Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 18:19

On le sait , ils le savent , il est mal perçu de ne pas montrer l'exemple par temps de crise !  Pour mieux faire digérer l'austérité Hollande avait d'ailleurs décidé une baisse de son indemnité , et celle des ministres !

 

Et depuis un certain temps , c'était l'IRFM (  6412 euros par mois)  qui était montrée du doigt , notamment depuis que Médiapart a cité le cas d'un  député socialiste qui utilisait cette indemnité pour se payer des vacances !  A l'assemblée , depuis, certaines langues se délient en off !  ce serait un phénoméne courant ,  comme le laisse d'ailleurs entendre Marianne , qui intitule " le scandale des notes de frais des députés ! 45 millions hors contrôle  !

 

Pour ma part, il y a longtemps que je dénonce la particularité de cette indemnité , sans aucun contrôle ,  qui peut donc en toute légalité représenter un complément de salaire  car sans contrôle  !  que dis-je  ... çà devient le double ,  car  ils touchent  au préalable , une indemnité de base qui est de 5 189,27 € .net par mois !   A laquelle il faut aussi ajouter une enveloppe mensuelle de 9.138 euros brut pour employer une à cinq personnes.!  En tout çà fait plus de 20 000 euros par mois , par député ! ( idem pour les sénateurs )

 

Ceci était juste un rappel . 

 

Ainsi donc, voyant que le mécanisme de cette IRFM était devenue très impopulaire !  voire considérée comme un scandale .. ( suffit de consulter le net ) nos députés ,  en attendant  une réforme de fond de celle ci, qui tarde à venir  ( savez c'est pas comme le maintien du gel des barêmes des impots , qui lui est vite décidé )   eux,  nos braves députés , il leur faut du temps pour se réformer !  d'ailleurs on le constate aussi  sur le non -cumul , auquel ils s'étaient engagés !!  On va bientôt être le 1er octobre , on verra s'il y a encore des cumulards socialistes ! 

...   je disais donc en attendant  une réforme de fond de celle ci, qui tarde à venir , il fallait bien faire quelque chose pour faire taire les mauvaises langues !   ils nous font une opération séduction qui ne va pas leur couter grand chose  en regard des totaux de ce qu'ils touchent ! 

 

Ils ont décidé de réduire de 10 % cette indemnité  !  soit 640 euros de moins !   Sur le principe , ils font tous un grand Ouf !  toujours pas de contrôle !  sur une somme qui continue de représenter quand même 5500 euros par mois !  soit près de 5 smics  !  c'est ce qu'ils voulaient surtout !  et vous savez quoi ?  juste une déclaration sur l'honneur qu'ils utilisent cette somme à ses fins !  et non pas comme complément de salaire  ! 

 

Bien sûr , vous le savez , nos députés sont  tous comme Dieu !  ils n'ont aucune tentation maléfique  !  par contre vous , pour un pipi de chat , c'est à chaque fois un justificatif ..ou des copies de facture etc ..   eux ? juste une déclaration sur l'honneur !   ... vous en faites une aussi à Pole emploi par exemple ,  quand vous vous inscrivez , sauf que la votre est assortie , si vous vous faites prendre  de fausse déclaration  , d'une peine de prison et d'une forte amende !  ... tiens , y'en a pas pour nos députés !  juste la déclaration sur l'honneur  . Ils ne risquent donc rien s'ils sont pris la main dans le sac ! sauf leur honneur !!  mais ne vous inquiétez pas , çà ne sortira pas de l'hémicycle !  c'est l'union sacrée à ce niveau !

 

Franchement , ils nous prennent vraiment pour des cons !   c'est çà qui m'exaspére !   j'attends le 1er octobre ,  et je vais faire l'inventaire de tous ces députés qui cumulent encore !   ce qui m'étonne , c'est que la blogosphére ne soit pas plus réactive devant tous ces élus, qui se paient carrément  notre tête !

 

En effet  , ils n'ont pas tenu compte d'un détail : si moi, j'en avais réellement pour 64 00 euros de frais réguliers , voire plus comme certains affirment,  je n'aurais pas laché un centime sur cette indemnité précise , et j'aurais même brandi mes justificatifs !  afin de montrer que cette indemnité était parfaitement légitime !  Non aucune raison d'y toucher ! 

Cette réduction de 10% de l'IRFM acceptée sans broncher ,  c'est l'aveu même qu'ils n'utilisaient pas l'intégralité de ces 6412 euros !  On peut en déduire qu'il y a au moins 600 euros qui ont été utilisés chaque mois à titre de complément de salaire !  

Nos intelligents députés , ne voyant uniquement que l'impopularité de cette IRFM , qui était la seule dans le colimateur , se sont trompés de prime ! En effet ,   comme il s'agit de montrer qu'ils font  un effort comme tout le monde , c'est à leur indemnité de base , c'est à dire leur salaire qu'ils auraient dû toucher en toute logique ! pas à l'IRFM  !

 

Oui, ils nous prennent pour des cons ! 

 

La meilleure c'est qu'au moment ou on apprend leur mesurette, qui n'est que de la diversion  ( on veut la suppression de cette IRFM , et un remboursement sur justificatifs ) ... On apprend aussi  que Bartelone ,  le patron de l'assemblée paie sa femme , avec l'enveloppe de 9.138 euros reservée aux collaborateurs !   une épouse embauchée, c'est mieux qu'un chomeur ou un jeune qui cherche du travail ,  n'est ce pas ?  !  c'est autant de blé qui ne sort pas du foyer, comme si l'indemnité de base n'était pas suffisante  !  Sont pas cons nos députés !  dont beaucoup , avec ce systéme ont monté leur petite entreprise familiale !  et comme ils sont là à s'accrocher pour la plupart jusque 80 ans !  pas beaucoup de danger que la petite entreprise soit victime de la crise ! chapeau l'éthique !

 

* Et je ne parle pas de la réserve parlementaire de plus de 100 millions d'euros réservée à financer des projets locaux , elle aussi trés opaque !  qui servent surtout à acheter scandaleusement des voix .. un bon moyen pour maintenir la petite entreprise familiale en vie , quand les résultats sont mauvais !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

almanitoo 25/09/2012 20:51


Oui, je plaisantais!


Bonne soirée

Joel 25/09/2012 20:59



J'avais compris


A bientôt



almanitoo 25/09/2012 20:34


Bonsoir Joël, et bravo pour la-les batailles contre les corridas!


Du coup, je me suis abonnée chez toi, tu vois.


Bien, alors je suppose que cette réduction de 10% va être redistribuée aux plus démunis? sont sympas nos députés!

Joel 25/09/2012 20:49



Bonsoir , très touché . Ca fait plaisir ..  


les 10 % , comme ils ont un budget en vase clos , ira à la réserve parlementaire , ou ils s'augmenteront leurs retraites !  çà risque pas d'être redistribué aux pauvres ! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG