enfants belges , çà y est  ...  c'est du passé !  vous me direz , là c'était un accident , pas l'oeuvre d'un abruti , dont on ne connait pas encore le mobile , mais ou tout le monde y va de ses hypothéses  !  Un terroriste  çà fait plus vendeur qu'un simple accident ! et à chaque flash d'info, c'est toujours le même refrain en boucle !  cette fois il avait une caméra ! 10 fois je l'ai entendu !    Mais laissez donc les enquêteurs faire discrêtement et efficacement  leur travail et lachez nous la grappe , journaleux , politiques , ministres, officiels , procureurs , experts en tout genre, .... bordel de merde !!! 

 

3. Sarko , lui çà se voit , il l'est ... en campagne !  Il est partout !   il va là ou on ne l'a jamais vu pendant 5 ans !  même avant !  sur le petit Journal de Canal + quand même un peu coincé pour ce genre d'émission !   Chez Bourdin, vous vous rendez compte ? ce dernier n'en revenait pas ! ...cà fait un bail depuis l'épisode des "sous-marins nucléaires "  .  Sarko n'avait jamais pardonné à Bourdin de l'avoir collé !  ( Bourdin qui s'est d'ailleurs fait coller lui-même cette fois là ! )  Et dimanche, tiens je zappe sur M6 , et que vois-je ?  Encore Sarko !!! Sarko dans l'émission " Capital" ... si je m'attendais à çà !   Il commentait plusieurs sujets comme s'il était un homme neuf, pas au pouvoir depuis 5 ans !   j'ai surtout retenu celle là  :  Il nous a sorti qu'en France " se soigner était gratuit" !!!!  Se rappelle même plus de ses franchises médicales !    On voit que c'est pas lui qui tient le porte feuille de ses soins de santé !  le malaise vaginal çà n'a pas dû lui suffire pour se rendre compte que si on n'a pas de mutuelle c'est la galére quoi !!!   c'était bon aussi ...le passage ou un mec est obligé de faire un prêt à la consommation pour se payer un dentier !!  Sarko allant jusqu'à sortir comme argument qu'il y a un trou à la sécu , qu'il y avait des priorités que le mec qui a un cancer passait avant le mec aux dents pourries  !  quel programme !   Quand on en arrive à ce genre de réplique , faut pas venir nous chanter qu'on a le meilleur systéme de santé au monde" !  on est retourné à l' âge de pierre  !  je passe sur les dépassements d'honoraires ,  il nous en a sorti encore une belle aussi ... j'ai trouvé un blog qui résume bien  l'émission !    j'en suis encore tout ébahi !  

 

4 . Enfin, je ne peux pas terminer sans faire allusion à celle ou j'ai failli m'étouffer :

c'est dans " des paroles et des actes " sur la 2,  ou Sarko  " a découvert quelque chose qui n'est pas normal "   Oui oui, texto c'est ainsi qu'il l'a dit !!!   "  'ils maximisent les avantages fiscaux et une partie d'entre eux ne payent pas du tout d'impôt. "  alors du coup , après sa grande découverte du quinquennat , il va  créer un impôt sur les bénéfices minimum pour les grands groupes en France, les groupes du CAC 40 ! 

Vachement fort le candidat du peuple !  il vient de découvrir ce que tout le monde sait depuis des lustres !  au moins pour les plus novices, depuis l'affaire Liliane Bettencourt !  on en parlait tous les jours !  et l'hyper-président qui s'occupe de tout ..  découvre !!!   crétin ou comédien de second rôle  ?  qui peut donc bien encore voter pour lui ?   j'ai beau chercher !   sommes nous un peuple en dessous de la moyenne intellectuelle  mondiale ? Un début de réponse à cette grande énigme le 22 avril 2012

 

A la prochaine .

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Joel votre réaction est un peu légere ,il est temps en France et ailleurs dans le monde que l’on enseigne un nouveau islam débarrassé de tous les textes qui appellent au meurtre, à la guerre, à<br /> la haine, car il y va de l’avenir du vivre ensemble…<br /> La balle est dans le camp des théologiens musulmans et surtout ceux de France et leur devoir moral est de condamner sans détour l’islam salafiste, car faire la politique de l’autruche ne fera<br /> qu’évoluer dangereusement la situation… Auront-ils le courage d’agir ?<br /> Comme ils sont habités par la takkya, le doute est permis mais ne pas dénoncer le fondamentalisme islamique abject, c’est criminel…n'est ce pas Joel?<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br /> Oui, c'est le grand cirque ! <br /> <br /> <br /> Des candidats sont allés pour faire voir leurs tronches, rien d'autre ! Hollande n'a-t-il pas dit :<br /> <br /> <br /> je devais être là ! <br /> <br /> <br /> Pourquoi devait-il être là-bas ? À quel titre ?<br /> <br /> <br /> Des m'as-tu vu pour que dans la lucarne à blaireaux ils soient vus allonger une tronche compassionnelle. <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Ah!bonjour Joël,quel plaisir de te lire,tu reprends du service,et oui rien n'est réjouissant,tout se barre en super sucette!!!et là encore au nom de la religion fanatique,l'homme<br /> extermine!!!c'est complètement débile entre toutes ces infos politique et tueries,je crois que je vais me taper un ulcère,"et je dois pas être seule"!!!plus le temps passe et plus je préfère la<br /> compagnie de mes poilus(mes chiens)ils sont vraiment moins cons que nous les animaux!!!bon sur cette note optimiste à plus et bien cordialement Christina<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est un vrai malheur cette affaire !  Je pense surtout aux familles , ... et de voir comment celle ci est traitée , encore aujourd'hui édition spéciale partout , depuis que le forcené a été<br /> localisé .  On se croirait au temps de la guerre du golfle , ou on assistait à tout en direct !  tout ce matraquage médiatique , çà m'écoeure .. et cette répartition des roles : Gueant<br /> qui " dirige " les opérations !  ( sans blague ) .. Longuet le ministre de la défense qui fait le tour des radios ! RTL à 8h  , RMC à 8H30 ... une déclaration prématurée et sans interêt<br /> de Sarkozy dans la matinée , qui ne nous apprend rien de plus de ce que nous savions !  les candidats aux Obséques ! les communiqués des uns et des autres !   On commence à en <br /> faire un peu trop !!!!!!  et je trouve çà indécent ! ca me fait penser  aux otages de Neuilly ou Sarko nous avait  fait du Zorro ! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> le ps n'est pas de gauche vous dite ?  la 5eme semaine,les 35h etc.....ce n'est pas le pc me semble t'il ont doit cela au ps .<br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'ai caricaturé volontairement  ,  mais on peut dire que la ligne directrice du PS n'est plus de gauche au sens ou on l'entend !  C'est pas parce que Hollande mime Mitterrand dans<br /> sa façon de s'exprimer qu'il faut me parler des 35 h , de la 5éme semaine .  Oui, en 81 , dire que le PS était à gauche, çà avait- du sens , mais depuis, beaucoup d'eau a passé sous les<br /> ponts !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le PS s'est converti à l'économie de marché , il accompagne le libéralisme , il était pour le TCE ,   et il ne chante plus l'Internationale !    et quand Hollande vient se vanter à l'étranger  pour rassurer  la City , que le PS  a  privatisé plus<br /> que la droite , permettez moi d'avoir quelques doutes sur son ancrage à gauche !   d'ailleurs , on se demande que foutent encore Hammon, Montebourg et quelques autres dans ce parti .<br /> <br /> <br /> Je vous signale aussi que les 35 H et la 5eme semaine , sont une vieille revendication syndicale , qui date d'avant 81 !  et que le PS avait promis de mettre en place s'il arrivait au<br /> pouvoir ,  alors évitez de vous en attribuer l'entière paternité ( si vous êtes PS )<br /> <br /> <br /> et si vous l'êtes ... Essayez donc de lui faire avouer son intention sur les franchises médicales ,  moi et bien d'autres , nous n'y sommes pas parvenu ! il reste bien silencieux ! <br /> idem les retraites ou il joue le flou artistique, se contentant de remettre en application la réforme Fillon de 2002, sur les carrières longues,  réforme que le PS avait pourtant également<br /> critiqué , en ce temps là ! <br /> <br /> <br /> Cher Monsieur , un candidat , qui  ne supprime pas les lois ou mesures de droite de son prédecesseur , alors qu'il les a critiqué , c'est  que dans le fond il nous a trompé et qu'il les<br /> approuve , et qu'il est donc de sensibilité de droite lui aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG