Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 20:25

Invité de RMC , ce matin,  et questionné au sujet du lundi de pentecote , il a déclaré ceci :

 

Les parlementaires ne cotisent pas à cette journée", ce qui est "un peu étonnant",Je pense que cela provient du fait que juridiquement les parlementaires n'ont pas un traitement" mais "une indemnité", ce qui signifie que "certains peuvent continuer à exercer une activité professionnelle, pour laquelle ils paieront au titre de la Journée de solidarité ...  

" Je pense que le fait de soulever la question permettra au bureau de l'Assemblée de se la poser"  ...   a poursuivi celui qui n'a pas été investi par le Parti socialiste aux législatives. Dosière ajoute qu'une réforme sur ce point ne nécessiterait pas d'amendement....

 

Voilà comment réagit le chevalier blanc pourfendeur des gaspillages ici et là !!!  3257-assemblee-nationale-3_r_525-jpg.jpg Ailleurs bien sûr ... mais quand il s'agit de sa propre caste , les députés ..  il trouve toujours un pretexte si risible soit-il !   ...  En effet , il faut prendre les français pour des abrutis , pour s'étonner d'abord, et ensuite faire remarquer qu'il s'agit d'une indemnité et non d'un  traitement ... En attendant ,  avec l'indemnité ils ont trouvé le moyen de s'en servir de base pour se faire une bonne petite retraite confortable !  .. il me semblait que c'était les salaires ou traitements qui servaient de base pour le calcul des retraites , pas les indemnités ou primes !  ...  Alors , voyez , quand c'est bon pour ta gueule ,   pas de probléme avec l'indemnité pour cotiser  , quand c'est mauvais .. çà pose probléme pour être solidaire , là c'est tout perdant  !  Lamentable !  Honteux !   çà ne tient pas debout !  s'ils l'avaient voulu , les députés auraient participé à cette journée de solidarité !  .. la preuve , maintenant que le pot aux roses est découvert ,  çà va sans doute changer !  .. et facilement ... Dosiére le dit lui-même ! ..

 

Mieux, on apprend que Dosiére avec la 3eme indemnité ,  (  9000 euros environ ) prévue à cet effet ,   utilise 4 salariés-collaborateurs  , ( une petite entreprise )   qui eux non plus ne participent pas à la journée de solidarité  !!!  ... tiens , eux c'est pas une indemnité qu'ils touchent , mais bien un salaire , et imposable  ! Dosiére les aurait-il oubliés ?

 

Dosiére , c'est aussi qui préconise que les députés rendent publics sur leurs blogs , ou ailleurs , le detail de l'utilisation de l'IRFM , afin d'éviter les abus !!!  ...  C'est nul de nul , cette proposition , elle ne régle rien.  C'est à la portée de n'importe qui de s'inventer des faux frais !   On peut mettre ce qu'on veut , c'est inverifiable par le citoyen ... voici à titre d'exemple ,  les propres justificatifs de Dosiére ... Il y a plein de choses qui meritent explications ou qui posent interrogation  . .. une cotis au groupe PS ? . location de Photocopieuse  ( L'attribution de 15000 euros informatique pour 5 ans n 'est elle pas suffisante pour s'en payer une ?  ) . ... habillement ?  200 euros par mois ?  il doit avoir une sacrée garde robe !   autant de KM ..etc ..  ....  Non , non, celà n'est pas suffisant !  tout est basé sur la confiance !!!  ... A vous on demande des justificatifs pouir n'importe quoi !  ...  Pourquoi pas à eux ?

 

Il y en a assez de cette caste politicienne , qui se croit exempte de toute régle !   Qui vous demande toujours plus de sacrifices , qui vote des lois pour vous de plus en plus contraignantes ... mais qui s'en absout !!!    Non, çà suffit !!!    C'est ce genre de comportement qui conduit au vote FN !  les français ont ont assez de découvrir chaque jour que ceux qui les dirigent , ceux à qui ils ont donné leur confiance ..  Ne sont pas des citoyens comme vous ... mais ont un statut supérieur ... comme la reine dans une ruche ! 

 

Du populisme ?  de l'anti-parlementarisme ?   oui , je sais c'est de çà qu'on va encore m'accuser ... d'autres liront deux lignes , et ne jugeront pas çà important !!!  ...  Pourtant c'est çà qui fait le lit du FN , ...   Pourquoi même au front de gauche , on ne s'en soucie pas plus que çà ?   Mais bon sang , pourquoi les blogs de gauche ne s'arrêtent pas là dessus !  Il n'y a que les blogs citoyens qui en parlent !!!!  ceux qui sont restés électrons libres ... les blogs soutenant un parti se taisent !  Pourquoi ???  çà fait pourtant partie du ménage à faire pour être crédible !!!  d'ailleurs on devrait commencer par là , en politique ... éliminer tout profiteur ,  tout abus !!! Etre exemplaire !

 

Messieurs et Mesdames les engagés politiques de tout bord , en n'en parlant pas , en faisant l'autruche , vous ne vous rendez pas service ... vous discréditez vous même la noble idée pour laquelle vous vous investissez ,  mine de rien , insconsciemment ...   Pour que les francais ne votent plus FN ,  ou s'abstiennent ,   il ne suffit pas de battre Marine Le Pen à Hénin -Beaumont !!  ...  Si vous croyez celà , vous n'avez rien compris !!! 

 

Bon sang,  çà fait à peine un mois que Sarko a été dégagé ,  l'autre nous inonde de communication en exemplarité ,  il prend le train .. Ils réduisent leurs salaires ...  Dans le même temps , on apprend que les députés confondent leur indemnité pour frais , avec leur salaire !!!   Ils gagnent donc plus de 12 000 euros par mois ,  et non  6000 , comme ils le chantent partout quand on leur demande leurs revenus !!!

 

Mais c'est scandaleux tout celà !!!   Je vous le disais hier .... En Grande Bretagne ,  des faits moins graves ont provoqué un véritable scandale national qui a provoqué des démissions en cascade !!!   et ici en France , tout le monde, même le militant de base ,  a l'air de s'en foutre !!!!!   c'est pas grave !!  On ne demande même pas la démission de celui qui a été pris la main dans le sac !  .. pas d'enquête afin de vérifier combien exactement , en ont profité de cette largesse !   rien !!!    putain de pays de merde !!!!  forcément, faudrait revoir les ré-investitures du trois quart , sinon plus des députés sortants , a la veille d'une législative !  quel  boulot monstre !   çà ne donne pas envie de vouloir payer ses impôts !!!   Comment ne pas comprendre un mec qui se sent écarté , oublié, largué ,  se met à voter FN ?    comment ne pas comprendre un mec qui doit justifier de chaque centimes  qui essaie donc de tricher un peu ?   Comment ne pas comprendre que certains font du travail au black  ?    Forcément quand le citoyen lamba s'aperçoit que le député ou le sénateur  triche , ou s'exonére de tout ,  et qu'il y a une sorte d'omerta pour ne pas ébruiter l'affaire ,  c'est  la généralisation du systéme D !   chacun se démerde comme il peut !!!    C'est quand même pas compliqué à comprendre ! 

 

images.jpegVous vous rendez compte ?  Ils considérent qu'une personne peut s'en sortir avec 450 euros par mois ( RSA ou ASS ) .. ils suppriment certaines allocations , comme l'AER ( allocation -équivalence-retraite ) qui permettait à un salarié de plus de 55 ans mis à la porte , ayant ses trimestres d'avoir une situation intermédiaire à peu preès viable ( 1000 euros net par mois ) sans obligation de recherche d'emploi  , en attendant la retraite , .. celui ci se retrouve maintenant aux minimaux sociaux ..  je peux en citer plein de ces regressions sociales , votées par ces députés en quatimini  ,  suppression de la demi part pour certains divorcés ayant élevé des enfants  ,  non indexation du barême d'imposition d'ou 200 000 nouveaux contribuables !  etc..etc . et eux avec 6000 euros par mois, n'en ont pas encore assez !  ils doublent leur salaire ,  grace à cette IRFM sans justificatifs ! 

 

Et tout le monde s'en fout !   A croire qu'ils sont tous mouillés ,  ou complices , ou insconscients ... même en bas de l'échelle !   Ah non, trop c'est trop !!  ...

 

Et puis hier je vous parlais de ces ministres qui se présentent aux législatives ,  ils vous font croire que c'est pour acquérir de la légitimité !!!  .. foutaise !   sinon  ce serait obligatoire pour tous .. ceux qui se sont présentés aux législatives  et élus auraient donc plus de légitimité que les autres ?  c'est là qu'on voit la farce !  .. Au delà de la confusion des genres dont je parlais ,  il y a une bonne raison pour celà ... toujours pour leur intérêt !  .. c'est une roue de secours au cas ou ils ne seraient pas ministres 5 ans durant !  .. Démissionnaires pour cumul incompatible,  ils redeviennent députés !!  le suppléant ne fait que de l'intérim pour le seigneur !  bein oui, çà permet la continuité en politique !!!  ce cancer de carriérisme !!  unique au monde !  ..

 

En effet , ne pas oublier cette décision de la Sarkozie, qui permet à un ministre "viré" du gouvernement, pour ses cigares ou les massages plantaires obligatoires..., se voit récupérer  automatiquement son siège de député (suite à la réforme constitutionnelle de 2008).

 

 

Ce sont ces méthodes, ces attitudes qui éloignent de plus en plus les citoyens de la politique : tous les mêmes, ou presque !

 

Comme dit l'adage, nous sommes tous égaux, sauf quelques-uns qui le sont un tout petit peu plus que les autres!

 

 

Allez dites moi donc pourquoi ce que vient de dénoncer Médiapart  et Marianne ,  çà ne crée pas l'indignation, la révolte , la colére ,  en France ! 

 

Pourquoi çà  en Grande - Bretagne ce fut un véritable scandale national  ?  France .. pays de veaux , ou de citoyens qui ne rêvent que de révolutions au sens figuré ?

Visez donc et prenez tous  de la graine , vous électeurs ou  contre-pouvoirs officieux et officiels   :

 

  1. ... un retentissant scandale desnotesdefraisdes élus britanniques. ... de longs mois, entraîné desdémissions en ... que plus de la moitié desdéputésbritanniquesde la ...
    www.liberation.fr/monde/01012312334-scandale-des-notes... - En cache
  2. [Cyrille Vanlerberghe, correspondant à Londres Mis à jour le 12/10/2009 à 10:22] ... et les nombreuses démissionsdedéputés et de membres du gouvernement jusqu'en juin, le scandale desnotesdefraisdes ... des factures des 646 députésbritanniques. ... ( 8 Avis )
    www.lefigaro.fr/international/2009/10/12/01003-20091012...
  3. La publication des généreuses notesdefraisdesdéputésbritanniques depuis plusieurs ... 28 mai: Démissionsde la député travailliste Margaret Moran et sa ...
    tempsreel.nouvelobs.com/monde/20090522.OBS7705/...
  4. [Mis à jour le 07/01/2011 à 18:03] ... scandale desnotesdefraisdes élus britanniques. ... desdémissions en chaîne. Un audit indépendant a révélé que plus de la moitié desdéputésbritanniques ... ( 133 Avis )
    www.lefigaro.fr/international/2011/01/07/01003-20110107...
  5. [2011-01-07] ... sur sa notedefrais ... desnotesdefrais : la justice britannique s'en mêle. Trois députésbritanniques et un ... avait duré de longs mois, entraîné desdémissions ...
    lci.tf1.fr/monde/europe/2011-01/scandale-des-notes-de... - En cache
  6. ... le 8 mai 2009, la Grande Bretagne vit au rythme des révélations sur les notesdefraisdesdéputésbritanniques. Ce scandale a déjà abouti à plusieurs démissions ...
    www.politique.net/2009052201-scandale-des-notes-de-frais.htm - En cache
  7. [2011-01-07] ... desnotesdefrais qui avait éclaboussé les élus britanniques ... Notesdefrais : prison ferme pour un ancien député ... de longs mois, entraîné desdémissions en ...
    www.lemonde.fr/europe/article/2011/01/07/notes-de-frais...
  8. [24/05/2009   09:38] L'affaires desnotesdefrais excessives desdéputés anglais ... finit pas de provoquer desdémissions dans la classe politique britannique. Deux députésbritanniques ...
    www.latribune.fr/actualites/politique/20090524trib... - En cache

 

Blogueurs citoyens , restez blogs citoyens , vous n'aurez pas à craindre  l'auto-censure  !   et c'est ce qui fait notre originalité !  Tout reste libre !  les jugements à géométries variables sont inconnus sur nos blogs ..

Tant que nous ,  les blogueurs  citoyens ne feront rien ensemble, RIEN ne changera.

D'ailleurs, tiens,  si on poussait la curiosité de savoir , par exemple , Où sont passés les milliards du grand emprunt ?  ce qui ne semble pas intéresser grand monde... dans notre chére caste  classe politique particuliérement  de gauche

 

On l'a vu ,  le changement , il n'est pas si terrible que çà en réalité  ..  les partis pirates fleurissent partout en Europe , embryonnaires en France .. A suivre..

 

Et puis Hadopi  n'a pas encore rendu l'âme !  bientôt il sera interdit de fumer dans les rues ou la plage , ils y pensent ,  les campings cars sont parfois interdits dans certaines communes,  la numérotation des habitations des derniers villages ou elle était absente  est en cours , accentuant ainsi le contrôle social ... on en rajoute chaque année sur le " contrôle technique " si bien que bientôt  beaucoup ne pourront plus rouler , faute de pouvoir acheter du neuf .. On multiplie les radars , véritables pompes à fric , pour 4000 morts , alors que rien n'est fait pour la centaine de milliers de morts dûs à la mal-bouffe , ou à l'environnement ,  etcétéra ... etcétéra .. Voilà l'oeuvre de nos maitres , nos  chers députés-maires  grassement payés et super-citoyens  ,  qui n'en n'ont jamais assez ! 

 

Sommes nous vraiment un pays de veaux  à mentalité de merde ,  de plus en plus liberticide , bancal , batard ,   avec sa caste  d'assoiffés du pouvoir , carriéristes ,  ou la nostalgie et les vieilles coutûmes  de la monarchie absolue  et ses priviléges ont la vie dure ?

 

 

Nos représentants ?  tu  veux rire ... l'ami   !  

 

 


Partager cet article

Repost 0

commentaires

râleuse ex 02468 03/06/2012 23:16


saine colère!!!!,mais, c'est pas comme si on attendait quelques choses des socialistes !!!!


tu comprends peur être mieux pourquoi jamais plus je ne voterai pour eux,mai , j'en entends qui disent , oh, comme c'est moins pire , c'est déjà mieuxiiii,la france a une inculture politique qui
fait peur

Joel 04/06/2012 16:06



Les français sont un peuple docile , pas trop regardant sur les fastes de la république .  Normal qu'un représentant du peuple ne soit pas controlé , qu'il gagne 10 fois plus que le peuple
,  qu'il décrête que certains laissés pour compte puissent vivre avec 450 euros !  Je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait faire avec 12000 euros par mois !  La vie doit être
sans probléme !!  meme avec quelques frais !  Alors je veux bien qu'on prenne la Bastille .. mais ..



Roberto 29/05/2012 16:55


Bien vu sur les ministres qui se présentent aux législatives


http://www.atlantico.fr/decryptage/fin-cumul-mandats-pourquoi-certains-ministres-sont-candidats-aux-legislatives-michel-faure-373698.html

Joel 04/06/2012 15:38



eh oui,  il faut bien avoir une roue de secours pour se recaser , au cas ou après les législatives, certains ne seraient plus ministres .. sinon, attendre 5 ans et pointer à Pole emploi en
attendant  ... impensable   .. comme quoi la Sarkozie a parfois du bon , aussi à gauche ! 



Présentation

  • : La République du peuple
  • La République du peuple
  • : Blog d'un pov'con soixantenaire et soixante-huitard , qui a regardé étonnament ce pays anesthésié par un moulin à vent, et qui ne voit pas le changement arriver !
  • Contact

  • Joel
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand
  • Gaucho de base reconnu , libertaire ,anti-fasciste, anti-capitaliste , anti-raciste, athée , humaniste , anarcho-syndicaliste , anti-lepéniste , autogestionnaire .Pour une vraie vie désaliénée du travail et du système marchand

MEDIAPART.JPG

 

metting-copie-1.JPG

 

 

 

face-book.JPG

Recherche

Là bas où j'y suis

Archives

Affiches 68

681.jpg

68.jpg

 

LE BLUE DU MENTEUR PAR JOEL

 

 

 




 


Boogie 68Ard par joe-maurice

BLOGUE 6.8 

capitalisme.jpg

 

Bienvenue

Compteur de visiteurs en lignes

J'y vais et j'y suis

vachane.JPGdes-pas-perdus.JPGslovar.JPGaliciabx.JPGKamisole.JPGchti.JPGcri-du-peuple.JPGSégolinpanier-de-crabes.JPGlucien.JPGRaleuse.JPGhumeur.JPGWL.JPGUrever.JPGoff-lib.JPGetas-d-anne.JPG

London-Calling--flag.jpg

pensee-L.JPGa-tous-les-vents.JPGsarkozix.JPG

AP.JPG