Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 11:52

Nous passerons sur les scandales sarkosiens , maintes et maintes fois évoqués ici .. (  Woerth- Bettancourt , Epad , les cigares de Blanc , etc..etc....)

 

Plus de 50 000 foyers très aisés vivent dans des HLM ( logements sociaux )

Environ 53.000 ménages, parmi lesquels les plus riches en France, profiteraient actuellement d'un logement en HLM. C'est le constat dressé par l'Observatoire national de de la pauvreté et de l'exclusion sociale (Onpes), grâce à des statistiques datant de fin 2007. Ils seraient 37.000 en Ile-de-France, et 15.000 en province, comme le révèle "La Tribune" ce lundi. Des foyers qui disposent chaque mois de 11.200 euros au moins, avec un enfant, et de 13.500 euros avec deux enfants. De quoi libérer 61.000 logements sociaux au total, d'après les calculs du quotidien.

En considérant l'ensemble des ménages aisés, ce sont même 378.000 familles qui, en 2007, vivaient en HLM, avec un budget de 5.300 euros pour un enfant à charge, et 6.400 euros avec deux enfants.

 

Pendant ce temps là , 1,2 millions de ménages pauvres ou modestes sont sur liste d'attente... !  .. et pendant ce temps là ,travailler des SDF continuent de mourir de froid dans les rues de France ,  malgré la promesse de Sarkozy à Charleville- Méziéres!

 

Travailler plus pour gagner plus !

le pléonasme du siécle  qui coute 4 milliards par an en exonérations : Gagner plus ,se faisant  en principe par des augmentations de salaire . Mais certains patrons découvrant les bienfaits des exonérations  ont trouvé l'astuce :. aucun impact significatif sur les heures travaillées. En revanche, impact positif sur les heures supplémentaires déclarées... ..défiscalisées ... exonérées de charge !..l'aubaine !

 

Gagner plus par le jeu normal des augmentations de salaire ?  Bein voyons :  Six Français sur dix sans augmentation de salaire depuis deux ans...

 

*image Tropicalboy

Partager cet article

Repost 0
Published by la république du peuple - dans Politique
commenter cet article

commentaires

des pas perdus 30/11/2010 06:26



Travailler plus sans gagner plus, voire moins, comme ces salariés contraints de bosser le dimanche...



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG